Arrière pour XJ racer?
J'ai un Yamaha XJ 650 de 1981, et nous aimerions le transformer en café racer. Pour l'avant, pas de problème, on a les idées. Mais pour l'arrière, on ne sait pas quoi faire. Voila: nous aimerions savoir quoi utiliser pour avoir une selle monocoque qui soit souple et arrondi de façon à recevoir un passager occasionnel... Merci pour les idées que vous pourrez nous donner.
desmo de Gee ?????
Je pense qu'il faudrait faire cela avec de la mousse de selle, puis recouvert de skaï ... comme sur les anciennes 750 Four monoplaces ...
Ca permet de garder la coque inférieure de la selle ... mais demande une modification de la boucle arrière (coque plastique où se trouve le feu arrière).
ben oui, c 'est nous!
le blème, c' est que la selle d' orig est eassez haute, j' aimerais la descendre un peu... ceci dit, ça empêche pas!! l' avantage (j' y ai pensé!!) c' est qu' à faire un dosseret en mousse, ça fait mono tout en pouvant accueillir le passager
mébon, reste le pb des sous (sec!!)
je me demande si je vais pas lui faire une zolie monocoque en fibre
Salut Gee and Co !
En fait, mon idée était de retirer complètement la mousse d'origine de la coque plastique de la selle, éventuellement de retravailler cette coque pour lui donner la forme voulue (attention aux fixations, évidemment).
Ensuite, acheter un bloc mousse (type matelas, ça ne doit pas être trop cher), l'adapter à la coque plastique, puis la tailler à la forme voulue.
Ensuite, le skaï ... Il faut un morceau qui fasse au moins 1 fois et demi la surface demandée, pour les découpes. Je conseillerais de la faire en 3 morceaux :assise pilote, remonté de doseret et partie "monocoque" souple. Une fois les 3 parties coupées à la bonne taille (ne pas oublier les coutures ), les coudre à la machine, étanchéifier les coutures et finalement agrafer l'oeuvre d'art sur la coque plastique ...
Question coût, je ne pense pas que cela dépasse les 150€ de matière ...
Concernant la boucle arrière, tu as pensé à quelque chose ?
@+
Regarde le café racer de la marque Voxan .?. tu peu t'en inspiré (selle longue avec une mono coque dessus pour faire aspect monoplace mais enlevable!)
ben ça mérite d' être creusé
pardon...
c' est une bonne idée, ça permettra de garder la selle qui se lève, les attaches...
en +, la selle d' orig est abîmée, elle prend l' eau, donc...
Et une selle de mostro elle y va pas ?????
Ou une selle "mecatwin" pour triumph...
Pour visualiser la deuxième proposition regarde ce que ça donne sur le site du voxan club de france... J'ai fait un projet pour un "voxaniste" avec ce genre de selle
ce sera plus facile comme ça... Le photomontage n'est pas "top" cependant (je fais beaucoup mieux habituellement)
c'est mieux, n'est-ce pas paskal ?
Perso, je trouve que c'est une horreur ... tant que ce n'est pas sur l'une de mes motos, pas de problème
Merci Nicox...comment t'as fait ça ???
Pour faire suite à ton avis, c'est un "voxaniste" qui m'a demandé - avant de faire les modifs - de lui faire ce petit montage histoire d'aller chez le concessionaire avec un "dossier" un peu concret... Il souhaitait un "café racer" epuré de l'arrière et esprit "vieille BM) pour le reservoir...
paskal, bouton aide ... tu auras toute l'explication ...
Merci Paskal! mais 2 soucis... la bkn est ancienne (23 ans) donc le style est un peu moderne et puis Mécatwin (Aaah! le Racer, le premier, j' en bave) j' ose pas imaginer le prix!!!
Bref, je vais certainement essayer de trouver une autre selle d' orig, et bidouiller, découper, refaire la + abîmée...
merci!!