Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Méthode d'un concessionnaire : dépot vente

avatar Julien2505 08-09-2010 10:34
Méthode d'un concessionnaire : dépot vente

Bonjour,

j'ai mis ma moto en vente sur 2/3 sites internet.
Hier, je reçois un appel d'un concessionnaire en banlieue parisienne qui me dit qu'un client recherche le type de moto que je vends.
Il me demande si j'accepterais de la mettre en dépôt vente chez lui...mais qu'il n'a aucune garantie sur le fait que son client l'achèterait avec certitude.
Forcément, sa démarche peut m'intéresser si ça peut m'aider à vendre ma moto, mais je trouve cette méthode un peu surprenante....

Vous en pensez quoi ? Avez-vous déjà eu ce genre d'appel de la part d'un conc' ?

Je serais ravi d'avoir vos points de vue.

Bonne journée

avatar mike91 08-09-2010 10:42
Re: Méthode d'un concessionnaire : dépot vente

Hello,

Pour moi c'est de la flûte.
Il veut juste avoir ta mob en dépôt vente...

C'est comme les agences immobilières qui déposent des pubs dans la boîte aux lettres: "Nous avons des clients recherchant un bien dans votre secteur, blablabla..."

Plus ils ont de produits à vendre, mieux c'est.

Pareil pour le concessionnaire...

avatar L'iguane 08-09-2010 10:53
Re: Méthode d'un concessionnaire : dépot vente

Une fois ta moto en vente chez lui, il te demandera une commission. Envoie-le ch...
Si ta moto intéresse du monde, tu la vendras par toi-même.



avatar Maxagaz 08-09-2010 11:24
Re: Méthode d'un concessionnaire : dépot vente

boh, si il te demande pas de frais , et que c'est pas loin de chez toi ... pourquoi pas !



avatar L'iguane 08-09-2010 11:33
Re: Méthode d'un concessionnaire : dépot vente

Max > tu crois encore à la philanthropie ?



avatar Julien2505 08-09-2010 12:11
Re: Méthode d'un concessionnaire : dépot vente

Merci pour vos points de vue !
Initialement, je pensais recontacter le conc' et dealer avec lui le fait, comme il peut m'aider à vendre ma moto, je pourrais lui laisser une commission (style 100/150€) mais sans lui laisser la moto en dépôt vente (et oui, je m'en sers encore et il est à 30 bornes de chez moi)...et convenir d'un RV avec l'acheteur potentiel pour lui montrer la moto et l'essayer avec lui, mais essayer de finaliser la transaction entre moi et l'acheteur potentiel.
Je vais proposer ça au conc', on verra ce qu'il en pense.

Encore merci !

avatar Maxagaz 08-09-2010 12:33
Re: Méthode d'un concessionnaire : dépot vente

pas à la philanthropie ...

mais en vendant une moto, le conces' peut tres bien au passage vendre de l'equipement et de l'accessoire ... ( un kit chaine, pneu, top case, casque etc ... )

La moto en expo ne lui coute rien ! ( ou si peu )



avatar Tintin_en_calif 08-09-2010 14:10
Re: Méthode d'un concessionnaire : dépot vente

Le dépôt vente peut te permettre selon ton assureur, d'interrompre ton contrat => pose leur la question.
Par contre tu perd l'utilisation de ta moto sans avoir l'argent tout de suite.

Une chose qu'il faut savoir c'est que la règle (je ne sais pas si elle est simplement tacite ou écrite) veut que ce soit TOI qui demande si elle est vendue régulièrement, le concessionnaire ne va PAS te contacter le jour de la vente, au contraire il conserve ton argent jusqu'à ce que tu le réclame.

Partout ou j'ai posé la question on m'a dit que oui eux aussi fonctionnaient comme ça. Ca peut passer quand on est informé mais sinon ça risque de mettre un peu en colère !

avatar highways 08-09-2010 23:32
Re: Méthode d'un concessionnaire : dépot vente

Tintin en Calif : ben t'es pas tombé sur les plus honnêtes, moi dans les concess' où j'ai bossé j'ai toujours prévenu mes clients et aujourd'hui encore je les préviens quand leurs motos se vendent.

Par contre un concess' prend généralement 10% sur le montant de la vente. Mais si tu veux vendre ta moto 4500 euros et que lui pense pouvoir la vendre 5000 eh ben ça marche.

En dehors de ça c'est rare qu'un concessionnaire demande des frais pour un dépôt-vente au moment où on la dépose, s'il le fait y'a intérêt que la moto soit toujours mise en valeur dans le mag' et passe en annonce partout sans ça le proprio va pas aimer la blague !

Et pour les techniques de "rabattage" de dépôt-vente, tout existe.



avatar jclaude 09-09-2010 10:56
Re: Méthode d'un concessionnaire : dépot vente

Ne pouvant le faire par moi même, j'avais mis ma VFR en dépot vente chez un concess à Bezons, résultat après 5 mois, moto toujours pas vendue...

Lorsque je suis allé la récupérer elle etait en vitrine sur un joli presentoire...

C'est pas idiot comme technique, çà lui evite d'avoir à mobiliser du cash.

Je l'ai vendue 15 jours plus tard, tout seul.

Alors maintenant les dépots vente...



avatar Maxagaz 09-09-2010 11:50
Re: Méthode d'un concessionnaire : dépot vente

moi c'est l'inverse ...

mon 1250 bandit, j'ai essayé de le vendre moi meme ( j'ai claqué une petite fortune en petite annonces sur divers supports ), j'ai revu le prix à la baisse plusieurs fois.

En depot vente chez moto expert, vendu au bout d'un mois, tarif plein pot, alors que ça faisait 5 mois que j'essayais de la vendre ...



avatar Julien2505 13-09-2010 12:20
Re: Méthode d'un concessionnaire : dépot vente

Merci pour vos réponses.
Finalement, j'ai décidé de ne pas la confier à ce concessionnaire...qui ne m'a pas rappelé depuis....son "client" ne devait pas être si intéressé que ça donc !
J'ai revu mes prétentions à la baisse et j'espère trouver preneur de mon côté.

A bientôt clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter