Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

avatar gael sevrin 20-05-2020 14:19
problème démarreur Suzuki 600 Bandit 1998

Salut j'ai ressortis la moto après un long temps dans le garage (1 ans les enfants tout ça bref) .
Du coup plus de batterie évidemment ! je la démarre donc t'en bien que mal avec les câbles de la voiture.
Sa démarre sauvé on va rouler , HA elle cale et la je vais pour redémarrer plus rien!
Le démarreur ne tourne même plus du coup je regarde avec mon beau-père électricien , on a branché le démarreur en direct avec la batterie de la voiture il tourne , le coupe circuit et ok le bouton pour démarrer marche tous ça contrôlé au testeur , tout les fusibles sont ok même le 30 A
La question c'est qu'est ce qui peut merder un relais un contacteur et comment vérifier .
je suis pas du tout caler en électronique sur les moto mais je suis débrouillard
Je suis dispo pour toutes les questions merci pour ceux qui prenne le temps de lire et de répondre
VVVVVVVVV

avatar Charlie_41 20-05-2020 14:59
Re: problème démarreur Suzuki 600 Bandit 1998

Salut.
Si ça ne démarre qu'aux cables, batterie HS, non ?

avatar gael sevrin 20-05-2020 16:21
Re: problème démarreur Suzuki 600 Bandit 1998

Ça a démarrer une fois aux câbles maintenant plus rien . aux câbles le démarreur tourne même pas.

avatar Michel A 23-05-2020 20:14
Re: problème démarreur Suzuki 600 Bandit 1998

Hello, Gael,
Il semblerait ici que le gros relais du démarreur ne donne pas contact(lorsque tu appuies sur le poussoir du démarreur, au guidon)...il se pourrait qu'il(le contacteur de démarrage) colle mais que les deux plots du contact"gros courant" soient oxydés, alors le courant ne passe plus et le démarreur ne tourne pas...on devrait entendre au moins le bruit de fermeture du relais: un ptit clac. Recherche où se trouve le contacteur du démarreur et nettoies les contacts"gros courant", avec une fine lime.Tout cela hors tension: débranche la batterie et les câbles de démarrage, d'abord.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter