Levier d'embrayage légèrement tordu sur ma Yamaha mt07
Bonsoir à toutes et à tous,
Voici le problème auquel je suis confronté très certainement rien de grave mais n'étant pas un grand connaisseur dans le domaine de la moto je vous fais part de ce sujet afin de bénéficier au mieux de votre aide.
Ce matin a eu lieu la révision des 10000 de ma Yamaha MT 07 quelques heures avant en voulant sortir la moto de mon garage qui était juste devant la voiture d'un proche a moi, mon proche a dû reculer la voiture pour que je récupère la moto mais en la démarrant la voiture était déjà en première ce qui a fait qu'elle a avancée légèrement et a légèrement toucher mon levier d'embrayage ce qui a eu comme conséquence que le levier d'embrayage s'est légèrement tordu. Je tiens à préciser qu'il n'y a pas eu de chute ou quoi que ce soit le levier est simplement légèrement tordu l'embrayage fonctionne parfaitement les freins avant et arrière fonctionne parfaitement également.
Bien que tout soit fonctionnel je me doute qu'il faut que je change le levier de l'embrayage pour avoir un meilleur confort quand je roule mais j'aimerais savoir si il y a d'autres points à vérifier comme le maître cylindre ou quoi que ce soit d'autre tout en sachant que tout marche parfaitement bien mise à part le levier qui est légèrement tordu et qui provoque une gène Esthétique.
Quand je l'ai ramené à la concession pour la révision je n'ai pas posé la question, j'ai été bête ... mais en même temps après la révision ils l'ont essayé ils m'ont dit que tout est nickel ils m'ont juste arrangé légèrement l'embrayage
Et si le maître cylindre était endommagé ou quoi que ce soit d'autre est-ce que ça se verrait au niveau des freins ou au changement de vitesse?
Merci pour toute réponse.
T’embête pas, il n’y a pas d’autres conséquences qu’esthétique.
Au pire, vérifie dans les jours à venir qu’il n’y a pas de fuite au niveau du bocal ou du maître-cylindre - mais il y a peu de risque.
Là commande d'embrayage étant à câble, aucun risque de fuite ou fêlure d'un quelconque maître-cylindre.
Malheureusement ce levier ne se redresse pas.
Si ça ne te gène pas (esthétique et action) pas de raison de le changer, d'autant que cette mésaventure peut recommencer.
Si tu veux le changer il existe un adaptable chez Bihr moins cher que l'origine.
Citation
L'iguane
Là commande d'embrayage étant à câble, aucun risque de fuite ou fêlure d'un quelconque maître-cylindre.
Il ne m’est même pas venu à l’idée de vérifier .
Tu as eu tellement de motos avec embrayage hydraulique que tu as oublié qu'il en existait à câble.
Voui, sauf la première et la dernière.
En fait l’embrayage hydraulique des Ducati m’a tellement occupé que c’est devenu un réflexe .
Je poste parce que je n'ai pas lu dans ce fil qu'un levier (d'embrayage, voire pire de frein) ne se redresse _JAMAIS_
Si on redresse un levier, on s'expose à ce qu'il casse quand on l'attrape un peu fort : ça peut surprendre s'il s'agit du levier d'embrayage mais ÇA PEUT SURPRENDRE s'il s'agit du levier de frein...
Le risque c’est surtout que le levier casse au moment où on le redresse.
S’il ne casse pas à ce moment là où on applique un gros effort, pas de risque qu’il ne casse quand on l’utilise.
Tu illustres exactement ce que je voulais éviter qu'on puisses croîre...Citation
fift
Le risque c’est surtout que le levier casse au moment où on le redresse.
S’il ne casse pas à ce moment là où on applique un gros effort, pas de risque qu’il ne casse quand on l’utilise.
Un levier qui a subi un gros effort pour le redresser peut très bien ne pas casser puisque il a déjà subi "un gros effort" pour se tordre sans casser.
Par contre, il sera évidemment plus fragile qu'un neuf et continuera à se fragiliser pendant l'utilisation jusqu'à la rupture, trois jours, trois semaines ou trois mois plus tard.
Dans ma jeunesse, j'ai traversé une clôture de barbelés pour avoir voulu économiser 10 balles de levier neuf.