Changement pneu : quel type de valve utiliser ?
Salut,
Je vais changer mon pneu arrière ce WE. J'ai tout l'outillage nécessaire pour le faire sans galérer, mais par contre, je ne sais pas quel type de valve il faut que j'achète. Est-ce qu'une valve type automobile fait l'affaire, ou bien faut-il que j'achète une valve spéciale pour pneu de moto ?
Merci pour votre aide.
Visuellement les valves motos et voitures n'ont pas l'air d'être les mêmes !
openair: je partage le même avis que toi...
J'ai plusieurs valves de voiture, mais comme je n'en ai pas de moto, je ne peux malheureusement pas comparer pour être sûr...
Ce sont les mêmes !
tu a une preuve
me semblait que celles de ma moto sont nettement plus courtes que la voiture
Même en voiture, il existe des valves courtes et des valves longues...
Pourquoi ne pas en profiter pour essayer de trouver (chez Ducati par exemple), des valves coudées, tellement plus pratiques pour éviter de slalomer entre les disques de freins ?
Gromatou > +1
depuis que j'ai des valves coudées, plus de problémes pour faire l'appoint en air ......
..... et en plus, elles sont définitives, plus besoins de les changer......
..... et si vous allez en Irlande, par exemple, vous pourrez faire la pression avec leur systéme, avec nos valves d'origine ce n'est pas possible...
Je confirme, les valves auto et moto ne sont pas les mêmes, bien que........... Ayant bossé de longues années en centre auto, je vais même être plus préçis :
On peut monter sans souçis des valves pour voitures sur une jante de moto, a savoir les ref TR 413, TR 414 et TR 414L, le diamètre de la valve est le même que celles spécifiques moto est le même, par contre, la valve est bien plus longue, images et dimensions la =>
[zvalve.com]
Les valves spécifiques moto ont la référence TR 412, diamètre identique, mais beaucoup plus courtes, images et dimensions la =>
[zvalve.com]
Ces valves sont utilisées sur les motos car ce sont les plus courtes, donc, plus facile de passer la gonfleur entre le bord de jante et le disque de frein..
Il est clair que le " top ", est d'avoir des valves en alu , plus résistantes, et pas besoin de les remplacer à chaque changement de pneu...Et si en plus elles sont coudées ..........
Les valves en alu ne sont pas à changer à chaque changement de pneu??? Ca alors, c'est intéressant... Je pensais que c'était le mécanisme interne de la valve qui s'usait, d'où le remplaçement indispensable à chaque changement de pneu.
Je vais aller chez Ducati voir s'ils ont des valves coudées en stock. Je dois faire la pression de mes pneus assez souvent, vu que je descends la pression des pneus pour rouler sur piste. Et avec les valves droites, c'est vrai que je galère pas mal.
En tout cas, grâce à vous, je sais maintenant que les valves moto et auto sont différentes. Merci !
Tu dois pouvoir trouver des valves coudées dans les grands centres de monte de pneus ça t'évitera de les payer au prix de l'or chez ducat
au rayon kéké tuninge des magasins auto, on trouve des valves alus courtes de toute les couleurs...
un peu cheres, mais definitives
Tout pareil que adonf'motos, pas la peine d'aller chez Ducat' pour trouver des coudées alu : y'en a dans tous les centre du genre Cardy ou M.E., suffit de demander !
=> Oxstone
C'est ca, les valves alu ne se changent pour ainsi dire jamais.
Tu peux juste rencontrer 2 souçis avec ce type de valve :
L'obus de la valve peut devenir poreux ( comme sur une valve classique d'ailleurs )mais cela reste rare.
Le joint torique situé dans la partie inférieure de la valve ( contre la jante ) peut également devenir poreux ( cela reste très, très rare, j'ai eu ce cas une fois en cinq ans sur des centaines de pneus montés)
voila, voila