Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Casque Fibre ou termoplastique

avatar ThomasM 03-03-2003 09:37
Casque Fibre ou termoplastique

Hello les amis !

Hier j'ai été voir pour acheter un casque pour ma p'tite femme et les vendeurs nous ont proposés les casques en fibres naturellement plux s chère !

Ils m'ont déconseillés les termoplastiques de marque Nolan, entre autre, puisque d'après eux ils sont plus bruyants et plus fragiles ! (pourquoi ils les vendent puiqu'ils ont l'airs dangereux?)

Donc n'hésitez pas à me faire part de vos impressions !!!!

Mercii!

avatar Schum 03-03-2003 10:24
Re: Casque Fibre ou termoplastique

Salut!

Au magasin d'accessoires moto où je donne parfois un coup de main (sorry, c'est en Belgique au bord des larmes) on dit ceci aux clients:
- Casques en fibres: Fabrication "haut de gamme", semble mieux résister aux agressions (soleil, pluie, lumière...) qu'un thermoplastique, permet accessoirement une peinture perso. Un peu plus cher. Quoique je suis super content de mon AGV Ghost, en fibres, qui ne coûte que 210 €, ce qui me semble un budget raisonnable pour un bon casque.
- Casques thermoplastique: Fabrication à la chaîne, tout aussi solide qu'un casque en fibres (les tests Moto magazine l'ont clairement démontré) mais peut-être un peu moins durable dans le temps (pas scientifiquement prouvé) et peinture perso interdite sous peine de modifier les performances du casque en cas de choc.

Choisir l'un ou l'autre dans le cadre d'une utilisation routière, ça tient plus du choix philosophique ou psychologique.

Pour ce qui est du confort... Faut essayer! Mais dire, par exemple, qu'un thermoplastique est intrinsèquement plus bruyant qu'un fibres... C'est un mensonge ehonté!
Là, faut changer de vendeur, et choisir un qui va te proposer le meilleur produit dans ton budget. Qu'il soit fibres ou thermoplastique. Mais pour la marque Nolan, je connais pas.

Pour ta femme, va chez un (bon) vendeur, cherche avec elle un modèle qu'elle aime bien (si elle a un casque qui lui plaît, elle sera plus motivée pour t'accompagner clin d'oeil) fais lui essayer (pas de gêne au niveau du front, le casque doit bien serrer les joues sans faire mal, etc.) et hop! Bonne route!

V

Schum super

avatar Motard passager 03-03-2003 10:44
Re: Casque Fibre ou termoplastique

tout à fait d'accord avec schum,pour avoir une idée sur les casques,Moto mag,Moto revue et Moto journal ont sortis des tests casques assez recemment et à tout les budjets.Pour le bruit c'est un peu délicat car la morphologie y a un rôle très important,donc il faut essayer si possible (malheuresement pas souvent accepté).Bonne chance pour trouver le bon.

avatar ThomasM 03-03-2003 11:05
Re: Casque Fibre ou termoplastique

merci pour vos conseils shum et stef ! c'est vrai que le vendeur, malgrés les super promos qu'ils fesaient il me proposait le plus chère !

Donc je suis vos conseils

Merci !

avatar Motard passager 03-03-2003 11:38
Re: Casque Fibre ou termoplastique

J'ai eu un nolan (je viens de le changer y'a 5 jours contre un shark). Tous les tests l'ont prouvé: le nolan est convenable niveau solidité, mais bruyant. Ceci dit, je ne l'ai jamais trouvé bruyant, mais bon, le confort d'un casque dépend beaucoup de la forme de la tête. Il est super bien ventilé, idéal en été. Niveau SAV, nolan est bien: j'ai eu un probléme avec un joint d'étanchéité aprés 1an 1/2, ils me l'ont changé gratuitement. En +, il existe le pinlock en option. Sinon, côté moins, la peinture se dégrade vite, les mousses se sont beaucoup tassées, donc, j'ai changé mon casque au bout de 2 ans!

avatar loup garou 03-03-2003 15:52
Re: Casque Fibre ou termoplastique

surtout n'achete pas un speed casque SHARK s 500 speed
tu roule visiere ouverte et tu a l'impression que le concorde te suis en rase mottes (du bruit et beaucoup de bruit) et la visiere embue meme au mois d'aout.
sur qu'il est pas cher et d'errière elle a pas besoin d'y voir

mais surtout n'oublie pas

avatar Motard passager 03-03-2003 17:36
Re: Casque Fibre ou termoplastique

Shark RSV, ça va pour le moment.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter