Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

fuite sur CB 750

avatar Motard passager 23-04-2003 18:25
fuite sur CB 750

Bonjour ,
je viens d acheter une CB 750 DE 94 et j' ai remarqué
des legeres fuites d huile venant du joint haut moteur (le joint noir qui fait le tour en haut du moteur) c 'est mini mais que dois je faire ???
laisser comme cela ou faire changer le joint (il parrait que c est la galere : sortir le moteur etc.....)

merci

avatar Motard passager 23-04-2003 23:05
Re: fuite sur CB 750

Salut . Tu parles de quel joint ? Cache arbres a cames , ou joint de culasse ?

avatar JamesWeb 24-04-2003 13:04
Re: fuite sur CB 750

Bonjour David

Si c'est le joint de cache pas grave, tu peus le changer sans trop de frais.
Mais avant regardes quand meme si cela ne viendrait pas du tube de reniflard qui serait déboité ou poreux (il n'aurait pas supporté la chaleur).
Il se trouve sur le haut du cache arbres a cames, coté droit.
Sinon si c'est le joint de culasse.........fais la examiner..........et verifie le niveau d'huile régulièrement tant que le problème n'est aps solutionné.







Je profite de ton post pour poser 2 questions:

Mon CB750 a une fuite de joins spy de fourche et n'a que 23000kms..............Normal/Pas Normal?
Je n'ai pas de marquage ni de rayures sur les tubes.
Qu'elle est la durée de vie de ce joint en utilisation normale?

Pour info j'ai eu une fuite sur un obturateur de circuit d'huile (les 2 grosses vis à empreinte Allen, en dessous du carter d'allumage), le joint en alu était HS (?!?!) je l'ai remplacé 2 fois (le premier je l'avais trop sérré et il fuyait à nouveau).
Problème courant?

Merci
Bonne route.

avatar Motard passager 25-04-2003 15:11
Re: fuite sur CB 750

je suis sur que ce n 'est pas le joint de culasse .
cela doit donc etre l autre joint dont tu parles (il est noir avec de chaque coté du moteur deux zones arrondies et en cahoutchou )

avatar ShovelHead 25-04-2003 21:52
Re: fuite sur CB 750

to attali david : oui, c'est bien le joint du cache culbuteur dont tu parles et ca arrive a fuir. tu peux le changer mais evidemment il se peut que la pose du moteur soit necessaire selon comment est fixé le moteur dans le cadre.
si c'est pas trop mechant, tu peut mettre en applique sur la fuite apres avoir degraissé un peu de pate a joint, elle colmatera la fuite.

to tatoom: les joints spy arrive a etre fatigué a 23.000 kms, ca depend de l'utilisation de la becane. je viens de changer les miens a 20.000 kms sur mon FZ. (bon c'est vrai ils aiment pas les wheelings)
Par contre fait bien les vidange tous les 12.000 kms environ pour que l'huile ne soit pas trop fluide car la fourche a tendance a plus plonger avec de l'huile usé et la pression dans la fourche augmente et pete les joints spy.


kenavo

Nico

avatar JamesWeb 26-04-2003 23:15
Re: fuite sur CB 750

Bonsoir,


Merci NicoFZ.

De toute façon le mal est fait.........J'ai commandé le kit pour les changer......
Comme cela pas de doutes entre le joint/l'huile et le reste.

Maintenant c'est lecture et relecture de RMT magasine pour être sûr de tout avoir assimilé avant le Grand Démontage.........+content

Je plaisante, ça n'a pas l'air si difficile que cela.....


Bonne route.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter