Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

En combien de temps avez vous eu votre permis moto ?

avatar Motard passager 25-09-2009 21:26
Re: En combien de temps avez vous eu votre permis moto ?

chat, qu'est-ce que tu veux qu'on dise ?
le plus dur c'est pas d'avoir son permis, le plus dur, c'est de trouver la moto, celle sur laquelle tu es bien, celle avec laquelle tu as envie de faire le tour du monde, ça a l'air khon comme ça, mais celle qui te fait rêver va pas toujours à ton teint

avatar Jodie 25-09-2009 22:40
Re: En combien de temps avez vous eu votre permis moto ?

Bah perso moi je salue le courage de Chat Noir, moi a la 3e présentation plateau avec en tout, quoi... 27h de plateau ?!... j'étais déjà gavée !!! Et j'avais déjà annoncé que si je le ratais encore, j'arretais tout !

Franchement et c'est sincère BRAVO Chat Noir !



avatar Dolcevitta 25-09-2009 22:48
Re: En combien de temps avez vous eu votre permis moto ?

chmotard a écrit :
24-09-09 08:53
Pour rebondir sur les propos de JODIE , une expérience d'un an minimum en 125 , de préférence tte l'année , te permet de tester ta motivation avant le permis (j'en connais des gars qui ont passé le permis pour arrêter la moto 6 mois plus tard....... ).De même ça te familiarise avec les commandes et tu acquiet un meilleur équilibre.


====> Mais comment cela peut arriver de passer le permis, de ramer... de l'avoir et d'arrêter au bout de 6 mois ????questionquestionquestion

Moi pas comprendre ? y a t'il eu une raison particulière pour qu'ils arrêtent ??

Merci pour vos réponses ça m'interesse !? très interrogative sur le sujet..

clin d'oeil



avatar Motard passager 25-09-2009 22:48
Re: En combien de temps avez vous eu votre permis moto ?

chat c'est quelqu'un, l'est capable de se perdre, de faire 800 bornes de détour sous la flotte, d'en rire, de recommencer et de dire qu'elle est pas faite pour la moto !
et le pire, l'est toujours au repaire, et même au stand du repaire, c'est sûr, elle aime pas la moto c'te femme là

avatar Jodie 25-09-2009 22:56
Re: En combien de temps avez vous eu votre permis moto ?

Commando : ah oui quand meme clin d'oeil ...
Enfin quelqu'un de pire que moi super content



avatar Dolcevitta 25-09-2009 23:43
Re: En combien de temps avez vous eu votre permis moto ?

Re,

Hugo : alors mon 1er cours sur 125 = 4 ou 5 gamelles, une bonne douleur à la fesse gauche !
Des demi tours sur plateau, tenter de regarder loin devant et pas la moto ... mais contente et après mes gamelles, déséquilibre ... quand je suis pas tombée : cool
Effectivement hâte d'en refaire ... clin d'oeil

Chat Noir: l'essentiel c'est de pas lacher , du moins je l'aborde comme çà, tu as du réfléchir comme ça je suppose !et si comme toi je dois en faire 60 : je vais prendre mon iep le jour où je monte sur Ma Mienne de moto !!! applaudissementapplaudissementapplaudissement
Maxagaz :
15 jours ?? t 'es méga doué !! Du coup tu es de corvée CONSEILS , alors comment t'as fait ?

Peregrin
Oui, pas mal de temps que je vous pose des questions, des conseils et JE LES ETOUTE TOUS ... j'ai donc été voir, les plateaux, les monos, les motos ...posé des questions ciblées GRACE A VOUS TOUS et tout et tout et cet après midi, après mes 2 heures de 125 suis allée voir une 3ième auto école ... Hé la bonheur ... le mono se débrouille pour m'avoir une selle creusée, le plateau est exclusif et au même endroit que l'auto école.

Et c'est comme ça que demain je m'incris, semaine prochaine CODE à donff et prochaine conduite le 5 Oct :mono en vacance ce soir !! triste

Thierry46
Merci Thierry j'aime surtout "bonheur" et" Et s'il y a une chose de certaine, c'est que tu l'auras " clin d'oeilclin d'oeil MERCI tout plein

Chapman :
Enfin quelqu'un qui connaît mon coin !!! c'est super près effectivement sourire
Merciiiiiiii


Hiziv
effectivement : c'est uniquemeny pour Y PRENDRE DU PLAISIRclin d'oeil et quand même un peu par ce que je vous vois tous les jours passer à côté de moi dans ma voiture, et que moi, je suis à l'arrêt depuis 30 m, 1H00 dans les bouchons, triste
et dans ces moments là je cède à l'un des 7 péchés capitaux : je vous envie !!
cela dit, je le passe juste pour le plaisir : le bruit d'une accélération, le coté racé de la moto
me ballader en solo, et me garer easy dans Paris et sur un beau truc !
Et l'esprit motards auquel j'ai adhéré pendant 1 an 1/2 en tant que tant que passagère

J'en profite à dire merci à tous ceux qui m'ont conseillée ! super super super super

A bientôt



avatar Demi-Tour 1er 26-09-2009 08:19
Re: En combien de temps avez vous eu votre permis moto ?

Ah, Chat Noir...


Je lui donne rdv devant la poste d'une petite ville quasi-déserte (à cette heure-ci)de l' Ain; je lui explique que je suis en Bulldog, moto plutôt rare.
Mais voilà, je ne suis pas devant mais en face de la poste (car pas de places libres à causes des véhicules jaunes).
Et je vois la vois arriver, regarder la-dite poste, me regarder pour me faire "V" et continuer...Pour que quelques minutes plus tard elle avoue ne pas m' avoir vu...
Bon, faut dire qu'elle avait fait pas mal de bornes sous un temps plus qu'incertain... :)

avatar Chapman 26-09-2009 08:45
Re: En combien de temps avez vous eu votre permis moto ?

1/2 tour ! :)

Dolcevitta> vas y jeter un oeil chez auto-moto 11 à St Maur, juste histoire de contact, et n'hésite pas à poser des questions aux élèves, si tu en croises à ce moment là ! clin d'oeil

Le pote dont je te parlais a été hyper satisfait !



avatar karlmalone 26-09-2009 12:04
Re: En combien de temps avez vous eu votre permis moto ?

bonjour a tous
ben moi je crois que je vais battre le record car commencé en mai et eu le 14 septembre et avec 52heures de lecons a cause du rapide.
j'ai persévéré et j'y suis arrivé. voila
bon courage



avatar Dolcevitta 26-09-2009 23:03
Re: En combien de temps avez vous eu votre permis moto ?



Coucou clin d'oeil

Ai tel à Auto école de St Maur = plateau joinville et pas de selle creusée, sauf à Servon (une autre de leur agence) mais trop loin.
Je m'inscrit à Boissy St léger : plateau exclusif et au même endroit que l'auto école : pas de perte de temps de mes heures de cours.
Des séances de 1H30 possibles ...moto renouvelée régulièrement et ai papoté avec élèves et mono ça m'a l'air bien => Alors GO !! sourire clin d'oeil

Bonne soirée.



avatar Motard passager 27-09-2009 11:01
Re: En combien de temps avez vous eu votre permis moto ?

Salut
5 leçons de conduite sur ça :



et 450 francs plus tard, le PC dans la poche super content
....et le record sur le rapide.
( juste après la création des PC A2/A3 )

....en 1982
Pas sûr que ça avance Dolce j'aime
V

avatar Peregrin 27-09-2009 15:11
Re: En combien de temps avez vous eu votre permis moto ?

Alors ca y est ! tu as trouvé l'école de tes reves.

On compte sur toi pour nous donner des nouvelles. On peut t'assurer que si tu passes par des moments de doute, on sera un paquet ici pour de donner mille raisons de continuer.

Mais surtout, surtout, tu vas passer des moments extra.



avatar Dolcevitta 28-09-2009 07:19
Re: En combien de temps avez vous eu votre permis moto ?

Bonjour clin d'oeil


Peregrin : Merci c'est bien noté !! Je compte donc sur vous tous en cas de galère : Demi tour 1er, Chapman, Hugo, Maxagaz, Thierry 46,Jodie, Commando, Chat Noir ... et tous les autres !:)

Pour les nouvelles vous en aurez clin d'oeil
News N°1 : chute = Bobo depuis 3 jours fesse gauche triste, en équitation ça m'a fait idem ... après quelques chutes du même côté ! super content
Je vais investir dans la pommade .

voilà à bientôt. clin d'oeil



avatar Panpan_a_moto 28-09-2009 08:04
Re: En combien de temps avez vous eu votre permis moto ?

6h pour avoir le permis provisoire et 6 mois en licence avant de passer le permis définitif.

C'est un permis belge.



avatar Motard passager 28-09-2009 12:25
Re: En combien de temps avez vous eu votre permis moto ?

Salut
>Dolcé
Avec la pommade, tu peux aussi investir dans ça :

protection-snow.jpg

clin d'oeil clin d'oeil
allez courage
V

avatar Jodie 28-09-2009 13:28
Re: En combien de temps avez vous eu votre permis moto ?

Dolce : c'est le metier qui rentre !
Courage ! clin d'oeil



avatar Dolcevitta 28-09-2009 22:35
Re: En combien de temps avez vous eu votre permis moto ?


Hello

Ouhaou .. pas facile le look.. burk tire la langue
si après 2 autres cours je me ramasse grave et gros bobo
Alors j'étudierai la question de plus près ...
triste
dans magasion accessoires moto ou magasin de sport ?



avatar xelos33 29-09-2009 08:40
Re: En combien de temps avez vous eu votre permis moto ?

Salut à tous,

A 48 ans cette année en 11 semaines avec 18 heures. Mais pas sans dommages pour la vie de couple.

Rentré du boulot, vite sur Internet pour plusieurs séries code. Week end de balade en BAR = révision de tous les panneaux. Tous les vendredis = plateau et circu par séance de 2 heures chaque. Crevé après tout ça, mais bon j'explique pas le ressenti lors de l'obtention et après ..... Quel iép !!!!

Pour les dommages, c'est arrangé puisque bien contente en SDS maintenant !



avatar mini-z 11-10-2009 14:05
Re: En combien de temps avez vous eu votre permis moto ?

Salut,

moi j'ai repassé le code puis le gros cube en à peine plus de deux mois en 2003 en idf;
- pour le code, suffit de potasser le bouquin... je me faisais des fiches comme à la fac
- pour la circu, le plus pénible en idf est de trouver des heures dispos, disponible pour le "client" et autorisées par le traffic... (pas de circu aux heures de pointes)
l'idéal est de trouver un auto école proche taff, ça permet d'y aller dès que tu as une tranche dispo, genre pause déj, et après tout dépend de sa motivation et du temps qu'on voudra bien mettre à disposition...

Quant au choix du moto école, l'élément essentiel à mon avis, c'est de rencontrer le moniteur; j'ai passé mon permis A1 à 16 ans avec un mono qui m'a appris à passer le permis, j'ai passé le A avec un mono qui m'a appris à conduire en sécurité... ça fait toute une différence...

avatar motard du var 21-10-2009 16:05
Re: En combien de temps avez vous eu votre permis moto ?

Salut, moi je l'ai passé il y a 8 mois, j'ai eu le code du premier coup, en allant au cours de code pendant 1 mois 3 fois par semaine. Le plateau c'étais autre chose!! J'ai galéré comme jamais, je n'arrivais pas à faire le demi tour, et je me suis gamélé plusieur fois. Le pire c'est que mes cours étaient presque tous les jours et qu'a la fin j'en avais marre. Je l'ai eu du deuxieme coup, parce que la premiére fois j'ai freiné trop tot. La conduite sur route du premier coup aprés 1 heure de cour seulement.
Si j'ai un conseil à te donner, prend ton temps, espace les cours pour pouvoir bien assimilé, et ESSAYE de rester cool. Pour répondre à ta question, j'ai donc mis entre l'inscription et l'obtention environ 6 mois.
Bon courage
PS: aprés c'est que du bonheur.

avatar Dolcevitta 21-10-2009 19:23
Re: En combien de temps avez vous eu votre permis moto ?

clin d'oeil Bonsoir à tous,

Salut mini-z et motard du var
, merci pour vos conseils.
Je ne 'inquiète pas pour le code : de la logique, du par coeur (le nombre de points retirés par infraction entres autres ....) et de la prudence.
Mais la pratique, nettement moins facile, comme le dit motard du var : j'ai commencé seulement ce matin le lent avec ER5 (jusque là 3 cours sur 125cm et 1 cours sur ER5 avec passage de vitesse, tourner en rond), et c'est pas évident ! Mais ça va venir !! sourire
J'ai du fait de mes 1.60 et surtout mon poids (la moto pèse 4 X moi !) j'ai un peu plus de difficultés : je dois donc acquérir les gestes qui vont bien avec ma morphologie => je dois soigner mes arrêts car contrairement à ceux qui font 1.80 et 85 Kg, si je freine trop brusque la moto bascule ...où si je me déséquilibre en passant une porte idem et je n'ai pas les muscles de ceux qui font 85 Kg !!! donc directe => chute plus que probable.
Pour l'auto école j'y vais zen et je prendrai le temps qu'il me faut, car je veux prendre du plaisir et pas m'énerver, et clin d'oeil clin d'oeil je veux en sortir pas uniquement en ayant le papier rose mais en sachant conduire en sécurité et seraine clin d'oeil
Pour la patience, vu mon caractère impatient je vais devoir prendre sur moi (comme tout le monde je pense : on n'aime y arriver tout de suite !!), car des séries complètes de portes sans toutes les passer (mais 2 ou 3 ou 4 et les autres ratées !c'est frustrant ...mais je compte bien y arriver !
Pour le mono ce qui est bien c'est qu'il s'adapte à chaque personne.

Voilà voilà, je vous donnerai de mes nouvelles de mes galères et PLAISIRS !

A bientôt, Dolce.



avatar motard du var 22-10-2009 07:14
Re: En combien de temps avez vous eu votre permis moto ?

Ce n'est pas la force qui compte, c'est l'équilibre et la confiance, c'est à dire, il faut pas avoir peur de tomber surtout sur le lent. Sur le rapide, il faut pas avoir peur d'envoyer et de pencher la moto. Ne t'inquiéte pas ça tient bien la route. Pour te dire, j'ai passé le plateau sous la pluie, et j'ai envoyé pareil que sur le sec, résultat ça n'a pas bronché. Pour finir, quand tu sors de la moto école avec le permis, tu ne sais pas conduire pour autant, l'expérience tu l'acquiés sur la route avec des années d'expérience. N'hésite pas à posé des questions sur ce forum, car pour moi cela m'a bien aidé.
A+

avatar dklé 22-10-2009 14:34
Re: En combien de temps avez vous eu votre permis moto ?

en un mois sans avoir a repasser le code

avatar ocean66 23-10-2009 11:55
Re: En combien de temps avez vous eu votre permis moto ?

Dolcevitta, quand tu dis :
je veux en sortir pas uniquement en ayant le papier rose mais en sachant conduire en sécurité et seraine
faut pas trop se faire d'illusions, tu apprendras à faire (plus ou moins bien) le circuit lent, le rapide, à rouler en ville et c'est à peu prés tout.
Pour le reste, l'anticipation, prendre les virages, les lacets des routes de montagne, deviner quand la route est piégeuse, glissante....ben tout ce qui compte en fait, faudra rouler avec des motards (motardes) expérimentés, les suivre, regarder leurs trajectoires etc. et plus tu apprendras, plus tu t'amuseras.

Quand à la durée pour avoir le permis, pour moi de l'ordre de 6 mois et une trentaine de leçons (code 1° coup, plateau 3°, circu 1°), juste aprés je suis parti pour 18 jours et 6000 km avec ma chérie quelques amis et là j'ai constaté...que j'avais le permis mais qu'il restait beaucoup de trucs à apprendre, c'était il y a 3 ans.
tu y arriveras! ensuite souviens toi : un bon pilote est, avant tout, un pilote vivant.

avatar Dolcevitta 23-10-2009 16:24
Re: En combien de temps avez vous eu votre permis moto ?

j'aime Bonjour Océan 66,

Merci pour tes conseils !
Pour le moment j'ai pris 30 heures + 1 kdo.

A bientôt.. je donnerai de tes nouvelles.

Dolce clin d'oeil



avatar mini-z 23-10-2009 17:56
Re: En combien de temps avez vous eu votre permis moto ?

je dirais plutôt qu'un bon motard est un motard humble, et qu'un bon motard est toujours en apprentissage

avatar supermatos 28-10-2009 15:35
avatar mumu 04-11-2009 20:09

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz