Aprilia 660 témoin rouge clignotte régime moteur
Bonjour à tous je viens de faire l'acquisition d'une Aprilia 660 tuareg. Je viens de faire ma première révision 1000 km mais j'ai un voyant rouge qui clignotte à 5000 tr en 6 eme (130km)
Je n'ose pas à dépasser ce régime
Cela fait il partie du rodage (la lumiére rouge)??
Merci
C'est marqué dans le manuel utilisateur page 26 pour la signification et page 64 pour changer la valeur.
Un seul voyant ou toute une guirlande au dessus du compteur?
Si tu as des questions, tu as payé un concessionnaire et un mécano, ils sont normalement là pour te faire prendre en main le véhicule...
(et je te suggères de prolonger le rodage d'au moins 1000km en montant le régime progressivement; je trouve que le descriptif de rodage du manuel est un peu trop vigoureux )
Merci Olivier, je viens de trouver.
merci en fait s'est une vraie usine à gaz l'ordinateur de bord mais j'ai trouvé et le vendeur pas trés au courant. Bref encore merci
C’Était le shift light?
Modifié 2 fois. Dernière modification le 05-12-23 22:59 par Sylar.
N'hésite pas à prendre le manuel sur ta table de chevet, c'est instructif et te fera faire de beaux rêves
Car au lieu de la guirlande entière tu aurais pu n'avoir qu'un seul des voyants de cette barre de shift light qui s'allume. Et la signification est différente: je te laisse trouver lesquelles (car il y a plusieurs cas de figure)
Bienvenue sur les motos avec assistances et reglages aux petits oignons
(et il y a nettement pire usine à gaz que ce tableau de bord, que je trouve intuitif par rapport à pas mal d'autres)
Tout à fait d’accord avec toi inextenza.
Je le trouve particulièrement simple et intuitif à utiliser.
Moi ce qui m’embête le plus c’est le réglage de l’amortisseur sachs.
Je ne trouve pas le manuel très clair à ce sujet
Et en plus, Aprilia ne fournit pas la clef à ergot pour régler la précontrainte.
Pour la détente, il faut démonter le cache noir sous la selle a gauche (il y en a qui finissent par percer le plastique pour faire passer un tournevis plat)
Pour le réglage lui-même c'est pas mal d'avoir quelqu'un qui mesure l'enfoncement de l'arrière quand tu te mets au guidon pour la précontrainte.
Pour la détente, en n'étant pas sur la moto tu appuies sur le réservoir et tu relâches: l'avant et l'arrière doivent remonter aussi vite, avec la moto qui dessine un axe parallèle constamment.
Merci pour le tuyaux je vais essayer de m’y pencher mais je sens que ce n’est pas gagné 😂
selon ton poids, cela vaut le coup de s'y pencher.
Et en fait, j'ai laissé les reglages piste/duo pour le quotidien. C'est un peu planche à pain mais supprime les réactions parasites de l'amorto d'origine.
D'ailleurs, je suis tombé dans les reglages préconisés dans le manuel, ils sont donc pas mal (poids: environ 82kg à pouall, donc environ 90 équipé)
Une astuce / règle de base: quand on serre la précontrainte, on serre (freine) aussi un peu la détente