Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

redressage cadre du B12

avatar Motard passager 25-04-2003 18:39
redressage cadre du B12

Kikoo la foule en délire, cool

Suite à ma bonne gamelle d'il y a 15 jours et après avis l'avis de l'expert et du conss., hormis les pièces toutes kc de la belles qui vont êtrent changer, le cadre est vrillé au niveau d ela boucle arrière sous la selle en fait, il parlent de le redresser, y' a t'il éventuellement des incidences par la suite?

Tenue de routes, vibrations, usure des pneus des roulements etc...

Merci par avance

Kenavo

oX) pirateeeeeeee

avatar Motard passager 25-04-2003 19:03
Re: redressage cadre du B12

Bonjour,
Quand un cadre est passé au marbre il se peut (attention c'est pas systématique) que les réactions dynamiques (vrillage en courbe ect ect) ne soient plus les mêmes et au moment su marbre ils ne peuvent pas s'en rendre compte puisqu'a se moment ils travaillent en statique.
Bon week-end Papy

avatar Motard passager 25-04-2003 19:04
Re: redressage cadre du B12

IL Y A UN SUPUER ARTICLE LA DESSUS SUR LE MOTO2 DONT LE TITRE ET VOS DROIT GUIDE JURIDIQUE ET PRATIQUE DE LA MOTO (SOUS TITRE SAUVER VOTRE MOTO APRES UNE GAMMELLE) EN ESPERANT T AVOIR AIDE

avatar turbozender 25-04-2003 19:05
Re: redressage cadre du B12

sur une moto je sais pas mai une voiture passer au marbre (laser) est souvent plus "droite " qu'une neuve



avatar Motard passager 25-04-2003 19:21
Re: redressage cadre du B12

Bonjour,
Sur une moto le "marbre" est une opération plus complexe car ils travaillent sur une plage plus importante dans les trois dimensions, pour une voiture beaucoup de ces opérations consiste à tirer les deux lignes de longerons pour les réaligner.
Ceci dit un pote à passé son 1300 Z sur le marbre BMW adaptable de la concession de Nantes après avoir été s'encastrer dans une supercinq (les six sortie d'échappement de la bete étaient aplatis par la roue avant qui était perpendiculaire a l'axe alors que le guidon était toujours en ligne) et par la suite il n'a eu aucun soucis.

avatar Motard passager 25-04-2003 20:07
Re: redressage cadre du B12

Il exisite deux metode de redressagage a chaud et a froid ( meme metode que l automobile) a chaud on chauffe et l on tire ou on fait reprendre sa place au metal par chauffes sucessives(ce qui a mon avis la meilleure metode) a froidon tire et on tape dessus pour effacer les plis voila en gros mon avis sur la chose resiegne toi des metodes enployes et de la mise en oeuvre ; et du serieux de l executant

avatar Motard passager 25-04-2003 23:08
Re: redressage cadre du B12

redressage à chaud et de tous les points de croisements de tubes et pas de souçis , par expérience , je peux en parler , j'ai refait plusieures RSV et
aucun souçis par la suite . Par contre je le fais faire par 1 super pro qui
bosse dans ce meme boulot depuis au moins 25 ans je crois , car il doit déja avoir 52 ou 53 ans . Et des grands garages de tres loin le sollicit-
-tent .A+++

avatar Motard passager 26-04-2003 10:29
Re: redressage cadre du B12

OKI, merci pour les infos, je retourne ce jour voir le conss., savoir si c'est à chaud ou à froid, c'est vrai que maintenant qu'on en parle, à chaud dilatation des molécules et de la matière, risque de point faible donc, d etoute façon au moins dans un premier temps sourire va lui tiré dessus comme un malade hein...

Je vous tiendrais au courant des réactions d ela moto, dés que je la récupère, viteeeeeeeeeeeeee cool

et si ils en a d'autres qu'on des infos je suis preneur hein...

Kenavo


oX) pirateeeeeeeee

avatar Fanou 26-04-2003 19:51
Re: redressage cadre du B12

attention dans l'automobile il y a certaine pieces du soubassement qui dont la chauffe est interdite (si vous voyez un carrossier effectuer un tel travail vous avez le droit de porter plainte, on ne rigole pas avec la securité..), car le metal a une limite d'elasticité (tôle H.L.E--> Tôle à Haute Limite d'Elasticité), qu'il perd lors d'une chauffe, qu'en est il pour la moto? si quelqu'un connais la reponse...



avatar Motard passager 26-04-2003 20:33
Re: redressage cadre du B12

sur les cadres moto jamais entendu parler la chauffe et meme conseiler sur cadres alu (entendu dire ) il vrai que des fois on rajoute des platines aux endroits strategiques apres une chauffe mais c est assez rare par contre contrairement a ce qui est dit plus la chauffe est consideree comme du meilleur boulot qu a froid ( d ou le prix plus cher car plus difficile et demande un demontage plus important) si l on considre tous ces paramertres "sinon pourquoi que ducros y se decarcasse" sur ce grand v a tous et bonne route

avatar Fanou 26-04-2003 21:09

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter