Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Comment changer son liquide de refroidissement Beta 50 rr 2020

avatar Nabil-73 23-02-2020 17:51
Comment changer son liquide de refroidissement Beta 50 rr 2020

Salut, je viens juste d'acheter une beta 50 rr supermot de 2020, et j'aimerais bien remplacer le liquide de refroidissement (vider l'ancien et mettre le nouveau que je vient juste d'acheter car il est bcp mieux), J'ai vu aucune vidéo à ce sujet donc je demande ici.

Merci à vous, bonne journée.

BETA.jpg

avatar Fangstergangsta 24-02-2020 09:26
Re: Comment changer son liquide de refroidissement Beta 50 rr 2020

du liquide de refroidissement beaucoup mieux... à ta place j'y toucherais pas surtout qu'elle est neuve un liquide de refroidissement beaucoup mieux j'y crois pas, le liquide de refroidissement reste du liquide de refroidissement, ça aurait été changer l'huile, à la limite pourquoi pas mais là le liquide de refroidissement c'est "idiot" de ma changer sur une moto neuve...

avatar Nabil-73 24-02-2020 09:31
Re: Comment changer son liquide de refroidissement Beta 50 rr 2020

Daccord merci mais imaginons que plus tard je veux le changer, comment dois-je faire ?

avatar Fangstergangsta 24-02-2020 09:34
Re: Comment changer son liquide de refroidissement Beta 50 rr 2020

tu est tranquille pour 5ans avec ton liquide actuel et je ne connais pas la manière de le faire sur cette moto. mais en vrai même si on ta dit que c'est un truc de dingue, ça ne changera rien -> vraiment rien! Donc évite de commencer à bidouiller ta moto neuve surtout pour ce genre de truc inutile.

avatar Nabil-73 24-02-2020 09:36
Re: Comment changer son liquide de refroidissement Beta 50 rr 2020

Daccord et pour l’huile mélangeur ( à coté de la trappe a essence) je dois faire comment ?

avatar CLEW 24-02-2020 10:03
Re: Comment changer son liquide de refroidissement Beta 50 rr 2020

Comme cela a déjà été écrit : évite de bidouiller ta machine en période de garantie.

Pour la vidange du LDR, il suffit de défaire la durit sur la culasse. Maintenant l'échange de LDR neuf mis par le constructeur par un autre LDR ne sert à rien. Ton LDR est celui qui rentre dans les préconisations constructeur, il est donc satisfaisant pour les performances de ta machine. Son remplacement ne sera nécessaire que dans quelques années.

Pour le mélange, je ne comprends pas bien ta question.
Tu as un deux temps avec graissage séparé ce qui fait qu'il te faut mettre de l'huile spécial moteur 2T et de l'essence. C'est le carbu qui aspire la quantité d'huile nécessaire.
Si, après l'expiration de la garantie, tu veux supprimer cela pour faire le plein avec du mélange, il te faudra simplement supprimer l'aspiration de l'huile (c'est facile, il suffit d'obturer le tuyau avec une vis et un collier comme ça tu peux toujours revenir en arrière).

avatar Nabil-73 24-02-2020 10:11
Re: Comment changer son liquide de refroidissement Beta 50 rr 2020

Non ce que je voulais dire c’est comment retirer le surplus d’huile 2temps car j’en avait mit de trop et ducoup la moto fumait bcp et il y’avait de l’huile qui sort du silencieu (noir)

avatar Charlie_41 24-02-2020 15:19
Re: Comment changer son liquide de refroidissement Beta 50 rr 2020

Ce n'est pas en enlevant de l'huile que ça va modifier le dosage question
Je ne sait pas comment se règle le dosage, mais j'éviterais d'y toucher pendant le rodage / la garantie...

avatar CLEW 25-02-2020 10:20
Re: Comment changer son liquide de refroidissement Beta 50 rr 2020

Si ton réservoir d'huile 2T est rempli, tu n'as rien à faire, c'est le carburateur qui gère la quantité d'huile à rajouter à l'essence, cela se fait par dépression.
Le système est calculé pour qu'il y ait la quantité d'huile nécessaire, ni trop ni trop peu. Si tu penses qu'il y a un problème va voir le garage qui t'a vendu la machine et tu lui en parles.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter