patinage embrayage à haut régime
Bonjour,
J'ai bien pris le temps de lire tout les messages postés sur le forum concernant l'embrayage mais pas trop de repport avec mon problème.
Voici l'exposé des faits :
Tout d'abord il faut savoir que ma vidange a été effectuée il y a 4000 km environ.
Donc depuis peu de temps et après avoir bien sollicité ma belle (1200 bandit) mon embrayage c'est mis a patiné lorsque je met les pleins gaz, a eviron 5000/tr et ceux sur chaque rapport. L'huile est de bonne qualitée. Je pense donc avoir bien fusillé mon embrayage? De plus j'entend un petit bruit de frottement lorsque je la pousse ( moteur arreté).
Vu la conjoncture économique actuelle je pense tenter la réparation moi même je ne suis pas super bricoleur mais bon je me débrouille un peu mais vraiment un peu. Je pense donc acheter disques garnies et lisses, le concessionnnaire m'a dit que sur cette bécane il n'y avait pas de ressorts mais simplement des rondelles a changer si nécessaire. Comment savoir si c'est nécessaire ?
Il y a t'il une personne d'expèrience qui pourrait m'aider dans mon exploration vers l'inconnu s'il vous plait quelques conseils de démontage seraient grandement appreciés. Quelqu'un pourrait il également me faire parvenir la partie de la revue technique sur le démontage de l'embrayage cela pourrais mettre très utile.
En attendant vos réponse je pars veiller au chevet de ma belle.
Merci beaucoup
j adore le consses
"de simples rondelles"
ce sont des rondelles ressort qui sont bien costaud
c est pas bien compliqué mais moi je te conseil de changer les ressorts (rondelles) car couvent c est ca aussi qui laisse patiner
les disques lisses par contre peuvent, a condition qu ils ne soient pas voilés, ne pas etre changés, il s usent beaucoup moins
ha ha haaaaaaaaa !!!!
pour une fois je vais peut-être pouvoir etre utile !
j'ai eu le probleme il y a tres peu sur ma belle (bandit 600)
donc en supposant que les embrayages soient les memes (à verifier, suis vraiment pas convaincu, faut demander aux spécialistes ou chercher un peu sur le net)
tu auras besoin d'une clé allen (me rappelle pas la taille) et d'une clé dynamométrique ac un couple de serrage faible (1.2 daN.m pour le B6) (enfin, c'est pas obligatoire, mais je l'aurais eue, j'aurais pas cassé une vis dans la noix d'embrayage... donc je la conseille... ca se trouve pour 20 € )
donc pour le démontage tu as le choix, soit tu vidanges, soit tu te débrouilles pour pencher la moto vers la gauche pour pouvoir ouvrir sans mettre de l'huile partout.
tu dévisses tes 9 vis, tu enlèves le carter, tu regardes si ton joint est mort ou en bon état (10€ pour un neuf), là tu as 4 vis qui maintiennent les ressorts contre le plateau de pression, tu les dévisses (alternativement histoire de repartir la pression équitablement) pis tu enleves les ressorts et le plateau, et là tu as tes 8 disques garnis et les 7 lisses. tu les enlèves et vérifie leur épaisseur/rugosité. si besoin est, ben tu en mets des neufs (tu peux les tremper un peu dans l'huile avant de les mettre ca devrait pas leur faire de mal).
tu les montes en commencant par un garni, puis tu remets le plateau, les ressorts, et les vis... tu sors la clé dynamo et hop !
revisse le tout, remet un peu d'huile s'il en manque et c'est reparti !
j'espere que ca aide au moins un peu, j'avais eu plein de conseils et d'aide quand j'étais venu... j'essaie de rendre
Merci les gars de vos conseils, je reviens du concessionnaire voilà les disques garnies et lisses sont commandés ainsi que les rondelles de pression IoI.
Je dois recevoir le tout mercredi je vais donc attaquer ça jeudi 27/04/06.
J'espere qu'après ça tout ira mieux.
Par contre je suis preneur si une personne peut m'envoyer la page sur l'embrayage sur la revue technique.
Merci d'avance
Salut
Attention,ce problème de patinage survient juste après une vidange!!!
Même si ton huile est de bonne qualité,es-tu sûr qu'elle est adaptée?
Combien de Km a ta moto?N'as-tu pas mis d'additif anti usure....pas toujours compatible avec les embrayages à bain d'huile.Si elle a moins de 50000Km et qu'elle n'est pas mal-menée,(roue AR avec solicitation de la poignée gauche...par ex)alors ce n'est pas tout à fait normal.
A+
Thierry
Salut,
As-tu mis la bonne huile ?
Ton huile, c'est une huile de synthèse ???
Si oui, tu n'as pas remis la même que celle d'avant
Cela mais arrivait avec un CBR 1000 de 1997
J'avais mis de l'Ipone de Synthèse et mon moteur s'emballait à un certain régime
Tes disques de boîte avec cette huile fait automatiquement cet effet
En changant simplement l'huile moteur cela est revu comme avant
A+
rooooooooooooooooooo,
salut la chouette en effet l'huile mise lors de ma dernière vidange et de l'ipone R 4000 RS 10w40 cela fait maintenant près de 4000 km que je l'ai faite et le patine vient seulement d'arriver. Je me souviens tout de meme au debut de ma vidange le meme probleme était apparu a froid et des lors la moto chaude plus aucun probleme. Neanmoins aujourd'hui froide comme chaude c'est la meme histoire. Il est dommage que je n'ai pas recu ton mail avant j'aurai essayer de faire une vidange. Malheureusement les disques garnis et lisses sont commandés 204 € une simple vidange aurai été bien moins honnéreuse.
Merci tout de meme. Peux tu me dire avec que huile as tu changé ?
Salut thierry-ons comme je disais à la chouette la dernière vidange a plus de 4000 km ce qui me semble bisard c'est qu'il y a des additifs spéciales embrayage et boite de vitesses.
Mais sinon je crois que je reste tout de meme un peu trop longtemps et souvent en rupture. J'adore les weeling je sais pas bien pour la bécane...
Salut Bendine,
L'Ipone pour ton info c'est de la MOTUL
Et qu'il change les bidons et que vous la payez bien plus cher c'est tout
Dans la gamme Motul tu as des huiles pour tous les usages
A+
merci de l'info
J'ai eu un lien sur un site qui ont fait une batterie de test sur les huiles et apparement l'huile leclerc je ne sais plus laquelle obtient de très bon résultat et pour 2.18€ le litre alors franchement je me tate pour la prochaine vidange.
Qu"'en pensez vous ?
Bonsoir Bendine,
Peux-tu m'envoyer l'adresse du lien sur les différents huiles
Cela m'intéresse
A+
Bonjour la chouette,
désolé pour la lenteur de mes réponses mais étant militaire je ne suis pas tout le temps chez moi. Je suis désolé je n'ai plus ce lien mais je vais te le trouversans trop de problème enfin je l'espère IoI Des que j'ai ça je te l'envoi.
@+
Voila ca été plus simple que prévu [www.motomag.com] vola j'espere que ca va marcher sinon tu va sur google tu tape comparatif huile moto et le tour est joué
Si tu veux autre chose y a qu'a demander
@+ gazzzzzzzz
Bendine,
Bien reçu ton message
Je me suis trompé pour l'huile
L'Ipone est la même que l'IGOL et non la Motul comme précisé dans un autre post
Cela sort de la même raffinerie et les prix sont bien plus chers
A+ et pensez IGOL bien sur
salut la chouette
Ok merci de ta réctification ca m'évitera de passer pour un .... IoI
@+
mois c'est 5w50 carrefour depuis 40000km et ça marche tres bien aucun probleme d'embrayage depuis que j'utilise cette huile avent j'etait sous garanti et il m'avais mis de la mobil liberti qui me provoquais des patinage en duo.
a+ jesy
Merci jesy pour l'instant j'essai l'huile leclere j'attend le resultat dans quelques kilometre mais après environ 1000 km tout va bien IOI
@ +
+1 pour la leclerc, et la marque c'est Extralub
sinon mon prob d'embrayage est réglé aussi
@+