Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

nouvel peintur sur moto que faire?

avatar franck59148 20-04-2006 00:20
nouvel peintur sur moto que faire?

salut a tous

voila je vien c'acheté un GPZ500S é la peinture laisse a desiré lol
elle é rouge mé j la repein en noir é or enfin bref voila ma demande
g acheté du 3V3 pr mon reservoir de se coté la pas de probleme tout la peintur en 15minute été parti
maintenan :

*pour mes platiques que me conseillé vous d'utilisé car je trouve pa de produit pour tout viré. donc papier a poncé ou il y a du produit?

ensuite :

si j ponce seulmen mes plastque faut til que je remet une couche dapré ou est ke je peu metr la peintur ausito ke g poncé?

merci d'avance de me repondre

avatar Dragon_Death 20-04-2006 08:15
Re: nouvel peintur sur moto que faire?

bonjour
quand on est nouveau , on se présente ( mais bon , crien de grave en soit)

pour ta peinture;
si tes plasitiques ne sont pas abimés , un léger ponçage au 800 ou 1000 à l'eau et tu peux repeindre par dessus.
si par contre ils sont abimés , la pas d'autres solution , mastic , puis ponçage ,puis appret puis repnçage et enfin peinture et vernis.

( en passant, essaie d'éviter le langage SMS)



avatar franck59148 20-04-2006 14:04
Re: nouvel peintur sur moto que faire?

ok merci pour la solution
comme mes plastique non rien du tout je vais juste poncé et repeindre par dessus
merci qd meme
bonne route

avatar nuno 20-04-2006 14:16
Re: nouvel peintur sur moto que faire?

oula j espere qu il peint mieu qu il écrit le gars


dragon> comme on dis, faut commencer par balayer devant sa porte j'aime







PS maintenant que j ai un compresseur, faut que j achete un pétar et que je m y mette aussi clin d'oeil
bientot poly powaaaaa j'aime

avatar cyrilTLR 20-04-2006 18:25
Re: nouvel peintur sur moto que faire?

salut, petite rectification pour repeindre tes plastiques: il faut que tu applique un accrocheur pour plastique sinon ta peinture ne tiendra jamais et ce meme si il ne sont pas abimer. tu peux les poncer au 400 ou 500 a sec si ils ne sont pas abimer et appliquer directement l'accrocheur et la peinture( delais entre les deux environ 2 min). s'ils sont abimer: mastic, accrocheur, appret et peinture. voila bon courage pour tes travaux et bonne reussite clin d'oeil

avatar franck59148 21-04-2006 00:48
Re: nouvel peintur sur moto que faire?

bon bien il ne me reste plus cas allez acheté l'accrocheur.

une dernier question

j'ai enlevé les autocolants au decapeur thermique mais le probleme c'est qu'il reste le collant j'ai essayé de l'enlevé avec du disolvant mais rien ni fais c'est toujour aussi collant é g tjr la trace qui reste

avez vous une astuces?

j'ai pensé a le faire a l'acétone mais est ce qu'il y aurai un danger pour mes platiques?

avatar gil-ligZR7 21-04-2006 01:03
Re: nouvel peintur sur moto que faire?

L'acétone va faire fondre les plastiques.

Essaye avec de l'alcool, ça mettra un peu plus de temps.



avatar Anthropo 21-04-2006 13:56
Re: nouvel peintur sur moto que faire?


je profites de la question pour en poser une autre

pour ceux qui s'y connaissent:
pouvez-vous nous conseiller des marques de peinture ? (et d'aprêt et d'accrocheur et de vernis) car je suppose que comme dans tout autre domaine y'a du bon et du moins bon,
pouvez vous dispenser quelques conseils sur les preparations des mixtures?

j'ai entendu parler qu'il fallait un melange spécial pour "assouplir " la peinture, pour pas qu'elle s'ecaille sur le plastique qu'en est il?

meme peinture sur ABS ou sur Polyester?

quid de la resistance à l'essence (pour le reservoirreservoir)

autre point, comment faire si je veux repeindre un carénage de 2 couleurs (style ligne blanche a la viper ou autres).

faut il poncer entre le passage de la couleur et du vernis?

que faut il utiliser comme matos (taille des buses pour pistolet, pression d'utilisation)


etant entendu que j'y connais quedalle sur ce domaine
merci.

A+



avatar cyrilTLR 21-04-2006 18:06
Re: nouvel peintur sur moto que faire?

c'est un assouplissant qu'on rajoute dans la preparation pour assouplir en effet la peinture mais ca c'est quand on a à faire a du plastique souple. là pour une moto je n'en vois pas l'utilité car les plastiques sont suffisament rigide. la peinture sera la meme sur du plastique abs ou polyestere. en ce qui conscerne la resistance a l'essence, si tu utilise de la peinture automobile ou moto, a partir du moment ou tu mets du durcisseur y a pas de souci; normalement quand tu iras acheter la peinture chez un fournisseur ou un carrossier il t'expliquera les proportions pour le melange durcisseur et diluant sinon oubli pas de le demander c'est important(certain donne meme des petite reglette prevu a cet effet). pour faire tes deux couleurs il faut effectivement poncer entre les deux couleuts sinon ca ne tiendra pas. si c'est des lignes blanche que tu veux faire je te conseil de peindre d'abord en blanc ton element avec ce qu'on appel dans le metier du "brillant direct": c'est une peinture opaque, qui n'a pas besoin de vernis pour briller. ensuite quand c'est sec(24 H apres) fais tes bande blanche et cache les avec du papier cache, ponce le reste au 500 a sec et applique ta couleur et ton vernis( attention tu n'auras pas besoin de poncer entre ta couleur et ton vernis).une fois sec "decache" tes lignes et si tu veux attenuer l'epaisseur de peinture ponce doucement avec du 2000 et lustre y. sinon tu peut aussi tous reponcer au 2000 et repasser une couche de vernis. dans ce cas la le resultat est impecable. la taille de la buse sera de 1,3 ; 1,4 et ta pression sortie de pistolet d'environ 2,5 bars mais ca c'est a toi de voir et a ajuster comme tu le sent. voila bonne peinture et montre les photos du resultat clin d'oeil

avatar Anthropo 21-04-2006 20:57
Re: nouvel peintur sur moto que faire?


Merci de ces precisions.

pour l'instant je me renseignes, j'en ai pas mal a faire si je me lance (la totalité des carénages), mais je suis pas encore trop décidé pour la couleur ni pour le motif. et je me demandes si je vais pas faire "faire" vu l'etendue du boulot, mais j'oses meme pas demander un devis, tellement j'ai peur de la réponse!

je me demandes si c'est pas plus simple de peindre tout en uni et de faire faire un autocolant pour le motif, mais ça ferai moins beau.

enfin bon , pour l'instant je cogites.
A+



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter