Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

CBR 600 ou non?

avatar Motard passager 20-04-2003 14:46
CBR 600 ou non?

Mr,

Bonjour et voilà pourquoi je me permets de vous contacter.
J'ai 26 ans et je circule en voiture depuis 6 ans....

Je suis sur le point d'acheter d'occasion ma première moto de grosse cylindrée et je ne sais plus quoi acheter....

Je suis amoureuxde la Honda CBR600 des années 98/99 mais je ne sais pas si cela est le bon choix car des amis me la conseillent car très maniable et me déclarent qu'elle est l'idéal pour faire ses premiers grands pas à moto et d'autre me la déconseillent pour préconiser une BANDIT 600, FAZER ou CB500 etc......

Certains me disent que je vais très vite me lasser d'une CB500 ou cylindrée dans le genre et que je dois investir directement dans quelque chose qui me plaît et me convient....

Je ne sais plus quoi penser et j'espère que vous pouvez me conseiller et m'aider à faire le bon choix.....

Je vous remercie d'avance de la ré"ponse que vous voudrez bien m'accorder et je vous prie d'agréer l'expression de ma parfaite considération.


BONCIRE Christophe

avatar Ecrino 20-04-2003 14:51
Re: CBR 600 ou non?

c'est peut etre un peu virulent pour une premiere moto.
Tu peux toujours te faire la main sur une CB pendant 6 mois - 1an (comme ça tu gagnes en assurance car la CBR malgré tes 6 ans de voitures va te couter tres cher) et puis apres tu te fais plaisir en prenant ta CBR....

avatar ToS 20-04-2003 15:14
Re: CBR 600 ou non?

euh ouais une cbr c'est violent, fazer c'est déjà bien même si tu veux envoyer...

avatar Motard passager 20-04-2003 16:40
Re: CBR 600 ou non?

Je pense que tes copains t'on bien conseiller.
Ca ne sert a rien de prendre une moto que tu vas revendre dans 6 mois parcequ'elle n'avancera pas. Fait toi plaisir tout de suite, et penses a faire le tour des assurances qui reprendra ton bonus voiture.

avatar KawaX 20-04-2003 17:59
Re: CBR 600 ou non?

Franchement c'est souvent qu'il y a ce genre de post.
A chaque fois t'as des mecs qui t'expliquent que "ta ta ti tu va te lassé de cette brêle...."
A les écoutés on se demande si une bécane de moins de 100 ch en est vraiment une...

Honêtement avant de faire le tour d'un cb500 faut déjà bien touché sa bille ! Je ne sais pas où tu habites, mais du coté de Paris ya le circuit Carole...Et c'est fou le nombre de kéké qui débarquent avec un beau hornet ou truc dans le même style et qui se font enrhumés par des cb 500...(pas vrai McBob clin d'oeil )

L'autre explication c'est que ces mecs disent qu'ils se lassent d'une moto dès qu'ils ont pris un peu confiance et que la motot ne leur fait plus peur...mais de la à vraiment la maîtriser...à mon avis il y a un gouffre.

Piloter, ça s'apprend, ç'est inné chez personne ! donc il faut du temps, des kilomètres, du temps...Or une sportive c'est fait pour se piloter, enfin c'est conçu pour ça.
Maitenant y a bien des mecs qui roulent dans un 4*4 de plus de 2 tonnes et qui n'ont jamais mis une roue dans la terre...

avatar 667 20-04-2003 18:42
Re: CBR 600 ou non?

...sauf qu'un 4x4 n'est pas intrinsequement dangereux, le conduire, meme en ville reste aisée. Une sportive, meme de la polyvalence du CBR, reste une sportive, qui intrinsequement pardonne beaucoup moins.

Pour ma part, commencer sur un CBR, c'est pas un bon choix. Ok on entend ça et la que c'est un velo, que ça sait mettre le pilote en confiance etc...mais ce qui n'est pas assez dit, c'est que ça met en confiance un pilote avec un minimum d'experience. En tant que premiere moto c'est un peu trop nerveux et imprevisible je pense. Ok on peut s'estimer prudent, mais quand on a un tel engin entre les pattes, on risque de vite s'emballer, grisé qu'on est de pouvoir mettre les gaz en continu. Jusqu'au moment ou on se rend compte qu'on a vu trop haut. Et il est trop tard.

Serieux, essai un Bandit, voire un SV avant de te jeter sur le CBR. C'est sur, l'esthetique est une chose, mais vaut mieux voir a long terme que de finir en barquette.

avatar stragen 20-04-2003 23:12
Re: CBR 600 ou non?

salut,
moi j'ai un 600 hornet depuis 6 mois 'premiere moto) et ce week end j'ai eu l'occas d'essayer un 600 CBR et une ducat 748 et je ne regrette vraiement pas mon choix de premiere moto.
pour conduire une sportive faut savoir piloter !! avoir le permis A, ca veut pas dire savoir piloter !
V

avatar overlook 20-04-2003 23:30
Re: CBR 600 ou non?

Stragen >> "avoir le permis A, ca veut pas dire savoir piloter !"

C'est bien vrai ça !! Y'en a qui ferait bien de se le répéter avant de prendre leur moto !

avatar Motard passager 21-04-2003 00:47
Re: CBR 600 ou non?

je te remercie

avatar Manu-44 21-04-2003 01:04
Re: CBR 600 ou non?

Personnellemnt je pense que attaquer avec un 100 cv tout de suite est très risqué ! Mais bon, comme dit l'autre, y'a pas de mauvais outils, y'a que des mauvais ouvriers !
Une sportive te pardonnera peut-être pas mal de choses sur la route, si tu sais garder la tête (et la poignée !) froide pendant les premiers temps...
J'ai commencé par une 600 div', et à l'époque je la trouvais la + belle au monde.... maintenant 600 gsxr, et tout va bien ! Mais j'aurais jamais commencé par là direct ! C'est sûr !
A toi de voir...... Fais gaffe quand même, c'est quand on PENSE être à l'aise au guidon que l'on se plante...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter