Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Top case or not top case ?

avatar livebob 25-09-2009 11:23
Top case or not top case ?

Bonjour, j'ai peut-être pas bien cherché mais j'ai pas trouvé de post sur le sujet ...
en bref ça fait un bon moment que je me tâte pour installer un top case.
C'est *un peu* pour le coté pratique mais surtout pour le dosseret qui me permettra de commencer à faire des petites ballades avec mes fistons derrière moi.
J'en veux un qui s'enlève facilement pour ne pas dégrader de façon permanente l'esthétique et l'équilibre de la moto.
C'est quoi le meilleur rapport qualité / prix selon vous ?

Merci !

Livebob

avatar Maxagaz 25-09-2009 11:51
Re: Top case or not top case ?

bé t'as du regarder un peu sur le net ...

tu trouves du Givi ( ou Kappa ) et du Shad !

J'dirais que le rapport qualité /prix est le même !

Perso j'ai un Givi monokey depuis 6 ans , il a fait 3 motos, ça s'enleve en 1s, super pratique avec le p'tit dosseret.

L'interet que j'ai vu chez givi, c'est que toutes les pieces se change, sympa en cas de p'tite chute.

bon, givi est un poil plus cher, mais je ne regrette absolument pas !



avatar chmotard 28-09-2009 09:13
Re: Top case or not top case ?

Givi + cher que shad mais la qualité n'est pas la même . Question pratique , c'est du pareil au même clin d'oeil

avatar livebob 28-09-2009 13:55
Re: Top case or not top case ?

Merci pour vos avis éclairés. Comme on dit le prix s'oublie, la qualité reste ... je vais approfondir le sujet chez Givi.
v.
livebob



avatar Strom's 29-09-2009 07:48
Re: Top case or not top case ?

Salut,

GIVI V46 depuis 5 ans et 120000 km et toujours au top !.....case



avatar jackol 04-10-2009 16:12
Re: Top case or not top case ?

Shad pour moi, mais j'ai posé mon 1er top-case quand j'ai emmené mes enfants sur la moto et depuis je ne peux plus m'en passer... clin d'oeil



avatar Pas-sport 17-10-2009 13:57
Re: Top case or not top case ?

Idem pour moi, un Givi sur ma moto. J'en suis content même si cette dernière est un peu moins belle.
Le côté pratique l'a emporté.

avatar Le guigui 31-10-2009 09:49
Re: Top case or not top case ?

Salut,

Quand j'ai acheté ma moto, elle était équipée d'un top case shad 46l. Moi qui suis anti top case, je me suis dis que j'allais l'enlever. Seulement avant, j'ai voulu le tester pendant une semaine. Maintenant je ne peux plus m'en passer. Quand ma moitié montait derrière moi elle était bien contente de pouvoir s'appuyer le dos dessus.
Comme les Givi il s'enlève en 1sec. Bilan on a acheté le même en plus petit pour sa kawette.
De plus en fonction de la moto, comme sur l'ER6 par exemple, il suffit d'enlever 4 boulons pour tout défaire et retrouver la ligne d'origine de la moto clin d'oeil



avatar Quardetour 31-10-2009 10:11
Re: Top case or not top case ?

Sur mon ancienne moto, il y avait un top case Givi.

Il faut avouer que c'était bien pratique.

Très facile à enlever et montage/démontage du support hyper rapide.



avatar Motard passager 31-10-2009 10:34
Re: Top case or not top case ?

1er top case sur birgitt von stuppen (R1100R), pis maintenant sur frida von mascarpone (100GS)
P... que c'est pas beau, mais P... que c'est pratique ! en fait, à part les pantalons de pluie, LVM et le pain, on ne met rien dedans ... sauf les casques quand on s'arrête et rien que pour ça, ça vaut le coup, on peut se ballader, visiter sans avoir à les trimballer.
c'est un givi, 2 casques (la contenance en litres ça fait un brin alcoolo non ?)

avatar nicoxj900 31-10-2009 12:13
Re: Top case or not top case ?

A p'us top case, depuis que j'en ai perdu un sur la route

Pis sur une Duc, un top case c'est pas top (caisse). J'ai opte pour un rack Ventura ... Avantage, c'est leger, ca se demonte en 15s (10 pouces gauches), pas trop mastok, par contre, ce n'est pas "securise comme une boi-boite genre Givi.

Pour ceux qui ne connaissent pas :

une tite video



avatar grop 31-10-2009 22:06
Re: Top case or not top case ?

nicox XJ :cool, merci, je viens de découvrir "the bidule" qu'il me fallait:
je traine les cahier de ma classe et le top case ben c'est pas l'idéal vu qu'il faut encore les mettre dans un sac, transvaser le tout etc..
le sac à dos, ben 60 cahiers sur le dos, c'est lourdeau et pas top pour la sécurité
Les sacoches cavalières c'était plus pratique pour le rangement mais il faut les sangler et remettre tous les jours...pas cool ça
j'avais donc abandonné et retourné au sac de sport en travers de la selle...(cahiers cornés...)
mais là, ben ça parait plus adapté à mes besoins..
Merki grandement
Grop

avatar Maxagaz 01-11-2009 01:03
Re: Top case or not top case ?

c'est quoi ce bidule ??



avatar Papy_78 01-11-2009 07:56
Re: Top case or not top case ?

Maxagaz : voir le lien cliquable sur le message de nicoxj900... clin d'oeil

avatar nicoxj900 01-11-2009 13:21
Re: Top case or not top case ?

C'est le truc le plus intelligent que j'ai achete pour la moto ...



avatar Thierry46 01-11-2009 13:58
Re: Top case or not top case ?

Pardonnez ma (grande) naïveté, mais, si c'est si facile que ça à démonter, n'y a-t-il pas autant de risque de se le faire voler !?

avatar gregsp76 01-11-2009 15:17
Re: Top case or not top case ?

c est facile avec la clef
maintenant j imagine que pour un "bon" voleur,ca doit pas etre bien complexe qd meme mais c est mpoins facile a volé pour le commun des mortels qu un sac sanglé sur une selle



avatar Maxagaz 01-11-2009 16:12
Re: Top case or not top case ?

Merci papy ! ( j'avais pas vu ... )

Nico, Grop, z'avez des photos de ce que ça donne sur vos becanes ?



avatar nicoxj900 01-11-2009 19:18
Re: Top case or not top case ?

Suffit de demander clin d'oeil

Je n'ai pris que le "gros" rack, je n'ai pas de photos avec la sacoche ...

P1050112.JPG




avatar Maxagaz 02-11-2009 02:23
Re: Top case or not top case ?

tu l'as trouvé en france ?



avatar nicoxj900 02-11-2009 10:29
Re: Top case or not top case ?

nope, en GB ... A partir du site dont le lien est au dessus.

A ma connaissance, il n'y a pas d'importateur en France a l'heure actuelle clin d'oeil



avatar nicco 02-11-2009 11:45
Re: Top case or not top case ?

slt

meme si c'est tres moche
on ne fait pas plus pratique

le dimanche matin je vais au pain avec

en balade on range les casques
ou tout autre chose
bref
le truc indispensable

mais il y en a qui preferent le sac à dos clin d'oeil

avatar Maxagaz 02-11-2009 13:12
avatar Cyclotron 02-11-2009 18:12
Re: Top case or not top case ?

Sur la photo un peu plus haut, la poubelle, c'est la rouge ou la noire ? . . . Non, je rigole, enfin, je pense quand même que c'est la noire. Quoi, c'est la rouge ? Non, la noire . . .



Message édité par son auteur (02-11-09 18:12)

avatar DYV73 02-11-2009 18:35
Re: Top case or not top case ?

Ce n'est quand même pas très design ton truc.

Perso je préfère le top case.



avatar nicoxj900 02-11-2009 20:47
Re: Top case or not top case ?

Cyclotron >> pour ton treteau,je conseille la brouette cool

DYV73 >> en vrai c'est plus discret que sur la photo. Celle-ci mets "en valeur" le rack ...



avatar Cyclotron 03-11-2009 10:59
Re: Top case or not top case ?

Nicoxj900, cher ami, tu as écrit, je cite : "Cyclotron, pour ton treteau,je conseille la brouette". Résultat : J'en trave que dalle ! Est-ce du langage djeun ? Pour moi, cela mérite une explication de texte . . .



avatar nicoxj900 03-11-2009 16:56
Re: Top case or not top case ?

Une boutade pour une boutade, rien de plus clin d'oeil



avatar dan83NX 05-11-2009 23:13
Re: Top case or not top case ?

Un top case c'est laid ,ça casse bien souvent la ligne de la moto , ça fait un peu de perturbation, enfin c'est a peu prêt tout pour les inconvénients , après c'est pratique pour le rangement des casques ou autres ,confortable pour le passager enfin c'est un truc indispensable pour les voyages .
Sinon Shad c'est bien ,Givi c'est mieux .Il le faut assez grand pour y mettre deux casques (42 L mini), clin d'oeil pense aussi au support
Voila a toi de voir ton budjet super content

avatar livebob 06-11-2009 16:16
Re: Top case or not top case ?

Bon j'étais décidé à passer à l'acte puisqu'effectivement, y'a qu'à l'enlever quand on en a pas besoin. J'avais fait un rangement du tonnerre dans mon sous-sol pour me libérer un coin pratique pour déposer le top case ... et j'ai eu coup sur coup un roulement arrière à changer sur la Focus de ma femme et une batterie sur le C8 familial, ça m'a un peu occupé l'esprit et grevé le budget véhicule. Je vais temporiser un peu.



avatar malibugs 06-11-2009 17:16
Re: Top case or not top case ?

Etant allergique au top case (je trouve ça vraiment horrible, il en faut pour tous les gouts), je me contente de la bonne vieille sacoche de réservoir que je trimballe en sac à dos une fois sur place.

Je transporte mon casque avec une housse. Si jamais ça devait trop m'encombrer, je pense que je me tournerai vers les housses imperméables qui permettent de laisser le casque accroché à la moto.

Et pour les voyages j'ai acheté des sacoches cavalière souples, on peut en mettre des trucs la dedans !!

Après j'imagine que certains doivent trouver ma moto horrible une fois qu'elle est ainsi chargée...



avatar Maxagaz 06-11-2009 19:01
Re: Top case or not top case ?

si c'est juste pour le casque y'a ça





avatar Quardetour 06-11-2009 19:09
Re: Top case or not top case ?

Mais, ça ne résiste pas à un couteau, cette housse...Si ?

J'étais sérieusement intéressée puis en regardant mieux, un cadena, c'est bien mais quid du tissus de la housse en cas de tentative de vol ?



avatar L'iguane 06-11-2009 19:22
Re: Top case or not top case ?

Ce qui antivole le casque, c'est le cable qui fait un noeud coulant autour de la mentonnière et fixé au U. La housse n'est là que pour protéger des intempéries (ou pour éviter d'attirer les regards ?)



avatar Quardetour 06-11-2009 19:49
avatar Maxagaz 07-11-2009 00:12
Re: Top case or not top case ?

La housse protege, et c'est un cable abus qui passe dans la mentonniere , relé à votre U, ou chaine, qui fait l'antivol de casque.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter