Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

pression lavage karcher

avatar seb.seb 14-07-2005 16:14
pression lavage karcher

Salut.Qui peu me dire à quelle pression sort l'eau des karchers en stations de lavage haute pression, car je voudrai acheter un karcher pour ma maison et j'ai vu qu'il en existe des réglables en pression.Donc comme il existe plusieurs models, je voudrai en prendre un qui puisse me servire pour ma moto et ma voiture.

avatar nuno 14-07-2005 16:26
Re: pression lavage karcher

a vue de nez je dirais entre 70 et 90 bars

j ai a la maison un 120 bars et il dépote beaucoup plus que celui d une station de lavage...

avatar marcco 14-07-2005 17:14
Re: pression lavage karcher

pareil , pour moi , j'ai le Karsher 2.99KL a 100 Bar , super pour le nettoyage de la becane , pas un seul morceau de viel graisse n'y resiste
par contre avec le jet tournoyant , c'est trop puissant ...

avatar Isa448 15-07-2005 02:12
Re: pression lavage karcher

Vous lavez les motos au karcher? flute



avatar ludge59 15-07-2005 07:34
Re: pression lavage karcher



vous etes fous....ouin rien de tel ke l'eponge et la main....

avatar nuno 15-07-2005 10:28
Re: pression lavage karcher

bien évidement qu une moto peut ce laver a haute pression

il suffit simplement de ne pas insister sur les endroits sensibles: faisceau, roulements de roues, joints, radiateur...

mais avec de l eau chaude c est super pour enlever les tas de graisse sur le bras oscilant, les biellettes d amorto...

bien sur ensuite il faut tout regraisser comme il faut

avatar Gromatou 15-07-2005 13:32
Re: pression lavage karcher

+1 avec Nuno !


J'entends dire partout qu'il ne faut surtout pas laver sa moto au NHP.

Pfff, c'est comme tout, il ne faut pas exagérer. C'est sûr que les roulements, composants électriques, chaine, alternateur, etc... n'aiment pas çà, mais il suffit de ne pas s'attarder dessus, c'est tout.

Donc pour moi, lavage à 15-20 cm, sans insister aux endroits sensibles (attention aussi à ne pas refroidir trop vite un moteur très chaud), rincage partout à 30-40cm, cire de protection sauf sur la selle et les commandes (pask'après ça glissouille) et rincage à l'eau déminéralisée à +- 1 mètre, et en pluie sur la brèle.

Mise en route du moteur pour évaporer rapidement l'eau restée aux endroits sensibles,

Puis arrêt et sèchage peau de chamois (synthétique, hein, pauvres bêtes), et graissage en règle sur une chaine chaude.

Voilà voilà...

Et jamais un souci (XT600, SV650N, et B12)



avatar cx27500 16-07-2005 08:43
Re: pression lavage karcher

moi aussi , toujours lavé mes motos au karcher
meme vielle moto comme ma xs650 de1978
pour aller nettoyer dans le fond des ailettes
et des endroits innaccessibles c est super efficace
et pour la pression,c est facile a jaugertire la languelus tu es pres ,plus il y a d impact
et plus tu t éloigne moin c est violent
evidemment ,faut pas insister comme un lourdeau sur les endroits sensibles ,mais le jets des laveurs haute pression est assez précis pour
taper fort a un endroi sans dégommer 1metre carré autour
j ai maintenant une cx500 de 1982 et elle passe a la haute pression comme les autres et ne s en plaint pas
apres un essuyage je passe un peu de wd40 sur les chromes les pots
et commodos et c est repartis
(et j ai pas besoin de regraisser la chaine)

avatar Fredingo 16-07-2005 09:26
Re: pression lavage karcher

C'est bon pour le feignasse le Karsher.

Rien de tel qu'une bonne eponge, une brosse a dent et bon chiffon pour faire briller la belle !

Ok c'est plus long, ms ça permet de bien voir les petits joins qui fatiguent, s'il y a une petite fuite, et ça ne fait pas sauter tte la graisse !

Et avec la pression, l'eau s'infiltre partout, et mm apres un bon sechage, par la suite les risque de grippage sont là.

Ms bon, c'est comme tout, chacun voit midi a sa porte. Et comme on aime TS nos machines, on sais comment la rendre belle, NON ?

(moi aussi il m'arrive de la passer au karsher qdmm, ms avec precaution)

Faut surtout faire gaffe a la peinture des garde boue, ne pas trop insister dessus non plus, car ça pete assez vite !

Il y a des avantages et des inconvénients, suffit de savoir jouer avec.

A+



avatar zorby 16-07-2005 10:00
Re: pression lavage karcher

L'éponge, le pinceau, le chiffon doux et un petit bisou sur le réservoir quand c'est fini. (1 ou 2 heures après)
Quand on aime sa moto on la bichonne ou la caresse on la regarde et on sourit en se disant qu'elle est belle.
Et quand on décide de quitter la catégorie des lopettes et d'entrer dans la catégorie des kouillu on l'amène au karcher... cool (humour)

Les conseils de gromatou sont également les miens.
Ciao @+



avatar olive78 16-07-2005 11:39
Re: pression lavage karcher

Même mon vélo je ne le lave pas au karsher!
Si vous avez des karsher réglables en pression ne les utilisez qu'à basse pression. Sous des pressions trop élevée l'eau peut pénétrer les roulements et donc faciliter l'oxydation de ceux-ci.



avatar Toffee 16-07-2005 12:08
Re: pression lavage karcher

oui mais pour la laver a la main, il faut du temps !!!!!!

perso, je la lave a la main et de temps en temps au karcher (ca permet d'enlever la ***** la ou l'eponge ne passe pas car je n'ai pas 3 heures pour laver la moto)



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter