Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Arrière pour XJ racer?

avatar desmo82 27-10-2004 17:32
Arrière pour XJ racer?

J'ai un Yamaha XJ 650 de 1981, et nous aimerions le transformer en café racer. Pour l'avant, pas de problème, on a les idées. Mais pour l'arrière, on ne sait pas quoi faire. Voila: nous aimerions savoir quoi utiliser pour avoir une selle monocoque qui soit souple et arrondi de façon à recevoir un passager occasionnel... Merci pour les idées que vous pourrez nous donner.



avatar nicoxj900 27-10-2004 17:51
Re: Arrière pour XJ racer?

desmo de Gee ????? clin d'oeil

Je pense qu'il faudrait faire cela avec de la mousse de selle, puis recouvert de skaï ... comme sur les anciennes 750 Four monoplaces ...

Ca permet de garder la coque inférieure de la selle ... mais demande une modification de la boucle arrière (coque plastique où se trouve le feu arrière).



avatar Gee 28-10-2004 12:51
Re: Arrière pour XJ racer?

ben oui, c 'est nous!

le blème, c' est que la selle d' orig est eassez haute, j' aimerais la descendre un peu... ceci dit, ça empêche pas!! l' avantage (j' y ai pensé!!) c' est qu' à faire un dosseret en mousse, ça fait mono tout en pouvant accueillir le passager sourire

mébon, reste le pb des sous (sec!!)

je me demande si je vais pas lui faire une zolie monocoque en fibre



avatar nicoxj900 28-10-2004 13:02
Re: Arrière pour XJ racer?

Salut Gee and Co !

En fait, mon idée était de retirer complètement la mousse d'origine de la coque plastique de la selle, éventuellement de retravailler cette coque pour lui donner la forme voulue (attention aux fixations, évidemment).

Ensuite, acheter un bloc mousse (type matelas, ça ne doit pas être trop cher), l'adapter à la coque plastique, puis la tailler à la forme voulue.

Ensuite, le skaï ... Il faut un morceau qui fasse au moins 1 fois et demi la surface demandée, pour les découpes. Je conseillerais de la faire en 3 morceaux :assise pilote, remonté de doseret et partie "monocoque" souple. Une fois les 3 parties coupées à la bonne taille (ne pas oublier les coutures clin d'oeil ), les coudre à la machine, étanchéifier les coutures et finalement agrafer l'oeuvre d'art sur la coque plastique ...

Question coût, je ne pense pas que cela dépasse les 150€ de matière ...

Concernant la boucle arrière, tu as pensé à quelque chose ?

@+



avatar youri 28-10-2004 13:03
Re: Arrière pour XJ racer?

Regarde le café racer de la marque Voxan .?. tu peu t'en inspiré (selle longue avec une mono coque dessus pour faire aspect monoplace mais enlevable!) clin d'oeil

avatar Gee 28-10-2004 17:34
Re: Arrière pour XJ racer?

ben ça mérite d' être creusé

pardon...

c' est une bonne idée, ça permettra de garder la selle qui se lève, les attaches...

en +, la selle d' orig est abîmée, elle prend l' eau, donc...



avatar paskal le Raskal 28-10-2004 22:19
Re: Arrière pour XJ racer?

Et une selle de mostro elle y va pas ?????
Ou une selle "mecatwin" pour triumph...
Pour visualiser la deuxième proposition regarde ce que ça donne sur le site du voxan club de france... J'ai fait un projet pour un "voxaniste" avec ce genre de selle



avatar paskal le Raskal 28-10-2004 22:21
Re: Arrière pour XJ racer?



ce sera plus facile comme ça... Le photomontage n'est pas "top" cependant (je fais beaucoup mieux habituellement) timide



avatar nicoxj900 28-10-2004 23:15
Re: Arrière pour XJ racer?

c'est mieux, n'est-ce pas paskal clin d'oeil ?

Perso, je trouve que c'est une horreur ... tant que ce n'est pas sur l'une de mes motos, pas de problème cool



avatar paskal le Raskal 29-10-2004 10:09
Re: Arrière pour XJ racer?

Merci Nicox...comment t'as fait ça ???



avatar paskal le Raskal 29-10-2004 10:27
Re: Arrière pour XJ racer?

Pour faire suite à ton avis, c'est un "voxaniste" qui m'a demandé - avant de faire les modifs - de lui faire ce petit montage histoire d'aller chez le concessionaire avec un "dossier" un peu concret... Il souhaitait un "café racer" epuré de l'arrière et esprit "vieille BM) pour le reservoir... sourire



avatar nicoxj900 29-10-2004 10:29
Re: Arrière pour XJ racer?

paskal, bouton aide ... tu auras toute l'explication ...



avatar Gee 29-10-2004 13:20
Re: Arrière pour XJ racer?

Merci Paskal! mais 2 soucis... la bkn est ancienne (23 ans) donc le style est un peu moderne j'aime et puis Mécatwin (Aaah! le Racer, le premier, j' en bave) j' ose pas imaginer le prix!!!

Bref, je vais certainement essayer de trouver une autre selle d' orig, et bidouiller, découper, refaire la + abîmée...

merci!!



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter