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XLR 650 année 1994 (moteur Dominator) - Tubulure re-circulateur des gaz d'échappement

avatar rochelle 02-04-2020 01:35
XLR 650 année 1994 (moteur Dominator) - Tubulure re-circulateur des gaz d'échappement

Salut messieurs.

Besoin d'aide. Sur le XRL 650 (1994, moteur de Dominator), j aimerais supprimer la tubulure extérieure du "re-circulateur" des gaz d échappement. Cet appendice n est pas installé pour le marché européen et les concessionnaires en France ne le connaissent pas.

En place, une canalisation extérieure en piquage sur le cylindre, avec un passage interne qui communique avec le conduit d échappement de la culasse. C est en principe pour favoriser la combustion des gaz (voir les photos).

Existe-t-il un risque de point chaud en interne dans l ensemble culasse/Cylindre si on retire cette canalisation externe et que l on obstrue l orifice sur le cylindre par une petite plaque de fermetue ?

Merci d'avance.

Dessinsanstitre.jpg

Dessinsanstitre-2.jpg

avatar CUSTOM T 02-04-2020 13:16
Re: XLR 650 année 1994 (moteur Dominator) - Tubulure re-circulateur des gaz d'échappement

Salut,on fait ce genre d'opération sur les moteurs de voitures équipées de vanne EGR en la supprimant avec 2 plaques métalliques fixées aux extrémités du circuit de recyclage des gaz d'échappementrespect

avatar rochelle 03-04-2020 13:08
Re: XLR 650 année 1994 (moteur Dominator) - Tubulure re-circulateur des gaz d'échappement

Bonjour et merci pour ton retour Custom.
En effet, si on plaque les orifices, le moteur fonctionne sans problème. Je souhaite juste connaitre un retour d’expérience sur une éventuelle contrainte de déformation due à une accumulation de gaz chauds dans le conduit bouché (avec ces plaques)… Pas beaucoup d’épaisseur matière cylindre/culasse.
On pinaille un peu mais. On essaie de respecter une mécanique de 1994…
Encore merci pour ta réponse Custom.

avatar fift 03-04-2020 16:55
Re: XLR 650 année 1994 (moteur Dominator) - Tubulure re-circulateur des gaz d'échappement

C'est un moteur US (je suppose que c'est pour passer les normes d'homologation de l'époque) ?

Sur les moteurs européens, tu peux regarder comment c'est monté sur CMSNL.com ou bike-parts.fr, tu devrais trouver l'éclaté du moteur.

 

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