Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Votre plus long "run"?

avatar lesfautdefrapp 15-06-2009 00:02
Votre plus long "run"?

Chers toutes et tous, toutes marques, générations, genres,

Quelles sont vos expériences de longs "runs"?
Que ce soit entre 2 "pleins" (tanks), ou pauses: votre plus longue route ou étape/jour?
Quel engin?

Au plaisir de vous saluer sur la route!!!!!



avatar chmotard 15-06-2009 08:53
Re: Votre plus long "run"?

Pas de calais / Corrèze : 680 km dont 250 d'autoroute clin d'oeil .Soit 10h00 de route avec tout le bardas de camping ; Au total 1700 bornes en 3 jours flute , éprouvant je l'avoue !
CBR 1100 XX , une machine à bouffer du km clin d'oeil

avatar Quardetour 15-06-2009 09:36
Re: Votre plus long "run"?

Liège en Belgique - Magny-Cour aller/retour pour un bol d'Or.



avatar RJVB 15-06-2009 10:01
Re: Votre plus long "run"?

Je fais assez régulièrement le trajet de 500km autobeurk (ou 450km petite routes + autobeurk) pour visiter ma mère aux Pays-Bas. Cela me prend entre 6 et 7h, en fonction du temps que je prends pour manger et à quel point je traîne lors des pauses-**** ;)
En arrivant, j'ai généralement envie de faire encore au moins 100km de plus, la Norge provoque ce genre de sentiment cool

Ça fait que j'ai du faire 1000km AR en 4 jours, je pense. Pas vraiment assez pour me sentir préparé pour un "Iron Butt" timide



avatar Carine 15-06-2009 10:53
Re: Votre plus long "run"?

Moi ces derniers temps j'ai fais la Bosnie en 125, des longues etapes de 14 heures de moto j'en ai fais, et meme des fois je prenais une douche et op j'avais encore envie de repartir.
Mais bon il y a mes epaules qui me font mal qlq fois....



avatar zoe.jehuty 15-06-2009 11:15
Re: Votre plus long "run"?


Plus long run: 1000km en cbr600 à 2 dessus avec sacs à dos et saccoches de reservoir pour aller a un stage sur Pau Arnos.
Resultat 2500km en 3 jours.



avatar Kick-d'1-coup 15-06-2009 11:19
Re: Votre plus long "run"?

En dehors des week-ends de l'ascension durant lesquels nous faisons (ma moitié et moi même, chacun sur sa moto) une moyenne de 1500 à 1700 km en 3 ou 4 jours, mon plus long run "perso" c'est une balade à Peters ...... ! clin d'oeil

Départ 9h00, retour 22h30 et environ 500 km en Bourgogne (passant par le Morvan) sur la VFR.
Départ et retour à Courtenay pour moi, mais les Parisiens ont du friser les 800 km ......

Kick cool



avatar L'iguane 15-06-2009 11:21
Re: Votre plus long "run"?

Paris-Toulouse ou Paris-Aix en Provence assez souvent en SV. Ch!ant mais pas spécialement éprouvant.
Une fois Vesoul-Toulouse en duo sur Fazer 600 ( à peine plus long que les deux autres trajets, mais je sais pas pourquoi à l'arrivée j'étais rincé ! P-ê le fait d'être à 2 ?...)
Une fois Barcelone-Paris, de nuit, la tête dans la bulle du SRAD. Arrivé rincé aussi, mais là je sais pourquoi...


A l'époque bénie de ma Revere (et du SP95 pas cher !), j'avais fait, pour les 24h du Mans, sur plusieurs jours :
- jeudi : Toulouse-Paris
- Vendredi : Paris-Le Mans
- Dimanche : Le Mans-Toulouse
- Lundi : Toulouse-Paris
2000 bornes sur 4 jours, fallait vraiment que je sois amoureux ! (pas de la Revere ! bande de tordus !)



avatar Cyrano 15-06-2009 11:27
Re: Votre plus long "run"?

680 km sur des toutes petites routes d'Ardenne et du Luxembourg, un jour de canicule. A peu près 11 heures, arrêts compris. J'ai plus pu m'asseoir pendant 3 jours.



avatar cesco 15-06-2009 12:22
Re: Votre plus long "run"?

nancy-lille-nancy dans la journée par l'autobahn, via la belgicanie pour une manif



avatar Motard passager 15-06-2009 12:33
Re: Votre plus long "run"?

aller et retour Strasbourg -Tours-Strasbourg, 1300 bornes environ (par la nationale bien sûr)

parti à minuit après le boulot, retour à 17h avant le boulot, tout ça pour un copain qui voulait voir sa belle !

ah oui, en Commando évidemment

avatar ju_so 15-06-2009 12:36
Re: Votre plus long "run"?

Moi c'etait un Paris Perpignan, à 2, avec une nuit a Chatellerault. Donc un Chatellerault Perpignan a 2, chargé pour 3 semaines de periple. Un peu d'autoroute jusqu'a Brive, puis détour par les petites routes du lot, et repise de l'autauroute a Montauban jusqu'a Perpignan. 10 heures, pas mal de pluie et de routes muoillées. Rpartis quelque jours apres pour Montpellier, puis Marseille. Quelque jours de repos dans la famille, puis direction Marmandes (47), et enfin Chatellerault et Paris.
3000 km, mais en 3 semaines quand meme.
C'etait un SVS 2001.

De bien bons souvenirs.

avatar Chapman 15-06-2009 12:58
Re: Votre plus long "run"?

Paris-St Jean de Luz-Paris-le Touquet-Valenciennes-Paris en 2003 ! Les kilomètres ont largement accomplis les performances de mon VFR 800 de l'époque, et sans fatigue aucune. Honda VFR, surtout le Vtec V4 800, c'est sportif et routier ; et en duo...Le panard assuré !

Je n'ai point totalisé, mais en 3 étapes, on avait bien dû faire 2500 kms en 2 jours ! Un pur régal de 'run' ! clin d'oeil

Et comme le souligne l'Iguane, le carbu était encore abordable à cette époque pour faire de longs périples!



avatar Bronco 15-06-2009 13:06
Re: Votre plus long "run"?

La Colle sur Loup - Poissy; 950 bornes par départementales et nationales (Route Napoléon etc...); 13 ou 14h, en été.

Un des meilleurs moments: le panaché vers 18h sur la place centrale de Moulins (ou Nevers?), bottes retirées...



avatar Cath 15-06-2009 13:35
Re: Votre plus long "run"?

C'est là qu'on se dit qu'on est un vieux posteur...

Ça va sans doute se terminer par un type qui va venir nous jurer la main sur le cœur qu'il a fait 1800 bornes d'une traite, entre la Bosnie et Paris, sur un Speed Triple, 1000Z ou n'importe quelle bécane aussi peu confortable que ça, sans saute-vent bien entendu mais avec tout le barda derrière. clin d'oeil

Bon, perso, je passe sur les plans du genre 4500 bornes en une grosse semaine pour répondre que j'ai fait Avignon-Abbeville en une traite (950 bornes en 17h quand même suite aux jardinages divers autour de Paris et aux multiples arrêts de mon pote ou plutôt de sa passagère "tamalou") sur un B12, par l'autoroute, et que ça m'a servi de leçon, plus jamais !!



avatar beatlegeorges 15-06-2009 13:58
Re: Votre plus long "run"?

09061513B500kawaespa.jpg


Sedan (Ardennes) Gibraltar (Espagne/Angleterre) en 3 jjours. Pas très frais à l'arrivée, pas d'autoroute, via le Massif Central en France et longé la côte en Espagne.

Avec un pote en 750 XLV qui m'attendait quand je refaisais le plein, tout les 150 kms à peu près.

Derrière la bécane, c'est moi !

avatar Motard passager 15-06-2009 15:00
Re: Votre plus long "run"?

Bonjour,
Esparros-Guérande en passant par la ville rose rien que pour la voir, 800 bornes dans la journée avec ma chérie assise derrière le tout en 600 FZS.
Heuuuu vu que ma chérie à l'époque ne montait sur une brele que pour les vacance autant vous dire que je me la suis mis sur l'oreille le soir à l'arrivée.
Sinon en run... run... heu non rien.
Bonne journée

avatar Frantz 15-06-2009 17:36
Re: Votre plus long "run"?

Bonjour,

Pour ma part ce sera un petit Nancy-Londres, avec ma copine de l'époque, sur ma moto de l'époque, la XT600.
Départ minuit, pas d'autoroute. Que de la nationale ou de la départementale. Du moins entre Nancy et Verdun, parce qu'aprés, j'ai rien vu cause brouillard jusqu' à Calais.
Arrivée à Oakley street dans le milieu de l'après-midi du même jour.

Depuis, j'ai une plus grosse moto et une copine plus..., enfin une autre copine j'aime

avatar tatoospirit 15-06-2009 17:44
Re: Votre plus long "run"?

à plusieurs reprises, paris bordeaux ou bordeaux paris, en fazer600 ou svs1000. par la nationale ça se faisait bien, il y avait pas encore de radar avec les flash par l'arrière. cool



avatar Sprint-Phil 15-06-2009 18:24
Re: Votre plus long "run"?


un petit tour en 93 concarneau -l'ile de ré A/R

dans la journée ....juste pour le fun!!!

la pluie le matin pour y aller...et le cagnard

l'après-midi sur place et pour rentré à la maison

environ 850km...et même avec une BMW tous confort...

mal au luc le soir...époque bénie du sp95 à 4f50

environ( plus ou moins 0,70€ le L)



avatar Chat Noir 15-06-2009 19:00
Re: Votre plus long "run"?

Lyon - Tulle - Chateauroux - Alençon = 860 km
avec la Street.
Le seul bon souvenir : la selle est super confortable, même pas mal au luc.



avatar l'ancien 15-06-2009 19:09
Re: Votre plus long "run"?

Venise- Pont-d'Ain, environ 680 km en rentrant de vacances il y a 2 ans. Autoroute en Italie puis col du Mont-Cenis et nationale en France.
Bandit 1200 en duo et bien chargé. Complètement crevé en arrivant..

avatar Kawaman 15-06-2009 19:19
Re: Votre plus long "run"?

Moi c'était Nancy le tarn par le chemin des écolierS à deux en GPZ 34CV. Environ 1000 km dans la journée. Sinon tout seul Hossegor Nancy 950km.

Sinon maintenant régulièrement Marseille nancy entre 700 et 850 km suivant le chemin emprunté.



avatar Obi 15-06-2009 19:31
Re: Votre plus long "run"?

360km pour aller chez le frangin.

360km de bons souvenirs

Le col du pigeons
La Petite Pierre
le col du Donon
le col de la Charbonnière
le col de Steige
le col de St Marie aux Mines
la route des crêtes
le lac blanc
le col de la Schlucht
le Markstein
le Grand Ballon
....

et pleins de rencontres sympas...

09061519B500wiss_hir.jpg




avatar thom 15-06-2009 20:31
Re: Votre plus long "run"?

provence - belgique d'une traite, il y a quelques années en fazer 600, a 2 + bagages.
Le début avec pluie et mistral, la fin dans le noir avec le phare qui éclaire le ciel.
De l'eau froide dans les bottes dès le début, de l'eau tiède ensuite.

avatar Mugatuuu 15-06-2009 20:36
Re: Votre plus long "run"?

Retour de vacances d'Italie l'année dernière, 1300km d'une traite en 13h, avec arrêt tous les 500-600km pour faire le plein.
Aller en 2000km et 3j, en passant par des petites routes et avec trajet pas direct du tout (en essayant de mettre un max de cols sur le chemin). Dans les 600 bornes et 11-12h par jour.

En bmw r1200gs adv (c'est aussi fait pour ça après tout).

avatar Sprint-Phil 15-06-2009 21:03
Re: Votre plus long "run"?


chat noir...ce que tu oublie de dire!!!!c'est que

tu as jardiné un max avant d'arriver à ALENCON...

et que tu a recommencé au retour....ange

ou alors ..tu le fait exprès pour faire durer le plaisirpipeau



avatar RJVB 15-06-2009 22:03
Re: Votre plus long "run"?

> Ça va sans doute se terminer par un type qui va venir nous jurer la main sur le cœur qu'il a fait 1800 bornes d'une traite ...

:)

Ce qui est intéressant c'est que pour l'instant je ne vois que des distances et runs qui semblent "raisonnables" (même si certains sont déjà assez respectables!).

Ce n'est pas connu ici du tout, les différents catégories du runs de l'Iron Butt Association?



avatar Guzzi-Guzzi 15-06-2009 23:49
Re: Votre plus long "run"?

Salut,

Fin Mai, petite balade clin d'oeil :
Paris / Lyon / Mulhouse(par le Jura et les Voges) / Garmisch-PartenKirchen / Mandello Del Lario / Bourg-en-Bresse / Paris. En 8 jours avec une journée de repos sans moto...

3200kms, avec très, très peu d'autoroute, en Guzzi (très confortable), bien sur, à 2, avec les bagages.

La prochaine fois, je ferais différemment car cela fait des étapes trop longues.

En plus, cette année, les cols étaient encore fermés compte tenu de la neige, donc je n'ai pas pu prendre toutes les routes que je souhaitais dont le col du Stelvio (encore une Guzzi clin d'oeil ) mais pas mal de virages quand même super content, des rencontres sympas et de superbes paysages (la Bavière est vraiment très chouette...) .

Le plus drôle : le musée Guzzi était fermé exceptionnellement... pas content

J'ai hâte de repartir...



avatar RJVB 16-06-2009 00:26
Re: Votre plus long "run"?

(non, ce n'est pas très drôle que ce musée était fermé, mais c'est un sujet pour ailleurs)



avatar Vorphalax 16-06-2009 10:15
Re: Votre plus long "run"?

athenes-nantes , nantes-athenes :D
en 3 jours aller et 3 jours retour.



avatar Le motard du rail 16-06-2009 14:00
Re: Votre plus long "run"?

moi j'ai fait Savonne en Italie Strasbourg en passant par les cols de la Suisse en duo avec bagages en une journée sur trophy 1200 en revenant de chez les Corses



avatar FAZEROUGE 16-06-2009 15:00
Re: Votre plus long "run"?

tres bonne mémoire cath ! mais c etait un balaton st gaudens sur une 1000 fazer et mon pote en 1150 gs partis a 6h le matin du lac balaton en hongrie arrivé a st gaudens a 0h30 1680 km au compteur beau souvenir .
le run le plus dur ce fut en duo au maroc depart a midi d erfoud decente a zagora et retour par ouarzazate et dodo er rachidia ma passagére m en veut encore !!!
les run les plus beaux sont chez moi avec l enchainement des plus beaux cols pyrénnéens que je vous invite à decouvrir
cordialement marc

avatar Zoémilou 67 16-06-2009 16:45
Re: Votre plus long "run"?

Pour moi, c'est un petit 480 Km dans la journée en Vara 125. Villé,Verdun (avec la visite), Villé.

Au printemps de l'année dernière. Enfin quand je dis le printemps, c'est pour dire qu'au plus chaud de la journée, il a pas fait plus de 8-9 degrés, que j'ai eu droit au brouillard, à de la pluie sur cent bornes et bonne surprise d'avril... à de la neige sur 20 bornes.

C'était ma première grande virée et je ne regrette strictement rien.

A part l'absence d'une selle confort. Mais bon

avatar capdefra 16-06-2009 16:53
Re: Votre plus long "run"?

Pour moi, il y a quatre ans déjà, une journée de 750 kms uniquement de cols de montagne et 17 heures entre l'heure de départ et d'arrivée en R1150RT à l'époque. J'ai fait les trois dernières heures en pilotage automatique matiné de radar et je me suis juré de ne plus accepter ce genre de plan épuisant et dangereux.

Franck

avatar RJVB 16-06-2009 17:26
Re: Votre plus long "run"?

Le message de zoemilou me rappelle mon propre 1e "long" périple. J'avais mon permis depuis au plus 2 semaines, pas encore ma propre moto, ni même pas de pantalon/veste de moto. On était invité chez des amis Guzzistes pour un bbq, à Olivet. J'ai pris le train pour m'y rendre, ma copine son Satelis 125 pour avoir du transport sur place.
Le lendemain, on est parti direction Sully visiter les vieilles pierres du coin, en longeant la Loire, moi au guidon. Il y a eu des averses à chaque fois qu'on entamait une étape. Pareil à Sully, quand on a décidé que ça se passait bien, et qu'on pouvait rentrer à Paris comme ça, par les départementales. (Je vous laisse estimer la distance ... env. 220km en tout?)
Sauf que là, la pluie ne s'est pas arrêtée jusqu'au moment qu'on a rejoint la N20, pas loin de Paris. J'avais un pantalon de pluie pour vélo (étanche), et une vieille parka qui s'est avérée ne plus être imperméable.

J'ai fini par mettre ... la cape de pluie (modèle "ample"...) de ma copine pour ne pas me retrouver en hypothermie totale

Il faut toujours qu'on se la refasse, cette balade, dans de meilleures circonstances!



avatar Zoémilou 67 16-06-2009 18:35
Re: Votre plus long "run"?

Moi j'étais au sec sourire

avatar HPK11 16-06-2009 22:06
Re: Votre plus long "run"?

pfffffff
Petits joueurs....
Paris---------------Aguay en 125 Honda bicylindre en une journée, départ à 6h arrivée à 20h :)
soit: 886 km super content clin d'oeil


Paris Amsterdam dans la journée 520kms (Par la route!)

puis Folkstone Carlisle 620kms ;)


Evidemment avec la même 125 , et bien sur, dans la journée....:)



Message édité par son auteur (16-06-09 22:20)

avatar HPK11 16-06-2009 22:21
Re: Votre plus long "run"?

erratum

Agay timide :)

avatar maitre coach 17-06-2009 08:26
Re: Votre plus long "run"?

les vosges (mirecourt) jusque toulouse via la cote mediteraneenne (sete jusque narbonne par les routes de bords de mer) : 1271km dans la journée!!

... en buell XB12S!!!

et c'etais effectivement super long sur la fin .....



avatar nicoxj900 17-06-2009 11:18
Re: Votre plus long "run"?

2000km le vendredi soir, 2000km le dimanche suivant pour rentrer ...

Rueil-Malmaison --> Bari (dans le sud de l'Italie), qusiment sans prendre d'autoroute, en 660 Ténéré.



avatar Charlot 17-06-2009 11:36
Re: Votre plus long "run"?

Salut,

Le lendemain de mon permis, en Seven Fifty, périple sur 15 jours:
Mazet St Voy (43) - Clermont-Ferrand - Limoges - Paris - Lille - Vannes - Rennes - Vannes - Agen - Montpellier - Mazet St Voy.

4700km si je me souviens bien, tué le pneu arrière (jamais fait la pression), tué le kit chaîne (jamais graissé), une chute (à cause d'une poule).

Sinon, super souvenir!!

Charlot.



avatar Cath 17-06-2009 19:14
Re: Votre plus long "run"?

Je vais bien me garder de dire "c'est pas possible" à untel ou untel, mébon, juste rappeler quelques évidences (que la mauvaise foi motarde ne peut respecter, ça va de soi)
- Pour avoir une moyenne de 100 km/h (plus facile pour le compte final), faut être pratiquement tout le temps à 120 compteur.
- Si tu prends l'autoroute et que tu décolles pas de 130, tu sera surpris de n'avoir une moyenne que de 110 ou à peine plus.
- Les gens d'Auvergne (et des régions montagneuses en général) ne comptent pas en kilomètres mais en temps. Tout ça pour dire que cols, c'est fabuleux, mais on fait pas des masses de kilomètres dans une heure.
- L'autonomie de ta bécane fait rarement plus de 250 bornes. Bon, y'a des machines qui font jusque 400 bornes avec un plein, mais c'est rarissime. Ce qui veut dire que, la plupart du temps, tu t'arrêtes toute les deux heures pour faire le plein. Sur autoroute, pas de prob, y'en a régulièrement. Mais sur route, faut souvent jardiner pour trouver la pompe, qui à l'arrivée est fermée, jardiner pour en trouver une autre... Houla la moyenne !
- Pis là, tu fais le plein. Le temps de faire la queue, de sortir la carte, tout le bazar... Et re-houla la moyenne !
- Et bien sur, tu roules, mais tu bois pas, tu manges pas, tu p!sses pas ? Ah ? Pas bon pour la moyenne, ça...
- Tu passes des frontières ? En Europe, pas compliqué, la plupart du temps tu ralentis même pas entre de pays. Mais en dehors, des fois, les douaniers sont sympas, papiers, rien à déclarer, videz votre barda qu'on vérifie... Et vlan, deux ou trois heures dans les dents comme pour rire !

Bon, de toute façon, z'êtes des petits joueurs : en bagnole certes mais quand même, pour ramener un corps dans son corbillard, y'a un type qui avait fait Bruxelles/Palerme et retour sans débander. L'ennui, au retour, pas très loin d'Amiens, sur l'autoroute A1, ben y'a eu subitement deux morts dans le corbillard. La fatigue, ca s'appelle... flute



avatar Cornélius 17-06-2009 19:25
Re: Votre plus long "run"?

Feurs-Minsk 2500 pitons

avatar Cath 17-06-2009 20:01
Re: Votre plus long "run"?

Cornelius : t'as oublié de dire que c'était en 50 et dans la journée !!!:):):):)



avatar Cornélius 17-06-2009 20:07
Re: Votre plus long "run"?

> Cath : 1999, 2000, 2001 ; CBR, Dominator, Dominator / cordialement clin d'oeil

avatar RJVB 17-06-2009 20:50
Re: Votre plus long "run"?

2500km sur 3 ans et avec 3 bécanes? C'est un autre type de record, ça? content



avatar Cornélius 17-06-2009 21:02
Re: Votre plus long "run"?

ok, RJVB : la virée a eu lieu à 3 reprises / à la base c' est un raid à vocation humanitaire, avec assistance technique (en fourgon), et médicale, puisque composée de plusieurs médecins & chirurgiens.

avatar RJVB 17-06-2009 21:12
Re: Votre plus long "run"?

Tiens, ça vaut presqu'un post à soi-même!

C'est un raid sur combien de jours/semaines?



avatar Cath 17-06-2009 21:13
Re: Votre plus long "run"?

Cornelius : tu sais que si tu nous dis que t'as fait ça sur deux-trois jours, personne ne doutera de ce que tu l'aie vraiment fait ? clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter