Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

peur dun mauvais rodage

avatar nachos 11-07-2019 16:02
peur dun mauvais rodage

bonjour tout est dans le titre .
je vient dacquerir une daelim daystar 125 neuve et je vient aussi juste d'avoir ma formation 125 et niveau explication que se soit lauto ecole ou le garage personne ne ma vraiment eclairer .
On ma juste dit de pas depasser les 6500 tour mais que je pouvais me caler a 85 km h max .
Le probleme est le suivant : Jai fait actuellement 230 km et jen est fait pas mal sur voie rapide a 7500 voir 8000 tour jai pas forcement attendu que mon moteur chauffe avant de demarer et jai pas non plus demarer et arreter ma moto en neutre .
Jai aborder quelque cotes et quand je descendais mes vitesse je passer de la 6 eme a la 2 eme sans re accelerer .
Esque si je my prend bien a partir de maintenant je peut sauver mon rodage ou jai tout foirer ?

avatar L'iguane 11-07-2019 19:06
Re: peur dun mauvais rodage

J'ai roulé n'importe comment sur une route pavée, si je roule cool maintenant que la route est lisse, pensez-vous que je puisse sauver les oeufs dans mon panier ?

avatar fift 11-07-2019 20:55
Re: peur dun mauvais rodage

Indépendamment de toutes considérations "morales", ce qui est fait est fait : rouler à plein régime avec un moteur neuf ne lui a pas fait de bien.
Maintenant, le mieux que tu puisses faire, c'est respecter scrupuleusement le rodage et surveiller la consommation d'huile.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter