Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

avatar cyril20 18-04-2005 19:58
Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

Bonjour,
J'ai deja le plateau et il me reste que la circulation
J'ai déja regarder le topic concernant que choisir comme premiere moto
Mais moi je ne peux pas en avoir plusieurs acheter une CB500 la revendre puis racheter une autre je ne peux pas
C'est pour cela que je demande un conseil
Mon choix balance entre 4 modeles
LA Z750 mais il parait qu'il y a des vibrations a partir de 130km/h
LA nouvelle Hornet 600
LA fazer 600
ET enfin la 650 Bandit
JE sais que c'est pas trop prudent de commencer par de telle machines mais bon j'essayerai de garder la tete froide
Alors que me conseilez-vous selon votre experience et peut etre que vous roulez actuellement avec une d'entre elles
Merci

avatar nicco 18-04-2005 20:11
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

slt
je veux pas parraitre donneur de leçon
mais l'experience le prouve
il es rare de pas se faire une petite gamele ou 2
les premiers mois de conduite

donc une petite occase pas chere ne parrait un choix plus economique qu'une moto neuve

j' ai fait trois ou 4 "erreur" et toutes dans les 6 premiers mois de mon permis

mais c'est à toi de voir

quant à tes choix c'est plus une question de gout que de qualite de ces machine

bonne route

avatar V-raptor1 (ex-Benny) 18-04-2005 20:54
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

Salut Cyril! Bon écoutes,ce n'est que mon avis mais tout dépend de ta personnalité!! Si tu sais te controler et relativiser ,rien ne t'empêche même de prendre un 1000cc par exemple! Moi,dès ma première moto j'avais pris une grosse cylindrée mais il est vrai que je conduisait des motos depuis un moment (harley 883 de mon parrain....lol )
Je suis comme toi,ça me ferait bien ***** de devpior revendre une cb500 3 mois après parceque c'est anémique au possible!

N'écoutes que toi ,prend celle qui te fais plaisir et que tu sera sur de ne pas regretter!

Pour ton choix en moyenne cylindrée,je m'orienterai plutot vers la Z750 même si je n'aime pas cette moto! Mais c'est avec celle là que tu auras le plus de plaisir!



avatar titon 18-04-2005 20:58
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

cb 500 anemique ??!!
bah voyon
sur que 106 cv c'est mieux pour debuter

avatar V-raptor1 (ex-Benny) 18-04-2005 21:03
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

Non,je dis pas que la cb est une mauvaise moto mais il va se lasser très très vite!

Mets toi à sa place ,ça te ferais pas ***** de revendre ta moto 3 mois après parceque tu t'******* dessus! Faut quand même être réaliste ,au bout d'un moment il regretera son achat,non? clin d'oeil



avatar varuna 18-04-2005 21:05
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

salut
Il faut que tu essayes un twin qui envoie , sv ou ducat ou la speed triple
couple senstation et l=foull barouf

avatar V-raptor1 (ex-Benny) 18-04-2005 21:19
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

oui c'est sur! Je lui ai dit Z750 mais d'après les 4 modèles qu'il proposait!
Quant à moi ,je lui conseillerai en moyenne cylindrée:
- SV 650 (ahh le bi ! )
-duc' S2R( la beauté et le plaisir du bi)
-Z 750 (polyvalent)
-cagiva raptor 650 (moteur sv 650 mais le look en plus)




et en grosse cylindrée:
- Speed triple 1050 (le top)
-moto KTM comme la DUKE 990 (une arme!!!)
-Duc S4R (mythe)
-cagiva raptor 1000( ahhh ce moteur !!!!!!)
Mostro 1000 (cool)

avatar dt 18-04-2005 21:31
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

Bonsoir,
Quelque chose comme 18 mois et 15 000 km que je me trimbale sur une CB 750 (Seven-Fifty de 2003)...
Ben j'ai pas l'impression d'en avoir fait tout le tour. J'me la garderais bien encore un an, cette brêle.
Plutôt grand gabarit (1.80 m), je ne voulais pas avoir trop l'air d'un crapaud sur une 500 moins imposante (j'avais déjà donné sur un Roadster 125 de chez Cagivo).
Les 600 de l'ensemble des marques étaient hors budget (attention à l'assurance !), et m'auraient certainement trop incité à l'attaque.
Avec ce bon gros 4 pattes, point de mauvaise surprise. Du linéaire bien rassurant et déjà bien suffisant à mon avis pour se mettre par terre.
Le couple tout le temps, pratique en agglomération.
Budget entretien raisonnable.
Un peu lourde en manoeuvre peut-être ?

Crotte pour ta circulation clin d'oeil

avatar olive78 18-04-2005 21:40
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

Moi j'avais débuté avec un 600 bandit neuf si tu garde la tête froide, c'est une machine facile à prendre en main et qui pardonne beaucoup. Je pense que le 650 doit être dans la même lignée. par contre fait instaler des pare carter qui limiterons les dégats si tu cafouiles (moi je l'avais fait tombé en la débéquillant de la centrale... bilan casse 0 euros)

avatar elmagnifico89 18-04-2005 21:58
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

les vibrations au dessus de 130 c'est quand les MIB couplent un sonar au radar !!



avatar ARKOSS 18-04-2005 22:17
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

salut cyril20 ! je ne sais pas quel âge tu as ni si t'es un gars tranquille ou pas , mais sérieux tu seras bien tenter de faire le souave , pour "voir" ... juste une fois puis un autre p'tit cou comme ça et encore.... et tu finiras par terre , ont passent tous par là au moins une fois tôt ou tard crois moi ! et avec les motos que tu as citer plus haut se serra plus tôt que tard...fait toi réellement la main sur une moto style 500 voir 600 ( y en a plein) qui de toute manière de procurera des sensations et du plaisir ! C 'est vrai que dans 3 mois tu te diras c'est bon j'en ai marre, mais auras-tu acquis une expérience ? j'ai fait 2 ans de kawa ER5 (toutes saison, j'avais pas de caisse) du crosse , mais ça bon tous le monde ne peu pas en avoir une mais ça aide bien aussi, puis 1 an ZR7 et Z 750 maintenant et bien crois moi j'apprend encore aujourd'hui et m^me ceux qui on plus d'expé que moi te dirons pareil ! je suis bien contant d'être passer par la p'tite porte car je peu maintenant me faire plaisir et j'espère encore plus dans quelques années avec une sportive! ( je viens de passer les 10000 en allant au Mans , et c'est maintenant quel va développer la ******** sourire )

Voila , j'espère ne pas avoir été trop long, flou ou je sais pas mais tu voulais des avis , ba v'la le mien clin d'oeil Je te souhaite d'avoir ton permis et de te faire plaisir ! PS: la nouvelle hornet est pas belle super content

V



avatar Florianli 18-04-2005 22:20
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

Un Z 750 est polyvalent ?? Moi je vois pas vraiment ce genre de bécanes pour une utilisation de tous les jours...
Enfin, ce que j'en dis clin d'oeil
Elle coûte cher en entretien (déjà l'achat...ça calme...) et consomme beaucoup ? Elle me fait rever (un peu), mais vraiment qu'un peu car très chère (bon chacun son budget me direz vous !)

V

avatar ludge59 18-04-2005 22:54
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

moi ce ke je conseille c'est d'apeller une assurance en premier lieu et voir deja ce ke tu peux te permettre d'assurer !!!!

apres tu pourras faire des essais de motos...car les assureurs sont de plus en plus coriaces !!



avatar rom1 19-04-2005 09:42
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

Arkos +1...

Tu feras obligatiorement des petages de cables un jour où l'autre et avec un Z750 ou un Fazer tu vas trop vite arriver à des vitesses supersoniques.. où l'erreur de jeunesse ne pardonne pas !
Juste à titre de comparaison Schumi à t il commencé sur F3 ? Rossi en 250 ? Non on commence + petit pour apprendre et ensuite on monte en gamme !

Mais si tu veux vraiment ces bestiaux, commence par faire le tour des assureurs et prend du tout risque pour du neuf. Ca risque de te faire peur les tarifs annoncés...



avatar Piwie63 19-04-2005 10:13
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

Hé bien moi, je te conseille effectivement la 500CB.

J'ai acheté sa version entièrement carénnée il y à 5 ans et parcouru plus de 40 000 km avec et je peux t'assurer que c'est une machine exceptionnelle qui pardonne bien des erreurs, facile à vivre, agréable, joueuse, confortable, pas cher d'entretien et qui t'emmènera partout seul, en duo ( clin d'oeil ), chargé, etc
Mais bon si tu préfères un *****-feu, libre à toi ...

Appel de phare d'Auvergne.

avatar David Robert 19-04-2005 10:21
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

un SV 650 c est le top c est ma 10 émé moto et je me lasse po clin d'oeil



avatar Alucard 19-04-2005 11:04
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

Moi j'ai commencé avec une sv650 n de 2004.
C'était sympas, pas mal de couple a bas régime, mais je m en suis lacée (attention je ne dis pas que j'en ai fait le tour, loin de la, je suis pas un pro) surtout coté esthétique. Pis j'ai vraiment flashé sur la Z750.
Du coup j'ai changé et pris une Z750. Ca fait 4 semaines et 1000 km.
Ca serait a refaire je prendrais directement la z750. Aucune comparaison (pour moi, hein, ne venez pas m'enguelez vite). Je prefere la z et de loin.
Je me sens mieux niveau position de conduite, dans les virages ca passe comme une letrte à la poste. Je me sens en sécurité, impression que je n'avais pas avec la SV.
Et niveau reprise et couple à bas régime bah c'est aussi bien que le SV avec de l'allonge en plus.
Et surtout même à 1500 tour en 6 ca reprend et SANS CLAQUER.
Quant aux fesses c'est le même combat au bout d'un moment ca fait mal.
Je l'utilise tous les jours (seul moyen de transport) et rien à redire, que du bonheur. super content



avatar Helmut 19-04-2005 11:12
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

Commence déjà par te renseigber dans les assurances car ce n'ai pas évident du tout qu'ils acceptent un jeune garçon de vingt ans avec un 600 Hoornet ou une Z750.
Commence déjà par te faire la main sur une 500 ( ce n'est que mon avis), prends de l'expérience. Et après envisages de changer.
Quand je passas mon permis je voulais comme toi un 600 bandit ou hornet.
Je me suis renseigné dans les assurances et ils me disaient que ces motos étaient les plus volées et que c'étaient trop puissant pour commencer. Donc pour le moment je suis avec une CB 500 et je m'amuse déjà pas mal du tout! super content

avatar Thibaud 19-04-2005 11:28
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

Allez pour enfoncer encore un coup...

1. Déjà appel les assurances et fait des devis, ya des chances que ca te refroidisse un peu...

2. Pour quelles raisons tu ne veux pas prendre un CB500 d'occas et le revendre une fois que tu auras fait la main ?

Si c'est le cout, admettons que tu en prennes un d'occas vers 3000euros, tu l'utilise quelques mois, tu pourras le revendre pratiquement le même prix, 200euros de moins peut-etre, cette perte à la revente étant compensée par la différence de prix d'assurance, donc ta prise en main ne t'auras coutée que l'utilisation de la moto, et l'éventuelle casse. Bien moins cher que sur un Z750 ou autres.

Si c'est la puissance, dans les premiers mois, tu feras pas la différence entre un CB et un Z750, ca demande un ptit moment avant reussir à tenir le guidon plus longtemps que pour la dizaine d'heures du permis.

Si c'est pour le look, ya des CB ou autres 500 customisés assez sympas.

Maintenant mon expérience perso :
J'ai passé le permis en juin 2004, et pris une GS500 F carénnée neuve à 5000euros, je viens de la revendre à 3500 après 20.000bornes et quelques chutes (toutes des chutes de débutant), je pense que j'aurais perdu beaucoup plus que ca si j'avais pris la VFR directement.

C'est pas pour t'embeter qu'on te suggère de rester sur une 500 au début, juste que c'est moins dangereux et moins couteux clin d'oeil



avatar corpse 19-04-2005 11:40
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

hornet 600, c trop de la balle!!!!! j'aime

Ca fait 5 mois que je roule en Bandit 600, et je m'enbête (pr etre poli) déjà pas mal.
Après ça dépend des personnes, il y en a qui se sentent très bien sur des motos de papy (souple, sans caractère) comme le nouveau bandit...

V



avatar Helmut 19-04-2005 11:58
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

Elle est quand même pas dégueue esthétiquement ma moto?


Je pense qu'il n'y a pas de honte avoir à rouler enCB.

avatar Toffee 19-04-2005 12:22
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

cyril20

entre une hornet et une fazer, je te dirais sans hesiter la fazer (meilleure partie cycle, moins brutale a partir de 8000 tours...etc...)

Pour ce qui est du débat entre 500 et plus, je ne te donnerais aucun conseil puisque j'ai commencé par une FZ6S.

Maintenant, il faut deja savoir ton age, si tu as un permis voiture et ton bonus, si tu as eu des accidents depuis 3 ans en voiture....

Pour commencer fait le tour des assurances pour voir s'il t'assure sur les hornet, fazer et z750 et surtout a quel prix.
je te conseille de t'assurer en tout risque car on ne sait jamais. et la, je pense que tu risque d'avoir un choix limité en moto.

V

avatar Bess 19-04-2005 12:47
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

J'ai une bandit 600 S de 2002 (78ch) depuis 2 mois et je suis loin de la connaitre, mais sinon c'est que du bonheur!!!! elle pousse vraiment fort passé les 7000 tours, en dessous, c'est linéaire mais trés sympa...c'est sur qu'il y a moin de couple qu'un Z750 mais c'est kifkif...

Franchement prend toi un 600, aprend à la connaitre pendant 2 ans et aprés tu peux toujours passer au dessus...

Je paye au tiers maxi avec coef.1 : 580Euro à l'année chez la Maaf...

Voilà ce que je peux te dire....

Maintenant n'oubli pas l'equipement qui est trés important et couteux, quit à revoir le prix de la moto à la baisse (moto d'occaz) et prendre un bon casque gant et cuir...

Sinon si vraiment tu recherche plus de couple avec une 600, prend toi une SV (Bicylindre), c'est Nickel comme becanne!!!

...J'oublié, plus tu prends puissant, coupleux... plus tu taxera en assurance et en consommable ( Pneu, kit chaine....)

Choisi Bien....

Appel de phare...

avatar Drak 19-04-2005 12:47
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

Salut Cyril

Je me suis poser exactement les même questions que toi pour ma première moto.
J’avais pas envi d’acheté un CB 500 qui m’aurai vite lassé je pense et qui tremble à 130 sur l’autoroute.

Mais tous dépend avant tous de savoir si tu sera de contrôler avec une machine puissant entre les mains. Si tu pense au fond de toi que tu pourra pas te controler et que tu va juste essayé de te controler pour ne pas rouler comme un fou tu n’y arrivera pas je pense. Si tu est dans se cas met toi sur un 500 pendant au moins 1 an.

Si tu pense vraiment que tu t’en servira calmement je te conseil la hornet pour son poids le plus léger mais aussi et de se faite la plus puissante des 4.

Mais a tu pensé a l’assurance ? car avec le hornet pour un jeune conducteur ca fait très mal !
Si c’est trop chère pour toi prend le bandit qui en plus consomme beaucoup moins que la hornet et est aussi moins chère a l’achat. Mais serte plus embêtent comme dirai Corpse clin d'oeil

Quelque sois ta monture pense a mettre des par carter ou tampon sur ta future belle.
Car il arrive souvent de la faire tomber à base vitesse ou même a l’arrêt quand on à pas assez d’expérience.

Voilà mon avis personnel

V a tous

avatar dbv 19-04-2005 12:58
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

ça me laisse un peu reveur d'entendre dire qu'une 500 est anemique et que dans 2 ou 3 mois tu va te lasser,

je sais il y en a qui vont encore me dire que je suis un dinosaure mais quand j'ai commencé la moto, la becane la plus puissante c'etait la cb750, la 4 pattes quoi, elle montait a 200 et elle developpait 67 cv, je crois, et deja c'etait une becane a ne pas mettre entre toutes les mains, je sais que les motos ont fait beaucoup de progres en façilité de conduite mais personne ne me fera croire qu'un jeune permis est capable de maitriser une moto de 100 cv ou bien alors sur l'autoroute, mais sur une departementale il roulera sur un filet de gaz ou bien il se prendra une gamele a la premiere surprise, et des surprises il en aura au debut

alors s'il vous plait, je sait que quand on est jeune on veut avoir la plus grosse, mais avec une moto c'est avec votre vie que vous jouez
quand on vient d'avoir son permis, je crois qu'il faut au minimum 30 000 km sur une 500 pour pouvoir l'exploiter a 80%
et ceux qui conseillent aux jeunes de prendre une moto de 100 cv des le debut sont un peu inconscients, quand a moi, je veut pouvoir m'endormir avec la conscience tranquille et dire aux jeunes qu'une 500 c'est le maximum
pour debuter

avatar Toffee 19-04-2005 13:02
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

Drak, il n'y a aucune difference de puissance entre une hornet et une fazer et elle font exactement le meme poids (178kg a vide soit environ 205kg tout plein fait)

Par contre, je suis completement d'accord avec toi sur le fait qu'il faut savoir comment il est, s'il va tenter de se maitriser ou bien si naturellement il est plutot posé.

Je suis quelqu'un de plutot calme et pourtant, je pousse quand meme ma fazer. j'ai découvert un autre monde en moto. j'apprends tout les jours de ma moto.
Il faut donc bien se connaitre pour appréhender ce genre de moto en débutant.

avatar fj55 19-04-2005 13:24
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

que penses tu de la honda CBF600 ABS? à mon avis c'est une bonne moto pour un débutant ne désirant pas changer rapidement. Tu prends l'option ABS qui te sécurisera en cas de freinage d'urgence (pas de polémique sur l'ABS merci). elle est assez puissante mais pas trop et en plus, elle ne s'est pas bien vendue l'an passé donc prix à négocier. Enfin, vis à vis de l'assurance, elle est plus sage qu'une hornet.



avatar nofab 19-04-2005 14:51
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

Pour moi j'ai mon permis depuis décembre et depuis le 8 février je roule en bandit 650, et c'est super, apparement je ne vais pas m'en lasser trop vite... et puis question assurance j ne paye pas trop chère en tout risque cool ... (avec 10% de bonus -> 900€)
Bref, c'est un bon compromis, elle est maniable et possède un caractère nerveux... tout ce que j'aime...
le mieux pour toi est d'essayé...et surtout de voir l'assureur pas content ...
a+ cool



avatar rom1 19-04-2005 14:52
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

dbv a tout a fait raison. Meme si je n'ai pas lameme expérience que lui il a tout résumé..



avatar Drak 19-04-2005 15:07
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

Toffee -->
En effet le poids du hornet et du fazer son équivalent. Désolé d’avoir dit ca j’étais persuadé que le fazer faisait 200 kg à sec, donc erreur de ma part timide
Mais dans les chiffres le hornet à une meilleur accélération de 0.01 sec au 0 à 100 km/h
Donc moto équivalent, c’est juste une affaire de goût après …

Fj55 -->
D’accord avec toi mais la CBF 600 est « un équivalent » de la bandit 650.
si j’avais à choisir je prendrai plus la bandit je pense sauf qu’il n’y a pas l’ABS dessus biensur ! (et c’est pas gratuit l’ABS)

V



avatar 360ci 19-04-2005 15:08
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

Comme dit par Ludge59 et quelques autres, téléphones d'abord aux assurances. Tu sauras ainsi qui veut bien t'assureur pour quelle bécane et à quel prix.

Avec ces infos tu pourras choisir ta brèle (avec, par exemple, les conseils de ton moniteur moto école si tu as un bon feeling avec lui).

Et puis bon, quand on débute, il y a largement de quoi se faire des sueurs froides avec une 500cc...

Bon apprentissage.

360.



avatar cyril20 19-04-2005 19:37
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

bonjour,
Merci pour tous vos conseils
pour repondre aux questions
j'ai 21 ans bientôt 4 ans de permis auto donc bientôt 0.8 bonus ça descend doucement
Sinon, Si je bride en 34CV une Fazer a la place d'acheter une cb500?
aussi ma moto ecole va vendre prochaine ses cb500, est-ce une bonne affaire?
je prends note de vos conseils afin de déterminer quel sera va future monture
Merci

avatar dbv 20-04-2005 07:31
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?


brider a 34 cv une fazer ou tout autres 4 cylindre n'est pas une bonne idée, en effet le probleme de ce type de moteur c'est que tu a les chevaux qui arrivent plutot haut dans les tours, et souvent il y en a beaucoup !

donc si tu la bride tu va te retrouver avec une becane vraiment anémique en 34 cv et tres puissante une foi debridée, alors qu'un twin aura toujours son couple a bas regime en 34 cv pour te permetre d'aprendre en douceur a maitriser la puissance

je pense qu'une 500 non bridée est le mieu pour debuter, ou peut etre un 650 sv ou 620 ducat, sur le sv je crois que le bridage est fait sur le boitier cdi et qu'il y a juste un fil a brancher ou debrancher ce qui te permetrai de commencer en 34 cv puis de passer a 70 plus tard quand tu te sentira plus a l'aise et crois moi, un twin de 70 cv n'est pas anemique du tout et ce n'est pas en 6 mois que tu en fera le tour !

pour ma part, je pense qu'un bridage a 50 cv pour les debutants aurait été beaucoup plus intelligent mais les reglements sont malheureusement tres souvent faits par des personnes qui n'y connaissent rien !

pour les 500 du moto-ecole mefie toi, souvent elles ont souffert, surchauffe, chutes, etc..
a toi de voir...

avatar Toffee 20-04-2005 09:37
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

Drak, vu le nombre de conneries que je peux dire, il n'y a pas de probleme. clin d'oeil

cyril, vu que tu n'as que 21 ans, tu risques d'avoir du du mal a assurer une hornet, fazer ou z750 meme avec 4 ans de voitures. je paie 900 euros en tout risque pour ma fazer en dbutant avec 8 ans de conduite voiture sans accident responsable.
Mais comme on te l'a dit, renseignes toi comme cela, tu seras vite fixé.

Par contre, la ou le bas blesse, c'est que tu es bridée en 34cv. Et la, je suis plutot d'accord avec dbv.
les hornet ou fazer sont des motos tres puissantes mais ou le couple maxi et la puissance maxi sont tres haut dans les tours. or, un bridage 34cv te bridera surtout dans les tours.
Tu risques donc d'etre tres decu. la seule raison qui te ferais prendre une fazer ou une z750 serait pour la partie cycle ou le freinage.

Si tu veux garder ton bridage, je te dirais donc de passer ce genre de machine ou les chevaux arrivent haut dan les tours.

Par contre, si tu gardes ton bridage 1 semaine ou 1 mois, la c'est autre chose.

A plus.

avatar Chboeuf 20-04-2005 10:18
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

Personnellement, j'ai commencé sur un FZ6 S à 22 ans et 0.80 en bonus (4 ans de permis aucun sans accident). Je n'ai jamais été bridé donc 100ch dès le départ (je sais ce n'est pas bien, j'ai acheté cette moto par coup de coeur).

Le problème de ces motos en tant que débutant est la maitrise de soit, et je pense que je m'en sors bien pour l'instant car je ne me suis jamais encore fait peur. Espérons que cela dure.

Donc pour ton choix, cela dépend. Si tu veux un peu plus t'amuser, prend un CB 500 car tu profiteras un peu mieux du moteur (couple plus bas, ...). Si tu as vraiment flashé sur un hornet, fazer ou Z750, alors ne cherche pas, prend l'une des 3 et bride la en 34cv. Tu profiteras moins du moteur, mais au moins tu seras content dès que tu monteras sur ta belle. En effet, quel est l'intéret de faire de la moto si celle ci ne nous plait pas ? La moto, c'est avant tout un plaisir ... le plaisir de se faire plaisir ! clin d'oeil

Si tu passes en 34cv, oublie le hornet qui est déjà ultra creux bas dans les tours. Tu vas vite t'en lasser. Le FZ6 est plus coupleux et repart mieux que le hornet donc il serait préférable. Le Z750, je ne connais pas en 34cv mais sur la théorie, vu son couple, elle devrait etre la plus adaptée de ces 3 motos pour le 34cv.

Et je confirme ce que disent les autres sur le 34cv. J'ai roulé avec mon pote qui est en bandit 600 34cv. On a échangé nos bécanes le temps d'un essai. Jusqu'à 6000 tr/min, le bandit accelère pas trop mal puis ca ralentit vers 7000 et à 8000tr/min ba ... plus rien, ca stagne a 8000 tr/min et ca n'avance plus (la zone rouge est à 11500 je crois). Bref tu commences à prendre ton élan et ca coupe net, faut vite passer le rapport supérieur. Par contre mon pote sur mon FZ6 a découvert le principe des 600cm3 de 100ch qui "explosent" à 7000 tr/min ... et aux vues de ses réactions post essais, il n'a pas été décu ! super content

avatar Chboeuf 20-04-2005 11:16
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

4 ans de permis auto et pas de permis aucun timide

avatar vavavoum 20-04-2005 12:45
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

"LA Z750 mais il parait qu'il y a des vibrations a partir de 130km/h "

il est vrai que cela est problématique.

Prends plutôt une Ducat', ça vibre dès les premiers tours de roues!

avatar elmagnifico89 20-04-2005 13:08
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

Ecoute DBV: c'est comme moi un vieux motard VIVANT !!!
Pour Vavavoum:Les Ducat's c'est top meme en 600 !! T'as deja essayé ou tu causes pour faire bien?



avatar oliskov 20-04-2005 14:19
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

Cher Cyril, à moins que tes parents soient assureurs, je pense que la prime d'assurance va te calmer sévère.
21 ans, toutes tes dents, et une Z750, ça donne refus d'assurance garanti en tous risques, ou alors avec une prime de 1500€ mini.
Si tu es capable d'assumer cette prime, tu fais partie ou des motards fortunés ou des ultra passionnés, mais certainement pas des raisonnables.
D'un autre côté, assurer une Z750 neuve ou quasi neuve au tiers relève de la bétise. A la moindre taule responsable, tu vas pleurer.

Moralité : paie-toi une moto à 3000€ maxi (bandit 600, CB500, GSE500 ou ER5), facile à prendre en main et sans surprises. Assure-la au tiers vol incendie pour 450 à 600€ et fais toi la main avec.
En cas de taule, tu regretteras pas.
Au bout de 2-3 ans, l'assurance baissera et tu changeras à ce moment là pour la moto des tes rèves.

V à toi.

avatar vavavoum 20-04-2005 14:45
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

Hola elmagnifico89,

Il est vrai que mon post n'était pas clair. Je conseillais à cyril20 de prendre une Ducati justement car elle vibrait dès les premier tours de roues. Pourquoi attendre d'être à 130 alors que d'autres moto te donnent des sensations dès qu'elles démarent?

D'ailleurs, si tu avais pris le temps de regarder mon profil, tu aurais vu que l'on est de la même école. Je roule en Monster S2R jaune. Ma moto précédente? Une M800, jaune.

Bonne route!

avatar Kaveen 20-04-2005 16:23
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

si tu dois la brider a 34ch ! ne prend aucune des 4 !! sa sert a rien
prend en une d'occassion sa coutera bcp moins cher

Z 750 : pr son cote sportif
Hornet : pr son cote joueur
650 Bandit : Pour la polyvalence
FZ6 : un juste compromis entre une hornet et un bandit !!

avatar elmagnifico89 20-04-2005 18:27
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

Autant pour moi Vavavoum !!!
Bonne route sur notre top bike !!



avatar cyril20 21-04-2005 13:23
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

j'ai bien reflechi et je pense prendre un 600 Bandit
je pense que c'est un bon compromis entre une hornet,fazer et Z750
et la CB500
qu'en pensez vous ?

ou etes vous assurez?
je pense m'assurer a la MAAF
merci

avatar oliskov 21-04-2005 13:54
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

Oui, je pense perso que le 600 bandit est un des mieux adaptés.
En +, tu as un max de choix en occaz'.
Pour l'assurance, essaie aussi MACIF et Club 14.
MACIF > le plus gros assureur français de moto, mais je sais pas s'ils acceptent les débutants de ton âge.
Club 14 > pas de soucis, il te prendront.

V

avatar ricotin 21-04-2005 13:54
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

Le choix du 600 Bandit est un excellent choix, ce fut aussi ma premiere moto et j'ai vraiment aprécié sans compter qu'il y a deja bien suffisament pour se procurer de belles sensations, d'ailleurs je l'ais gardé 2 ans avant de craquer pour un 600 Hornet puis maintenant j'ai opté pour le 1000 Fazer beaucoup mieux surtout pour le duo le week-end.
Sinon concernant l'assurance, je connais pas les offres de la MAAF, moi je suis plutot content de la MACIF sinon mais je te conseille vivement de faire plusieurs devis et de comparer les offres.

Bon courage

V cool

avatar TOTOF 21-04-2005 16:11
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

oliskov a écrit:

> Oui, je pense perso que le 600 bandit est un des mieux adaptés.
> Club 14 > pas de soucis, il te prendront.


je ne serai pas aussi categorique que toi,ma caisse etant chez AXA depuis que j'ai le permis,j'ai logiquement fait un devis chez club14,ben pas de B6 pour un jeune permis,je sais plus s'ils demandaient 1 ou 2 ans de permis
c'etait il y a 2 ans



avatar Florianli 21-04-2005 18:15
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

Oublie pas que si tu comptes brider, le bandit faut oublier !! (ou soit bridage pendant une durée limitée...!). Enfin, les experts pourront en témoigner !

V

avatar dbv 21-04-2005 19:40
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

Florianli m'a retiré les mots de la bouche clin d'oeil

avatar jeanvmy 15-07-2010 12:49
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

500 CB est une super machine; avant d'en voir la limite tu auras recueilli tes galons de super pilote.
Je signale a ceux qui l'ignore qu'il y a eu un 500 CB cup, qu'il est très fréquent d'en voir tourner à Carole en enrhumant les pilotes du dimanche montés sur des moto typées GP dans leurs cuirs sentant le neuf.
La règle numéro 1 du vrai motard c'est: pas de frime !

avatar Demi-Tour 1er 15-07-2010 14:06
Re: Choix roadster débutant : Z750, Hornet, FZ6, Bandit ?

Euh... Jeanvmy... euh...
Je pense qu'en 5 ans il a dû faire son choix... clin d'oeil :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter