Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

quelle moto pour bien progresser ?

avatar vinss2008 27-02-2009 17:47
quelle moto pour bien progresser ?

Bonjour
A 33 ans je passe enfin le permis moto.
Je ne suis pas un fou de l essorage de poignee sur route ouverte.
les motos qui me font envie sont: 900 truxton ou Harley 883 sportster.
Mais ma preocupation est de savoir quelle moto, me premetera de progresser bien et si possible vite.
Le but est une xb 12 Buell ou un Daytona Triumph.
Avec toujours pour objectif que: etre passionner de moto c est pouvoir en faire longtemps.

avatar Sprint-Phil 27-02-2009 20:22
Re: quelle moto pour bien progresser ?


un 1100 bt bulldog de chez yamaha...tu n'en qu'en occasion maintenant...mais pour ce faire la main
c'est idéal...avant de passer chez buell ou triumph clin d'oeil



avatar Godzilla 27-02-2009 21:30
Re: quelle moto pour bien progresser ?

clin d'oeil

Toutes les motos faciles, légères, qu' on recommande d' habitude à ceux qui débutent.

Ca en fait un paquet, tu auras au moins l'embarras du choix.
D'ailleurs, les deux motos que tu as cité ne doivent pas être des mauvais choix.

Mais par contre, je ne suis pas certain qu' on puisse progresser vite et bien.
Ca ne se commande pas vraiment.

Des stages de perfectionnement existent, ça peut être une bonne idée après qques temps de permis.

avatar Maxagaz 27-02-2009 23:25
Re: quelle moto pour bien progresser ?

vu l'objectif, j'commencerai par un p'tit bi ... un 650SV ...



avatar Daniel83 01-03-2009 13:37
Re: quelle moto pour bien progresser ?

Une moto passion qui ajouteras un grain de plus aux plaisirss, je te conseille d'aller faire un tour sur une Bréva 750 Moto Guzzi bien sur , facile ,pratique ,belle ,legere , maniable et de puissance suffisante pour te faire la ,elle pardonnera pas mal d'erreurs .Tu passeras a la 1200Griso l'année prochaine. sourire clin d'oeil
Forza clin d'oeil



avatar jojo44 01-03-2009 20:45
Re: quelle moto pour bien progresser ?

Je débute également pour ma part je dirais une ER-6 ou bien la Gladius de Susuki qui ne m a pas l air mal du tout et il me semble que le moteur est celui de la 650SV.

Voilà la réponse d'un motard en herbe. clin d'oeil

avatar Motard passager 01-03-2009 22:09
Re: quelle moto pour bien progresser ?

passe d' abord le permis cool
p' tete que celle que t' auras serrée entre tes cuisses te conviendra pour prolonger ton aventure

apres tout est question gabarit, ressenti ... plein de critères quoi qui plus est, peuvent etre très subjectif. clin d'oeil

avatar BART 26 02-03-2009 09:24
Re: quelle moto pour bien progresser ?

A part les machines conseillées habituellement , ensuite stage de perfectionnement , et ensuite ...rouler ... c'est bête .



avatar blade24 02-03-2009 15:38
Re: quelle moto pour bien progresser ?

c'est le jour et la nuit entre un sporster et un daytona.....



avatar Motard passager 02-03-2009 20:12
Re: quelle moto pour bien progresser ?

ni l'une ni l'autre.
ce sont 2 motos qui ne pardonnent rien et requièrent de l'expérience.

un v2 pour progresser : sv ou gladius
un 3 cyl : street triple
un 4 cyl : fz6 ou hornet
sportive si tu y tiens : cbr ou gex.

au début un guidon permet de corriger bien des approximations. pas de bracelets.

avatar Tintin_en_calif 03-03-2009 14:51
Re: quelle moto pour bien progresser ?

Lors de mon essai de la Thruxton j'avais regretté de devoir prendre l'embrayage dans les petits rond points, à mon avis ce n'est donc pas idéal pour un débutant.

La H.D. est sympa et très basse, facile de mettre les pieds à terre. Mais prévoir le temps de la nettoyer après chaque balade car c'est un bel objet.

Je suis maintenant un partisant des 1/2 guidons bracelet mais c'est vrai que j'ai commencé par 2 ans de 125 et 14000kms de Trail monocylindre. Ces guidons m'aident sur les trajets autoroutiers car je fais pas mal de "liaisons" à moto.

Il faut donc voir aussi sur quelles routes tu veux progresser : progresser sur circuit, sur autoroute, sur départementales ne se fait pas avec la même moto...

avatar supermatos 03-03-2009 16:02
Re: quelle moto pour bien progresser ?

Voici mon avis d'ex motard en herbe. Bon OK, ça fait qu'un an et demi que je l'ai eu, mais bon.

On va te conseiller tout un tas de motos trrrrèèès raisonnables.

Le 500 GS Kawa
Le bandit 600
l'ER-6
etc.

Personnellement, je te diras qu'il faut que tu écoutes un peu ton instinct, et un peu ta raison.

Tu es une tête brûlée? Alors il vaut mieux te limiter en prenant quelque chose de pas trop violent au début.

Tu sais raison garder? Alors tu peux peut-être essayer de prendre un peu au-dessus :

J'ai bien failli acheter un bandit 600. Mon prof de moto, voyant que j'étais pas trop un abruti de l'arsouillage m'a dit de prendre autre chose.

ALors j'ai pris un CBR 600 F.

Une hyper sport de 1999. Souple, polyvalent, tout en restant très précis côté freinage et en t'apportant pas mal de frissons. C'est rien de le dire. Ce choix collerait bien avec une daytona par la suite!

Perso, je suis en train de l'envisager justement celle là. Je l'ai essayée en concession, waouh! magnifique!

Pour le roadster, je suis moins bien placé, mais commence par une version sympa de roadster qui a déjà un peu vécu et ensuite, vas vers ton rêve!

Mais comme ça a été dit au-dessus, passe ton permis, et ensuite, essayes autant de bécanes que tu pourras. Tu verras, le coup de foudre se fera tout seul. Il y en aura une qui va te dire:

"prends-moi"

Véridique !



avatar tipolle 04-03-2009 19:10
Re: quelle moto pour bien progresser ?

pour debuter si tu est serieux jte conseil un gsr 600 tres maniable et elle est tres biens sur tous rapport par contre seulement si tes prudent j'ai 2 ans de gros cube et apres un xj 750 je viens d'achetter un gsr elle est magnifique sur route



avatar Petitbeurredelu 04-03-2009 21:21
Re: quelle moto pour bien progresser ?

Le 500 GS Kawa ??? ça existe ça ??

un Z750 clin d'oeil tant que tu tournes pas la poignée tu crains rien !!



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter