Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Aprilia 660 témoin rouge clignotte régime moteur

avatar tahiti 03-12-2023 08:28
Aprilia 660 témoin rouge clignotte régime moteur

Bonjour à tous je viens de faire l'acquisition d'une Aprilia 660 tuareg. Je viens de faire ma première révision 1000 km mais j'ai un voyant rouge qui clignotte à 5000 tr en 6 eme (130km)

Je n'ose pas à dépasser ce régime

Cela fait il partie du rodage (la lumiére rouge)??

Merci

avatar Motard passager 03-12-2023 17:58
Re: Aprilia 660 témoin rouge clignotte régime moteur

C'est marqué dans le manuel utilisateur page 26 pour la signification et page 64 pour changer la valeur.

avatar inextenza 04-12-2023 09:32
Re: Aprilia 660 témoin rouge clignotte régime moteur

Un seul voyant ou toute une guirlande au dessus du compteur?
Si tu as des questions, tu as payé un concessionnaire et un mécano, ils sont normalement là pour te faire prendre en main le véhicule...
(et je te suggères de prolonger le rodage d'au moins 1000km en montant le régime progressivement; je trouve que le descriptif de rodage du manuel est un peu trop vigoureux clin d'oeil )

avatar tahiti 05-12-2023 15:51
Re: Aprilia 660 témoin rouge clignotte régime moteur

Merci Olivier, je viens de trouver. super

avatar tahiti 05-12-2023 15:55
Re: Aprilia 660 témoin rouge clignotte régime moteur

merci en fait s'est une vraie usine à gaz l'ordinateur de bord mais j'ai trouvé et le vendeur pas trés au courant. Bref encore merci

avatar Sylar 05-12-2023 22:59
Re: Aprilia 660 témoin rouge clignotte régime moteur

C’Était le shift light?


Modifié 2 fois. Dernière modification le 05-12-23 22:59 par Sylar.

avatar tahiti 06-12-2023 06:41
avatar inextenza 06-12-2023 10:11
Re: Aprilia 660 témoin rouge clignotte régime moteur

N'hésite pas à prendre le manuel sur ta table de chevet, c'est instructif et te fera faire de beaux rêves clin d'oeil
Car au lieu de la guirlande entière tu aurais pu n'avoir qu'un seul des voyants de cette barre de shift light qui s'allume. Et la signification est différente: je te laisse trouver lesquelles (car il y a plusieurs cas de figure)
Bienvenue sur les motos avec assistances et reglages aux petits oignons clin d'oeil
(et il y a nettement pire usine à gaz que ce tableau de bord, que je trouve intuitif par rapport à pas mal d'autres)

avatar Sylar 06-12-2023 23:14
Re: Aprilia 660 témoin rouge clignotte régime moteur

Tout à fait d’accord avec toi inextenza.
Je le trouve particulièrement simple et intuitif à utiliser.
Moi ce qui m’embête le plus c’est le réglage de l’amortisseur sachs.
Je ne trouve pas le manuel très clair à ce sujet

avatar inextenza 07-12-2023 11:44
Re: Aprilia 660 témoin rouge clignotte régime moteur

Et en plus, Aprilia ne fournit pas la clef à ergot pour régler la précontrainte.
Pour la détente, il faut démonter le cache noir sous la selle a gauche (il y en a qui finissent par percer le plastique pour faire passer un tournevis plat)

Pour le réglage lui-même c'est pas mal d'avoir quelqu'un qui mesure l'enfoncement de l'arrière quand tu te mets au guidon pour la précontrainte.
Pour la détente, en n'étant pas sur la moto tu appuies sur le réservoir et tu relâches: l'avant et l'arrière doivent remonter aussi vite, avec la moto qui dessine un axe parallèle constamment.

avatar Sylar 10-12-2023 09:41
Re: Aprilia 660 témoin rouge clignotte régime moteur

Merci pour le tuyaux je vais essayer de m’y pencher mais je sens que ce n’est pas gagné 😂

avatar inextenza 11-12-2023 09:20
Re: Aprilia 660 témoin rouge clignotte régime moteur

selon ton poids, cela vaut le coup de s'y pencher.
Et en fait, j'ai laissé les reglages piste/duo pour le quotidien. C'est un peu planche à pain mais supprime les réactions parasites de l'amorto d'origine.
D'ailleurs, je suis tombé dans les reglages préconisés dans le manuel, ils sont donc pas mal (poids: environ 82kg à pouall, donc environ 90 équipé)
Une astuce / règle de base: quand on serre la précontrainte, on serre (freine) aussi un peu la détente clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter