Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Petite question ligne inox...

avatar Nephres 13-07-2019 18:32
Petite question ligne inox...

Bonjour,

J'ai terminé de monter ma nouvelle ligne inox IXIL Dual Hyperlow cet après midi sur mon Z650 :)

Tout fonctionne bien mais j'ai juste un support en métal qui vient entrer en contact avec la ligne, ça ne vibre pas et ça ne fait pas de bruit mais le pot est légèrement en appui dessus...

Photo :

1563035375-img-20190713-181534.jpg


Ce support est fixé sur le carter d'huile (je crois ?) Et ça m'enmerde un peu de devoir démonter les vis pour l'enlever...

Si je laisse ça comme ça je risque rien ? Avec la chaleur du pot ça risque pas de se déformer ou autre ? Dans un sens ça permet de maintenir le pot donc je trouve pas ça gênant...

Si c'est pas dérangeant je laisse comme ça ^^

Merci !

avatar Antifoot 13-07-2019 23:18
Re: Petite question ligne inox...

Salut !

L'inox des lignes est résistant mais fin.
Même si ça ne s'entend pas ça vibre forcément un peu et à la longue, la matière risque de s'user et se percer.

Perso je ne la laisserai pas (mais au fait, elle ne sert plus à rien ?).

jf

avatar Nephres 15-07-2019 06:24
Re: Petite question ligne inox...

D'accord merci pour ta réponse, non cette pièce ne sert plus. Je vais voir pour la retirer du coup ^^

Mais ça m'oblige à devoir dévisser 2 vis du carter d'huile, ça craint pas niveau fuite, joint, couple de serrage ?


Modifié 2 fois. Dernière modification le 15-07-19 06:29 par Nephres.

avatar Lightning 15-07-2019 15:44
Re: Petite question ligne inox...

Citation
Nephres
[...]
Mais ça m'oblige à devoir dévisser 2 vis du carter d'huile, ça craint pas niveau fuite, joint, couple de serrage ?
Si c'est 2 vis sur 8 (ou plus), tu peux y aller sans soucis.

Et tu les remonteras en les serrant modérément.
Bien sûr tu jetteras un ½il à cet endroit après 100 ou 200 bornes pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite et pour le cas (très) improbable où ça se produise, tu prévoira un joint de carte pour la prochaine vidange.

avatar Nephres 15-07-2019 17:14
Re: Petite question ligne inox...

Ok super merci beaucoup ! :)

avatar CLEW 20-07-2019 11:22
Re: Petite question ligne inox...

Citation
Lightning
Bien sûr tu jetteras un ½il à cet endroit après 100 ou 200 bornes pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite et pour le cas (très) improbable où ça se produise, tu prévoira un joint de carte pour la prochaine vidange.

Et par la même occasion tu vérifieras le serrage

avatar ploum974 22-07-2019 14:17
Re: Petite question ligne inox...

Salut,

quand j'ai monté la meme ligne sur mon Z650 j'ai eu le meme souci.
Je ne me suis pas posé autant de question, j'ai démonté le support en métal et je l'ai remonté inversé pour qu'il ne touche plus.
Aucune fuite, RAs .

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter