un Z1000 de 147 ch?
salut a tous
quelqu'un sait comment gonfler un Z1000 a 147ch ?
mis a part la vis au niveau de l'injection a dégagé pour attendre 127ch ,j'ai vu sur le web qu'il été possible d'aller plus loin et ça facilement mais sans savoir comment...
salutation motardes
Alors dans l'ordre, pour le plus simple.
Une ligne 4 - 1 de qualité (Yosh RS3, Akra Evo)
Un filtre à air K&N.
Une modif de la boite à air (découpage de l'arriere).
Une pose de cornet d'admission racing.
Un PCIII USB avec réglage sur Banc Fuchs.
entre 144 et 151cv pour les meilleurs.
toujours avec un cadre de m.rde....
Cadre de mede ????
Et si tu remet le moteur dans sa version normal de base, c a d celui de la zx-9r tu tombe sur 144cv!
Voila, tout simple!
En fait je me suis un peu craquer sur mon poste d'avant vu que le moteur est realeser sur le z1000 par rapport a celui du zx9r donc pas possible de refaire marche arriere! mea culpa!
La Guenille a écrit:
> toujours avec un cadre de m.rde....
>
ou ça? c'pas du hornet 900 dont on parle ici
sinon ligne 4 en 1
ACT de 9R (modifié pour avoir le capteur d'injection dessus)
réglage de l'injection
travail de la cullasse
metrologie
...
enfin tout ce que tu veu mais tout ce qui coute en fait
youri a écrit:
> La Guenille a écrit:
>
> > toujours avec un cadre de m.rde....
> >
>
> ou ça? c'pas du hornet 900 dont on parle ici
>
>
>
> sinon ligne 4 en 1
> ACT de 9R (modifié pour avoir le capteur d'injection dessus)
> réglage de l'injection
> travail de la cullasse
> metrologie
> ...
>
>
> enfin tout ce que tu veu mais tout ce qui coute en fait
>
Oui mais çà c'est la partie qui coute le plus et qui n'est pas la plus simple,
Calage des ACT de 9R, avec rotor d'allumeur réglable.
Polissage des conduits de culasse
metrologie complète avec un kit de soupapes titane + ressort Yosh + Bielles forgé + chromage et équilibrage du vilo.
Un carter de bas moteur Racing Yosh + joint de culasse haute compression.
Un CDI Yosh pour viré la zone rouge,
Un radiateur Racing Alu.
Bref on se raproche de plus en plus d'un gex 1000 2005 .............
Enfin je pense que sans modifier a proprement parler le moteur, si tu mets une ligne complete, que tu cales parfaitement l'injection avec un pc3 usb et que tu rajoutes une bonne metro par dessus, a mon avis ca devrait aller deja!
Et puis si tu traficotte (quoique la c'est plus du traficottage) le moteur, quid de la fiabilite?
bon en gros on fait 10 000 euros de prepa pour arriver à une puissance moindre qu'un ZX9R....
ca fait la brele à 20 000 euros....
moi avec 20 000 euros, j'imagine un GSXR1000 2005 avec 7000 euros de prepa dessus....
Eric
pardon...
un cadre de roadster je voulais dire....
Sur un gex1000, y'a pas beaucoup plus à gagner aujourd'hui,
le poid et maxi light, le moteur hyper rempli, pourtant pas bien plus gros que le précedent, 998.6cc au lieu de 988cc, la prochaine fera peut être 1000cc tout rond qui sait ?????
même le chassis et les freins sont devenu super performant, c'est pas de l'ohlins et du brembo, mais c'est au moins aussi efficace.
A part changer pour des pieces plus nobles, écrou de roue et direction + visserie titane, amorto direction de marque, jantes forgée, bref on est loin de 7000€ à rajouté, je dirais 4000€ grand grand max, allez avec une ligne Yosh Japon Titane-Carbone à 3000€ sa devrais faire le compte juste.
hey dites donc les gens la faudrait peut etre sortir de votre bourg :)
d origine au banc un Z sort 120cv environs a la roue soit pas loin de 134cv déja...
avec une ligne akra 4en1 NON réglée c est 130cv a la roue, soit pas loin de 145cv
lors du comparo sur le meme banc le meme jour, (j étais la!) un R1 2003 sortait a peine plus 3 cv que le Z avec le 4 en 1 et sortait meme moins de couple que le Z
alors pour gonfler un Z a 147cv MOTEUR, y a pas besoin de grand chose
ligne 4 en 1, injection réglée aux petits oignons, réglage allumage et modification de la boite a air et c est parti!
lors du dernier passage au banc avec le teamgaaaz il y avait un Z qui sortait meme encore un peu plus que ca, mais j ai plus les chiffres exactes...
euh sinon un petit kit N O S (nitros oxyde systeme) moin honnereur et la on parle de 150/170 cv un truc comme ça et pas tres cher
marrant tous ces mecs qui ont des Z1000 de 2369 cv juste avec un pot et une modif de boite à air...
decidemment les legendes urbaines ont la vie dure...
Eric
rico255 a écrit:
> marrant tous ces mecs qui ont des Z1000 de 2369 cv juste avec
> un pot et une modif de boite à air...
>
> decidemment les legendes urbaines ont la vie dure...
>
> Eric
Disons qu'un Z équipé, sort sensiblement la puissance d'un gex750 K4 niveau moteur, la comparaison s'arrête là pour le reste,
donc sachant qu'un Z neuf hors promos et ristourne et tous ce que vous voulez se touche à 10119€
et que le gex est à 10999€, quel est le plus rentable ...........
Bah pour avoir roulé avec un Gex750 je prefere largement la gouache du Z1000
une moto n'est jamais "rentable"....
==> Youri : t'as déjà mis tes fesses sur une 900 Hornet pour en parler comme çà ???...!!!! Ou c'est encore les mots de quelqu'un qui répète "bêtement" ce que d'autres (qui ne l'ont jamais essayé non plus !!!) colportent ????...!!!!
Ayant eu une Z1000 et roulant actuellement avec une 900 Hornet (de 2004), je peux te dire que je prends plus de plaisir sur la Hornet que j'en ai pris sur la Z1000.
Et les amorces de guidonnage que j'ai eu en ligne droite (avec du vent de travers) sur ma Z1000 à haute vitesse... Inconnues avec ma Hornet 900 !!!!
Je tenais à corriger certains commentaires qui m'énervent !!!!
Désolé pour le post initial !!!!
Alors comme ça,un Z1000 gagne 10-15cv avec une bête ligne...
Je veux bien vous croire mais dans ce cas,pourquoi dites-vous que les mêmes modifs ne font gagner que 3-4 cv sur d'autres motos,par exemple sur un B12?
Et qu'on vienne pas me parler d'injection ou de moteur moderne,une rampe de carbus bien réglée fera sortir la même puissance qu'une injection!
Bin c est simple , regardes la tronche qu a la ligne d un Z1000 , pas besoin d etre sorti de St Cyr pour comprendre que c est avant tout destiné a etre esthetique et non efficace
par contre apres sur une becane dont l echappement est bien etudié pour le rendement ( genre sportive ) t y gagnes beaucoup moins mais t y gagnes quand meme car la ligne adaptable aura une section souvent plus grosse , utile en haut mais penalisant en bas ( alors que le constructeur recherche un compromis ) et bien souvent tu vires la valve a l echappement qui , c est mon avis , ne sert qu a rendre la becane plus docile et exploitable , j ai beau regardé des courbes et bien souvent la ligne "racing" a plus de couple que l origine avec valve
C'est marrant mais des que ca parle de z-1000, ca fight!
Heu par contre, pour les equivalences entre le R1 et le Z1000 : Le R1, s'etait pas le modele 2004 ?
Sinon, ca ce tient!
D'accord avec toi Malopignons,une moto notoirement étouffée par sa ligne d'échappement va faire un bond en avant dès qu'elle sera "correctement habillée" .
Ce que je voulais dire,c'est que cela n'est pas réservé au Z1000,mais à la plupart des gros roadsters.Par contre il est vrai que les sportives ont des échappements qui sont maintenant parfaitement étudiés.
une ligne et c'est tout!!
en super roadster cup, ils font tous 151..... et ils n'ont droit qu'à 5ch de plus donc... j'me renseigne ce we, j'serai sur les paddock
pour info, avec un 4 en 1 micron plus un filtre l'ancien proprio de mon z m'annocer au allentour de 130cv, je suis septique .
Je la repasse au banc prochainement je vous tien au courrant si ca interresse du monde
ok merci pour toutes ces précisions!!!
mais je crois que je vais m'en tenir a la ligne et a la boite a air ça coutera moins cher ou sinon je rachete le GSXR1000 2004 que j'ai essayé il y a quelques jours et qui arrache....
quelle est la modif exactement au niveau de la boite a air,j'en ai entendu parlé mais sans savoir exactement ce que je dois faire
merci bonne route et attention au bagnioles!!!!
soit augmenter l'apport d'air en percant l'arriere de la boite a air mais perso je te conseil de commencer par mettre un kn cela permettra deja une meilleur apport d'air sans te lancer dans des modif incertaine et que tu pourrais regretter
rico255> parle parle... mais a mon avis avec des simples modifs un Z1000 enterera sans soucis ton 955... déja qu en dynamique un R1 2003 a beaucoups de mal a ce détacher d un Z, le seul avantage c est le carenage a partir de 240...
Mc Bob> de mémoire en superroadster cup il ont droit a tres peu de modif moteur, AAC interdits!
sais tu comment debride un z1000?
....d'tout façons....meme avec 200 cv au Q un z1000 ou autre roadster non carené ..ça revient au meme ...passé une certaine vitesse ça arrache la tete ...donc inexploitable ... .....si c'est pour arsouiller a 120/130 vau mieux du GROS couple en bas ...nan ???...(ceci dis je n'ai jamais essayé un z1000 ) .......
quelqun peut il me dire comment on debride un z1000 de 2005 merci
Pour débrider le Z, il me semble que c'est au niveau d'une vis vers la câble des gazs situé vers les papillons...
A confirmer précisément...
Dire que rouler à haute vitesse arrache la tête, faut pas pousser quand même... Avec mon b6 à 210 (bon, petit saut de vent), y'a pas de souci...
C'est sûr que s'il y a des rafales de vent ou si le gars fait 1m80 pour 50kgs tout mouillé: c'est PAS la même!
Bon c'est sûr que j'ai moins de turbulences à 270 avec le gex qu'à 210 avec le bandit... Euhhh sur circuit bien entendu!
Forcément, une moto carénée protège quand même plus...
je suis a la recherche d info pour debride mon z1000 de 2005 merci pour vos tuyaux
Deja kan on parle d'echapement.. faut savoir de koi on parle... avecun echappement seule... 3 ou 4 chevaux bien regler.... mais aveec une ligne complète bien étudier... c'est autre chose....
DE MEMOIRE JE ME SOUVIENT DUN ARTICLE DANS UNE REVU SERIEUSE OU IL COMPARER UNE DIZAINE D4ECHAPPEMENT SUR LE Z AINSI QUE DES LIGNE? LE PLUS AVENTAGEUX EN TERME DE PUISSANCE ETE L'AKRA AU AVEC UN PEU MOIN D UNE DIZAINE DE CANASSON ENSUITE LA MICRON QUI A LA PARTICULARITER DE GOMMER LE TROU VERS 7000TR
pour débrider un Z1000 il y a une vis a enlever au niveau de l'injection
elle sert de butée pour l'accélérateur,c'est tout simple il y en a pour 2 minutes
tiens moi au courant de ton Z si tu en ai content
bonne route
Salut, tout nouveau sur ce forum, je viens de voir ton post qui m'intéresse. Je possède une Kawa z1000sx 2017 sur laquelle j'ai monté une ligne complète racing Akrapovick et vais monter un filtre à air DNA, modifier la boite à air puis faire régler le tout chez un pro.
Je cherche désespérément des cornets racing. Si tu pouvais me dire où en trouver ce serait sympa.
Merci d'avance.
Citation
z1000
Alors dans l'ordre, pour le plus simple.
Une ligne 4 - 1 de qualité (Yosh RS3, Akra Evo)
Un filtre à air K&N.
Une modif de la boite à air (découpage de l'arriere).
Une pose de cornet d'admission racing.
Un PCIII USB avec réglage sur Banc Fuchs.
entre 144 et 151cv pour les meilleurs.
(Tu devrais regarder les dates des posts)
Je suis pas certain qu'il te réponde, ça fait 12 ans....
Oups effectivement.
Le Z1000 récent gagne 10ch et perd 10kg avec la ligne titane Akrapovic (sans catalyseur ni dB killer)
C'est déjà pas mal...
Un filtre ne fait généralement pas gagner de puissance (ou très peu), mais peut faire baisser la consommation si la boîte à air est petite (cas de ma GSX 1400)
Il arrive un moment où faire des modifications pour gagner quelques chevaux ne valent plus le coût