Moto cale
Bonjour,
J'ai 14 ans et je viens d'avoir une moto derbi xtrem 50cc.
Lorsque je veux démarrer en première il faut que s'accélère énormément pour ne pas caler, sinon elle s'étouffe.
Elle démarre au quart de tour, tient bien le ralenti, les vitesses passent bien et une fois lancée je n'ai aucun problème.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance
Je ne m'y connais pas trop en pisse-feu (suis trop vieux ; -)
Mais dis-nous si le démarrage est problématique aussi bien à froid qu'à chaud.
Bonne année à toi, jeune padawan !
Bonjour
Merci et bonne année également!
Oui le moteur s'étouffe aussi bien à chaud qu'à froid.
À peine je relâche la poignée d'embrayage le moteur cale. Il faut accélérer très fort et jouer avec l'embrayage.
Merci
Il semblerait que l’essence n’arrive pas suffisamment vite. Comment sont les carbus ? D’origine ou modifiés ?
Tout est d'origine sur cette moto.
Essaye d'ouvrir le réservoir pour voir si c'est pas juste un problème de mise à l'air libre. (durite pincée/bouchée)
J'ai essayé mais rien n'y fait.
Je vais prendre rdv pour une révision.
Merci
Question bête : ce ne serait pas plutôt un problème d'embrayage ?
Quand tu dis que la moto s'étouffe, qu'est-ce qui se passe exactement ?
Lorsque je relâche la poignée doucement, je met un filet de gaz mais si celui-ci n'est pas au 3/4 le moteur cale comme si je tombait en panne d'essence.
Lors du débrayage je ne ressent pas que la moto avance.
Citation
Vinces
Lorsque je relâche la poignée doucement, je met un filet de gaz mais si celui-ci n'est pas au 3/4 le moteur cale comme si je tombait en panne d'essence.
Lors du débrayage je ne ressent pas que la moto avance.
Ce serait pas aussi con qu'une sécurité de béquille ou de levier d'embrayage farceuse ?
Et si tout simplement c'était normal ?
Tout est d'origine, tout fonctionne bien, il n'y a que le démarrage qui pose problème. Et encore, seulement quand Vinces ne met pas assez de gaz...
Vinces, un 50 2T est un moteur très peu coupleux. Pour faire décoller ta moto de son inertie, il faut aller chercher la puissance haut dans le compte-tours.
C'est ta première moto et elle nécessite peut-être un petit apprentissage...
Je me suis posé la même question que l'Iguane.
> Vinces : si tu demandes à quelqu'un de plus expérimenté de la démarrer, est-ce qu'il trouve que c'est anormal ?
Bonjour à tous
Merci pour vos retour, effectivement le réparateur m'a indiqué que c'était normal sur ces motos et qu'il fallait un petit temps d'apprentissage.
Je vais donc m'entraîner pour les démarrages😁
Désolé pour ce problème qui n'en n'était pas un!
Merci à tous.
Merci pour ton retour, bienvenue chez les motards, et sois prudent.
Salut Vinces,
Beaucoup de débutant galèrent avec gaz-embrayage pour les démarrages.
C'est encore plus vrai sur des motos comme la tienne.
Et c'est encore plus vrai en démarrage en côte.
Pour le démarrage en côte : un pied sur le frein arrière, comme ca tu as tes deux mains libres.
Puis tu mets des gaz et relâche doooooucement l'embrayage.
Et quand tu sens qu'elle "prend", tu relâche ton frein arrière.
Bonne route !
Merci pour vos conseils, ils me seront utiles
et pour éviter de lever la roue avant mais ton poids vers l'avant
C'est qu'un 50, hein
Citation
L'iguane
C'est qu'un 50, hein
bin ça lève quand même surtout les styles supermotard, j'ai testé avec le 50 de mon fils, ça marche surtout si tu lâches un peu sec.