Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Suzuki RF 600 qui cafouille. Panne pas franche

avatar Stoomm 15-04-2007 17:59
Suzuki RF 600 qui cafouille. Panne pas franche

Bonjour à tous !

Voila j'ai un souci avec mon Suzuki 600 RF.

Aujourd'hui j'ai fait une 20aine de bornes aller. Les 5-10 premiers étaient en ville, j'étais vraiment bas dans les tours pour ne pas dire en sous-régime.

la bécane s'est mise à cafouiller de plus en plus, genre sur 3 cylindres. Des fois en accéleration, 3 cylindre puis repart puis 3 cylindres puis repart etc... donc gros accoup.

A la fin en arrivant presque a bon port, elle a carrement callé. Obligé de m'arreté et d'insister un peu pour qu'elle daigne repartir.

Resté 2H puis reparti, aucun soucis du tout, tourne nikel.

C'est pas la premiere fois qu'elle me le fait, l'année derniere aussi et ca me donne l'impression d'une mauvaise carburation, comme si elle se noyait quoi (obligé de bien insisté sur le démarreur par exemple).

Mais ce qui m'embete c'est que c'est pas franc, des fois nikel.

Le ralenti a toujours été instable. Je l'ai depuis 1 an. Elle va sur ses 67 000 kms.

Je ne crois pas que le tuyau de mise à l'air libre soit bouché.

Par contre questions :

1) Ce type de probleme peut il venir d'une synchro ou d'une richesse à faire (sachant que ca ne le fait pas tout le temps) ?

2) D'un reglage de soupapes (qui n'a jamais été fait par les anciens proprio je crois et pas encore par moi) ?

3) J'ai également un doute sur un éventuel faux contact avec la bobine... Mais ca n'explique pas pourquoi elle calerait au bout d'un certains temps.

Autres idées ?

Merci pour vos avis.

Stoomm.

avatar Mat' 16-04-2007 22:32
Re: RF 600 qui cafouille. Panne pas franche

mmmh
pas très net tout ça
normalement, le ralenti devrait etre stable entre 900 et 1100 tr/min
le probleme c'est que ce genre de symptome peut venir de n'importe où !
ce qui est sur c'est que les bobines du rf ne sont pas idéales
je te conseille déjà de vérifier tes bougies / antiparasites (nettoyage, grattage..)
ensuite les prises d'air (tuyaux, échappement, surtout s'il est pas d'origine)
vérfie la propreté de ta rampe, genre eau dans les cuves... donc purge
une petite synchro après serait un plus
et après... clin d'oeil enfin j'espère



avatar Stoomm 18-04-2007 00:28
Re: RF 600 qui cafouille. Panne pas franche

Merci pour ta réponse, jvais essayer de voir ca ce WE :)

Bye !

Stoomm.

avatar Phil 18-04-2007 20:36
Re: RF 600 qui cafouille. Panne pas franche

regarde tes antiparasites, sur la 900 RF les antiparasites avaient tendance a se fissurer avec le temps

Phil

avatar Stoomm 19-04-2007 14:39
Re: RF 600 qui cafouille. Panne pas franche

Merci du renseignement, je pense que je vais les changer sans vérifier... Ca ne fera pas de mal ;)

Quelqu'un connait une bonne méthode pour tester un eventuel faux contact de ses bobines ?

Merci :)

avatar babibel 19-04-2007 19:38
Re: RF 600 qui cafouille. Panne pas franche

slt a toi cousin RFiste!(c'est rare d'en rencontrer! super content )moi j'pense que si ca le fait pas tout le temps ca peut venir aussi d'une merdouille qui se ballade dans ton carbu incriminé...donc déja fais-moi un, bon nettoyage las dedans! clin d'oeil
ensuite si c'était la syncro ton problème serait permanent donc----->c'est pas ca sourire
#idem pour le reglage de soupapes...par contre ca,fais le un de ces quatres,moi j'ai eu des problemes a cause de ca (j'ai un post a ce sujet sur ce forum clin d'oeil )
#un antiparasite félé ca c'est bien possible,mais ta moto déconnerait essenssiellement par temps humide(eau dans l'emplacement de la bougie)
#les faux contacts a la bobine c'est aussi fort possible flute vérifie si tes cosses sont oxydées et astuce si c'est le cas---->de l'acide chlorydrique sur un coton-tige et tes cosses redeviennent comme neuves clin d'oeil
sourire sourire mais bon...fais déja un bon nettoyage carbu moi j'vois bien ca comme problème clin d'oeil
ps:je viens de bien relire ton post timide un ralenti toujours instable,ca ca peut venir de ta syncro ou de ton reglage de soupapes...mais je parle juste de ce ralenti instable,pas des cafouillages qu'elle t'a fait recemment!pour ca vois tes carbu! sourire

avatar Stoomm 19-04-2007 22:35
Re: RF 600 qui cafouille. Panne pas franche

Oyé merci à tous pour vos avis ;)

Ca me permet de voir un peu plus clair !

Reste à trouver le temps pour le nettoyage des carbus au bord des larmes

Bye à vous,

Stoomm.

avatar Papoulito 24-06-2020 02:24
Re: RF 600 qui cafouille. Panne pas franche

Salut,
As tu résolu ton problème ?
Mon rf totalise 62000 km, cela fait 6 ans que je l'ai. J'ai changé les joints de carbu et fait le réglage de carburation mais je rencontre toujours sensiblement le même problème que toi. A bas régime elle s'engorge. Est ce un problème d'échange air carburant ? Est ce un problème de reglage de soupape?
J'envisage de lui faire une très grosse révision mais si je pouvais cibler un peu plus mon problème cela me coûterait moins cher.
Peux tu aujourd'hui m'en dire plus ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter