Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Chambre à air qui perd...!

avatar Sandy & AL 13-10-2006 20:51
Chambre à air qui perd...!

Salut à tous...
La CM de Sandy me fait ch... , son pneu arrière (à chambre sur jante à rayons) se dégonfle tout le temps.
On a d'abord cru à une crevaison et on a fait réparer, 15 jours après rebelote !
Je retourne chez Lebret et je dis à Martial qu'à priori le gars de l'atelier avait du oublier une saloperie dans le pneu quand il a changé la chambre.
Nouveau démontage, contrôle, et deuxième chambre neuve.
Tout à l'heure, on partait, j'arrête Sandy car je voyais son pneu très dégonflé, elle chauffe son moteur pendant que je pompe... : restait même pas 400g sur les deux kilos que j'avais mis y a un mois (et elle a roulé même pas 500 bornes) !
Qu'est-ce qu'il a ce pneu de m.... ?!
C'est la chambre qui est poreuse ? Ou bien c'est la valve qui perd ?
J'ai la même roue sur la mienne et je remets que 100-150g tous les mois, et encore pas toujours.
Est-ce courant (si ce n'est normal) qu'une chambre à air se dégonfle petit-à-petit comme ça ?
Eclairez ma lanterne les copains !

Merci de me faire part de votre expérience des pneus à chambre...



avatar erifer 13-10-2006 21:31
Re: Chambre à air qui perd...!

je dirais micro fuite limite visible ou chambre de mer.e

sur mon velo je remet a tout peter 100grs tout les 6 - 8 mois donc tu as un souci

essaye une chambre a air digne de ce nom ou verifie le serrage de l'obus
(c'est le pion qui se trouve dans la valve)

bon courage a vous



avatar Sandy & AL 13-10-2006 22:05
Re: Chambre à air qui perd...!

A priori j'ai contrôlé, la valve n'a pas l'air de perdre (ou alors si peu que ça se voit pas).
Et la chambre est une chambre de marque vendue par le concess...
C'est bizarre cette affaire...

Merci de ton aide.



avatar nicoxj900 13-10-2006 22:12
Re: Chambre à air qui perd...!

tu as le bouchon de valve ?

Sinon, mets-)en déjà un, et regarde ...



avatar Sandy & AL 13-10-2006 22:22
Re: Chambre à air qui perd...!

Oui, oui... Y'a le bouchon.
A priori la chambre perd presque tout en un peu plus d'un mois.
Y'a rien dans le pneu qui a été contrôlé deux fois et la chambre est neuve.
Le fond de jante est propre également... Je comprends pas.

Tu vois j'aime les Customs mais là c'est bon.
La prochaine sera une bécane avec jantes à batons et pneus tubeless...
Même si je dois opter pour une sportive.



avatar Berny 13-10-2006 23:04
Re: Chambre à air qui perd...!

Bonjour. Bon bah la , à priori vous etes tombé sur une mauvaise serie de chambre à air. Si vraiment y rien dans le pneu ou dans le fond de jante, il faut recommencer l'opération et de nouveau une chambre neuve. J'ai le même soucis en ce moment sur un 200 tlr, 2 eme chambre en 1 an et en plus c'est de la renforcée, mais bon y des fois... A +.



avatar Sandy & AL 15-10-2006 10:31
Re: Chambre à air qui perd...!

Voilà :
Chambre neuve, pneu neuf et jante bien nettoyée...
La suite au prochain numéro.

Merci



avatar Loup Garou rms 15-10-2006 12:31
Re: Chambre à air qui perd...!

tu ne rigoles pas ???
tu achete un litre de lait frais, pas pasteurisé..
tu demontes l'obus de la chambre a iar et tu en vers l'equivalent d'un 1/2 verre. tu remontes tout et roule..
le lait en caillant bouchera les micro perfo clin d'oeil
ça marche aussi avec du sang de bestiole, mais bon, pour en trouver du frais faut avoir un pote vampire...
vieux trucs de papy du temps ou les chambres a air n'etait pas de si bonne qualité que maintenant, du moins avant que la fabrication soit delocalisé en asie triste



avatar Anthropo 15-10-2006 15:40
Re: Chambre à air qui perd...!


sauf qu'a l'epoque de papy, les becannes montaient pas aux vitesses auquelles elles vont maintenant, et je me demande ce que ça donne niveau equilibrage avec 50 g de lait dans le pneu...

les remèdes a l'ancienne je suis pas contre, mais bon, faut pas faire n'imp non plus...



avatar Coyotepc 16-10-2006 10:08
Re: Chambre à air qui perd...!

Il ne devrait pas y avoir de probleme d'equilibrage, le lait sera centrifuge et reparti uniformement.... Et puis si c'est l'obus qui perd, tu va le voir, il y aura du lait...
Es tu certain que le mecano ne pince pas la chambre a chaque montage ? C'est le truc tres ****mais possible !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter