Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

entretiens Suzuki 750 gsxf

avatar Fanou 27-04-2003 13:34
entretiens Suzuki 750 gsxf

qui connais la periodicité des entretiens sur le Suzuki 750 gsxf, ce qu'il faut faire, voir le cout?
Si vous pouviez me renseigner ce serai sympa, car je n'arrive pas a trouver des infos pour prevoir un budget, je vous remaaaarci d'avance ! !

V

avatar Fanou 27-04-2003 18:00
Re: entretiens 750 gsxf

ah bon ben t'en pis, j'vé me demerd...alors...
au cas ou si y en a un qui passe par là euhhh même une daresse ce serai CoOl.....



avatar Motard passager 27-04-2003 19:32
Re: entretiens 750 gsxf

salut
- vidange avec filtre a huile ts les 6000
- bougies a controler ts les 12000 (suffisant !) + un petit coup de brosse + écartement des électrodes 0,9. pas de porcelaine fissurée !
- filtre a air ts les 12000 a controler (soufflette par l'intérieur pour dépoussiérer). pas de papier déchiré !
- plaquettes AV : vérifier tous les 12000 (voir témoin d'usure = saignée le long de la garniture=
- plaquettes AR vérifier tous les 20000 (pareil qu'au dessus !=
voilà tu as déja de koi faire !
les prix sont en fonction des produits que tu utilises
- huile : environ 35 euros pour 4 litres
- plaquettes AV et AR : environ 30 euros la paire
filtre a air et a huile : 30 euros et 15 euros respectivement
voila cest dans l'hypothèse que tu le fais toi meme

avatar Motard passager 27-04-2003 19:52
Re: entretiens 750 gsxf

ah pis jai oublié..... pour les bougies ils mettent du NGK CR9EK (doubles électrodes) ça coute environ 10 euros la bougie (donc 40 euros pour ton cas !)
perso je te conseille de mettre NGK CR9E : cest la meme sauf que cest de la simple électrode mais ca coute 7 euros pièce environ et ca marche aussi bien.....

avatar Fanou 27-04-2003 20:19
Re: entretiens 750 gsxf

merci c'est sympa David, tu completes deux ou trois infos que j'ai trouvé cet apres-midi, j'ai trouver sur le net un tableau avec la peridicité des entretiens( ça été dur), mais ce n'ais pas assez détaillé...
car etant donné que le 750 m'attends au magasin, je voudrai prevoir certaines choses a faire qui n'auraient pas été faites avant de monter dessus...je te remercis---->>> V
EUHHH pour les autres n'hesitez pas car ce qui me manque comme infos c'est le controle des jeux aux soupapes etc...des trucs de ce genre koi !
car cte becane a 14 150 kilometres, le mec devait rouler tout pepere car elle est comme neuve (et poutant de 99), que faudrait ils faire comme controle (a part les bougies, plaquettes et filtre), parce ke dans ce cas avant de la prendre je le fais faire au conces..

si quelqu'un peut m'aider...
tank yu



avatar Motard passager 27-04-2003 20:24
Re: entretiens 750 gsxf

ben vois si ton kit chaine est dans le coup.
pour les soupapes si t'entends pas de forts cliquetis dans la culasse y a pas de raison de toucher aux jeux des soupapes....
a - de 15000 si ca a été fais comme prévu a 12000 tes trankil un bon moment

avatar Fanou 27-04-2003 22:43
Re: entretiens 750 gsxf

ok dac je vé demander au conces si cela a été fais, et puis comme il m'a expliquer ils font un entretien avant de laisser partir les machine du mago,
pour le kit chaine il est qu'au deuxieme cran et j'ai tiré un pignon de la chaine et il ne depasse pas la moitié d'une dent de la couronne (environ 3mm) apparement il tiendra le coup un bon moment, etant donné que je ne suis pas un "vandale"...
Encore Merci a toi David !



avatar Motard passager 27-04-2003 22:53
Re: entretiens 750 gsxf

y a pas de koi !

avatar gsx33 28-04-2003 04:04
Re: entretiens 750 gsxf

J'ai le meme moteur que la gsxf 750 sur mon gsx 750.
Par rapport a ce qu'a dit david shigo,verifie tes plaquettes bien plus souvent.
L'usure des plaquettes depends de la conduite (entres autres).
Pour l'huile,tu peux mettre de la carrefour 5w50.Je connais un type sur internet qui va faire 100000 kms cette annee avec ce moteur et cette huile.Il a d'ailleurs un site que tu peux consulter : [eric.cabrol.free.fr] .Je viens juste de commencer a en mettre et aucun probleme d'embrayage.
Pour le filtre a huile,la revue technique conseille de le changer tous les 6000 kms .
Pour les bougies,c'est un controle tous les 6000 kms et un changement preconise par Suzuki tous les 12000 kms.
Je change le filtre a air toutes les 2 revisions (de 6000 kms) et je le controle tous les 3000 kms.
Purge du liquide de freins au bout 1 an et demi/2 ans et changement des durites tous les 4 ans.
Controle du jeux aux soupapes et synchro carbu preconisee tous les 12000 kms par Suzuki.
C'est une vieille mecanique tres reputee pour sa fiabilite si entretenue.



avatar Fanou 28-04-2003 21:34
Re: entretiens 750 gsxf

je te remercis pour les infos supplementeires gsx33, c'est sympa!!
sinon ta revue technique (une RMT, je pense..) tu l'as achetée chez un conces suzuki ou on en touve en grande surface ?
car étant donné que je bricole un peu la mécanique auto (quelques notions), et que j'ai deja eu d'autres motos (mais jammais assez longtemps pour les "gros" entretiens du style controle du jeu au soupapes etc..) donc j'aimerais en acheter une histoire de savoir exactement ce qu'il y a a faire et a quel kilométrage... bon j'imagine que le pris devrai avoisiner les 21 euros (135frs)...
Encore merci les gars ! ! V



avatar Motard passager 28-04-2003 22:09
Re: entretiens 750 gsxf

stf la revue tu peux aussi la trouver chez norauto aux environs de 120 frs
les soupapes en théorie c tous les 12000 kms - c ce qui faisaient sur mon inazuma chez suz

avatar Fanou 29-04-2003 00:11
Re: entretiens 750 gsxf

retank yu davi !
tiens si cela vous interesse un site des guide de couleur de peintures moto ...
-----> [www.color-rite.com]



avatar Fanou 29-04-2003 00:12
Re: entretiens 750 gsxf

et ce qui va par dessus par la suite...
----> [www.morgandesigns.com]



avatar gsx33 29-04-2003 22:52
Re: entretiens 750 gsxf

Je l'ai achete dans un .... leclerc,normal clin d'oeil .



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter