Huile auto pour vidange moto ?
Slt tous !
voudrais votre avis sur ce sujet ( vu les tarifs de l'huile moto). Il semble que beaucoup se servent d'huile Auto ( censée ne pas convenir à la moto à cause de l'embrayage selon les vendeurs de motobylettes ). Qu'en dites vous ? Kikadéjànessayé ?
Salut ,aucun risque ,les huiles auto sont aussi bonnes que les motos ,à grade égal ,et sont moins chères.Les histoires d'additifs anti-friction qui seraient néfastes pour les embrayages, c'est du pipo! une huile moteur est de toutes façons anti-friction , c'est son role.
tout à fait d'accord avec JR, jamais mis d'huile moto et rien à signaler, l'important est de bien respecter la viscosité, de jamais descendre en dessous du mini, et de ne pas taper dans le moteur à froid
bonne route
Pareil. Je tourne avec de l'huile U (special moto quand même) sur mon KLE 500 et rien à signaler.
édouard et carrouf font des bonnes huiles moto à 6 ros et des soupières les 2 litres, pas la peine de s'en priver
bien sûr si t'as une xyz RRR, c'est peut-être lège, mais pour les autres y a pas de problèmes
si tu dis pas à ton huile qu'elle est ds un moteur de moto, elle ne s'en apercevra pas!!!!
les soit disant additifs ne servent qu'a gonfler l'addition.
merci pour les rép.!!!!!
et bé
en gros selon vous une huile moteur "générique" de grande surface ou de marque spécial moto c'est pareil ?
motomag a fait des comparatifs des huiles moto
1er carrouf
2 leclerc
Maxagaz a écrit:
> en gros selon vous une huile moteur "générique" de grande
> surface ou de marque spécial moto c'est pareil ?
>
Oui à condition de comparer des huiles aux caractéristiques comparables:
-minérales, semi synthèse ou synthèse.
-gammes de viscosité
La carrouf synthèse 5W 50 est du haut de gamme, rien à voir avec une huile 1er prix minérale 2W40
Le test fait par moto mag est trés intéressant, ils ont demandé à un labo spécialisé d'évaluer la qualité des huiles.
donc acheter du motul , castrol, elf, & co , c'est du vent ?
Maxagaz a écrit:
> donc acheter du motul , castrol, elf, & co , c'est du vent ?
>
Oh que non ! Vois plutôt :
Avec Castrol, tu décolles,
Avec Motul, tu... enfin... bref.
Cyrillll a écrit:
> Avec Motul, tu... enfin... bref.
>
Ou est le problème ?
Avec Motul tu recules.
C'est pourtant pas compliqué:
je vidange ma bécane avec de la Motul. Pour sortir la bécane du garage je la sors à reculons.
Alimentaire mon cher Watson.
Message édité par son auteur (24-09-10 14:53)
Maxagaz a écrit:
> donc acheter du motul , castrol, elf, & co , c'est du vent ?
>
Oui et non, il y a de bonnes huiles dans ces marques.
Ce qui est moins bon c'est le prix.
En ce qui me concerne, j'utilise avec satisfaction la Carrouf 5W50 plutot économique en bidon de 5 l
Message édité par son auteur (24-09-10 14:58)
donc acheter du motul , castrol, elf, & co , c'est du vent ?
marketing?
j'ai toujours mis de la leclerc dans mes motos, et je roule beaucoup, jamais eu de soucis, en ce moment les vidanges du B12 c'est tous les 10-12 000 klm avec de l'huile leclerc et RAS
pareil , je mets de la carrefour 5w50 , jamais de soucis , et j'ai eu que des sportives
Bonjour
concernant tes huiles je suis tout à fait Ok avec Jean Roger et Adonf2. j'ai plus de cinquante ans , plus de 30 ans de permis, mes bécannes ont toujours roulé avec de la bonne huile ,ok , mais pas des huiles qui te coute la peau des co......les (désolé pour motu?.. etc ...
tu veux un conseil de vieux routard par contre celui là tu ne le dis à personne . tu mets de la castrol 10w40 chutTTTT ! tu sais à une époque il y avait marqué sur les bidons et c'est pas des connerires "ceux qui savent s'en serve" t'a tout compris !!!!!!!!!
autre chose et ensuite j'arrête de te gonfler , j'ai passé pas mal d'années dans un atlelier chez Renault (propotype moteur) le 70.40 , les conaisseurs se reconnaîtrons.... il me passait tous les quinze jours dans les mains les vilos de prost et arnoux !!!!! (la grande époque) l'huile utilisée pour les berlingots était limite jus de merguez sur le barbecue!!!! j'ai été un peu long mais j'espère que t'a compris . on ne parle pas moteurs 2 temps mais 4 temps .... OK ? bonne route mon grand et garde pas trop le secret , fais plaisir à tes potes .
(il y a des fois je me dégoutes !!!!!!) lol
Utiliser une mauvaise huile, ça se voit au bout de combien d'années ou de km?
A moins de posséder un engin qui prend 15000 tours, et de tirer dessus sans arrêt, autant taper dans de l'huile de grande surface, la moto ça coûte assez cher comme ça.
Pourtant, et si ces grandes surfaces demandaient, pour toujours tirer les prix, une baisse de qualité de l'huile qu' elles ditribuent, qui s' en apercevrait?
Motomag ne teste pas les huiles tous les ans....
Par exemple, l' huile semi-synthèse Carrouf est devenue subitement la même pour essence et diesel.
J'viens de récupérer mon DR ( enfin !! ) avec un nouveau moteur au sujet duquel le mécano est " dubitatif " ...
Vu que je vais faire avec cette moto bcp de ville, que donc le moteur va un peu chauffer, et que sa fiabilité est un point d'interrogation, j'ai l'intention de vérifier très très régulièrement le niveau d'huile pour détecter toute surconsommation et surtout ne jamais manquer de faire l'appoint d'huile .
De plus je pense meme faire une vidange complete de l'huile tout les 2000km avec un changement du filtre 1 fois sur 2 .... Vu le prix d'un moteur, son montage, et sa rareté comparé au prix d'un bidon d'huile et d'un filtre de temps en temps, c'est vite vu
Surtout que au dire du mécano, mon bidon de 10W40 Carouf' fera trés amplement l'affaire, pas la peine je me ruine à lui prendre un Bidon d'Ipone ...
Maintenant, si meme le chef mecano me le dit ! j'suis vraiment pas pres de racheter une huile de marque !
font de l'huile moto chez carrouf et chez édouard !
pi c'est pas parce que dans le bouquin d'entretien y a marqué vidange tous les 10 000, qu'il faut le faire, on le sent quand l'huile n'est plus très efficace, sur mes bécanes les vidanges se font entre 8 et 10 000, dès que la boite est dure ou que le moteur ferraille, ou quand le moteur a chauffé, style séance de ville prolongée, préfère mettre 12 ros d'huile que changer un moteur
Moi, je dis ATTENTION...
la température de fonctionnement est complètement différente entre une moto et une bagnole.
Etes vous bien sûrs qu'une huile auto soit si efficace pour un moulin de bécane ?
Quand on voit le prix de la casse, en moto, ça fait ***** et faire des économies de bout de chandelle sur l'huile est peut être dommage, non !
Enfin, je sais pas, vous avez peut être raison.
J'utilise de l'édouard depuis 40 000Km avec mon B12: RAS.
Je vidange tous les 6 000 et je change systématiquement le filtre à huile.
Par contre, le comparo motomag est assez ancien, y'a t-il quelque chose de plus récent ?
Frantz a écrit:
> Par contre, le comparo motomag est assez ancien, y'a t-il
> quelque chose de plus récent ?
A ma connaissance non, et en dehors de Motomag, je ne vois personne faire de vrais tests d'huiles moto.
Un tel test à un coût, celui des tests en laboratoires , la contrepartie de la crédibilité d'un test sérieux.
mon vieux zr7s tourne depuis 8ans a la 10w40 SYNTH7SE DE BAGNOLE .Aucun souci faut juste bien chauffer avant d emancher comme un barbare. c est possible avec un ZR7.sufi juste d en vouloir.respect bien l indice mais ça tu le sais déja,sinthèse obligatoire a par si tu tien pas a ton moteur, un filtre neuf et cest parti§bonne route!!
tazmaniac a écrit:
> Moi, je dis ATTENTION...
> la température de fonctionnement est complètement différente
> entre une moto et une bagnole.
Ah bon ?
Pour l'un comme pour l'autre, l'optimum de fonctionnement se situe autour de 80°C.
Les vitesses de rotation, elles, n'ont rien à voir (encore que, ça dépend des bécanes) mais les températures restent relativement similaires.
salut biniou
ha nostalgie du 70-40 moi aussi dans cet atelier de 67 a 82 et les fameux vilo de prost que nous demontions apres chaque course pour voir pourquoi il ne cassait pas et bien le secret a ete garde pendant tres longtemps et que le personnel connaisait c'etait le galetage des gorges de paliers et de mainnetons que nous faisions avec un bruit d'enfert de marteau piqueur a air comprimé que de souvenir
maintenant je suis retire des affaires je viens de partir a la retraite
a+mimi
Sur ma Deauville 650, j'ai fait un jour la vidange avec de l'huile auto de grande marque
or pendant les 3 jours suivants,en faisant un parcours de 15 kms, en rentrant chez moi,la moto sentait fortement le chauffé,alors j'ai refait la vidange avec de l'huile
moto et le problème a disparu.Aussi pour faire une petite économie, je ne prendrai pas le risque de casser quelque chose.3 litres d'huile tous les 12000 kms, c'est pas la mer à boire.
Salut,
Mon XJ affiche 160 000 km et j'ai toujours mis de l'huile 10w40 semi-synthèse de chez Le... et pas de problème. Il y a eu un comparatif d'huile auto sur autoplus et dans ce dossier, les huiles de grandes marques ne s'en tiraient pas mieux que celle des grandes surfaces...
V
Etienne