Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

guidonnage XT600

avatar marc 19-01-2003 12:54
guidonnage XT600

SLT,
J'ai un amis en XT600 supermotard, la moto est neuve, et le kit super motard est celui de yam, mais a 140 ca guidonne comme pas possible, le cons dit que c'est normal!! qu'en penser vous?

avatar Motard passager 19-01-2003 13:03
Re: guidonnage XT600

moi perso j'avais un ktm 620 lc4 supermot et il y avais le meme phenomene
mais c'est normal meme avec une fourche hyper rigide tu as une longueur de tube importante et un grand guidon cela favorise le phenomene surtout avec la petite roue
seul solution pour enrayer le phenomene
un amorto sur la direction
salut

avatar schultz68 19-01-2003 13:04
Re: guidonnage XT600

salut

quand ca guidonne quand ca fuit etc etc c est JAMAIS normal

perso j ai une dr400 supermot et elle guidonne pas

-deja faut voir les pressions des pneux normalement en supermot c est basse pression
-regler la fourche soit trop dure soit trop molle mais atention faut regler l arriere en consequent
-roulement de direction ont peut etre un defo de fabrication ou alors il sont flingué si l est accros au weehling
-resserer le tés de fourche et tout ce qui se rapporte a la direction (axe de roues tes inf. sup. colone de direction)

schultz

avatar Yamrouge 19-01-2003 19:09
Re: guidonnage XT600

faut voir si ça guidonne ou si ça ondule (c'est pas pareil)..
avec une machine a grande fourche c'est normal...
si tu as le gb raz de roue monte un amorto de direction si le gb est haut démonte le et essaie de nouveau tu comprendras ....ça bouge moins...(moins de prise au vent et donc l'avt moins soulagé...)



avatar marc 19-01-2003 21:12
Re: guidonnage XT600

merci je vais essayer de demonter son GB!!
pour la conduite il roule tres cool!! alors c pas les weelhing!
merci pour vos reponses je vais lui dire pour l'amorto de direction?
ca coute combien? que conseillez vous?

avatar Phil 20-01-2003 16:55
Re: guidonnage XT600

euh, avant de monter un amorto de direction, faut quand meme pas oublier que le cadre n'est pas d'une rigidite a tout eepreuve, c'est pas une sportive. Qu'elle ondule c'est parfaitement normal. Verifier le reglage de l'ammorto arriere, rigidifier le garde boue ou en mettre un ras de roue, verifier le serrage du roulement de direction, monter eventuellement un rigidificateur de fourche ( nettement plus utile que l'amorto de direction )

Phil - ca comprend quoi un kit SM de Yam ?

avatar Motard passager 20-01-2003 20:31
Re: guidonnage XT600

le kit sm de yam comprend en fait:
-une jante avant 3"50x17
-une jante arrière 4"25x17
-kits de rayons
-un pneu en 150 arrière et un 120 avant

-un kit freinage brembo (mais bon ça j'lai pas pris)



seb,le mec qui roule cool dixit marc mais bon en rodage j'vais pas commencé à taper le weelhing, on verra après...


seb

avatar marc 20-01-2003 21:35
Re: guidonnage XT600

mais si bastos tu roules cool!!! avoue le...
Sinon viens samedi a carole... et on en reparle!!
;)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter