Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

avatar xav13 15-10-2007 15:33
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

Bémol pour l'ABS... ce n'est pas un truc idiot à condition de ne pas le compliquer à outrance et d'ailleurs, même BM sait revenir sur ses délires technologiques lorsque ceux-ci vont trop loin puisqu'ils ont abandonné le système à assistance electrique qui, je le rappelle à toutes fin utile, est à l'origine d'au moins 2 accidents mortels aux States (bonjour les procés!). Attention aux acheteurs de séries K d'occases d'avant juin 2006, c'est toujours installé!

Donc si il existait un bon ABS déconnectable (pour les glissouilles clin d'oeil ) en kit à installer sur ma bécane, je serais acheteur. Tiens, le même que j'avais sur mon ancienne R1150GS, un must celui-là!

Alors voyez que je suis pas si rétrograde que ça!

Sinon, le GPS, figurez vous que j'en ai un, si si, un Tomtom mobile 5 pour être précis! Alors autant en voiture, en ville, c'est top, autant sur une moto en vadrouille c'est nul à côté d'une bonne carte sur la sacoche de réservoir... question de représentation spaciale... je sais pas...



avatar zorger 15-10-2007 15:49
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

xav13 a écrit:

> Bémol pour l'ABS... ce n'est pas un truc idiot à condition de
> ne pas le compliquer à outrance et d'ailleurs, même BM sait
> revenir sur ses délires technologiques lorsque ceux-ci vont
> trop loin puisqu'ils ont abandonné le système à assistance
> electrique qui, je le rappelle à toutes fin utile, est à
> l'origine d'au moins 2 accidents mortels aux States (bonjour
> les procés!). Attention aux acheteurs de séries K d'occases
> d'avant juin 2006, c'est toujours installé!

Je suis 100% d'accord avec toi. Ce qu'on veut c'est une fonctionnalité (ABS), pas besoin de truc inutile qui complique et fragilise l'ensemble.

>
> Donc si il existait un bon ABS déconnectable (pour les
> glissouilles clin d'oeil ) en kit à installer sur ma bécane, je serais
> acheteur. Tiens, le même que j'avais sur mon ancienne R1150GS,
> un must celui-là!

KTM Adventure ou bien GS1200 (oupss pardon timide clin d'oeil ).

>
> Alors voyez que je suis pas si rétrograde que ça!
>
> Sinon, le GPS, figurez vous que j'en ai un, si si, un Tomtom
> mobile 5 pour être précis! Alors autant en voiture, en ville,
> c'est top, autant sur une moto en vadrouille c'est nul à côté
> d'une bonne carte sur la sacoche de réservoir... question de
> représentation spaciale... je sais pas...
>

Ben moi j'en ai pas clin d'oeil J'aime bien avoir une représentation spatial de là où je vais et si on suit le GPS on perd cela.

Bon j'admet que lorsque je cherche mon chemin ce n'est jamais pour le boulot (travail dans un bureau) donc je ne suis jamais pressé.

Z.

avatar atrus 16-10-2007 03:49
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

Il est à noter que pour l'équipement et les options choisies (forcées ?) dont est pourvues ma belle, je n'ai pas eu le choix. Je voulais un GS de base, une vraie moto quoi et bien il fallait que j'attende 4 à 5 mois (remarquez que ce délai est propre à l'Am.-du-Nord). La seule dispo chez mon conces' était "full equiped". De bien connaître le boss m'a aidé et j'ai eu le détecteur de pression des pneus et l'anti-patinage gratos... sur une note déjà bien salée.

Sinon, il suffit de conduire sans s'occuper de toutes ces babioles that's it! Je suis de la "vieille école": deux roues, un moteur, un guidon mais je ne regrette en rien mon choix même si je me serais bien passé de tous ces "bidules".

Côté GPS, même s'il ne faut jurer de rien, je chasse cet objet de toutes convoitises. Les possesseurs de ce "machin" deviennent hébétés. Ils ne savent plus lire une carte, se rendent d'un point à un autre sans savoir par où ils sont passés, sans savoir si c'est au nord ou au sud et perdent tout sens géographique...

avatar xav13 16-10-2007 11:18
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

Altrus> Je suis comme toi, tous ces machins me laissent indifférent... détecteur de pression de pneu Non mais!

Là ou cela me gène, et c'est pour ça qu'à ta place je n'aurais jamais acheté ce modèle full équiped, là ou ça me gène donc c'est que tout étant imbriqué et multiplexé, ton detecteur de pression abscon et inutile est capable par son dysfonctionnement de provoquer une panne générale avec arbre de Noël au tableau de bord et "allo l'assistance"!

C'est ça qu'ils n'ont pas compris chez BM et franchement ça me dépasse!

Tu vois, je peux comprendre qu'un détecteur de pression ça fasse "tuning" et ça puisse interesser certaines personnes. En ce cas, tu vas chez ton Daffy préféré et tu achètes le kit qui fonctionne sur pile, très bien... mais pourquoi non de Dieu avoir fait le choix de tout imbriquer? Car c'est pour cela qu'il y avait 5 mois de délais pour obtenir un GS normal, une BM c'est un tout, c'est un pack electronique, si tu veux une alarme à pastériori ben t'es nik** car l'alarme BM est multiplexée au reste et la monter après sous entend de changer tous les boitiers... plus de 3000 euros... je m'était rencardé! KIF pour le thermomètre, le detecteur de pression, LES POIGNEES CHAUFFANTES, SI, SI je te jure! flute

Alors si demain quelqu'un peut me prouver qu'une telle conception technologique a UN interêt, je veux bien racheter une BM, mais quand elles seront à nouveau fiables bien sur! clin d'oeil



avatar zorger 16-10-2007 11:42
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

xav13 a écrit:


> Tu vois, je peux comprendre qu'un détecteur de pression ça
> fasse "tuning" et ça puisse interesser certaines personnes. En
> ce cas, tu vas chez ton Daffy préféré et tu achètes le kit qui
> fonctionne sur pile, très bien... mais pourquoi non de Dieu
> avoir fait le choix de tout imbriquer? Car c'est pour cela
> qu'il y avait 5 mois de délais pour obtenir un GS normal, une
> BM c'est un tout, c'est un pack electronique, si tu veux une
> alarme à pastériori ben t'es nik** car l'alarme BM est
> multiplexée au reste et la monter après sous entend de changer
> tous les boitiers... plus de 3000 euros... je m'était rencardé!
> KIF pour le thermomètre, le detecteur de pression, LES POIGNEES
> CHAUFFANTES, SI, SI je te jure! flute
>
> Alors si demain quelqu'un peut me prouver qu'une telle1/
> conception technologique a UN interêt, je veux bien racheter
> une BM, mais quand elles seront à nouveau fiables bien sur!
> clin d'oeil

L'avantage du multiplexage en général (donc pas dans le cas d'une BM) c'est
1/ Allégement (moins de cables), faut savoir que sur Safrane il doit avoir pas mal de kilometre de cable donc ça pese lourd.

2/ Facilité de maintenance dans le temps, si vous allez des faiseaux de 50 cables qui passent sous le plancher de votre voiture et que l'une d'entre elle a des fuites de courants vous comprendrez.

Après AMHA le problème n'est pas le multiplexage mais le fait qu'il faudrait 5 ans de plus de developpement avant de vendre. Les constructeurs/industrielles
vendent des choses pas au point et considère le client comme ses testeurs.

Je crois que Toyota vient de commencer a faire du multiplexage, c'est à dire avec près de 10 ans de retard par rapport aux Allemands. On va voir ce qu'il en ait en terme de fiabilité, mais s'ils ont mis 10 ans c'est probablement qu'ils ont essayé de mettre cela vraiment au point. Contrairement à Mercedes et BMW qui ont vendus des voitures qui s'arreter tout seul sur l'autoroute.

On peut toujours critiqué le multiplexage parce que ça rend presque impossible le bidouillage/réparation perso. Mais la je dirai c'est une question de gout.

Enfin on peut se poser la question de l'utilité du multiplexage sur une moto (qui a quand même besoin de moins de cables qu'une BMW 760iL). Et là je serai bien incapable de répondre.

Z.

avatar capdefra 16-10-2007 13:21
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

zorger a écrit:


>
> On peut toujours critiqué le multiplexage parce que ça rend
> presque impossible le bidouillage/réparation perso. Mais la je
> dirai c'est une question de gout.
>
> Enfin on peut se poser la question de l'utilité du multiplexage
> sur une moto (qui a quand même besoin de moins de cables qu'une
> BMW 760iL). Et là je serai bien incapable de répondre.
>
> Z.

Je suis à 200% d'accord! D'une part la prolifération de l'électronique a rendu tout dépannage ou opération d'entretien impossible si on ne possède pas la malette de diagnostic et d'autre part on doit gagner au mieux 1kg sur une moto avec le multiplexage et c'est dérisoire en comparaison des emmer..des induits.
je trouve lamentable qu'un simple remplacement de liquide de freins devienne impossible sans la malette Moditec de BMW (puisqu'elle est nécessaire pour piloter des électrovannes et réaliser la purge). Une 1200GS ne peut plus voyager dans des pays lointains sauf à accepter l'interruption du voyage pour une petite panne et le rapatriement par l'Assistance = n'importe quoi!
Je suis aussi comme Xav13 sans doute un peu passéiste nostalgique mais les "progrès" récents de la technologie sur les BAR et les meules m'attristent au plus haut point.

Franck

avatar xav13 16-10-2007 15:50
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

Ben voilà... tout est dit!

La GS est une moto que j'achèterais dans l'optique de voyager. Au quotidien il y a beaucoup mieux, moins haut, plus léger et beaucoup moins cher... oui mais voilà comment envisager un voyage avec une moto qui réclamme assistance à la moindre intervention?

Autrement dit, a quoi sert la GS actuelle?

L'autre jour je discutais avec mon ami et vendeur de pneus moto depuis bientôt 20 ans. Il me disait que de tous temps l'ABS lui posait parfois quelques soucis à savoir qu'au remontage de la roue, si le réglage de la distance du capteur était limite au départ et que, pas de bol, on le touchait au démontage, l'ABS pouvait se mettre en panne. Le remède est aussi simple qu'efficace, une cale d'épaisseur ad'hoc, un réglage et c'est reparti... PB récurent à toutes les bécanes équipées d'ABS.

Et bien savez vous que si cela se produit sur les nouvelles BM multiplexée c'est no future! C'est dépannage avec passage sur l'ordi BM obligatoire! Non mais sans déco***, vous vous imaginez un seul instant annuler vos vacances suite à une crevaison tout ça pour une ******** de multiplexage?



avatar zorger 16-10-2007 23:54
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

Pfff...les amis vous me facilitez pas la tache dans mon choix.

D'un côté il y a la tenu de route, facilité etc...de la BM et de l'autre il y a la fiabilité....

Fait c**** chez BM, pouvait pas nous faire la même chose en modèle fiable...

--> xav13 À ton avis pour une utilisation quotidienne, pour un débutant qui roule très souvent sur le couple, qui est à des années lumières de l'arsouille, tu lui conseillerai donnerai une KTM adventure ? Quand tu dis des petites "glissouille" c'est gérable pour un novice ?

Z.

avatar atrus 17-10-2007 03:03
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

Au moins zorger, ta question de départ attire les foules clin d'oeil

P'tain les mecs vous me foutez le boules avec vos exposés sur BM' et le multi-plexage!

D'un côté, la rusticité de ma ZRX et sa facilité de dépannage ne m'ont pas servies. En 40 000km, pas un pète! Rien, que nada, jamais eu de problème.

Pour la GS, sûr que c'est c** de tomber en rade sur le bas-côté avec le tableau de bord en sapin de Noël mais en même temps ici, les machines sont garanties 3 ans et l'assistance BM' est 24h/24 7j/7.

En tout cas, j'ai 10 000 bornes et rien à dire, même pas un petit réglage. Elle ne bouffe même pas d'huile. C'est presque ennuyant. Rien, une vraie bagnole! J'ai même pas eu à régler mon guidon ni les commodos. Tout tombait pile-poil à la livraison et j'ai rien réglé moi-même. C'est la première fois en 25 ans de bécane! Tu t'assoies, c'est tout. Tout te tombe sous la main. Y'a juste la selle que je remonte lorsque je fais de l'autoroute, c'est dire...

Mon conces' qui fait aussi KTM voulait me vendre une 950 Adventure (déjà essayée). Je ne fais pas assez de chemin "creux" pour lesquels cette KTM est reine (à mon sens). Non, franchement, la GS... Rien à dire!

avatar leesung 17-10-2007 08:59
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

Faux quand même pas délirer sur la 12gs,
j'en suis à 21000, (le coup du capteur ABS c'est vraiment du n'importe quoi !!!),
il y a des problèmes certes mais la moto c'est avant tout le plaisir !

Et pour les paranos il ne faut pas oublier qu'il y a une assistance de 3 ans pour tous les pépins mécaniques.

Je l'utilise au quotidien en ville et c'est du bonheur : sur un filet de gaz en permanence, inter file sans soucis (le gabarit doit impressionner), rayon de braquage record, et je fais 1m76 pour 62kg...



avatar xav13 17-10-2007 09:59
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

Leesung> Le coup du capteur ABS ce n'est pas n'importe quoi! flute Mon pote a 20 ans de métier derrière lui!

Tu as mal du me lire... Ce n'est pas un PB propre à la GS, c'est un truc qui peut arriver sur TOUS les modèles équipés d'ABS. La distance entre le capteur et la roue dentée doit être précise à quelques 10ième près. Si on ne respecte pas cet écart ou qu'on le modifie lors d'un démontage cela entraine une panne du système qu'on résoud simplement en reréglant cet écart au moyen d'une cale d'épaisseur... jusque là c'est clair?

Bon... Sur les nouvelles BM (multiplexées donc) cela entraine aussi une panne... normal... sauf que pour se dépanner c'est passage par une reprog UNIQUEMENT FAISABLE chez un concessionnaire BM! Et ton assistance Le SAV BM est au top, il faut le dire, mais qu'est-ce que j'en ai à bran*** de l'assistance au fin fond du Maroc? Comme j'ai dit dit au concessionnaire KTM le jour de mon achat, "vous avez un SAV de mer***, mais je fais confiance à la bécane car je préfère une absence de SAV et pas de pannes que l'inverse"... et ma foi... ça se précise.

Zorger> Quand je dis "ça glissouille" faut pas dec non plus... je me suis mal exprimé, disont que la géométrie propre à KTM fait de ses motos des engins propices aux figures de style. C'est encore plus vrai pour le Supermotard! Je puis t'affirmer après bientôt 15000 bornes sur la mienne que je n'ai jamais réussi à la prendre en défault, ce n'est pas faute de rentrer comme un porc en virage... franchement, je n'ai jamais vu une bécane qui permette autant d'improvisation! Sur la BM c'est moins vrai... Super tenue de route mais ne pas dépasser les bornes sous peine de sanction immédiate. Pour résumer, une KTM quand tu fais n'importe quoi ça gigotte et ça passe, une GS ne gigotte pas mais si c'est too much ça se rattrape pas. Le telever apporte un plus indéniable mais question ressenti de la route c'est bidon (200000 km avec telever/paralever... je connais un peu!)

Bref... si j'avais à choisir sur ce dernier critère, je serais bien ennuyé car les 2 styles se valent, par contre, concernant la fiabilité et la facilité de dépannage, dans l'optique de vouloir barouder, il n'y a pas photos! C'est pour cela qu'après 10 ans de BM j'ai juré que je n'achèterais jamais plus cette marque. J'ai quand même eu en 10 ans le temps de juger et de voir ce qui fut un excellent constructeur sombrer dans le délire technologique source de pannes autant délirantes qu'inadmissibles! Après c'est un choix, mais à 40 balais j'ai passé l'age de servir de "béta testeur", j'aime partir loin à moto (là je reviens de Naples, au printemps ce sera le sud tunisien) et je ne veux surtout pas partir en me demandant si je vais pouvoir revenir et avec l'électronique



avatar capdefra 17-10-2007 10:44
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

@ Xav13: rien à corriger à ton post précédent car je m'y retrouve totalement! J'en suis à 13 bécanes dont 10 béhèmes et j'ai pu voir la progression puis la décroissance de la fiabilité chez BMW sur plus de 35 ans de permis moto! Actuellement je ne sais plus trop quoi prendre comme prochaine bécane car les qualités objectives de confort, tenue de route, sécurité, la transmission par cardan, le flat des béhèmes, j'aime vraiment beaucoup mais la débauche technologique + l'absence de mise au point approfondie avant la sortie d'un nouveau modèle et les pannes fréquentes que ça occasionne, je ne supporte plus.
Et l'argument de l'assistance 24/24, pas besoin d'être au fin fond du Maroc pour ne pas pouvoir s'en contenter: une journée en montagne loin de tout et c'est une très grosse galère si on tombe en panne en haut du Col de La Bonette par exemple pas content
C'est vraiment dommage que BMW prenne ce chemin là.

Franck

avatar zorger 17-10-2007 10:49
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

xav13 a écrit:


> Bon... Sur les nouvelles BM (multiplexées donc) cela entraine
> aussi une panne... normal... sauf que pour se dépanner c'est
> passage par une reprog UNIQUEMENT FAISABLE chez un
> concessionnaire BM! Et ton assistance Le SAV BM est au top,

Non ça c'est pas lié au multiplexage. C'est lié au service Marketing.
Ils ont fait cela sur les voitures depuis longtemps (necessité de passer par un concessionaire BMW pour les mêmes raisons). Certains garagistes indépendants avaient même fait un procés au niveau de la CEE pour cela (BMW refuser de vendre leurs "machin" pour réinitialisé les soft). Ils ont d'ailleur gagné leurs procés
seulement BMW vend tellement chère leurs boitiers que ça a décourager tout le monde. De plus comme entre temps les acheteurs ont pris l'habitude d'aller uniqueemnt dans le concessionnaire BMW...

Et d'ailleur ce n'est pas propre à BMW (sur les BAR).


> Zorger> Quand je dis "ça glissouille" faut pas dec non plus...
> je me suis mal exprimé, disont que la géométrie propre à KTM
> fait de ses motos des engins propices aux figures de style.
> C'est encore plus vrai pour le Supermotard! Je puis t'affirmer
> après bientôt 15000 bornes sur la mienne que je n'ai jamais
> réussi à la prendre en défault, ce n'est pas faute de rentrer
> comme un porc en virage... franchement, je n'ai jamais vu une
> bécane qui permette autant d'improvisation! Sur la BM c'est
> moins vrai... Super tenue de route mais ne pas dépasser les
> bornes sous peine de sanction immédiate. Pour résumer, une KTM
> quand tu fais n'importe quoi ça gigotte et ça passe, une GS ne
> gigotte pas mais si c'est too much ça se rattrape pas. Le
> telever apporte un plus indéniable mais question ressenti de la
> route c'est bidon (200000 km avec telever/paralever... je
> connais un peu!)

D'accord. Je comprends mieux.

Merci encore.

Z

avatar xav13 17-10-2007 11:38
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

Bon... vous savez quoi?

J'espère que BM nous lit et qu'ils ne sont pas kons au point de ne pas revoir leur copie!

Si c'est le cas, messieurs de BM, redescendez sur terre et refaîtes nous des motos comme vous saviez les faire! Vous vous souvenez de la K1200RS? A mes yeux votre apogée... Voilà, la même chose avec 50kg de moins, c'est possible quand on utilise le progrès pour des choses utiles et pas pour des couillonnades inutiles et sources d'ennuis. A oui, puis vos nouveaux monos là, on en parle même pas tellement ils sont chers, poussifs et peu pratiques (130 bornes d'autonomie...yeahhh!) virez les... ça fait tache dans votre gamme! Vous qui pronez tant le sérieux, là c'est plutôt ridicule!
Après tout ça, si la confiance revient.... pourquoi pas... mais en attendant vous perdez des clients potentiels, et les meilleurs, ceux qui vous connaissent depuis longtemps, les autres, ils savent pas, mais ce n'est pas une raison non plus pour les prendre pour des kons!

Dernier truc, revoyez vos tarifs à la baisse car plus rien ne les justifie! Triumph fait beaucoup mieux que vous pour beaucoup moins cher et c'est Européen aussi donc venez pas me faire iech avec les charges sociales!



avatar FAZEROUGE 17-10-2007 17:35
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

Je ne comprends pas tous ces griefs sur la fiabilite de la gs car justement mon choix c est porté sur ce modele pour la fiabilité j a i roulé souvent en compagnie de mon pote on a fait le maroc la croatie la bosnie et d autres pays encore moins outillés en valise bm sa premiere etait un 1150 +de 50000km sans probleme ensuite la 1200gs pres de 30000 sans souci moi la mienne est trop recente mais 12000km en 4 mois et tout vas bien merci des pneus on en a changé dans des conditions qui vous ferez pleurer de rire!!! l abs a tjrs marché malgré tout sur la 1200gs 2007 la deconnection de l abs est un jeu d enfants et croyez moi je l utilise souvent par nos chemins glissant je trouve justement que bm fait des prouesses sur cette becane pour une utilisation tout type de parcours l hiver je benis les poignées chauffantes et la bulle reglable bonne route

avatar olipe 18-10-2007 07:32
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

Pareil pour moi. 1ére 1200gs, 40 000km, rien à dire, de l'essence, de l'huile, de l'air dans les pneus et c'est tout. 2éme depuis 3 mois, 12 000km ça repart pour quelques milliers de km de plaisir.
Alors je vote 1200gs même si j'aime beaucoup KTM.

avatar 113456 18-10-2007 20:47
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

T'as plus qu'une seule chose à faire zorger : acheter une GS!

Une fois dessus, tu n'auras qu'à imaginer que tu roules en KTM...

super content

avatar KTM ADDICT 14-01-2020 11:06
Re: Choix difficile : KTM SUPER Adventure ou BMW 1200 GS ?

___

@ zorger,

bien le bonjour l'ami, et à tous.


Depuis l'âge de 14 ans je roule sur des ''grosses''...

A l'époque c'était la toute première BMW Motorrad avec le sélecteur au pied, le modèle précédent l'avait au réservoir !

Ensuite ma 1ère moto neuve fut la BMW R75-5 en 1972 et s'en suivirent ensuite la K 100 RS dix ans plus tard, et la K 1600 GT en 2011 !

Maintenant ayant pourtant pris de l'âge, j'ai revendu ma K16GT,
pour m'offrir la dernière KTM 1290 SUPER Adventure S, et là, tu peux me croire que c'est'LE''PIED'' !
(Il y a 3 Modèles différents... La T (Gros réservoir de 30 Lr, la R avec une roue de 21' à l'avant et conçue pour le Off-Road, et ensuite, le dernière sortie, la S, comme Sportive, la PLUS POLYVALENTE de TOUTE LA GAMME KTM selon moi... Une réussite !

C'est une Moto Vivante, qui est capable de tenir tête, voire même de RIDICULISER des Sportives dans les Cols, avec une tenue de route phénoménale et une agilité déconcertante... Tout en étant capable de se la rouler ''Cool'' avec un incroyable Confort de Pullman !


Pour moi c'est une Véritable RÉVÉLATION...

Lorsque mes PIRELLI Scorpion Trail II (des VENTOUSES) seront usés, je les remplacerais par des MITAS E-010 afin d'explorer un peu les nombreuses pistes de la Nlle-Calédonie !

KTM 1290 SUPER Adventure S :

° Comparatif BMW R 1200 GS Adventure VS KTM 1290 Super Adventure R : [youtu.be]

° Test de la KTM 1290 SUPER Adventure R - L'excellence indécente : [youtu.be]

° KTM 1290 SUPER ADVENTURE R Launch Peru 2017 | KTM : [youtu.be]

° KTM1290 SUPER ADVENTURE S, TRAIL SOUS AMPHÉTAMINES : [www.objectif-moto.com] N.B. Le Modèle S (Sortie après la R) possède en plus, une suspension Pilotée au centième de seconde et ajustable au guidon...

° KTM 1290 super adventure S - le trail sportif - Essai Moto Magazine : [www.youtube.com]

° Sortie en 2017 au Salon InterMot à Köln... Le 21 Mai 2019, elle sera mienne ! Présentation : [youtu.be]

° Essai KTM 1290 SUPER Adventure S - La vidéo MNC : [www.youtube.com]

° KTM 1290 SUPER Adventure S - Le Trail Sportif - Essai Moto Magazine 2017 : [www.youtube.com]

° Essai KTM 1290 SUPER ADVENTURE S : [www.youtube.com]

° KTM 1290 SUPER ADVENTURE S 2017 | TEST COMPLET : [www.youtube.com]

° Essais KTM 1290 SUPER Adventure S - Le Repaire des Motards : [www.youtube.com]

° KTM 1290 SUPER Adventure S - Circuit du Luc (Montage Part 1/2) : [www.youtube.com]

° Site Constructeur KTM : [www.ktm.com]

MonOrangepresse....jpg





Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-01-20 11:09 par KTM ADDICT.

avatar L'iguane 14-01-2020 11:33
Re: Choix difficile : KTM SUPER Adventure ou BMW 1200 GS ?

33550809473_ab2fcb659b_b.jpg


ou


caterpillar_6015b.png


avatar KTM ADDICT 14-01-2020 11:38
Re: Choix difficile : KTM SUPER Adventure ou BMW 1200 GS ?

Citation
JMmarc

L'embrayage n'est-il pas trop ''camionesque'' sur la KTM ? Ce qui est gênant surtout sur parcours urbain et longues étapes !

jm

Aucun souci, Jean-Marc, car il s'agit d'un embrayage Hydraulique, donc la poignée se manie en ville SANS AUCUN effort...

Et sur route : PAS DU TOUT, puisqu'elle est équipée du SHIFTER qui permet de Monter les vitesses SANS couper les gaz, ni débrayer./...,
IDEM pour rétrograder, où il suffit de couper les gaz, et tomber les rapports SANS toucher à la poignée d'embrayage !

Jouissif en plus du petit ''Crépitement'' qu'elle te fait en montant les rapports, d'autant plus audible que je lui ai offerte la Ligne REMUS8 Racing qui lui ajoute plus de 7 cv et pas mal de couple à tous les régimes, alors qu'un AKRA lui apportait qu'un seul misérable cv...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-01-20 11:46 par KTM ADDICT.

avatar castagl 14-01-2020 16:50
Re: Choix difficile : KTM SUPER Adventure ou BMW 1200 GS ?

Citation
KTM ADDICT
___

@ zorger,

bien le bonjour l'ami, et à tous.


Depuis l'âge de 14 ans je roule sur des ''grosses''...

A l'époque c'était la toute première BMW Motorrad avec le sélecteur au pied, le modèle précédent l'avait au réservoir !

Ensuite ma 1ère moto neuve fut la BMW R75-5 en 1972 et s'en suivirent ensuite la K 100 RS dix ans plus tard, et la K 1600 GT en 2011 !......

Hormis le fait que nous offres un énorme panneau publicitaire en faveur de la KTM et que tu déterres un vieux topic (2007) dont je ne comprends pas vraiment l'intérêt (à moins que ce soit pour faire la Pub de KTM (intérêt ?), je note que tu roules depuis l'âge de 14 ans. Tu as 55 ans, d'après ton profil donc tu es né en 1964.

En 1972 tu t'offres une BM R 75-5 et tu devais donc, à cette date, être âgé de 8 ans....Précoce tu es....

avatar A-Lain 14-01-2020 21:36
avatar DVR12 14-01-2020 23:55
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

Salut Zorger.

Bon, je me permets, je m'insère dans la conversation, mais je sens que certains ne vont pas aimer.

La KK TM pas ? Moi non plus. Laid comme un c.. Fragile et tout le tintouin... Trop bardée de gadgets.

Béhème GS 1200 ? Autant te dire qu'elle n'est pas dans mes moyens. Toi Si ? Entretien, Assurance ? Faut-il mettre autant d'argent ?

Triumph Tigger ? Pareil. Faut leur payer le Brexit ?

Je vais faire court. Que penses-tu de la Honda Africa Twin ? Idem concernant la Yamaha 900 Tracer ? Oui, je sais, elles ont des chaînes. Mais elles feront le taf !

Un motard qui roule avec un budget serré, mais qui rêve de chevaucher des motos fabuleuses ! V

avatar L'iguane 15-01-2020 08:34
Re: Choix difficile : KTM Adventure ou BMW 1200 GS ?

Y en a pas un qui sait lire une date ici ?
Le thread date de 2007, et Zorger n'est pas repassé sur le Repaire depuis 2016... pipeau

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter