Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

reservoir en pression

avatar PetitMec 11-03-2008 21:37
reservoir en pression

Cela fait un moment que je vous ai pas écris.
J' ai réussi à redémarrer ma cb400n, j' ai constaté une chose qui m' intrigue un peu.
En effet, après une dizaine de minutes de fonctionnement, on entend un bruit d' air dans le réservoir, en y regardant de plus prés on constate que celui-ci se met sous préssion.
J' ai donc ouvert le réservoir l'air s'est echappé plus vite et au bout d' une trentaine de seconde, le moteur a calé.
J' ai redémarré avec le bouchon du réservoir fermé sans problème particulier, de nouveau celui-ci est remonté en pression.
On le constate car de l' air s' échappe par le bouchon et c' est assez bruyant.
De nouveau, j' ai ouvert le bouchon, et de nouveau la moto a calé.
pourriez vous me faire savoir si vous avez une explication???

je sais bien que ts les bouchon de réservoir ou presque on un petit trou pour faire la mise à l' air libre.

je vous remercie par avance

JCP



avatar jefareussi 13-03-2008 11:19
Re: reservoir en pression

Salut !

T'es certain que le réservoir monte en pression, et non pas le contraire ?

Car un réservoir en dépression ça peut arriver, si le trou de mise à l'air libre est partiellement ou totalement obstrué, ce qui empêche au bout d'un moment l'essence de descendre dans les carbus...
Par contre, un réservoir montant en pression jamais entendu parler...sauf en modélisme, afin que le carburant arrive au carbu quelle que soit la position de l'avion ou de l'hélico , ceci accompagné d'un petit "plongeur" mobile dans le réservoir...

V



avatar TwinCool 13-03-2008 11:49
Re: reservoir en pression

Concludion :
Soit la CB 400 N fait partie de la famille des Petitléoptères, soit PetitMec nous fait une dépression. super content

Comme Jefareussi, à moins d'avoir un OVNI, le réservoir en pression, j'y crois pas trop.
(sait-on jamais avec ces fourbes ingénieurs Japonais ?)

Vérifie, mais tu dois pouvoir rouler sans bouchon de réservoir, par contre, très rapidement plus difficile si mise à l'air libre bouchée.
(du moins, c'est ce qu'il me reste des cours de physique)

Tiens-nous au courrant au cas ou tu possèderais la "bitza" unique. clin d'oeil



avatar Motard passager 13-03-2008 12:33
Re: reservoir en pression

ouep C bizarre ton bruit.

Comme cité plus haut, habituellement c'est une dépression qui se produit, due en parti à l'essence consommée qui laisse un vide d'air en conséquence selon la durée de fonctionnement.
Le seul bouchon de réservoir est muni d'une petite prise d'air qui au bout d'un petit moment laisse s'échapper un petit sifflement.

Le phénoméne qui pourrait mettre en pression ton réservoir, serait une défectuosité du robinet d'essence qui est piloté par un petit tube branché sur l'admission.
En effet selon certaines lois physiques "tout déplacement d'air dans un conduits peut donner une variable inverse à celle qui l'a produit et donner son opposé.

Eventuellement une prise d'air ou un défaut du clapet du robinet à essence en position ON

controle si ca fait la même chose en position réserve............si non il faut changer le robinet ou toujours rouler en position reserve.

avatar PetitMec 15-03-2008 07:30
Re: reservoir en pression

Coucou,

Je te rassure, je fais pas une depression,
Bonne journée

JC dit le peti-mec



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter