Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix de moto : Honda CBF 600 ou Transalp ?

avatar Julien2505 07-09-2009 12:07
Choix de moto : Honda CBF 600 ou Transalp ?

Bonjour à tous,

fraichement détenteur du permis A (une semaine à peine !), je réfléchis au choix de ma future monture pour remplacer mon scooter 125.

Je suis plutôt conduite tranquille, avec une utilisation plutôt urbaine et je souhaite pouvoir emporter avec moi mon antivol, pantalon de pluie, sur-veste etc....

Ce que j'apprécie dans le scoot, c'est la protection (surtout pour aller au boulot sans avoir à enfiler un sur-pantalon) et la capacité d'emport (affaires de pluie, contre le froid pour madame, antivol, sac de sport, etc...) et le confort, surtout pour madame. Je recherche un peu la même chose en moto.

J'ai tiqué sur 2 moto, pas de trop grosse cylindrée, à savoir la CBF 600 Fairing (avec ABS, carénage, top case, potentiellement des valises) et la Transalp.

- Qu'est ce que vous pensez de ce choix ?
- Sont-ce des motos qui vont bien à des débutants (10 ans de 2 roues dans Paris mais en 125) ?
- Est-ce que, selon votre expérience et votre connaissance, ces motos iraient bien avec mes critères de choix ?
- Sinon, avez-vous d'autres moto en tête qui pourraient me convenir ?

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, remarques ou conseils. Je suis pas super pressé de changer...mais un peu quand même !

D'avance, merci !

avatar RJVB 07-09-2009 15:16
Re: Choix de moto : Honda CBF 600 ou Transalp ?

D'abord, il n'y a pas de honte à apprécier les scooters. Avec le permis A, tu auras accès à des machines avec les atouts que tu apprécies, mais avec les performances d'une plus grosse cylindrée. C'était même le but d'un des gars avec qui j'ai passé mon permis: il comptais passer d'un Scarabeo 125 à un 400 ou 500cc ... ce qu'il a fait.

Entre les 2 modèles, je prendrais sans doute la TransAlp, pour sa position de conduite, le bi qui doit être tellement plus agréable que l'espèce de bouilleur de la CBF (opinion perso inside!), le confort pour le passager qui risque d'être meilleur pour le passager vu qu'on modèle trail a une course de suspension plus longue. Coté transport de bagages, les 2 doivent se valoir, mais ça pourrait bien être plus facile de trouver à loger un U sur la Transalp que sur la CBF

C'est quoi ton budget?



avatar JOKER5 07-09-2009 17:05
Re: Choix de moto : Honda CBF 600 ou Transalp ?

CBF et Transalp sont super. Un essai te permettra de prendre mesure de la hauteur de selle et de l'ergonomie des modèles.

Il y a également Bandit et Diversion, concurrents directs de la CBF. Sans oublier DL-VStrom concurrent direct de la Transalp. A essayer aussi.

Et pourquoi pas les modèles plus confortables, Deauville, voire gros scoot (toujours) Burgman, Silver-Wing et T-Max. Ce dernier possède un poid assez raisonnable pour un gros scoot.

avatar Side49 07-09-2009 19:12
Re: Choix de moto : Honda CBF 600 ou Transalp ?

Pour la ville:
- La 600CBF à un moteur plus souple

- La Transalp à son guidon plus haut (au dessus des rétros des caisses)

Pour simplifier:
la Transalp (j'ai eu l'ancien modèle) était une parfaite utilitaire, position confortable, n'incitant pas à faire "c.on".
C'est une des rares moto ou on prend plaisir à rouler calmement avec.
Elle sait aller vite et on peut faire de longs trajets sans fatigue (Retour des Eleph dans la journée 1500km).cool

La 600CBF ABS est géniale, sécurisante, elle a tout d'une grande. Par contre on se prend à être en sur-vitesse assez facilement. clin d'oeil

Pour le reste c'est une question de taille et de philosophie de route à adopter.
=> Essayes les sur une longue virée mixant petites routes, agglomération et belles routes rapides.

=> Bon choix j'aime



avatar Julien2505 08-09-2009 08:59
Re: Choix de moto : Honda CBF 600 ou Transalp ?

Merci les gars pour vos premiers retours !

Alors, tout d'abord, c'est vrai que je n'avais pas précisé, j'envisage un budget moto max de 5000€, auquel je devrais rajouter l'assurance et un peu de matos (antivol, top case..).

Bien sur, y'a la solution du gros scoot à laquelle j'avais initialement pensé....mais il faut dire qu'après avoir passé un peu de temps sur un gros cube à la moto école, je me verrai mal revenir sur un gros cube où on n'aurait pas le plaisir de passer les vitesses, avec des grosses roues, plus stable, plus "pilotable" qu'un scoot....donc pour l'heure, je mets le scoot de côté, mais c'est vrai que je trouve le nouveau Silverwing assez joli, même si je ne sais pas ce que ça donne en conduite. Le Big Burg et le T-Max sont trop chers pour moi (à l'achat, assurance) et le T-Max donne une image qui, je pense, ne me correspond pas ! Moi, c'est tranquille, sécurité et confort.

Du coup, pour les motos, en effet, il faut les essayer. Mais comme je ne veux pas acheter du neuf, je ne sais pas trop si les conc' qui font de l'occase acceptent de prêter les motos pour un essai ? Bon, je suis pas encore aller les voir, mais je sais, par exemple, que chez Rive Gauche Mot à Paris dans le 14ème, on peut regarder la moto, faire tourner le guidon, éventuellement s'asseoir sur la moto et punto !!! Pas d'essai !
Bon, faut que je voie les autres, si vous connaissez des conc' en Ile de France qui proposent l'essai, je suis preneur. En effet, ce sera la meilleure solution pour me départager.

Merci pour vos conseils, à votre écoute si vous en avez d'autres !!

avatar lpb83 08-09-2009 09:49
Re: Choix de moto : Honda CBF 600 ou Transalp ?

Entre les 2 modèles, je prendrais sans doute la TransAlp, pour sa position de conduite, le bi qui doit être tellement plus agréable que l'espèce de bouilleur de la CBF (opinion perso inside!), le confort pour le passager qui risque d'être meilleur pour le passager vu qu'on modèle trail a une course de suspension plus longue.

C'est toujours supprenant de lire des avis techniques de personnes n'ayant même pas essayé les deux motos. Pas de chance dans ce cas, le bi de la transalp est moyennement agréable, il est trop juste en puissance (sans aucune sensation même si ca va un peu mieux avec la dernier modèle) et cogne en bas. L'interêt de la transalp est ailleurs, c'est de rouler cool avec son moteur infatigable. Le moteur de la CBF est bien plus agréable à l'utilisation. Il est plus puissant mais pas trop pour un débutant.

Le principal défaut de la transalp est lié à sa vocation de Trail. Le freinage est trop léger et la fourche qui plonge rend la moto moins confortable a deux que la CBF. Il faut d'ailleurs être de grande taille pour apprécier cette moto à la hauteur de selle importante. A l'opposé la CBF est tous gabarits.

En résumé, la Transalp n'a d'interêt que si l'on envisage un peu de hors piste (attention quand même car la moto est loooooourde). Si c'est pour rester sur le bitume, la CBF est bien plus homogène.

avatar RJVB 08-09-2009 10:36
Re: Choix de moto : Honda CBF 600 ou Transalp ?

Hmmm, tant pis pour moi alors ... mais je précise quand même que je connais la CBF600 assez bien pour avoir fait ma formation dessus (et j'ai pris mon temps ;) ). Je n'ai pas aimé du tout, et pas juste côté moteur. Elle est lourde, un peu moins que ma Norge, mais je le sentais beaucoup plus.

Effectivement, chez Rive Gauche les seuls essais qu'ils permettront, c'est de se mettre derrière un employé pour faire un tour de roues ... vachement symps sans doute avec tous les travaux actuels dans le coin!! Mais j'ai l'impression qu'ils sont plutôt exception que règle de ce côté.

Autre opinion perso: je fais un peu un rapprochement entre gros scoot, et "custom". Je pense que tu devrais pouvoir trouver une belle California bien arrangée et pas trop ancienne dans ton budget. C'est un bi, cylindrée plus grosse (1100cc) mais puissance très raisonnable pour un couple plus qu'intéressant. Ça peut être confortable sans être un veau (cadre de sportive!), ça peut avoir de bonnes protections, et le freinage couplé a fait ses preuves même si ce n'est pas exactement de l'ABS. Par contre, c'est lourd, mais avec le centre de gravité bas, ce qui compense beaucoup.



avatar davidles 08-09-2009 12:19
Re: Choix de moto : Honda CBF 600 ou Transalp ?

pour une utilisation plutôt urbaine, vu ton cahier des charges... ben je te conseillerais de garder ton scoot clin d'oeil ou éventuellement en prendre un en 250 ou 400 cm3

une moto 600 cm3 ne se justifie, pour moi, que si tu veux t'aventurer en dehors de l'agglo, faire vraiment de la route, quoi... le scoot 400 reste nickel sur des voies rapides à 110 km/h et même sur des portions d'autoroute... tu gardes une grande capacité d'emport sans pénaliser le gabarit (une moto avec des valises en ville, ça le fait bien moins...), une bonne protection, le confort en duo (le variateur ajoute un grand confort au passager, qui n'est pas secoué à chaque changement de vitesse)

je pense que pour faire du duo en ville, le Transalp est un très mauvais choix : ça risque vite de se transformer en cheval à bascule... mais ce n'est que mon avis...

avatar gregsp76 08-09-2009 12:58
Re: Choix de moto : Honda CBF 600 ou Transalp ?

ne peux tu pas garder ton scoot pour le trajet boulot dodo et reduire un peu ton budget moto pour avoir les deux si ton garage le permet?



avatar Julien2505 08-09-2009 14:10
Re: Choix de moto : Honda CBF 600 ou Transalp ?

Ouai, c'est une option.

Je suis bien conscient que pour l'utilisation que je fais du 2 roues, un scoot 125 serait amplement suffisant, et certainement plus raisonnable. Mais quand on a gouté à un vrai gros cube, avec vitesse et tout et tout et qu'on a un permis A tout frais, il est difficile de se dire qu'on va rester sur son SATELIS 125 !!!

Maintenant, l'option consistant à garder mon scoot pour balader madame dans Paris et avoir un gros cube pour aller au boulot et faire des virée un peu plus lointaine le we fait son chemin....du coup, ça réduit un peu le budget moto.....Et me rapproche irrémédiablement d'un CBF 600 puisqu'on peut trouver des occases vers 4.000€...

Je crois comprendre en vous lisant (merci pour vos conseils/remarques/commentaires) que la Transalp ne répondra pas bien et mes critères d'utilisation.....

Merci encore

clin d'oeil

avatar gregsp76 08-09-2009 14:54
Re: Choix de moto : Honda CBF 600 ou Transalp ?

ba si tu a ta besogneuse (scoot 125) peut etre peux tu te prendre une moto un peu plus passionnelle d autant que tes 4000 eur te le permette
etant donne ton manque d experience,le choix est plus restreint,on ne peut pas te conseiller des gsxrzxrmachin mais peut etre qu un petit sv n ou s ou er6 en complement du scoot serait un bon duo,utilitaire plaisir
d ailleur es tu bridé en 34 cv
mais en ce qui me concerne si je devais faire un choix c est exactement celui que je ferai,scoot 125 et ptit bi cylindre pour le plaisir de conduite...parcequ un 4 cyl en 600...le plaisir de conduite bof bof...;maintenant il est vrai que lorsque l on sort du permis tout est sympa



avatar davidles 08-09-2009 16:40
Re: Choix de moto : Honda CBF 600 ou Transalp ?

le 4 pattes risque d'être plus agréable en duo (plus souple), mais moins sympa en solo...

avatar RJVB 08-09-2009 17:37
Re: Choix de moto : Honda CBF 600 ou Transalp ?

C'est vrai que le Satelis 125 est un excellent scooter (et là, je parle d'expérience :P ) ... qui doit même ressembler à une vraie moto quand on la croise, vu le nombre de saluts que je reçois quand je le prends (l'est à ma copine) ;)
Et le Satelis 400 pousse bien, même avec + de 80k km dans le ventre!



avatar c2h 08-09-2009 19:33
Re: Choix de moto : Honda CBF 600 ou Transalp ?

J'ai une Transalp 650 de 2001 avec 40.000 Km.

Les plus, selon moi : hyper maniable, très confortable pour faire des longs voyages, surtout pour Mme. Increvable, des révisions peu coûteuses, et si tu montes des Anakee (obligatoires en fait) tu peux vraiment attaquer, ou encore rouler cool pendant des 100 aines de bornes. Tu trouves des modèles cotés 2.500 Euros avec relativement peu de bornes et en très bon état. En ville elle est idéale, sur les petites routes (de Corse) elle fait des merveilles raisonnables, sur autoroute elle te permet de conserver tes points en roulant bien quand même. Pour la fourche, il faut vidanger (à faire faire) et mettre de l'huile plus visqueuse : son comportement change du tout au tout. Moto fiable, sans défaut, sur laquelle on peut compter.

Inconvénients : 1m80 mini, sinon tu poses difficilement les pieds par terre. Freinage suffisant, sans plus, malgré le double-disque, mais rien de dangereux du tout. Pas vraiment bandante, son principal défaut est qu'elle n'en a pas vraiment. C'est le couteau suisse de la moto. Par contre, elle fait plus de 34Cv.

J'ai eu un Gex en full en même temps : je l'ai revendu pour acheter un 750 DR à coté de la Transalp : même style, mais plus typé sm.

Christian

avatar chmotard 09-09-2009 08:27
Re: Choix de moto : Honda CBF 600 ou Transalp ?

Je te conseillerai plutot le transalp; En cas de chute , ça te coutera moins cher qu'un 600 caréné , ça chauffera moins en ville , le transalp sera plus maniable aussi. Question protection , les trails modernes sont très correct en cas d'intempérie. De plus le transalp se revendra mieux en occase de part sa réputation , d'indestructible clin d'oeil .
Question puissance et agrément de conduite , le bi t'en donnera pour ton argent tout en restant à des vitesses raisonables.
Voilà , fait ton choix clin d'oeil

avatar nicoxj900 09-09-2009 10:42
Re: Choix de moto : Honda CBF 600 ou Transalp ?

Julien n'est pas bride a 34cv : s'il a fait 10 ans de scoot 125 a Paris, c'est qu'il a obligatoirement un permis, B probablement. Donc pas de probatoire, ni de bridage necessaire clin d'oeil

Maintenant, pour en revenir a la question, perso je n'aime pas trop le CBF, qu'il faut cravacher (je trouve). Je ne connais pas trop la Transalp, je n'ai fait que des petits tours avec, mais ai pas mal roule avec une moto de gabarit equivalent. Pour la ville, c'est l'ideal, ca monte les trottoirs, ca ne consomme rien, c'est leger (si si, les 200kg de la moto se manient bien grace a son equilibre "trail") etpardonne beaucoup. En revanche, effectivement le freinage est juste, une paire de durits avia gommeront un peu ce defaut.

Finalement, le Transalp, bien que n'etant pas une moto bandante, est bonne a tout faire correctement, sans plus, et a aussi comme avantage d'etre tres, tres economique a assurer !



avatar Side49 09-09-2009 23:23
Re: Choix de moto : Honda CBF 600 ou Transalp ?

Je confirme, La Transalp n'est pas "band-dante", mais elle roule bien partout !

Le coup du cheval-à-bascule !!! connais pas, ce n'est pas la philosophie de cette moto.
Elle n'incite pas à faire les 400m aux feux et à freiner au dernier cara timide
Avec une conduite souple, elle travaille merveilleusement bien, pas fatigante à rouler.
En ville un trail sera plus facile à conduire qu'une routière.
Attention: Critère important la taille clin d'oeil



avatar Julien2505 10-09-2009 09:54
Re: Choix de moto : Honda CBF 600 ou Transalp ?

Merci encore pour vos conseils !

Je crois qu'il faut que je trouve un conc' qui me permet d'essayer les 2 montures short-listées, même si j'ai bien noté l'importance de la taille pour la Transalp (je culmine à 1m74 !).

J'ai commencé à prendre un RV avec un particulier qui vend une CBF qui a l'air en bon état avec peu de km. Bon, elle n'a pas l'ABS, système dont j'ai pu apprécier l'utilité en 2 roues sur mon scoot. Je sais que les puristes de la moto diront que c'est inutile, que ça signifie qu'on ne sait pas conduire....mais bon, je suis un jeune motard et je ne cherche pas tout de suite l'image du motard qui connaît tout sur tout, faut que je fasse mes armes !

Pour revenir sur la moto que vend le particulier que je vais voir ce we, avez-vous des conseils particuliers, en plus des vérif d'usage, du contrôle des factures, de l'essai de la moto.

Merci, une fois de plus, d'avance pour vos conseils éclairés !

avatar RJVB 10-09-2009 12:04
Re: Choix de moto : Honda CBF 600 ou Transalp ?

Julien: n'écoute pas les soi-disant puristes de la moto. C'est toi le seul maître à bord, et tu n'as rien à prouver à n'importe qui. Si l'ABS est important pour toi (et t'aurais raison en ce qui me concerne), tu le prends. D'autant plus que tu as l'habitude de l'avoir. T'aurais peut être même intérêt à chercher une moto avec freinage couplé, car t'auras aussi l'habitude de ça sur ton Satelis!



avatar Hiziv 11-09-2009 13:29
Re: Choix de moto : Honda CBF 600 ou Transalp ?

salut Julien,

comme toi jeune permis (- d'1 an) j'ai une 600 CBF naked depuis quelques mois, ABS, selle confort, bulle, j'aime son confort et je vais partout avec elle, facile à manier en ville mais je la trouve un peu fade pour m'amuser sur la route timide est-ce le 4 cylindres ?
elle me donne du bonheur malgres tout, il est vrai qu'elle est MA 1ere Moto fiable j'aime je connais pas la transalp ; dommage que tu passes pas en Bretagnie, je t'aurais volontier laissé essayer la mienne sourire

bon choix V



avatar HPK11 11-09-2009 18:51
Re: Choix de moto : Honda CBF 600 ou Transalp ?

Moi j'ai une Transalp 1990 et que du bonheur pour la ville la route la Corse, etc conso à deux avec deux sacoches et une sacoche de réservoir + UN TOP CASE 6,5L AU CENT, bonne pêche! clin d'oeil

avatar Bronco 11-09-2009 23:04
Re: Choix de moto : Honda CBF 600 ou Transalp ?

Je soutiens ton raisonnement raisonné y/c et surtout concernant l'ABS.

Ecoute aussi la petite voix qui te serine "plaisir" à l'oreille.

Avec ton background tu peux aussi te permettre des pensées moins avouables: ne limite pas forcément ton choix à ces deux bécanes respectables au demeurant, sans pour autant aller vers des meules hors programme.

T'es bien aidé, là, hein?



avatar HPK11 12-09-2009 10:57
Re: Choix de moto : Honda CBF 600 ou Transalp ?

Les motos du genre 600 basique, n'apportent rien de nouveau au plaisir de conduire, une transalp ouiiiiiiiii, car c'est une moto et une conduite atypique,une bouffeuse de kilomètres, sans fatigue, avec un moteur plein partout, autant capable de faire de l'autoroute, que de la route, des Petits chemins etc etc..... clin d'oeil super content

avatar RJVB 12-09-2009 19:11
Re: Choix de moto : Honda CBF 600 ou Transalp ?

D'ailleurs, comment la TransAlp récente se compare à l'Africa Twin?



avatar HPK11 13-09-2009 11:56
Re: Choix de moto : Honda CBF 600 ou Transalp ?

Je suis plutôt conduite tranquille, avec une utilisation plutôt urbaine et je souhaite pouvoir emporter avec moi mon antivol, pantalon de pluie, sur-veste et


Portrait de la transalp....


Et oui et c'était la moto la plus volée à sa sortie!

en 1986!


On en trouve en excellent état et peu kilométrée à partir de 2000€, l'AFRICAMION, est moins maniable moins joueuse, en ville et est plus prédisposée aux routes et autoroutes.....Ce sont deux dévoreuses de bitume, la transalp se conduit comme un vélo! j'aime

On voit bien, on est haut perché, je fait 1.77m et sa hauteur de selle ne m'a jamais gèné, elle tracte tout le temps et partout, et son généreux frein moteur, vous fera économiser des plaquettes, et des disques!
(j'ai eu une trentaine de moto, je crois savoir de quoi je parle!)

@plussssss clin d'oeil clin d'oeil

avatar davidles 13-09-2009 13:16
Re: Choix de moto : Honda CBF 600 ou Transalp ?

Avant d'acheter un Transalp, essaie quand même un scoot 400 (un burg par exemple), avec ta passagère et dans les conditions d'utilisation que tu prévois... comme ça tu feras ton choix en connaissance de cause.

avatar Julien2505 14-09-2009 13:42
Re: Choix de moto : Honda CBF 600 ou Transalp ?

Une fois de plus, merci infiniment pour vos conseils qui me guident pas mal....Et me désorientent aussi !!

En fait, je me rends compte que je sais pas ce que je veux ! Donc, je vais prendre mon temps !

En fait, ce we, j'ai essayé sur 3/4 km une CBF 600 et cet essai m'a complètement désorienté ! Je me suis régalé, je me suis rendu compte que ça changeait quand même des moto de la moto école, plus nerveux, plus "sportif" (même si ça reste un roadster de base) mais surtout moins pratique que mon scoot !!! Comment je vais faire quand il faudra prendre le U avec une chaîne + 2 casques + les pantalons (parce que je n'aurai plus la jupe du scoot) .....

Je reste persuadé que je veux une moto parce que c'est plus agréable et plus fun à conduire qu'un scoot mais côté pratique, aïe, aïe, aïe... Si j'habitais un endroit où il y a 15 jours de pluie par an et avec un garage perso, le problème se poserait moins...mais à Paris....
Et puis, je cherche une truc confortable pour que madame ne passe pas toute la durée des ballades complètement plaquée à moi, la tête tournée d'un côté.....J'ai profité de la visite chez un conc' pour monter sur un V-storm (il avait pas de Transalp)....c'est haut perché ces bécanes !!! Et ça me semble plus gros qu'une CBF ou qu'un gros scoot.

Bref, le choix est toujours compliqué. Ce samedi, je vais surement louer un Silverwing 400 pour aller voir des conc' un peu plus loin de Paris et éventuellement essayer des motos...la semaine d'après, j'essaie un CBF 600 sur une journée pour me rendre bien compte...après ça, je serai surement un peu plus sur de mon choix !

Si certains d'entre vous ont été confronté à ce choix, je serai curieux d'avoir leur retour d'expérience !

A bientôt clin d'oeil

avatar waboo 14-09-2009 14:00
Re: Choix de moto : Honda CBF 600 ou Transalp ?

J'ai roulé plusieurs jours la nouvelle Transalp.

Cette moto ne fait que s'améliorer. Tant en tenue de route qu'en freinage (couplé !) et agrément moteur. Certes, ca plonge plus que des motos plus routière, mais rien de génant. Le confort est tres bon. La conso tres raisonnable.

Je ne connais pas la CBF, mais, à choisir, je préfererais un bi sympa, qu'un 4 "cylindre-aspirateur". Mais je suis sur que l'un et l'autre sont de bonne moto.

En les essayant encore, tu sauras faire un choix.



avatar RJVB 14-09-2009 14:29
Re: Choix de moto : Honda CBF 600 ou Transalp ?

Il y a un moment où il faudra arrêter de nous lire/écouter, il faudra écouter ton coeur. Ou ton cerveau...

En termes de gros scoot, t'as aussi la 800 produite par le constructeur Gilera ...

avatar Side49 15-09-2009 18:15
Re: Choix de moto : Honda CBF 600 ou Transalp ?

Un top case sur une Transalp ne fait pas moche clin d'oeil

Un Givi (au hasard), super content
te permettras d'emmener ta protection pluie, affaires de travail, y laisser ton casque etc...

bon choix timide



avatar HPK11 15-09-2009 18:44
Re: Choix de moto : Honda CBF 600 ou Transalp ?

Ce samedi, je vais surement louer un Silverwing 400...!!!!


Mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarf :)


Tu va t'ennuyer...grave....!!!



Essaye une transalp!!! et rêve!!!


super content

avatar Strom's 15-09-2009 22:24
Re: Choix de moto : Honda CBF 600 ou Transalp ?

Julien2505 a écrit:


> - Sinon, avez-vous d'autres moto en tête qui pourraient me convenir ?



Bonsoir,

OUI, n'oublie pas d'essayer la Vstrom 650 si tu aimes les bi?
Fait des essais... le reste c'est du blabla!



avatar Julien2505 16-09-2009 12:13
Re: Choix de moto : Honda CBF 600 ou Transalp ?

Ouaip....faire des essais....en fait, ça va être compliqué !!

Les conc' veulent pas faire essayer les motos, on peut monter dessus en concession, éventuellement faire démarrer la moto, point.

Je me suis donc résigné à contacter des loueurs de moto....qui ne louent qu'à des motards ayant déjà 2 ans de permis A.....

Du coup, là, c'est juste impossible d'essayer une moto ! J'avoue ne pas savoir comment faire...et je me suis un peu pris la tête avec un loueur en lui demandant comment faire pour les nouveaux conducteurs pour essayer une moto ! On ne pas se fier uniquement à l'allure de la moto dans la concession et aux avis des autres motards.

Donc ce we, je vais aller faire un tour au festival de la moto et du scooter au Parc Floral à Paris et aller chez quelques conc' sur Paris/Ile de France et on verra bien comment ça se passe. Peut être qu'en me voyant, ils auront confiance...ou pitié...A voir....

avatar RJVB 16-09-2009 14:10
Re: Choix de moto : Honda CBF 600 ou Transalp ?

Il y a déjà eu toute une discussion à ce sujet, suite à un post de Aria. J'ai connu le même problème, mais ce n'était que pour la période que j'attendais le permis définitif, le fameux carton rose. Je pense que c'est du pipo, il faut continuer à contacter des concessionnaires. Il se peut que ça passera mieux si tu te déplaces, de préférence avec ta femme, pour laisser l'impression de quelqu'un qui ne va pas casser leur moto démo ou se barrer avec.

Sinon, le concess du 143, rue Oberkampf dans le 75011 (Suzuki & Moto Guzzi, tu trouveras avec ça sans que je fasse de la pub nominative ;) ) ne m'a pas fait des histoires pour mon permis temporaire, ce qui est bien la raison principale que j'ai acheté chez eux!



avatar HPK11 16-09-2009 20:31
Re: Choix de moto : Honda CBF 600 ou Transalp ?

Coin coin, je peux t'emmener et te faire essayer ma transalp si tu le souhaite clin d'oeil

@plouche! sourire

avatar HPK11 17-09-2009 18:41
Re: Choix de moto : Honda CBF 600 ou Transalp ?

Alors julien? Tu ne veux pas essayer une valeureuse transalp? triste

avatar RJVB 17-09-2009 19:27
Re: Choix de moto : Honda CBF 600 ou Transalp ?

On dirait que t'espère la vendre!

Spammeur, va! j'aime



avatar Julien2505 17-09-2009 19:34
Re: Choix de moto : Honda CBF 600 ou Transalp ?

Bien sur que si ! C'est une offre tentante !

Je vais faire mon tour des conc' samedi et on peut voir ça en début de semaine prochaine.

avatar HPK11 17-09-2009 23:22
Re: Choix de moto : Honda CBF 600 ou Transalp ?

On dirait que t'espère la vendre!


Pfffffff tu manques grave de perspicacité RJVB

C'est la MOTO que j'ai le moins envie de vendre,jalouse va! :)


okk Julien NO SOUCY!
@+

clin d'oeil



Message édité par son auteur (17-09-09 23:33)

avatar RJVB 17-09-2009 23:42
Re: Choix de moto : Honda CBF 600 ou Transalp ?

Moi, une TransAlp? J'ai déjà une TransAlpine cool

Mais dans le genre, une 'tite NTX me plairait bien, j'avoue!



avatar davidles 19-09-2009 15:48
Re: Choix de moto : Honda CBF 600 ou Transalp ?

dans Paris intra-muros, certains concessionnaires refusent les essais, effectivement, mais pas tous... tu peux essayer des Suz' chez Action Bike (Paris 13e) assez facilement, sinon j'avais pu essayer un NTV700 chez Honda Bastille (mais maintenant il y a un concess Suzuki à la place flute )... bref, il faut trouver, quoi...

sinon en banlieue, ça doit être plus simple aussi...

avatar RJVB 19-09-2009 22:17
Re: Choix de moto : Honda CBF 600 ou Transalp ?

Et d'ailleurs plus sympa pour l'essai, pouvoir rouler un peu!



avatar gregsp76 20-09-2009 20:14
Re: Choix de moto : Honda CBF 600 ou Transalp ?

viens par chez moi,ce n est pas loin de chez toi (deville les rouens dept76),des ptites routes sympa,du moins nettement plus que paris pour essayer,de plus tous les concess y sont représentés et aucun n est frileux sur l essai
cordialement
greg



avatar gsx33 21-09-2009 18:26
Re: Choix de moto : Honda CBF 600 ou Transalp ?

CBF pour moi.Je suis allé en corse avec en juin dernier : le pied :

0537-Plage%20Molini.JPG




avatar HPK11 21-09-2009 18:32

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter