Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel blouson cuir de qualité, étanche, avec doublure amovible ... et sobre ?

avatar Bichounette 02-12-2009 12:46
avatar capdefra 02-12-2009 15:02
Re: Quel blouson cuir de qualité, étanche, avec doublure amovible ... et sobre ?

fift a écrit:

> capdefra>
> Oui, ça existe, il y a un ou deux modèles dans chaque marque
> (pas plus). Celui que j'ai pris en complément de mon blouson
> vient de chez Bering (chez Segura, il n'y avait qu'un modèle
> avec slider ...).

Je n'ai pas trouvé ça dans le catalogue Bering actuel.

Franck

avatar RJVB 02-12-2009 16:36
Re: Quel blouson cuir de qualité, étanche, avec doublure amovible ... et sobre ?

[www.cloveritalia.com]

IXS semble avoir un certain nombre de modèles convenables (mais pour les trouver...): [www.dlmoto.fr]

Sinon il y a le LP1.65 chez Evolution Motorsport (159€), un jeans en cuir ciré avec poches pour mettre des protections (Knoxx?), mais pareil, tu trouveras en Belgique, Pays-Bas ou Espagne...



Message édité par son auteur (02-12-09 16:38)

avatar capdefra 02-12-2009 17:00
Re: Quel blouson cuir de qualité, étanche, avec doublure amovible ... et sobre ?

RJVB a écrit:

> [www.cloveritalia.com]
>
> IXS semble avoir un certain nombre de modèles convenables (mais
> pour les trouver...):
> [www.dlmoto.fr]
>
> Sinon il y a le LP1.65 chez Evolution Motorsport (159€),
> un jeans en cuir ciré avec poches pour mettre des protections
> (Knoxx?), mais pareil, tu trouveras en Belgique, Pays-Bas ou
> Espagne...
>

>
> Message édité par son auteur (02-12-09 16:38)

Pour la première référence (cloveritalia), le modèle ne convient pas du tout car c'est la même forme que mon pantalon cuir bering actuel avec les bas de jambes étroits qui se mettent DANS et non pas SUR les bottes: bilan, bottes pleines d'eau dès qu'il pleut.
Par contre le modèle TURKU chez IXS semble avoir la bonne forme.
J'ai appelé SOUBIRAC et ils prévoient un modèle avec protections de genoux pour Mars 2010 en complément de leur seul modèle actuel de forme Jean, le 9305.

Franck

avatar Maxagaz 05-02-2010 12:41
avatar Maxagaz 18-10-2011 18:37
Re: Quel blouson cuir de qualité, étanche, avec doublure amovible ... et sobre ?

J'ai exactement le produit recherché ( si je me permet de remonter le sujet c'est qu'il est assez fréquemment consulté )

Un blouson cuir, noir ( sobre ) étanche, avec doublure amovible finition de grande qualité
De marque Held en destockage sur mon site car en fin de série

là : http://www.maxagaz.com/recherche-resultats.php?search_in_description=1&ac_keywords=QUATTRO&x=0&y=0



avatar Maxagaz 18-10-2011 18:53
Re: Quel blouson cuir de qualité, étanche, avec doublure amovible ... et sobre ?

j'arrive pas à afficher l'image ... j'sais pas pourquoi ...

avatar viso 22-10-2011 18:18
Re: Quel blouson cuir de qualité, étanche, avec doublure amovible ... et sobre ?

Helston's, je ne sais plus le nom du modèle..., c'est celui en cuir "vieilli" qui a des bandes sur les manches. Cuir bien souple, blouson confortable et bien équipé en protection. Bien chaud avec sa doublure, mais bien sûr aussi bien chaud quand le thermomètre s'affole vers le haut.
Je l'ai depuis un mois seulement, j'en suis ravi, mais bien sûr trop tôt pour un cr sur le long terme.

avatar Panpan_a_moto 22-10-2011 21:16
Re: Quel blouson cuir de qualité, étanche, avec doublure amovible ... et sobre ?

L'Oxane II de chez Gericke est étanche et respirant, avec fleece pour l'hiver, équipé des protections et d'une dorsale 1621-2. Un pantalon coordonné existe.

Ah oui ... Il est en cuir hydrophobe en plus de la membrane Sheltex (+- Goretex).

avatar patricech 22-10-2011 23:15
Re: Quel blouson cuir de qualité, étanche, avec doublure amovible ... et sobre ?

Pas mal le Taylor, sinon, il y avait ça. Dainese Imatra Pelle Pro (tu parles d'un nom toi...)

Il a une doublure 3D. C'est à dire des petites bulles d'air censées réguler la température...et ben ça marche, pas trop chaud en été et pas mal du tout en hiver (bon par moins 5, moins 10, ça commence à être limite. Autre avantage, pas de doublure amovible





Discret (enfin, à mon goût), je le met depuis des mois et j'en suis super content et plus quelle finition roi

On le trouve à moins de 400 euros

avatar Gabzzz 27-10-2011 01:48
Re: Quel blouson cuir de qualité, étanche, avec doublure amovible ... et sobre ?

Salut!

Ben dites donc, je ne connaissais pas la marque Soubirac et j'avoue que je suis fan...Bon pas du prixclin d'oeil
Je crois que je zieuterais de ce côté lorsque mon fidèle MacAdam (milieu de gamme, 4 ans de bons et loyaux services et toujours aussi agréable et fonctionnel, seul pbm je prends des kilos et lui ne bouge pas ouf )

Qui sait, peut-être font-ils des promos de temps à autre?
V

avatar castagl 27-10-2011 15:33
Re: Quel blouson cuir de qualité, étanche, avec doublure amovible ... et sobre ?

Allez voir

Fabricant Français, blouson "étanches" et pas chers.

avatar patricech 27-10-2011 16:16
Re: Quel blouson cuir de qualité, étanche, avec doublure amovible ... et sobre ?

certains ont l'air pas mal et puis les prix gigue . Après, la qualité, on ne peux juger (il parle quand même de renfort en kevlar et de double-coutures...)

cela dit, ne pas pouvoir essayer, ça me gène pas mal

avatar castagl 28-10-2011 15:43
Re: Quel blouson cuir de qualité, étanche, avec doublure amovible ... et sobre ?

Citation
patricech
certains ont l'air pas mal et puis les prix gigue . Après, la qualité, on ne peux juger (il parle quand même de renfort en kevlar et de double-coutures...)

cela dit, ne pas pouvoir essayer, ça me gène pas mal

Bon, le magasin est en Alsace, l'occasion d'une balade :

Ashton MotorClothing

21 Grand'Rue

68720 ZILLISHEIM

J'ai eu des échos favorables sur ces blousons dont un qui s'est fait renvoyer un autre blouson à la bonne taille.

avatar patricech 28-10-2011 21:39
Re: Quel blouson cuir de qualité, étanche, avec doublure amovible ... et sobre ?

une "balade" de 1000 bornes .... j'aime le cuir mais pas à ce point là... timide

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter