La Triumph 900 Trophy : besoin de vos exprériences et infos
Salut à tous
Encore merci pour vos réponses au post précédent
J'ai donc une Triumph 900 sous le coude = il est nickel ! Mais j'ai encore 2 ou 3 questions après mon essai d'hier :
1/ l'amorto à l'arrière était vraiment out dans les courbes un peu serrées il balance sérieusement = pas rassurant ! keskifofer ?
2/ Je sais que le problème du frein arrière -qui freine pas- est un souci de conception mais y a un truc pour l'améliorer ?
3/ le modèle d'hier avait une bulle haute = bonjour les turbulences, j'entendais même pas le moteur passé 80 km/H (je fais 1.81 m). j'avais pas eu cet inconvénient avec la bulle d'origine
4/ La question qui tue : c'est combien en moyenne la révision sur cette bécane ? prix et km ?
Merci d'avance pour vos réponses
V
keskifofer ?
le changer par un hagon!
2/ Je sais que le problème du frein arrière -qui freine pas- est un souci de conception truc pour l'améliorer
faire une purge!
3/ le modèle d'hier avait une bulle haute
Quelle marque??
J' ai une bulle d origine sur la mienne et turbulences insupportables!!!
La question qui tue : c'est combien en moyenne la révision sur cette bécane ? prix et km ?
Les concess ne sont pas donnés donnés (400 500€)
Mais il y a de bonnes adresses, et d 'autres a éviter...
@plouche
Javier
salut Javier
1/ ça coûte combien un Hagon (pose comprite) ?
2/ on m'a parlé d'un changement de durit...pour les freins
3/ c'était une bulle haute Ermax ... vraiment pénible...même si mon cax est pas top au niveau acoustique
4/ ouais cherotte les révisions => tu les fais tous les combien ? 5 000 6 000 plus ?
merci pour tes réponses
à+
1 Cherche sur interpanet, et tu trouvera!
2 Durit avia et purge, et ca devrait le faire...
3 Pour la bulle , la plus recommandable est une secdem haute protection, j'en ai une sous le bras mais pas encore montée, donc je te dirai ça APRES le montage :)
4 Les révisions, étant donné que je ne suis jamais allé voir un concess pour ça je ne te dirai rien de plus, mais ce qui est sur , c'est que le filtre a air se change tout les 40.000 KILOMETRES, le reste....
Ca dépends du concess et son honnêteté, mais en général mon capitaine ils sont chéro!
je suis aller faire un tour sur le net pour les amortos... ...c'est super cher = entre 400 et 500 euros sans le montage à voir après quelques centaines de bornes de roulage
[www.simamoto.fr]
à^partir de 350€ et ils sont très bien parait il, ceci dit j ai vu des triumphs avec des amortos d origine à 150.000 kilometres :) :) et ca fonctionnait encore, la mienne a 67000 et l amorto arriere n est pas faible, tu la achetée? combien de kilomètres a t'elle?
@plouche!
Javier
non je l'ai pas encore achetée = je tél au mec demain pour dire oui
pour les amortos ça dépend comment on bouge la bête, mais sans être un pistard, elle m'a fait un coup de sautillement de l'arrière dans les courbes serrées => j'ai pas aimé
mais il parait que ça peut venir de la vis de détente, moi j'y connais rien
Oui effectivement, sautillement?
Ca ressemble a un amorto règlé au plus dur, ce qui provoque des rebondissements! :)
Il faut dévisser la vis de précharge, c'est indiqué sur le manuel du conducteur, personnelement je ne l ai jamais fait car le réglage me convient!
@ pluche!
Javier
Ca y est Cyclope, j 'ai monté la bulle Haute protection, et c'est le jour et la nuit, plus de remous, plus de turbulence, elle file droit comme un i en conssomant légèrement moins bref
The bonheur!
:)
Erratum!
consommant
Service.
Javier
content pour toi Javier
mais tu mesures combien ? parce que moi avec mes 1.81 m j'avais un sifflement dans le haut du casque ...et j'entendais que ça
Ecoute je fait 1,80m et j 'avais des turbulences , avec un casque jet, insupportables!!!!!!!!
La c'est vraiment Royal, et avec nos tailles quasi égales, tu verra juste au dessus de la bulle!
Je l' ai commandée chez eux et je l' ai payée 123€ , c'est le jour et la nuit.....
J'ai été sur l'autoroute à 130 et on ne sent ni n'entends rien!
Au fait, ca y est tu l'achetée?
Tu es content?
(Je te reparle de ca car j'avais dit que je te tiendrais au courant )
c'est presque fait manque plus que le chèque de banque qui devrait pas tarder
je te tiens au parfum
bon normalement je vais chercher l'engin vendredi matin
Super!
Tu me donnera tes premieres impressions?
couleur?
Rouze?
Tu a intéret à changer ton profil maintenant!
> Cyclope50
Salut,
C'est dommage.... t'avais une bonne moto..... AVANT !
VV Strom's
Avant?
Il roulait en tupperwarre!
Maintenant...., il a une moto! :)
Javier.
Alors cyclope?
Quelles news?
ALORS CYCLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLOPE????????????????????????
j peux comprendre... il a été trop pris par les nouvelles sensations 3 pattes..
ca m a fait ca moi aussi...
j arrivais plus à rester en place chez moi => jamais sur le net :o)
pour l'amorto : La compression doit etre moins freiné que la détente.
En clair :
Si compression réglée sport (freinage de celle-ci assez importante), la détente sera freinée encore plus, de facon à ne pas occasionner de rebond.
ayé ayé ayé ayé
je l'ai depuis une semaine
que du bonheur le 3 pattes => je sens que je vais l'aimer cette moto
le moteur wouahhh !
reste mon problème de bulle qui fait ch...c'est super gonflant ! pourtant j'étais habitué aux turbulences avec mon Strom (Strom's, c'est vrai que c'est une super bécane aussi = très attachante / je l'aurais bien gardée mais ça fait chérot donc je l'ai vendue ).
V à tous (et en particulier à Javier )
Oui moi aussi ce probleme était terrible, des turbulences à foison, dans ma tronche, a 110 la tête qui ballotait dans tout les sens, avec un jet en plus, et maintenant, c'est le contraire, un silence, un calme, je m'étais acheté un intégral pour ca, et en fait , plus besoin, y a plus rien, plus de turbulences plus d'air plus rien!
Bref le PARADIS! :)
V cyclope!
Bah je vais essayer la Secdem à 123 euros ! je suis allé chez Triumph => 250 euros la bulle d'origine... fait ch...dommage j'aurais bien essayé avec l'originale avant la Secdem..euh Javier tu l'as gardéa la bulle d'origine?
Excuse moi cyclope je n 'avais pas vu ta dernière intervention, oui, j'ai mis de coté ma bulle d'origine, pourquoi?
Ca t'intéresse?