Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

avatar Bluesman 12-12-2007 20:42
Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Je viens de m'inscrire a la FFMC, a cause de ce satané controle moto qui pointe son nez.
Je me dis que si on peut faire pencher la balance en notre faveur, ben faut pas hesiter.
Donc vous, ca vous dit quoi la ffmc?
Bien, pas bien?



avatar MIN TIO 12-12-2007 20:54
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

ca me dit quoi la FFMC....? comment dire... ca me rapelle les bagarres, les types de mauvoise foi qui nous traitaient de tous les noms parce qu'on etait pas adhérent...

a part ca ca me dit rien super content

avatar Lapincenoire 12-12-2007 21:26
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Je ne sais pas trop. A une époque je voulais adhérer. Mais mes finances n'étant pas extensibles, j'ai choisi d'autres priorités.

avatar Papy_78 12-12-2007 22:04
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Et allez donc, y avait longtemps qu'il n'y avait pas eu de post "Paul et Mike" sur le sujet... triste



gnarf

avatar patamoto2007 13-12-2007 00:24
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

moi les seules fois ou j'ai vu les motards dans la rue et à la teloche, la FFMC était là... Elle peut surement endosser tous les defauts du monde, pourtant les motards n'ont pas fait mieux pour la remplacer à ce jour, et pour se faire entendre vraiment quand le peril guette ;)
Mais comme la dit quelqu'un d'ici, plutot que de critiquer... bah faut y aller alors et on vous regarde ;)

avatar Papy_78 13-12-2007 10:35
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Pour mémoire (humour on) : bourre-pif, finalement, je vais m'installer dans la tente gracieusement installée par l'Iguane, elle a l'air plus confortable ! :)

Il y aura même de la place pour mes potes modos... pipeau

avatar MIN TIO 14-12-2007 23:42
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

buri, alors dans ton sens si on decide de s'impliquer localement dans une assoc de motard il faut absolument s'impliquer nationalement?

beaucoups de club et de fédé ont des visions totalement différentes, certaines regroupent des jeunes chiens fou d'autre des retraités.. a chacun d'adhéré ou non !

perso je reste sur l'image du représentant du nord pas de calais de la FFMC, un type violent, visiblement alcoolique et vraiment pas motard dans l'ame .. le type qui cherche la provoc et la bagarre gratuitement meme entre motard


MAIS ca ne reflete pas l'etat d'esprit de la FFMC au niveau national, meme si je reste tres buté a cette idée clin d'oeil

avatar patamoto2007 19-12-2007 15:13
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

quand Mimor l'ouvre.... bah moi j'aime bien clin d'oeil
c direct, carré... mais j'adhere bien à ce qu'il dit.... et tellement mieux que sur la plaque de veglas rencontré avant hier

avatar tom4 12-12-2007 20:46
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

c'etait mieux avant :)

tom4, perso, je trouve qu'ils se sont un peu egarés dans des pseudo combat inutile, et ont perdu une bonne part de leur credibilité



avatar silver fox 12-12-2007 21:08
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

la ffmc n'est pas parfaite elle a besoin d'évoluer on n'est pas forcément d'accord sur tout mais sinon qui pour fédérer les motards? Je suis adhérent depuis qqs années je ne le regrette pas alors bienvenu! super content
vvv



avatar dcd 12-12-2007 21:44
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

bienvenu a toi Bluesman clin d'oeil
pour moi la ffmc sa veut dire défendre tant ce peut nos droit d'usager de la route, qui sont pas mal écorcher en se moment et depuis longtemps triste
ensuite malgré tout se que l'on peut lui reprocher la ffmc reste indépendante vis à vis des pouvoirs et elle est dirigeait par des BÉNÉVOLES non rétribuer de leur effort j'aime , cela engendre pour certain des pseudo combat inutile et pour d'autre des types des mauvaise foi triste clin d'oeil et pour d'autre encore des tares et des ************************auto-modérer********************* etc etc.......
la ffmc à besoin tout aussi bien d'adhérent , car elle n'est subventionner par aucun pouvoir public à l'inverse de pseudo association de défense des victime de la route ; tout comme de sympathisant pour la soutenir dans ses actions clin d'oeil
ensuite et tu tant rendra compte par toi même la ffmc ses toi qui en fait se qu'elle est et se qu'elle deviendra
alors bienvenu a toi en espérant que tu restera après le combat qui t'a fait y adhérer clin d'oeil



avatar waboo 12-12-2007 22:23
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Je pense que les raleurs et autres donneurs de conseils "ils sont trop ceci, pas assez cela..., ils auraient mieux fait de...etc" devraient créer un groupe.

A n'en pas douter, ils seraient tres puissant vu leur nombre.

Mais tres peu productifs.



avatar Loup Garou rms 12-12-2007 23:22
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

c'est pas moi, m'sieur, c'est pas moi pipeau



avatar L'iguane 12-12-2007 23:50
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Waboo ! Dans mes bras !!



Papy, vu le temps qu'il fait dehors, j'ai pitié de tes rhumatismes

vivre-dans-une-yourte-2.jpg


Là, y a le chauffage !



avatar bourre-pif 13-12-2007 00:36
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Papy_78 a écrit:
> Et allez donc, y avait longtemps qu'il n'y avait pas eu de post
> "Paul et Mike" sur le sujet... triste


Papy, il manque la kalashnikov et la paire de jumelles sur ta photo.
Elle a le mérite de bien exprimer ton point de vus, mais elle est incomplète. Désolé.



avatar Loup Garou rms 13-12-2007 06:43
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

la FFMC est décriée a longueur de forum.
mais
- elle a le mérite d'exister.
- elle est la seule organisation représentative des motards.
- tous ses représentants sont des bénévoles, issus de tous les milieux. il n'y a pas de professionnel de la communication
- si elle etait aussi contestable, les motards, qui sont des adultes responsables, se seraient deja fédérés dans une autre organisation qui pourrait mieux les défendre.

donc, a tout ceux qui pensent que la FFMC ne les représentent pas, mais qui souhaitent défendre leurs droits, je vous demande de vous bouger et de monter votre propres association de défense. Mais cessez de critiquer la FFMC sans apporter de remarques constructives.

nous, les militants de la FFMC œuvrons au quotidien pour faire bouger les choses et ce sont des heures et des heures de boulot, des fois juste pour faire modifier un rond point ou refaire quelques m² de bitume défoncé.

nous ne sommes pas nombreux, nous n'avons pas fait polytechnique, et pour nous battre nous n'avons que notre cœur et notre conviction.
pourtant, nous arrivons, parfois a dialoguer avec des préfets, des députés et même pour certains avec des ministres.tout cela sur notre temps personnels.

le mouvement FFMC c'est aussi la mutuelle des motards, l'association de formation des motards, la FFMC loisir, Motomagazine, la commission stop vol et la commission juridique.

tout cela animé en grande majorité par des bénévoles.

si vous pensez que vous pouvez faire mieux, allez y, il y a de la place au soleil pour tout le monde
clin d'oeil



avatar cesco 13-12-2007 07:51
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

'tain, va y avoir un nombre de modos au mètre carré ici



avatar buri 13-12-2007 07:59
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

ancien adhérent 'présent aux réunions'

la technocratie l a emporté sur la convivialité et qlq "ayatollah" bien pensant militant m ont fait rendre ma carte !

c est devenu une structure politico syndicale nationale (qlque soit le gouvernement) de personnes bien pensantes

j estime qu un motard doit se retrouver dans une structure avec toute sa complexité et sa liberté, pas dans une grande messe de la pensée unique
mais naturellement tout dépend du responsable local (et de ses contradicteurs et selon le rapport de force !!!!!)

je suis dans d autres assos plus libre !

ce qui manque le + à la ffmc, des locaux ouverts ou les motards peuvent venir et pas une réunion par ci par la pour écouter la messe !

style club, tout simplement !!

ou un bureau ouvert avec une permanence mais en a t elle les moyens financiers ??????

Sinon, elle a le mérite d exister et de se faire entendre même si je ne suis pas toujours d accord !!

avatar cajo 13-12-2007 09:10
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

... Faut peut-être tordre le cou de certains clichés et se regarder en face :

- l'adhésion est trop chère ?? (24 roros le premier prix ?). A peine le prix d'un p'tit plein, 1/2 paquet de clopes par mois... y'a des soirées bibine qui te coutent bien plus cher que ça et tu dis rien...

- structure politico syndicale nationale ?? . La politique c'est la vie de la cité, le syndicat c'est le groupe qui défend ses intérêts, la nation c'est un territoire... y'a des gros mots là dedans...?
A force de croire les discours négatifs sur ces concepts qui seraient "désuets", les "anti FFMC" ont adopté quels autres comportements...?? à part les "somnifères sociaux" (les jeux, la picole, les médoc), la dépression, l'individualisme, la vaseline, et la prétendue "rebelle attitude"... j'vois pas !!

- une association pas démocratique passsseque MON idée qu'est forcément la meilleure n'est pas retenue, passseque J'AI pô le pouvoir...??
Ben faut revoir ce qu'est une fédération et apprendre à composer avec les autres, mettre son égo dans sa poche, partager la parole et le travail, participer à la vie du groupe (élections, délégations, évaluation, information, contrôle,...), revenir aux fondamentaux (les valeurs, les statuts, les objectifs, les missions et les rôles, le sens de la présence de chacun)...
Une démocratie, ça se décrête pas, ça s'élabore, ça se vit et ça s'entretient par chacun de nous...

- à tous ceux que je respecte cependant, soyez en sûrs... les désorganisés, les individualistes, les égo surdimentionnés, les hédonistes solitaires, les aigris écorchés, les absents du rayon idéaux et projets, les ulcérés de l'estomac, les ultrasensibles horrifiés, les pêcheurs à la mouche, les victimes de TF1 et de la vaseline officielle, reveillez vous et/ou assumez votre posture !

....... bon courage aux campeurs j'aime ...
Salutations Motardes, Cajo



avatar sato 13-12-2007 09:11
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

-> Bluesman, y en a plus dans la Loire, de fédé, t'as été ou?



avatar mimor 13-12-2007 09:22
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Laissez mourrir la Fédé tranquille , elle a mérité de reposer en paix....

Juste une chose....Arretez de discuter , BOUGEZ VOUS ! Ce sont vos actes qui vous caractèrisent pas vos bavardages. C'est ca la Fédé , du moins dans les antennes...

Vous voulez une Fédé à votre image , c'est de l'interieur qu'on peut la changer , pas de l'exterieur...si vous n'y étes pas pour vous y faire entendre à quoi bon ?

avatar fred' 13-12-2007 09:38
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Je suis inscrit à amiens, ici je trouve qu'on est plutot bien défendus et que ça bouge quand même! sourire
Phillippe Leduncq, le responsable du bureau FFMC est plutot sympa et fait pas mal d'actions.
certaines fois il y a des actions qui m'enerve et je le dis, je ne suis pas d'accord avec tout mais je pense que ça vaut le coup d'aider la fédé qui aprés tout se bat pour nous clin d'oeil

avatar nicoxj900 13-12-2007 10:16
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Et de 3 ...

N'etant pas en France, je devrais la fermer ...

Mais je n'en ai pas envie ! J'ai eu la meme experience que buri, a savoir que la ou j'etais existait une bande de meneurs (tres bons meneurs !) un peu trop ancres politiquement a mon gout. D'ou mon depart de la fede.

A l'epoque, je n'en avais rien a f**tre, je gu.eulais sur la fede ... J'etais sur qu'une autre assoc allait se monter pour solidariser tout cela. Rien ...

Maintenant, si j'etais en France, malgre des divergences d'idees, j'adhererais.Je pense meme a adherer a partir de la Grande-Bretagne !

Il faut quand meme dire que malgre des divergences d'idees politiques j'ai rencontre des gens formidables, une de ces personnes nous a quitte l'an dernier : Nadia ...

Maintenant, chacun ses idees, je ne suis pas un ayatollah de la fede (ou contre la fede). S'il y a autant de modos au post carre ici, c'est que nous savoins que des que l'on parle de la FFMC, les poils se herissent et les battes de base-ball sortent.

Que le dialogue reste courtois, dans le cas contraire il n'y aura pas de sommation : tout le monde est prevenu.




avatar Cyrano 13-12-2007 10:32
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Puis-je me permettre un avis d'autant plus désintéressé que je ne suis pas français (Quoique, vu les derniers avatars de la politique belge, ça pourrait changer rapidement)?
Je m'intéresse depuis longtemps aux actions de la FFMC, et, même si je trouve que leur attitude a été parfois autoritaire et excessive, surtout au début (A ce propos, Min Tio, t'étais pas né à cette époque?), il me semble qu'il sont en ce moment plutôt ouvert dans l'ensemble. En tout cas, même si je n'adhère pas à toutes leurs idées, je ne vois rien dans leurs actions qui pourrait nuire au monde motard. Dans l'ensemble, ils essaient de véhiculer une image positive et raisonnable de notre pratique.
Alors, libre à vous d'en être ou pas, mais l'attitude qui consiste à tout critiquer et rejeter en bloc me paraît particulièrement peu constructive.

V à tous.



avatar jclaude 13-12-2007 10:45
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

LA FFMC est une asso de motards. Dans ce petit monde il y a différents types de motards,differentes us et coutumes... Cette organisation a le merite de tenter de regrouper toutes les doléances de ces catégories.

Alors bien sur il y a certains combats pour lesquels on ne peut etre d'accord, mais c'est l'avantage d'une asso, tu n'as aucunes obligations.

Je suis adherent, non pas que je sois d'accord avec tous les combats, mais je pense qu'avoir une asso active et reconnu soit tres utile. Sur certains combats je me desolidarise completement, comme c'est le cas sur le CT par exemple, sur d'autre je repond à leurs appels.



avatar sato 13-12-2007 11:06
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

jclaude a écrit:


> Sur certains combats je me desolidarise
> completement, comme c'est le cas sur le CT par exemple

Bah porqué? tu renifles pas une sous odeur de pognon à prendre encore là? gnarf

avatar nicoxj900 13-12-2007 11:09
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Nan sato, JC a 2 roues de trop

Papy, j'veux bien, si cesco apporte la mirabelle j'aime



avatar cesco 13-12-2007 11:12
avatar Bluesman 13-12-2007 13:48
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Ben alors, je m'attendais pas vraiment a tout ca.
En fait si j'ai decidé de m'inscrire a la ffmc c'est d'abord "pour etre contre"
le C.T.
Ensuite, quand la ffmc est né, si mes souvenirs sont bons c'etait pour contrer la mise en place de la "vignette" pour les motos; dans les années 80.
A cette epoque j'avais 15 ans, deja 2 "bols" au "castellet cheri"(oui je l'aime ce circuit); et cette ambaince ffmc m'avait plu.
Maintenant j'ai 42 piges, motard presque neuf , 2 ans de permis.
Bref, je m'egare, j'ai decidé de me federer car je pense que plus on est de fous(de motos) moins le gouvernement ne pourras nous imposer des trucs a la co.ns.
La cotisation est au minimum de 36€, le chéque est partit hier.
Pour le reste "des combats" de la ffmc, je verrais ca par la suite.

Loup Garou rms------} j'suis d'accord avec toi
Sato-----}je me suis inscrit a la ffmc69 car y a plus rien dans la loire.
Je sais qu'il y a un club de motard a la Valla-en-gier, mais je connais rien d'autre.



avatar buri 13-12-2007 14:18
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

cajo

le nbr de structure vérolé par des militants politisés, je ne les compte plus et ils font fuir les autres qui ne veulent pas se prendre la tête et monter une opposition et encore !!!!!!

et ce n est pas virtuel (les exemples concrets ne manquent pas et je pourrais en citer plusieurs sans aucun problème et hors ffmc)

j ai été aussi responsable syndical et d assos, mais toujours je serai apolitique dans mes responsabilités. (pas au gout de tout le monde)

Je juge sur les décisions et les résultats, pas sur la couleur de l étiquette et les beaux discours (sans suite dans la majorité des cas) et les pistonnés.

tout dépend de l environnement politique et actuellement, je préfère aller à la pêche ou faire une ballade en moto pépère .

mais je manifeste des fois avec la ffmc .

avatar sato 13-12-2007 15:23
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

nicoxj900 a écrit:

> Nan sato, JC a 2 roues de trop

c'est pas vrai !!!!!!! après un nombre élevé de modos avec des loucheries à deux roues!!

Le Repaire nous arbore un modo en BAR :) :) :)



avatar nicoxj900 13-12-2007 16:40
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Mouarf :):):)

Si si c'est vrai !*















*sauf quand il sort le scoot



avatar silver fox 13-12-2007 16:43
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Buri: Apolitique dis-tu? ça n'existe pas! en régle générale les gens qui se disent apolitiques votent à droite(je ne dis pas que c'est ton cas et dailleurs je m'en fous) je n'aime pas trop la pêche mais les balades à moto pépère ou pas si! Donc je m'interresse à la politique! surtout en ce moment ou les politiques s'interressent beaucoup à nous... nos conditions de vie, de roulage, le droit de circuler dans les chemins, le prix du carburant, le taux de TVA, la plus ou moins grande c.. je veux dire sevérité des mibs, le prix de ton assurance, etc. relévent de décisions politiques.
Alors on peut aussi faire comme le font parait-il les autruches Mais moi je préfére voir arriver les ******** de face de cette façon j'espère en eviter qqs une. Alors vive le militantisme! cool
VVVV



avatar jclaude 13-12-2007 17:01
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Le modo en Bar serait toujours en moto, si un abr.uti de motard ne m'avait pas shooté. Donc oui tant que je ne serai pas remis en etat je ne piloterai pas. Donc Bar clin d'oeil

Bien sur, mais dans les deux roues il y a aussi les 125, et lorsque je passe devant, et que je vois l'etat de certaines franchement çà fait peur.
J'ai meme l'impression que l'entretien est plus soigné selon la cylindré. Donc c'est vrai que les motards urbains de petite cylindré penalise l'ensemble, mais peut on faire une différence ?
Enfin comme dejà dit dans un autre thread, on voit tous les defauts du voisin jamais les siens. mais ce post n'est pas là pour en debattreclin d'oeil



avatar Loup Garou rms 13-12-2007 19:47
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

silver fox, tu dis des keunneries... clin d'oeil
moi je suis apolitique de gauche :) :) :)



avatar tom4 13-12-2007 20:04
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

tout dependra de la facon dont sera presenté ce "combat"
mais allez faire comprendre aux tomobilistes de base que nous autres motards avons pas besoin de CT, et il vous retorquera que 80% des motos qu'il voit font trop de bruit, ont des micro cligno et des retros minuscules.
c'est peut etre une bonne chose de raler sans savoir, mais ce CT peut peut etre aussi ete utile, si c'est bien fait, et si c'est pas juste un impot en + (comment ca je reve:) )

tom4, de toute facon, aucune de mes motos le passera avec succes:(



avatar silver fox 13-12-2007 21:08
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Loup garou comme ça je comprendsuper
VVV



avatar cajo 14-12-2007 09:56
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

buri : je vois que tu prends ta distance avec ce qu'on nomme habituellement "la politique"... ("Je juge sur les décisions et les résultats, pas sur la couleur de l'étiquette et les beaux discours...et les pistonnés").

C'est une posture respectable, sage et pragmatique... mais qui a des limites dès que tu dois faire des choix et envisager des perspectives pour l'avenir. Quand tu compares 2 modèles de société, leurs valeurs, leurs objectifs...et leurs différences, tu te décides bien (à l'insu de ton plein gré...) sur des tendances, des orientations issus de choix ou d'une idéologie politiques.

Pour autant, si mon choix penche à Gauche toute (par mon éducation et mon expérience), je ne me sens pas "prisonnier" de l'idéologie, je garde ma capacité de critique et de proposition, je suis attentif et ouvert à ce qui ce passe en dehors par ailleurs...

Il me semble que l'on confond "politique" (comme la vie de la cité que l'on détermine ensemble) et "idéologie" (comme carcan réducteur, brutal et autoritaire), non ? Donc apolitique, sûrtout pas (c'est ce que souhaitent tous les dictateurs, surtout ceux de moins d'1m70...attention à la vaseline, quoi !) mais libre de tout enfermement idéologique j'espère oui...!!

Pour ma part, je suis adhérent FFMC, militant autour de moi, et pourtant pas sûr d'être en accord avec toutes les "revendications" dont certaines d'entre elles me semblent pas prioritaires...

Pour revenir à ceux ("militants politisés qui font fuir les autres...") qui ont parfois l'idéologie pour réflexe, le micro exclusif et facile, l'égo surdimentionnné, la passion étouffante, la soif du pouvoir... je comprends que ce type de comportement fasse un peu gerber...! Ces quelques là d'ailleurs ne se doutent pas du tort qu'ils font au mouvement, dommage...

Mais sont pas tous comme ça quand même...??!!! Faut jamais généraliser, et stigmatiser tous ceux qui vont bien... je connais des élus et/délégués représentatifs, porteurs de la voix du groupe, respectueux des règles de fonctionnement et des valeurs que s'est donné le groupe, à l'écoute de chacun et ouverts ... si, si ...

clin d'oeil à bientôt, dans des actions de la FFMC ou ailleurs !

Salutations Motardes, Cajo



avatar mimor 14-12-2007 11:48
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Cajo , t'es pas sympa avec le DG !!!! clin d'oeil

avatar cajo 14-12-2007 13:11
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

mimor, c'est quoi ou qui le DG...?



avatar jclaude 14-12-2007 13:17
avatar Joce & Claude 14-12-2007 13:41
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Reçu aujourd'hui "Le caillou dans la flaque" avec mon renouvellement d'adhésion pour 2008 que je vais renvoyer sans délai afin de continuer a soutenir cette "seule" association qui nous représente clin d'oeil


Claude



avatar buri 14-12-2007 15:31
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

cajo ou silver fox d accord mais...


**DG, je pense Droite Gauche


mais qui décide ??????


On est en France, et le pouvoir on sait le cultiver et l entretenir
(voir le nbr de communes et de maires, d assos ayant le même but et refusant toute fédération, de nos syndicats multi casquette uniques au monde...ect...)


une seule assos ou syndicat indépendant Fédérant tous les Usager de la Route,cela suffit et aurait plus de poids que les x assos dont la ffmc ect.... gravitant autour du sujet...et agissant en cacophonie......quand elles
s accordent !

.(ce qui n empêcherait pas d avoir des "groupes" internes, moto,auto,cross ,4/4, ect..)

mais quelle assos ou président voudrait perdre son pouvoir ?????


je suis pour prendre ce qui est utile de l' extreme gauche à l'extreme droite et pas uniquement la couleur local : gauche ou droite !


voir l indépendance

-de la prévention routière avec Sarko et avec la gauche avant ????

-de l INSEE avec tous les gouvernements en place ????



et l utilité efficace des:


- (ex) monsieur Moto des préfectures ????

- du livre vert ...???

- de la signalétique des points dangereux ???

- discours sur la suppression des points noirs (connu depuis des lustres)


ect....

mais pour les dépenses pharaonniques pour la route afin de battre des records, on sait faire !!! (ponts,tunnel, cout et utilité du record TGV: rail,..)
idem pour certains immeubles du patrimoine (habité pour certain) !!

avatar cesco 14-12-2007 16:10
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

je comprend pas tout question



avatar mimor 14-12-2007 16:30
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Cesco pareil !

C'est qui le D.G. : connaissez pas si bien la Fédé alors !!!!!
C'est quoi le D.G. : connaissez pas ?

Désolé Cajo , dans ta description je croyais avoir reconnu le D.G. , ca correspond bien ....Quoi je l'aime pas ? Non je l'aime pas.

Mais soutenez les antennes , elles ont besoin de vous ! Et dans la plupart , il n'y pas de politique politicienne ...

avatar silver fox 14-12-2007 17:27
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Buri communique-moi l'adresse des autres assos qui défendent les motards que je puisse soumettre à la ffmc la proposition pour travailler ensemble.(dans un premier temps et plus si affinité) parce que moi a par le codever je ne vois pas!
j'aime pas trop le dg non plus ... clin d'oeil
VVV



avatar buri 14-12-2007 21:46
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

silver fox

tous les clubs moto,ffmc,codever,auto,4/4,moto vertes, etc....automobiles club....tourings club...européens même... ect.....

De plus, il y a eut une cission depuis longtemps à la ffmc et ils étaient présent au salon à Paris..alors.....une de plus....!!!

et affinité ou pas, même combat pour les usagers, la guéguère des chefs, tous les jours aux infos j'aime j'aime

pour la route, nous avons les mêmes soucis...les mêmes problèmes..
d infrastructure ou autres...

il y a plétore de club moto mais chacun dans son coin et aucune obligation d adhérer à une féderation, c est ce qui manque ....même plusieurs clubs déclarés dans la même ville et s ignorant totalement...et inconnu des motards aussi..!!!

mais nous sommes en France, le pays de la "liberté" quand cela arrange.

pour tous les autres sports , obligation d adhérer à une fédération et même à la pêche : j ai un timbre de la fédé !!!!

tous les pêcheurs à la ligne j'aime sont adhérents et donc cotisent pour la fédé, ce qui lui donne des moyens. clin d'oeil clin d'oeil

l utilisation de ces moyens est un autre débat !!!

Que tous les clubs moto puis auto soient obligés d adhérer a une fédé, et on aura de quoi se défendre . sourire

pour l instant les cotis d assos (de loi 1901) servent à faire tourner la boutique sans plus dans la majorité des assos . On cumule les doubles frais (location salle ou mise à dispo local (pas facile) par ex alors qu en fédé, on peut tourner a plusieurs sur le mois sur une même salle, idem pour le secrétariat et envoi courrier (négoce prix), imprimantes, ordi....ect...

ca ne m ennuierait pas de cotiser qlq € en tant que motard pour une fédé en plus de l adhésion d un club afin de lui donner des moyens et pourquoi pas juridique aussi !!!

style 30 millions de motards en colère ou pas , par exemple !!

avatar Loup Garou rms 14-12-2007 23:35
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

buri, il existe un fédé pour les motards...
la fédération française de motocyclisme
[www.ffmoto.org]
vala, tu peux adherer si tu penses qu'ils se bougent le cùl pour toi,...
n'hésites pas cool



avatar cajo 15-12-2007 10:22
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

mimor : ...possible que je ne connaisse pas bien la fédé timide
... me laisses pas d'avantage dans l'ignorance et dis moi enfin ce qu'est le D.G.

Dis, tu vas parler oui...???!!!!



avatar buri 15-12-2007 10:45
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

MIN TIO

non, mais donner des moyens a une fédé : oui

Individuellement avec nos X assos de tout poil, on a le poids que l on mérite !!

et on le voit tous les jours ! j'aime

Sinon, je manifeste lorsque je me sens concerné avec celui qui défend ma vision de voir qlque soit son étiquette !

Pour le CT, je manifesterai contre avec n importe quelle assos !

avatar buri 15-12-2007 13:11
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

je préciserai mais est ce utile, que sans moyens financiers et poids national (fédé ou autre) ou lobbie, une assos n existe pas sinon localement et sans plus.....et encore....(lobbie aidant)

Elle survit, mais bon , un groupe de copains et une assos 1901, même pas besoin de faire une assos, mais bon, pourquoi pas , ca amuse !!!

mais en cas de problème ou de soucis !!!!!!!!!

La, est la vraie question.

avatar Jean-rené Alien 15-12-2007 14:38
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

J'ai lu tout ce qui a été écrit sur ce post, j'ai pas tout compris.
Le seul truc que je constate, c'est que la FFMC n'a quasiment plus aucun poids face aux décisions gouvernementales ou pénales. Les motards peuvent râler, le gouvernement s'en balance, sur tous les sujets:
- Le bridage est illégal au niveau européen car il va contre la libre circulation des biens et la libre concurrence: tout le monde s'en cogne, il ne s'agit que de particuliers, pas d'entreprises puissantes comme les producteurs de céréales transgéniques. Là, l'Europe ne rigole pas, la France est sommée de les laisser entrer sur son territoire.
- L'illégalité avérée (constatée par l'administration elle-même) des contrôles radars. La FFMC et les associations d'usagers de la route peuvent protester, hors de question d'y renoncer, ça rapporte trop de fric à l'Etat. Les jumelles-radars ne fonctionnent pas sur les motos? On peut protester aussi, c'est sans effet, c'est l'Etat qui est seul juge de ce qui est bien ou pas. Nous ne sommes plus en démocratie, apparemment.
- Le contrôle technique moto, on va y passer, qu'on le veuille ou non, de toutes façons, nous n'avons pas droit au chapitre.

Si au niveau local , elle fonctionne encore (aménagement des infrastructures, actions caritatives), la FFMC ne sert plus à grand chose au niveau national, pour la simple raison que la moto a une image extrêmement négative au niveau politique et médiatique.
Comment faire pour avoir du poids médiatiquement et politiquement?
A mon avis, la Fédé. Française des motards Citoyens donnerait une image plus responsable. Si fédération il y a, elle devrait fédérer tous les acteurs du monde moto, les importateurs, équipementiers, assureurs, clubs/associations touristiques et sportifs, parce que nous, les particuliers, sommes incapables de faire du lobbying, seule manière d'agir politiquement de nos jours, et nous sommes invisibles médiatiquement.

avatar xav13 15-12-2007 16:14
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Ouais mais t'emballe pas, y'a plus grave!

Quand tu penses que le peuple admire un homme, notre président, qui clame qu'on a arrêté l'assassin du prefet Erignac (Yvan Colonna) sans que ce dernier n'ait été jugé coupaple, ce même homme qui ces derniers jours s'est fait humilié par un dictateur sanguinaire (Khadafi), toujours cet homme qui a publiquement menti au sujet des contrats signés avec la Lybie, en guise de 10 milliards c'est peanuts, je viens de l'entendre sur France Info et pour le coup je fais plus confiance aux dires de Khadafi qu'à ceux de Sarko au sujet des droits de l'homme... bref, quand tu penses que le bon peuple vote pour un piniouf pareil et continue de le soutenir... que veux tu espérer du combat de la FFMC?

Nous vivons de plus en plus dans une république bananière ou le bon sens n'a plus aucune valeur, ou la justice est devenue le boulot des politiques... enfin... d'un en particulier, et tu veux opposer à tout ça l'abolition du bridage sous prétexte du non respect du principe de libre circulation? Allons, allons...

Vive les beaufs, vive la france (la minuscule est volontaire)



avatar silver fox 15-12-2007 16:25
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Il y en a que je comprends pas notamment buri et jean rené
l'un dit:
tous les clubs moto,ffmc,codever,auto,4/4,moto vertes, etc....automobiles club....tourings club...européens même... ect.....
De plus, il y a eut une cission depuis longtemps à la ffmc et ils étaient présent au salon à Paris..alors.....une de plus....!!!
Faut pas dec.... c'est pas la faute à la ffmc si tous ces clubs ne se fédérent pas, bien que nombre de MC adhérent à la FFMC qui elle adhere à la FEMA (europe)et travaille avec le code vert pour la sauvegarde des "loisirs vert".
sinon l'histoire de la scission et de la présence au mondial je ne vois pas trop ce que tu veux dire...question
l'autre:
Si au niveau local , elle fonctionne encore (aménagement des infrastructures, actions caritatives), la FFMC ne sert plus à grand chose au niveau national, pour la simple raison que la moto a une image extrêmement négative au niveau politique et médiatique.
Eh! oh! si la ffmc avait 200000 adherents au lieu de 5000 peut-être quelle "péserait" plus! Non? Et si nous sommes qqs centaines de mille dans les rues quand ce sera le moment peut-être que le CT ne sera pas une fatalité et cela quelle que soit l'image des motards qui seront d'autant plus pris au sérieux qu'ils seront(que nous serons) nombreux et qu'à cette occasion l'image peut evoluer
min tio, le représentant de la ffmc du Nord Pas de Calais le truc qui me gêne c'est que il yen à 2 un pour le Nord et un pour le Pas de Calais et que je ne vois pas lequel correspond à ta description. clin d'oeil question
VVV



avatar buri 15-12-2007 18:16
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

silver fox

la ffmc n y peut rien et ne fait rien contre non plus, c est typiquement francais, c est pour cela que l on ne représente RIEN. flute

Et malheureusement en France, si pas obligation, chacun pour soi , c est malheureux mais comme ça !
pas content
pour la cission, c est pour démontrer que chacun pour soi est une devise qui est très respectée dans notre hexagone.
(au salon, la ffmc d un coté, la cission de l autre et 2 langages !!!et ailleurs, une plétore de club indépendant même de la même marque)

(les syndicats sont issus de cissions pour la plupart et il en existe une plétore, on n est pas content, cission, on monte un autre syndicat ou une assos concurente et on roule)

Diviser pour mieux régner, même pas la peine en France, il suffit de laisser faire !!!!

En face, ils sont mieux organisés et je le vois tous les jours !!!!
triste
D ou les décisions qui sont prises et une opposition à "faire frémir" super content super content

avatar buri 15-12-2007 18:21
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Jean-rené Alien +1

même conclusion .

avatar Loup Garou rms 15-12-2007 20:03
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

la scission?????
pas entendu parler. J'aimerais des explications, claires si possible. clin d'oeil



avatar tom4 15-12-2007 20:15
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

xav13, ca merite d'etre souligné, mais je suis d'accord avec toi sur ton dernier post :)

tom4



avatar Loup Garou rms 16-12-2007 08:39
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

toujours pas de news de la scission... triste
facile de balancer sans preuves...
donc j'attends clin d'oeil



avatar buri 16-12-2007 10:27
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

que c est il passé entre FFM fondé en 1913 et la FFMC vers 1980 ?

Présents tout les 2 au salons moto 2007 ????

pas copains, on dirait !!!

la scission est d un coté ou de l autre mais cela n est pas le but, on est divisé, un point c est tout !

pour le reste, je connais des ex adhérents qui ont crée un Club dans ma région , mais ce n est pas une scission.

avatar cesco 16-12-2007 11:22
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

la FFM , c'est la fédé sportive. la FFMC s'est créée en 1980 parce que la FFM ne faisait strictement rien pour les motards au quotidien, d'ailleurs, ça n'a toujours pas changé, elle ne fait toujours rien au quotidien, qu'on me prouve le contraire

ceci dit, pour ce que j'en sais, les relations entre l'une et l'autre sont largement meilleures qu'il y a quelques années, voire, elles se sont rejointes sur l'opération "circuits ouverts", pas de leurs fautes si l'état s'en contrefout, c'est plutôt de la faute des motards

pour conclure, je rejoins totalement silvefox qui dit qu'à 200.000, le poids serait nettement plus fort, c'est quand même pas la faute des fédés si nombre de motards gémissent et chouinent dans leur coin et sont incapables de se sortir les doigts du kul quand c'est le moment

ça commence à me gaver profond ce genre de post



avatar Jean-rené Alien 16-12-2007 12:15
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

La FFM n'est pas uniquement sportive, mais il ne font plus que ça maintenant, comme la FIA. Ces fédérations n'ont plus aucun poids politique. Et pourtant, la FIA est autrement plus importante que les fédé. motardes.
Il ne faut pas se leurrer, même avec 500.000 adhérents, la FFMC n'aurait pas plus de poids. Elle pourrait faire des manifestations ou des blocages routiers, c'est le genre de comportements face auxquels notre gouvernement reste sourd et aveugle.
Tant que les professionnels ne seront pas de la partie, en apportant leur visibilité médiatique et un vrai poids politique, nous resterons quantité négligeable.
Comme l'as dit Xav13 a de nombreuses reprises, nous vivons presque dans une république bananière, à cela près qu'elle n'est pas encore dictatoriale. Mais c'est tout comme. Il suffit de voir comment les sans-logis se sont fait virer manu-militari devant les caméras de télévision. Voilà un maire de Paris de gauche heureux des décisions d'un gouvernement de droite.

Cesco, ce n'est pas de la faute des motards si l'état s'en contrefout! L'état se contrefout du peuple, et nous en faisons partie.

avatar buri 16-12-2007 14:27
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

cesco

on va sur le fond

le problème est qu en France, il est impossible d unifier sans se heurter à des murs de mentalité libertaire et tant que cela durera, on sera des ..........
(a chacun de compléter)

et si pas de légifération, personne et si loi, tout le monde hurle !!
(voir pour la propo de syndicalisation obligatoire par branche ce qui était une excellente chose mais contraire au saint princippe de liberté syndicale et "refus" des syndicats francais qui ne veulent surtout pas se remettre en question)
on trouvera toujours un syndicat ou plusieurs pour signer un accord, le tout est de savoir à qui s adresser, alors qu un syndicat de branche : moins facile !!

même princippe pour les assos de motards !!


timide les motards hurlent chacun dans leurs clubs et la caravanne passe sans encombre.


loi des 100 cv
permis de conduire de + en + fricard
controle technique
radars ect .....

avatar Zingaro 17-12-2007 09:08
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Pour répondre à la question : A priori la FFMC m'est plutôt sympathique. Je ne suis néanmoins pas d'accord avec tout ce qu'elle propose. Mais, quand le combat me paraît juste, je n'hésite pas à me joindre à leurs rassemblements. Maintenant, étant une brique du "mur libertaire" dénoncé par Buri ci dessus, j'essaye aussi de prendre du recul et d'adhérer aux associations avec lesquelles je suis intégralement d'accord (comme celle du Repaire par exemple clin d'oeil ).

Voilà, c'était pour faire avancer le shmilblik.

PS : Xav13 +1



avatar cajo 17-12-2007 09:56
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

cesco 1 : dis, tu peux venir en aide à mimor et me dire enfin ce que signifie "D.G" du côté de la fédé...??

cesco 2 : on discute, on discute... ça reste courtois et tu sors pô ta guitoune, y'a pas de quoi gaver profond...

mimor : t'es où...?

Salutations Motardes, Cajo



avatar cesco 17-12-2007 10:20
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

cajo super content

1-ça serait directeur général que ça m'étonnerait pas

2-j'ai pas dit que je sortais ma tente, mais depuis 2001 que je suis sur le repaire, c'est le 309.468ème même post, et c'est toujours la même chose, donc, ça me gonfle, voilà, pas de quoi en faire une pendule super content



avatar Ptit Loup1300 17-12-2007 11:54
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Après son "appel au secours" qui a suivi les assises nationales du mouvement motard, elle recoit plus de 10.000 euros. Bon, et alors ? L'équivalent de 400 adhérents supplémentaires, qui ne seront pas forcément là l'an prochain.

La FFMC a perdu beaucoup, et pas seulement des adhérents. triste Le pire, c'est qu'elle fait comme si elle ne savait pas pourquoi... Mais celà n'est encore pas le pire. Maintenant, c'est à la Mutuelle que tout fout le camp.... Et même la FFMC n'est pas foutue de se positionner.... pas content



avatar Jean-rené Alien 17-12-2007 13:07
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Ptit Loup1300 a écrit:

> La FFMC a perdu beaucoup, et pas seulement des adhérents. triste
> Le pire, c'est qu'elle fait comme si elle ne savait pas
> pourquoi... Mais celà n'est encore pas le pire. Maintenant,
> c'est à la Mutuelle que tout fout le camp.... Et même la FFMC
> n'est pas foutue de se positionner.... pas content

Explique, développe, précise, tu as l'air de savoir ce qui se passe, éclaire nous!

avatar silver fox 17-12-2007 14:55
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Petit loup 1300 Le vieux renard blanchi sous le harnois que je suis te rassure. mais non tous ne fout pas le camp mais la FFMC comme la MUT vive une crise de croissance. crise, facilitée par le fait que nous avons gagné tous les combats ou presque (regarde l'histoire c'est toujours apprés les grandes victoires que le b...del commence)et puis la Mut à atteint l'objectif que ses fondateurs lui avaient fixé " permettre à tous les motards de pouvoir s'assurer à un prix acceptable" hors aujourd'hui nous pouvons tous nous assurer à la mut ou ailleurs car l'existance de la mut a démontrée que le risque motard est assurable. mais si nous disparraissions FFMC et Mut eh bien je crains fort que les prix des assurances réaugmenteraient vite fait, que la question: savoir si le CT moto est ou non une bonne chose ne se poserait même pas. Donc continuons à nous battre pour assurer la survie de notre mouvement, admettons que les conflits de pouvoir sont la rançon du succés (même s'ils nous gavent grave). enfin prenons concience que nous evoluons en milieu hostile et serrons nous les coudes. Car nous ne faisons pas d'illusions, nous dérangeons, dans ce monde de compétion libérale exacerbée qu'une poignée de zozos à motos aient réussi, à créer , à faire vivre, à developper un ensemble de structures tel celui qui compose notre mouvement ,par des bénévoles en plus!! alors la ou va-t-ons???
Bien sur il ya des salariés ( certains(nes) etaient, beaucoup sont devenus militants(tes)) mais l'ossature oserai-je dire l'âme du mouvement et BENEVOLE; souvenez- vous en l'orsque vous crtiquez même si vos critiques son justes ce qui peut arriver. clin d'oeil
VVV



avatar buri 17-12-2007 15:57
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

silver fox

elle a le mérite d exister ou de survivre pour l instant mais sans plus.

quant a l assu, elle n a pas fait ni augmenter, ni baisser les prix,
c est la loi du marché des assus et a travers les prix de la mut, selon les assu , ils se tiennent dans la majorité des cas !!

en fevrier 2007 (5 ans d assu moto et 0 accidents) réponse de la mut :

La conduite de ce véhicule est incompatible avec : soit votre âge, soit l'absence d'un titre obligatoire (permis ou formation), soit des conditions particulières timide timide
j ai refais aujourd hui et même réponse


52 ans et 0 accident moto avec suite et 300 000 km environ ou +

je suis assuré ailleurs et sans problème malgré mon grand age pour la mutuelle j'aime j'aime

avatar Dany 17-12-2007 16:50
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Certains mettent peut-être la charrue avant les boeufs... Ils souhaitent une fédé impec, efficace et tout et tout, mais ne cessent de dénigrer... la seule qui existe déjà !
Perso, je suis abonné à Moto Magazine et si je ne saute pas au plafond à chaque n°, je me garderais bien de me désabonner... J'apporte une très modeste contribution à un canard qui me parle de moto mais va un peu au-dela des vroum-vroum... Il positionne la pratique de la moto dans la vie de tous les jours et dans son contexte sociétal. Je souhaiterais même qu'il fasse parfois plus d'articles politiques (au sens large) ou sociologiques, en rapport avec la moto, bien sûr...
Je ne voudrais surtout pas que ce canard disparaisse !

Bon, tout ça pour dire qu'on a pas trop le choix. L'union fait la force et seul on ne peut pas grand'chose.

Rappelons-nous que c'est l'action de FFMC qui, en 1981 a contrecarré l'instauration de la vignette moto.

Ne nous focalisons pas sur la FFMC en tant que telle, car la FFMC c'est avant tout des "gens" !

Il manque peut-être à la fédé un leader charismatique ou un compagnon de route illustre (Je pense à Coluche)...

Bon, bin, y'a des places à prendre les jeunes ! clin d'oeil



avatar silver fox 17-12-2007 17:01
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Buri Je suis plus vieux que toi et assuré à la mut Je pense que tu as du interroger le site qui n'est pas trés bon (euphémisme) et tu as du cocher ou oublié de cocher lacase qu'il fallait consulte un bureau ou teléphone et tu auras une tout autre réponse.
quand au prix des assus je suis d'accord c'est la loi du marché (relis bien mon post je ne dis pas le contraire)mais qui pése sur le marché est qu'en etait-il avant la mut? sourire
VVV



avatar buri 17-12-2007 20:53
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

silver fox

pour la mut

j ai coché toute les cases qui ne sont pas trop nombreuses et même réponse.

essaie, vieillard clin d'oeil clin d'oeil , moi je dois être trop jeune alors ! timide


réponse

La conduite de ce véhicule est incompatible avec : soit votre âge, soit l'absence d'un titre obligatoire (permis ou formation), soit des conditions particulières

avatar silver fox 17-12-2007 20:57
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

J'ai vérifié tuas du oublié la case permis A : entrer la date ne suffit pas il faut cocher la case. tu dis? c'est c..N! oui. super content
VVV



avatar buri 17-12-2007 21:03
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

silver fox

bingo, triste j avais pas coché la case permis mais je mettais la date de mon permis

avatar dcd 17-12-2007 23:14
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

exemple à la co..n
je reprend le post de BURI ou la mut sur son site lui disait qu'il ne pouvait étre assurer car / trop "vieux/pas de permis/etc etc ... il vient de démontrer qu'il avait fait une erreur j'aime triste , la mut est-elle en cause ??? nan j'aime clin d'oeil
mais certain le pense car trop habituer au service consommateur de leur super marché, ils ne vont plus chercher les cause de leur incompréhension/refus etc etc..
beaucoup pense la même chose de la ffmc au vu de ce que dit Ptit Loup1300
elle ne peut pas se positionner flute flute flute vis à vis de quoi ??? de l'histoire des déléguer ses ça?? flute flute flute j'aime j'aime clin d'oeil clin d'oeil
malheureusement pour toi la fédé ses positionner depuis le moi de juillet sur cet affaire , mais certain mal emboucher voulant servir leur propre intérêt et défendre des cause perdu ne l'on pas entendu de cet oreille , en demandant une réponse sur le positionnement de la fédé vis à vis de se problème , le bureau, dans sa majorité leur à répondu , mais n'étant pas la réponse qu'ils voulait entendre ils nous font ch..ier depuis 6 mois à ce sujet et cela continuras encore 6 mois sauf évènement nouveaux cool cool j'aime j'aime , surtout que sous couvert de démocratie ils paralysent tout un mouvement sur ce sujet alors que le mouvement ne doit pas servir leur intérêt mais celui du motards dans son ensemble, il suffit juste de se référer au statut de la ffmc et point barre cool cool cool
ensuite pour une minorité qui veulent se servir de la fédé ou de la mut comme tremplin social et mondain, à cela je leur dit que leur place n'est pas dans se mouvement, et je vous invite tous qui dénigrer se mouvement à ne pas hésiter quand vous voyer une personne comme cela à exprimer votre mécontentement car derrière il y a les vrais bénévole qui se casse le *** en action terrain, qui prenne sur leur vie de famille, leur loisir , pour que le motards dans son ensemble soit reconnue tout les jour dans sa vie quotidienne, car ils ont la valeur de se mouvement que nos ancien nous on laisser
et je voudrais ajouter à tout ces mécontent derrière leur écran la ffmc ne vous plait pas ok , mais sacher que si elle vous semble utile , vous avez les moyens de la faire changer clin d'oeil



avatar xav13 18-12-2007 09:26
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Bon... et sinon, vous en pensez quoi de Carla Bruni



avatar mimor 18-12-2007 10:45
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Cajo , je suis là je suis là...
DG : délégué général , E.T. de son petit nom...Un fumiste et j'en avais marre qu'une partie de mes cotis' servent à payer le salaire d'un Blaireau pareil....Il est a coté de ses bottes et complétement déconnecté de la base qui assurera l'avenir de la Fédé...
Ces propos n'engage que moi et sont totalement partisan...


Je vais vous dire le problème , aux assises , on parle des meme trucs qu'au conseils de région ou aux Journées de Travai sans que des décisions y soient prisesl...Depuis 20 ans , le débat est toujours le meme : changer le nom , ouvrir aux scoot ou pas...C bien simple , on y réinvente la route en permanence...sans jamais prendre de décisions de fonds...Qu'est-ce qu'il est sorti des assises depuis 10 ans qui puisse assuré une meilleur image et l'avenir de la Fédé ? Que dalle !

La Fédé avance à 10km/h quand le monde fonce à 100Km/h , elle est victime de son focntionnement , trop lourd , pas assez représentatif , centralisée (égo-centralisée ?) et sans légitimité...Et pourtant les idées y sont excellentes et font école...et pourtant elle meur à petit feu...

A l'interieur , on dit que c'est le désengagement des motards qui en est la cause , que ca touche tout le milieu associatif...A l'exterieur , on trouve que la Fédé n' a pas évolué avec le monde de la moto...La moyenne d'age est de 40-45 ans ...que les combats ne sont pas les bons...Bref , on a tous une bonne raison d'accuser les autres...
Mouais , bein , perso ca me gonfle cette façon de penser...En attendant , il y en a qui nous veulent nous la mettre profond et qui accelère la lubrification , alors oui , tout à la Fédé n'est pas génial mais sur l'essentiel on est tous d'accord...
Donnons les moyens d'exister , donnons à la Fédé les moyens d'etre légitime...

avatar buri 18-12-2007 14:31
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

dcd

le site est mal fait mais bon, sur ce post, j ai reconnu l oubli de cocher la case qui me demande la date de mon permis moto que je remplissais !!!!!! (une bizarrerie, cocher la question avant de remplir)

mais cela ne change strictement rien sur le fond pour la ffmc et la mut

même conclusion avant et après

Une fédé unifiée et qu elle se nomme "trucmuch" ou autre, m en tape mais que tous les intervenants soit réunifiés et je ne vois personne allant dans ce sens et oeuvrant ouvertement !!!!

concess, ffmc, codever,ffm, automobile club, assos motards, assos auto, asso équipementiers , etc.....

on aurait du poids, sinon

la caravanne passe ........et comme dit XAV13, la vaseline coule a flot ,tout passe ....

une manif de temps en temps, histoire de se défouler et de revoir les copains et basta....

le gouvernement qlqu il soit, n a pas de quoi trembler : aucun poids et aucune volonté de réunification...

avatar cesco 18-12-2007 14:35
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

"aucun poids et aucune volonté de réunification..."

explique moi pourquoi tu veux réunifier ce qui n'a jamais été uni ?



avatar buri 18-12-2007 14:45
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

cesco

pour la bonne raison que pour être considéré comme un interlocuteur valable et pesant son poids, pas d autre solution !!!!

Et je ne suis que réaliste

Poids financiers de la ffmc ou pouvoir de celle ci pour influencer ou boycotter .................................!!!!!!!!!

les chocolatiers,macdo ou autres ont eu les 5.5 de tva, pas pour les élements de sécurité moto : pas le même poids, ni les memes valeurs !

et de tel exemple, y en manques pas !!!

avatar cesco 18-12-2007 16:17
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

ne mélange pas tout

la tva à 5.5 pour le chocolat, c'est depuis toujours, et au mac do, c'est pour la nourriture... à emporter, comme partout

c'est pas une histoire de poids

mais tu ne réponds pas à ma question, pourquoi REunifier ce qui ne l'a jamais été



avatar DR. Gonzo 18-12-2007 16:35
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

C'est toujours marrant, les topics sur la FFMC : ça se chamaille, ça se demande des comptes, ça râle, ça contrargumente, ça tourne souvent en rond...
Finalement, la Fédé c'est un peu comme les Verts : une armée de fervents supporters mais pas une victoire mémorable depuis 81...


Si vous me cherchez, je dégage les 60 cm de neige qui obstruent la fenêtre de mon salon.



avatar cajo 18-12-2007 16:56
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

mimor : ok et merci pour ton commentaire intéressant... et ta conclusion cependant encourageante (que je partage complètement) même si comme partout ailleurs, tout le monde n'est pas forcément top à la FFMC:
clin d'oeil
...."En attendant , il y en a qui nous veulent nous la mettre profond et qui accelère la lubrification , alors oui , tout à la Fédé n'est pas génial mais sur l'essentiel on est tous d'accord...
Donnons les moyens d'exister , donnons à la Fédé les moyens d'etre légitime..."

Salutations Motardes, Cajo



avatar buri 18-12-2007 17:53
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

cesco

pas si vieux pour le chocolat autre que les fèves et le chocolat de ménage
(utilisé en cuisine)

décret n°2003-702 du 29 juillet 2003 pour les chocolats de consommation en tablette

et ensuite pour les bonbons

La mesure fiscale pour la TVA à 5,5 % sur les bonbons de chocolat est officiellement parue au Journal Officiel du 31 décembre 2005.
Elle est applicable depuis le 1er janvier 2006.

et pour les casques de moto ?

ah si, en chocolat j'aime j'aime

pourquoi REunifier ce qui ne l'a jamais été :

pourquoi pas ! timide

ou est le danger pour les motards autres que nous représenterions une force autrement plus forte qu aujourd hui et pèserions plus dans les décisions nous concernant mais ils y auraient moins de responsables nationaux.

avatar mimor 18-12-2007 17:59
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Silverfox : merci de pas m'adresser de mail pour me dire de me taire. Le brezhonneg aime pas bien qu'on lui dise où , quand et comment ****** ! Et encore moins à la Fédé !

Cajo , mon commentaire sur le DG est pourri et partisan...Désolé ca fait pas avancer le débat. Mais p.utain , il y a des baffes qui se perdent...J'ai des exemples qui taquinent !!!!! Ce qui me saoule c'est justement des gars comme Siverfox qui demandent aux adhérents de gerer les trucs en interne pour les étouffer que certains se permettent des comportement honteux !!!!

Sinon Carla Bruni , elle me surprend quand meme !!!! Chanteuse déjà j'vais du mal mais qu'elle aime les nains de jardins vichysant !!!!!!

avatar cesco 18-12-2007 18:02
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

ça n'était que la définition du conditionnement, le chocolat, c'est comme les fleurs, 5.5 depuis toujours

bref, explique moi ce que j'ai en commun avec une Bar qui se fait enfler depuis des années en disant : oh oui encore ?

je peux faire la même chose avec les constructeurs auto qui font bien leur petite soupe entre eux sans se soucier de nous

le problème est qu'il n'y a aucune industrie française dans le secteur de la moto, quelques services, oui, mais d'industrie lourde, nada

regarde outre rhin, on fait pas ch!er BM

là est la différence



avatar silver fox 18-12-2007 18:12
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Ho la! mimor je te demande pas de te taires, je te fais part de mes craintes c'est tout. je crois en effet que certains pbs doivent se régler en interne (je pense surtout à la mut) quand à la fédé le débat est ouvert depuis un moment pour quel résultat?? le fait est qu' il ya plusieurs places à prendre au BN et peus ou pas de candidats.( cherches pas, je n'y suis pas.) clin d'oeil
VVV



avatar Jean-rené Alien 18-12-2007 20:15
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Merci Mimor! Enfin des informations claires, précises et détaillées! Parce que jusque-là, j'avais du mal à tout comprendre!

Carla, ouais, on se demande qu'est ce qu'elle fait avec... Oh Xav! T'es une andouille! content

avatar cajo 19-12-2007 09:11
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

mimor : c'est sûr que tu désignes un peu le gars de façon assassine... mais bon, on est pô obligé d'aimer tout le monde... clin d'oeil

Ce mec, que je ne connais pas, je ne peux pas le juger... mais des gars ivres de pouvoir qui disent "se dévouer", on en connaît partout : au boulot, dans les syndicats, les partis, les assoc, les conseils municipaux, les gouvernements, etc... et ça dépasse largement le cadre de la FFMC.

Après, le problème, c'est d'analyser :
1 : comment et pourquoi ils ont pris le pouvoir : on leur a confié normalement, et/ou c'est l'aboutissement d'une stratégie personnelle car depuis tout petit c'était un rêve et que même pour ça y'en a qui vendraient leur père et leur mère ; ou c'est un putchiste séducteur et manipulateur des crédules et des courtisans...??

2 : comment ils vont l'exercer : pouvoir absolu, partagé, délégation, consultation et participation, bilan et remise en cause... ??

3 : comment arrêter un pouvoir excessif qui dérape : y-a-t-il un contre pouvoir possible, une opposition...? Est-ce qu'en cours de mandat, on peut remettre en cause le travail d'un élu délegué, et si oui comment ? Qu'avons nous prévu, collectivement, pour résoudre ce type de difficulté ?

4 : comment se positionner : si les divergences ne sont pas sur le fond, c'est sur la forme (les pratiques d'un tel)...et alors comment distinguer nos désaccords d'avec notre propre désir de prendre la place de l'autre... ?
[c'est la lutte des places, même chez les "camarades"...]

5 : comment et quoi mettre en place, comment améliorer le système démocratique : une révocation possible en cours de mandat...? comment ne pas laisser un élu "dériver", comment entretenir toujours le dialogue et le discours constructif...? Comment faire en sorte que l'élu ne soit pas déconnecté des réalités et laisse la place : un seul mandat et pas de renouvellement...?

Bon, on avance, on avance...

Autrement, je signale, qu'adhérent ou non, y'a moyen d'aller discuter sur les forums de la FFMC, et d'apporter là bas toutes les critiques ...forcément constructives respect

Salutations Motardes, Cajo



avatar mimor 19-12-2007 10:10
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

------------------- post modéré-----------------------------------

avatar mimor 19-12-2007 11:47
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Tiens il fait beau ce matin , un peu frais il est vrai. !!!
ca va cesso ? c'est pas trop limite là j'espère ! j'aime

avatar cesco 19-12-2007 11:58
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

sois sympa, évite de provoquer, merci



avatar mimor 19-12-2007 13:30
avatar silver fox 19-12-2007 13:33
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

cajo ton dernier post est frappé... au coins du bon sens!
mimor je savais le breton têtu mais le breton de normandie ou la la!!!
clin d'oeil VVV clin d'oeil



avatar silver fox 19-12-2007 14:04
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Mimor tu vois dans quel etat tu me mets! voila que je confonts Le Mans et Rouen. je disais donc le breton sarthois...... clin d'oeil
VVV



avatar Ptit Loup1300 19-12-2007 14:16
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Mimor, merci d'avoir replacé les choses au plus près de ce qui est possible de dire. ;)

Je voulais préciser qu'en ce qui concerne la FFMC ou la Mutuelle des Motards, il n'y a pas que les résultats visibles (ou l'absence de résultat tangible), il y a aussi le "comment" on traite le fonctionnement et tout ce qui tourne autour.

Il est bien évident, pour beaucoup de ceux qui travaillent là-dedans, qu'il y a les antennes d'une part, la FFMC d'autre part. Autrement dit, ceux qui bossent sur le terrain dans la France d'en bas , et.... les autres...

D'autre part, si les "convaincus" de la dernière heure sont bourrés d'arguments (qu'on connait par coeur depuis le temps), on voit qu'ils n'ont toujours pas assimilés le fait qu'ils ne sont, bon an mal an, que 4 ou 5.000, pas plus. Et qu'il faudrait la jouer modeste avant de se gonfler le torse bardé de la plus grande légitimité.

Je regrette tout ça, mais j'ai mis suffisamment de temps à me résoudre pour pouvoir affirmer que l'apogée est loin......derrière !



avatar mimor 19-12-2007 16:50
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

patamoto : oh la vache toi aussi , ce week end j'ai fais holyday on ice !!! je me suis pas vautré je sais meme pas comment !!! sourire bon le matin parceque le reste de la journée cool , 300 petits kilomètres avec des potes par -3° c'était sympa. Faut etre malade pour sortir de ce temps , j'adore les cinglés qui osent !!!! c tellement bon , on sent exister...enfin , on se sent survivant plutôt...

Bon quand à la Fédé , j'arrete , les modos explosent ma messagerie !!!! Sans rancune amis modérateurs !!!! super content

Quand aux Fédés boys , j'attend avec impatience la partie de trilili au cap D'agde !!!! On va s'aimer !!!!!!! on pourra se lécher le ... mutuellement dans une grande orgie démocratique et consensuellel...Euh pas trop mou ...le consensus quand meme. L'été approchera , pas de verglas , hum que du bonheur...
Voila Ca vous dit quoi la FFMC ? que du bonheur et de la lèche entre adultes consentant. Fédération Française des Motards Consentant. j'aime

avatar Godzilla 19-12-2007 17:18
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

triste

Moi, ce que me dit la FFMC, je le garde pour moi, et ça reste du régional, donc........

Par contre, les posts sur la FFMC finissent toujours par se ressembler, même quand ça commence bien, et ça c' est gonflant à la longue.

avatar Bluesman 19-12-2007 18:03
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Arretez arretez les gars.
Je voudrais pas que ce post parte en pugilat !
Je m'attendais vraiment pas a tant de reponse.
Bon me suis inscrit pour 2008; verdict a la fin de l'année.
Du coup je sais pas si j'ai bien fait?
Mais comment devrais-je manifester mon mecontentement vis-a-vis du controle technique moto ?



avatar silver fox 19-12-2007 18:45
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Bluesman; Tu as bien fait mais comme disait je ne sais quel sociologue a moins que ce ne soit un sociopathe ou les deux " les motards représentent la dernière tribu gauloise" alors on aime bien s'engueuler et plus on est d'accord sur le fond plus on s'engueule joyeusement sur les formes. Tu verras avec un peu d'entraînement tu ne pourras plus t'en passer! clin d'oeil
VVV



avatar Loup Garou rms 19-12-2007 18:47
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

mouarf, rien de nouveau sous le soleil...
je retourne casser des cailloux j'aime
Cesco, s'il y a une intervention intéressante, tu me fais un mail? steup ??? clin d'oeil



avatar cesco 19-12-2007 18:50
avatar dcd 19-12-2007 21:06
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Bluesman a écrit:


> Je m'attendais vraiment pas a tant de reponse.

la rançon du succès clin d'oeil



> Bon me suis inscrit pour 2008; verdict a la fin de l'année.
> Du coup je sais pas si j'ai bien fait?

fait quoi de pas bien ???
le post ou t'on adhésion


> Mais comment devrais-je manifester mon mecontentement vis-a-vis
> du controle technique moto ?


reste en contact avec ta fédé local essaye de t'informer auprès de eux et surtout agir par ton implication si modeste soit elle , vas au devant des proposition qui pourrons être fait et surtout n'est pas peur de parler et d'exprimer se que tu pense

clin d'oeil



avatar Ptit Loup1300 20-12-2007 13:20
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Si on veut vraiment savoir ce qui se passe, il faut à la fois vivre ce qui se passe dans une antenne locale, mais aussi s'impliquer plus largement, et participer aux Assises.

Après un minimum de deux d'activitrés, on commence à découvrir des trucs... Mais chut, clin d'oeil , on dirait qu'il ne faut pas trop en dire...



avatar mimor 20-12-2007 13:51
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Fdération Française des Motards Censurés ?

avatar Ptit Loup1300 20-12-2007 13:52
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

timide ... minimum de deux ANS d'activiTES.... timide énervé, donc boulettes !

PS : (tant qu'on y est) c'est le moment où jamais de poser les BONNES questions sur ce qui se passe à la FFMC actuellement, et de gratter pour avoir tous les avis sur ce qui s'y passe.



avatar mimor 20-12-2007 14:01
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Petit Loup ? ca va pas malheureux de lancer des idées pareilles...Tout va bien , rendormons nous , le ciel est bleu , tout est clair...les oiseaux gazouillent , les mouches pètent , il fait beau...

Fédération Française des Motards Cotemplatifs...

avatar Ptit Loup1300 20-12-2007 14:25
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

oui, oui, tout va bien, tout va très bien, les démissions c'est bon signe....



avatar mimor 20-12-2007 15:39
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Petit loup : ca dépend lesquelles ! Pas toutes il vrai !

avatar buri 20-12-2007 17:05
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

cesco

les bar ne sont pas bridés j'aime

et tu expliques cela

tout comme moi, je pense que tu as le même raisonnement mais mois je suis réaliste....

mais l espoir fait vivre...

l union fait la force...mais vivre libre et indépendant se défend aussi mais faut pas se plaindre....on s adapte !!!

avatar xav13 20-12-2007 18:39
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Bon... faisons évoluer le débat... super content

La FFMC a un problème d'image, c'est clair!

La FFMC a des PB financiers c'est clair aussi!

A quoi vous fait penser la FFMC?

"A rien, c'est quoi?, Ca se mange?, Un ***-toy? nooon" BREF, voilà ce que répondraient 99% des gens interrogés dans la rue.

DONC, avant de philosopher, (ce que vous faîtes très bien parfois depuis 110 réponses), il faudrait aller au fond du PB et le PB c'est que la FFMC ne dit plus rien à personne... ah ouais, ah ouais... il est là le seul PB.

Alors évidement, quand des petits kons dont le nom ne dit rien à personne bloquent le périph et font du bruit avec leur moto, ça énerve et ça n'apporte RIEN!

Alors, Messieurs les décideurs de la FFMC, comme ce soir je vous ai à la bonne, par autant que Carla mais presque , je vais vous dire ce qu'il faut faire...

Les Don Quichottes, les SDF, les causes JUSTES ça vous parle?

Ben les 3 ronds qui vous reste, 4 car pour le coup je vous en donne, vous les investissez dans ces causes JUSTE, vous achetez des tentes, de la bouffe... des trucs UTILES quoi. Inévitablement on va s'interesser à vous, à qui vous êtes, à ce que vous représentez... jusqu'au jour, qui ne tardera pas si vous devenez un peu plus humbles, jusqu'au jour donc ou Michel Denisot vous invitera à son grand journal... Ce jour là, 10 minutes de paroles vaudront plus que toutes vos gesticulations et vos manifs passées!

Pensez-y clin d'oeil



avatar buri 20-12-2007 19:00
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

xav 13 +1

tu résumes tout en simplifiant !

sur la bonne mère, tu y es souvent ? clin d'oeil

sinon, un "ptit" pichet de rosé ou autre, j suis partant cette été !
timide timide

avatar silver fox 20-12-2007 21:26
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Buri en général j'aprecie tes idées mais la je ne comprends pas.
Tu proposes que la FFMC se fasse de la Pub sur le dos des sdf! triste parce que autrement je ne sais pas si ce sont des causes justes mais elle participe au téléthon aide les restos du coeur etc... ceci pour le National . quand aux antennes locales elles participent à des tas d'actions de "bienfaisances" dont motomag se fait réguliérement l'echo non exhaustif. maintenant pour les déficits de communication et financier alors la oui je suis d'accord et je crains que le plus difficile à combler ne soit pas le financier.
VVV



avatar buri 20-12-2007 23:23
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

silver fox

les sdf et la ffmc !!!! , mais les SDF ont un porte parole très sérieux et efficace auprès des médias...la ffmc !!!!

xav13 résume en simplifiant sourire beaucoup clin d'oeil , mais la FFMC est une force totalement insignifiante au niveau interlocuteur, c est un fait .

Pour la pub, je n ai pas demandé que la FFMC sponsorise les SDF en sweet ffmc timide , mais ...

je trouve inadmissible le fait d avoir des sdf en France mourrant de froid alors que des tas de logements sont libres et spéculatifs et de plus, peu imposable selon leur déclaration !!! et des milliards € distribués aux milliardaires...non imposable...

pour le téléthon, charity-business !! mais cela aide, alors.......

avatar silver fox 21-12-2007 10:12
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

buritire la langueour les sdf et la politique actuelle de sur-enrichissement des deja trop riches je suis150% dac mais je ne vois pas le rapport avec la ffmc sauf à comparer l'efficacité médiatique.....
de plus la fédé n'est pas aussi inexistante que vous le dites la preuve? les feux de jours pour tous (que l'on soit ou non daccord avec ce combat ) c'est bien grace à l'action conjuguée de la fédé et du gema par le biai de la mut que l'on doit le report que perso j'espère définitif de cette mesure inutile!
(chacun juge s'il faut ou non allumer!)
L'auto flagellation ,vieil heritage judéo chrétien, est un sport à la mode dans notr beau pays, n'en rajoutons pas atellons nous aux travaux de rénovation de la fédé mais reconnaissons ce qui existe. dans notre monde économiquement liberal ou domine le chacun pour soi,5000 adhérents et beaucoup plus de sympathisants c'est finalement pas si mal. si tu le souhaites nous pouvons approfondir la discussion pa mp parce qu'en ce qui me concerne je clos la discussion sur ce post. (on n'avance pas vraiement) clin d'oeil
VVV



avatar Ducati girl 21-12-2007 13:10
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

FFMC

Fédération
Francaise des
Motard(e)s
Celibataires

:):):):):)


====> ok je sors

avatar xav13 21-12-2007 16:07
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Je citais les SDF car c'est "de saison" (sans mauvais jeu de mots) mais il y a tout un tas de causes justes.

Alors pour vous citer un exemple et vous prouver que je ne simplifie pas tant que ça, prenez l'exemple du concert des enfo!rés donné tous les ans pour les restau du coeur. Nul doute que les artistes qui y participent le font par gentillesse, nul doute aussi qu'ils ne dénigrent pas la pub gratuite que cela induit! Sans ces concerts, Segara, Mulder, la bonne femme de Lizarazu, Fiori et j'en passe, n'existeraient même plus, faut appeller un chat un chat, c'est leur seule chance annuelle de faire parler d'eux.


Donc peut être que la FFMC ne peut pas d'entrée s'afficher dans ce genre de truc (les SDF), ne serais-ce que parce que cette assos est inconnue du grand public mais sa seule chance de survie c'est de devenir connue et très vite encore! Il est donc indispensable à mes yeux que les huiles de la FFMC arrêtent la bran!!ette intelectuelle et songent très sérieusement à leur image... à mon avis!



avatar Ptit Loup1300 21-12-2007 16:10
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Cause "juste" ? C'est quoi, ça encore ? La "dictature" du caritatif ??

La FFMC est une asso qui a un objet social clair, écrit noir sur blanc. Lequel n'a rien à voir avec les SDF, bien qu'à priori tous ses membres, acteurs et sympathisants soient aussi sensibles que quiconque à cette problématique.

La défense des motards et l'action envers les pouvoirs publics en matière de circulation à 2 roues reste une cause "légitime".

Ce qui m'afflige, c'est de voir que pour une grande majorité, hélas, il serait "juste" de considérer que leur moto n'est qu'un jouet pour 6 semaines par an...



avatar getback 21-12-2007 16:28
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

on a qu'a s'associer au chasseurs ... ah et puis ya la faim dans le monde aussi, on ferait des distributions de nourriture en becane... ou alors ouais un concert de Johnny pour la FFMC c'est bien nan?

sinon pour redevenir serieux, mon gros probleme, c'est que ma vision de la becane est proprement indefendable: plaisir, vitesse etc dans le respect certes mais c'est quand meme tres egoiste...

comment une assoce pourrait defendre ce genre d'idées? bah c'est impossible...

ya ptete un seul truc de defendable, c'est l'interfile ... mais pour moi ça s'arrete la

bon vent à la FFMC clin d'oeil



avatar mimor 21-12-2007 17:05
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

Et si on demandait à Carla Bruni , à Christian Clavier de nous caritatifisé ?
Carla Bruni comme voix de la FFMC , bon prévoir un mégaphone !!!!

Sérieux XAV , j'adore la Moto mais mettre nos problèmes d'interfile ou de 100cv en face de gens qui dorment voire meurent dans la rue...ceux qui n'ont pas assez pour se nourrir ....Je me vois trés bien aidé un sdf en me disant que ca me fait parler de moi et que je vais pouvoir demander à rouler full !!!!!!

Justement je suis pas Fiori ou Segara , j'ai pas besoin de me faire mousser...Si je veux filer un coup de main à des oeuvre qui le méritent , je le fais , j'ai pas besoin de reportage photo ou de la Fédé pour ca...Chacun se place...Ca n'empeche pas les antennes de filer un coup de main aux resto ou téléthéon et autre...Ne mélangeons pas tout non plus. Ce qui nous anime tous dans ce genre de choses c'est la solidarité , pas de se faire voir....

Rassures moi , dis moi que j'ai pas compris que tu voulais dire !

avatar cesco 21-12-2007 20:54
Re: Ca vous dit quoi la FFMC ?(tr)

bon, allez, comme d'hab, c'est parti nulle part



 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.