Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Fiabilité motos Ducati Monster et Yamaha Bulldog

avatar Motard passager 26-08-2002 11:27
Fiabilité motos Ducati Monster et Yamaha Bulldog

Bonjour,
Je suis novice dans le monde de la moto je veux m'acheter un roadster... j'adore les Ducati Monster mais j'ai des craintes niveau fiabilité et qualité en général... et j'adore le look de la Yamaha Bulldog, je crois donc que je vais plutôt y céder !
J'aurais voulu savoir si (comme cela existe dans le monde des voitures), il existe une certaines hiérarchie au point de vue de la qualité pour les marques de moto... En clair (et il s'agit peut-être de préjugés), les italiennes sont-elles moins fiables, que valent les japonaises entre elles, y a-t-il des marques vraiment meilleures ou moins bonnes...
Merci !

avatar Phil 26-08-2002 11:45
Re: Bulldog

Sur la Bulldog, je dirais en substance le moteur est pas un foudre de guerre, il a quand meme plus de 20 ans au niveau de la conception. Par contre niveau fiabilite, tu devrai pas avoir de pb avec. La moto est bien dans son ensemble, si tu debute, logiquement ca devrait pouvoir le faire.
Pour ce qui est de la fiabilite des Ducatis, fiabilite est pas le qualificatif le plus adapte. Circuit electrique de m...., excellente partie cycle, moteur aleatoire qui merite un entretien attentif, bref des motos attachantes quand elles fonctionnent, pour le monster, je deconseille pour les debutants.

Phil -

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 26-08-2002 16:38
Re: Bulldog

Maintenant, rien n'est tout gris ou tout sale. Tu peux tomber sur une Honda (réputé pour leur fiabilité, finission...), monté par un immigré slave analphabète avec des materiaux de récupération tchèques récupérés sur des panzers... (aucun xénophobisme là dedans, c'est une boutade). De même, moi qui bavait sur (pas pour) les ducati, je les regarde autrement depuis qu'un pote s'en ait acheté une et me raconte comment cela se passe maintenant au Ducati store. (de fait, pour la prochaine, je me tate ...).
La Bulldog est peut etre faite avec un vieux moulbif, mais il est éprouvé, et dans l'ensemble, comme ce n'est pas une machine qui sera martyrisé dans des utilisations extrêmes, il n'y a aucune raison (a priori) qu'elle soit un nid à emmerdes. Faut juste savoir des trucs, genre les moteurs Yam' ça à tendance à boire de l'huile. Mais rien d'affolant. Il y a des tolérance constructeur. Tant que tu es dedans, tout va bien.

D'ailleur, tu nous raconteras comment c'est la bulldog.



avatar Motard passager 26-08-2002 16:46
Re: Bulldog

Même les motos produites par la société indienne Royal Enfield et les Oural sont vendues fiabilisées par l'importateur , ah mais !

avatar Guil 1 26-08-2002 16:58
Re: Bulldog

'lo Blob !

J'vais pas vraiment répondre à ta question vu que je n'ai pas vraiment d'expérience en la matière (3 mois de permis et une 500 GPZ depuis 1 mois 1/2) - là tu te dis "pourquoi ce message alors ?" sourire - attends...
C'est juste pour te dire que j'adore la Bulldog, aussi bien pour sa gueule que pour sa philosophie (65 ch pour 1100 cm3 et un couple de tracteur, j'trouve ça trop fort, 'fallait oser !)...

Voilà, c'est tout, j'te souhaite bien du plaisir avec ta future monture

V



avatar François 26-08-2002 17:03
Re: Bulldog

A priori la Bulldog ne se vendrait pas bien en France. Il y a donc peut-être des affaires (remises) à faire...

avatar Motard passager 26-08-2002 22:54
Re: Bulldog

Salut Blob,
La bulldog est belle.......
Si elle te tente vas, l'essayer avant de risquer l'irréparable : c'est indispensable, car c'est une moto TRES spéciale, à mon avis :
- bruit superbe
- freinage extra (même un peu trop fort)
- confortable, maniable mais.......

Un moteur poussif : même pas de couple !!!

Ma vielle Honda VT 750 de 87000 km, avec son Twin fait mieux !!!

Du coup, après avoir presque tout essayé dans les roadsters (et les autres pour voir), j'ai choisi une Suz GSX14 : j'en suis enchanté

Les Ducat sont impressionnantes à l'essai, mais chères et couteuses à l'entretien. Il faut un bon mécano qui t'asure bien les réglages.

Chez Honda, dans le genre, il y a la 900 Hornet. Le jour où je l'ai essayée elle m'a fait peur : dès que tu accélères (même très peu), l'avant s'allège et la direction semble flotter.

Gaffes toi des promotions trop intéressantes, (la X11 Honda par exemple), ça cache souvent des motos avec un défaut majeur (la X11 : très lourde à manier, malgré un poid "normal" pour son gabarit)

Ma conclusion : ne te presses pas, et ESSAIES, car une fois achetée....; tu dois la garder si tu ne veux pas trop y perdre !!!

En plus, les essais c'est super comme passe temps !!!

Bon CHoix

V

xtian

avatar Motard passager 27-08-2002 11:10
Re: Bulldog

Salut Xtian,

Dans quelques semaines je vais pouvoir assouvir une passion qui me tiraille les tripes depuis bon nombres d'années. Y'a donc un truc qui m'interesse : comment se passent les essais en concession? RDV? ect...
a+

avatar François 27-08-2002 16:11
Re: Bulldog

Tout dépend de ce que le conc' a en stock. Le mien par exemple ne prévoit pas d'avoir de XJR ou de GSX14 en essai avant 2003....

avatar Motard passager 28-08-2002 10:29
Re: Bulldog

Salut,

pour les essais, les conc' rechignent de + en + dans le nord. On a vraiment l'impression de quémander. Il parait que + de 90% des bécannes neuves sont vendues sans essais préalable. ( ou alors les gens se débrouillent, essais la moto d'un pote qui connait 1 mec qui a vu ... une Bulldog , car, celle la, impossible à essayer chez nous. )

avatar Motard passager 01-09-2002 14:29
Re: Bulldog

pffff... la bulldog qui m'était "réservée" à été pliée en location (je l'ai appris par hasard... et par chance !) ... faudra que je trouve autre chose... grmblble...

avatar Zéro en méca 01-09-2002 23:35
Re: Bulldog


C'est une moto superbe. Je suis dans ton cas et j'ai craqué pour la Bulldog.
Va faire un tour sur [fr.groups.yahoo.com]
tu vas y trouver de nombreux liens.

Un petit aperçu de ma dernière ballade. Nous étions 7 Bulldogs :
[perso.club-internet.fr]

V à tous

avatar Motard passager 03-09-2002 18:23
Re: Bulldog

Salut les gars,
la bulldog est belle, ne se vend pas tres bien donc il y a des affaire a faire........certes mais apres il faudra la revendre et là......... a mediter

Ciao titi en gex

avatar François 03-09-2002 19:24
Re: Bulldog

Si on commence à regarder une moto (ou une voiture) en pensant à la revente future, où va-t'on ? où est le plaisir ?

avatar Motard passager 04-09-2002 18:09
Re: Bulldog

toutes les bécanes ont des défauts, les amoureux appellent ça des charmes ;o)
si tu roules sur la bécane qui te fais rêver, chaque trajets te transporteras au paradis.
si tu roules sur la bécane la plus ceci, meilleur que ta merde etc, etc... qui te fais moins tripper, tu sentiras cette petite amertume, et tu te diras que tu préférerais rouler moins vite, moins bien, mais au pays d'Alice.

a+
geoff
1100zrxr99

avatar Motard passager 05-09-2002 21:38
Re: Bulldog

salut
ok avec toi françois sur le problème de revente d'une moto, quand on l'achète!
j'achète un freewind le 30mars 2002, je fais 1800kms, il ne me convient pas, et à la revente, à ce moment, suzuki le brade 5000euros , ceci fin juin.
reprise par le cons 4420 euros, donc perte en 3 mois: environ1500euros.
comme quoi les euros peuvent avoir des ailes
à++++++++ V V V

avatar nat 05-09-2002 22:20
Re: Bulldog

salut,

je ne connais que de vue la bulldog (ooh beellle !) mais c'est tout. Par contre je peux te parler des ducat monstro, c'est ma 2ème ! bisous (quand on aime on ne compte pas ! et c'est l'cas de l'dire !)...
Donc j'ai commencé avec une 600 monstro et je suis actuellement sur une 750 monstro : parti cycle super, ça tient la route c'est génial les départementales en virolo avec ça ! la selle hyper confortable (on ne se moque pas, car lorsque que l'on fait 3000 kms en 10 jours ça à interêt à être confortable clin d'oeil ). Le moteur super sympa coupleux, un bruit huummm du tonnerre etc. Par contre les inconvénients :
(oui malheureusement j'ai dit des inconvénientsfurax ) :
1 - tu as interêt à avoir un bon porte-monnaie car les révisions c'est chez le conc, car même si tu sais bricoler tu n'as pas les outils exprés pour ducat ! et j'ai bien l'impression qu'ils ont fait exprés d'avoir un moteur compliqué rien que pour t'em....
2 - Si tu aimes les sportives, tu vas être servi ! tu as le même angle de braquage, donc si tu fais beaucoup de ville désolé mais tu risques de rester coincer dedans alors que tes copains arrivent à se glisser hors du cauchemars grâce à leur cher destrier qui eux tournent ! ou de mettre trois plombe pour faire un demi-tour dans une ruelle alors que les autres ils le font presque sur place !
3 - tu peux acheter un stock d'ampoule de toutes sortes car le bi de la ducat vibre tellement que les ampoules claquent régulièrement furax

et voilà je crois que j'ai fait le tour .... mais dès que tu montes dessus, huummm c'est génial et encore plus avec le 750 !



avatar Motard passager 06-09-2002 08:07
Re: Bulldog

Salut Nat !
Parfaitement convaincu par ton entousiasthme pour la Mostro !!! Mais je suis monté sur une et... ben c'est trop petit !!! Je suis obligé de me plier en 4 pour avoir les pieds sur les cales, le c.. sur la selle et les mains sur le guidon !!!! Dommage parce que c'est vrai qu'elle est superbe et que sont bruit est bestial... mais bon... je suis parti chez BM maintenant... on verra !

avatar nat 06-09-2002 09:38
Re: Bulldog

salut Blob,

ah oui là on ne peut pas lutter, c'est clair ! Mais c'est pas grave, BM c'est bien aussi .... il y a du pour et du contre comme pour chaque moto... régale toi bien et A+

salut à tous les motards



avatar Motard passager 09-09-2002 11:12
Re: Bulldog

Ducat'...
quand on aime le beau il faut dire qu'elles sont joliement équipées (têt, commandes, etc...), ne serait-ce que les ensembles leviers Brembos avec les petits réservoirs suspendus, aaahhh, c'est joli.
Y'a qu'à voir la production européenne c'est quand même pas mal à ce niveau, petit plaisir des yeux.

a+
amps
1100zrxr99

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter