Technique Nouveau sujet

Usb

avatar Vtn 05-05-2024 15:46
Usb

Bonjour je cherche des conseils pour monter une prise usb sur ma gsxr 1300 merci

avatar Strom's 05-05-2024 17:39
Re: Usb

Citation
Vtn
Bonjour je cherche des conseils pour monter une prise usb sur ma gsxr 1300 merci

Bonjour

A quelles genre de conseils tu penses ?

L'achat ?

Quel type de prise ?

L'endroit où la poser sur la moto ?

Tu la veux fixe ?

Apparente (donc étanche)?

Cachée ?

Comment la brancher ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-05-24 17:40 par Strom's.

avatar Vtn 05-05-2024 17:43
Re: Usb

Oui quel type de matériel et ou la passer si il vaut mieux le faire par un pro ou si possible perso

avatar A-Lain 05-05-2024 18:27
Re: Usb

Perso zéro soucis.

Avec deux solutions : la prendre sur un point du circuit libre (prise accessoire) qui se coupe quand tu stoppe ta machine.

La connecter directement sur la batterie.

Perso j'ai acheté au plus simple, sur AliExpress, connecté sur la batterie avec un petit bouton on/off et étanche car je l'ai mise sur le guidon pour pouvoir connecter à mon tel en mode GPS

Je pense pour ta machine tu la voudrais plutôt sur l'avant ?
Plutôt cachées dans le carénage ?

avatar Strom's 05-05-2024 18:34
Re: Usb

Si tu ne "bricoles pas" je ne peux que te conseiller de passer par un pro.

Possible oui si tu sais...?

ce qu'est un plus et un moins et que tu sais brancher 2 cosses à la batterie, démonter la selle, le réservoir, le carénage ?

Passer le faisceau sans le coincer , le fixer ou il faut, qu'il ne soit pas bridé en tournant...
Percer l'endroit où tu veux le fixer.

Alors vas y fonce !

(Ne prend pas mal toutes ces questions, c'est ce qu'il faut au minimum savoir)

avatar Vtn 05-05-2024 19:18
Re: Usb

Oui je sais faire tout ça pour le branchement c est + -de la batterie

avatar Strom's 05-05-2024 19:38
Re: Usb

Oui tu branches au + et - de la batterie, le plus simple, avec le fusible que tu peux enlever quand tu ne t'en sers pas "pour longtemps" (ou tu poses un inter)
Ou tu cherches un + après contact si tu ne t'en sers qu'en roulant.

Bon courage
✌️

avatar Jerycho 06-05-2024 10:13
Re: Usb

Il y a aussi la possibilité de se brancher sur un bornier avec un + après contact.
Sur Hornet 750, j'ai coupé la cosse du positif sur le faisceau de la prise usb, et ajouté avec une pince à sertir la connectique qui va bien. Avec un multimètre j'ai trouvé une borne libre en + après contact à côte de l'éclairage de plaque, et voilà !
Le plus long c'est de démonter et remonter les carénages. Mais c'est nécessaire pour faire un montage propre, en suivant les autres câbles qui vont au guidon et en fixant le nouveau avec des colliers de serrage en plastique.

Deux avantages à cette méthode :
- Pas de décharge de batterie si tu oublie de débrancher ton appareil le temps de la pause midi. C'est arrivé à un copain lors d'une balade. Pause au restaurant dans un tout petit village. Les motos garées le long de nos tables, il n'a pas voulu s'embêter à enlever le GPS et le téléphone. Après 1H30 de repas, petite surprise quand il a voulu redémarrer.
- Quand tu passeras dans une concession, le mécano sera ravi de voir un travail propre, qui est facile à identifier, et qui donc lui prends moins de temps. Temps qui te sera facturé si besoin.

avatar Vtn 06-05-2024 10:22
Re: Usb

Merci des conseils cool

avatar Vtn 06-05-2024 10:24
Re: Usb

Merci pour tout

avatar fift 06-05-2024 12:16
Re: Usb

Si je peux me permettre un dernier conseil : installe plutôt une prise allume-cigare, sur laquelle tu brancheras un adaptateur USB.

En effet, les chargeurs USB ne sont pas d'une fiabilité sans faille, et cela te permettra aussi de faire évoluer le branchement si nécessaire (vers de l'USB-C, une double prise USB, ...).

avatar Strom's 06-05-2024 12:25
Re: Usb

Oui, et comme çà tu enleves l'adaptateur et plus de conso ..👍

avatar fift 06-05-2024 12:44
Re: Usb

Également oui 👍

avatar Patrice 07-05-2024 17:02
Re: Usb

Bonjour,

l'allume-cigare (avec son bouchon), c'est ce que j'ai fait il y a quelques années, branché directement sur la batterie.
Il attend tranquillement sous la selle et en cas de besoin, l'adaptateur adéquat, le câble usb qui convient et roule ma poule super content

V+

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter