Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Blouson que ce soit en 125 ou en 1000

avatar Motard passager 16-06-2003 16:27
Blouson que ce soit en 125 ou en 1000

Un truc que je comprends pas, je vois les mecs en grosse cylindrée équipé comme des pilotes de gp et d'autre en 125 par exemple pas équipés alors que je me dis que tu tombes à 150 en 125 ou en 1000 tu te nikes pareil alors est ce que les conducteurs de 125 sont inconscient ou ont peur de s'afficher avec un blouson de pilote sur un 125

avatar brac 16-06-2003 16:31
Re: Blouson que ce soit en 125 ou en 1000

"tu tombes à 150 en 125 "... si tu tombe à 150 en 125 (4tps), c'est que tu t'ai fais taper dans le c.ul par un TGV clin d'oeil

avatar Chandler 16-06-2003 16:33
Re: Blouson que ce soit en 125 ou en 1000

Il y a aussi des conducteurs de 1000 sans équipement... Je me suis fait doubler par un malade en hyper sport sur une 4 voies en ville (limitée à 70)... non seulement il roulait comme un t.a.r.é en doublant pas tout les côté à au moins 140-150 à vue de nez !! Et en plus, il était en TShirt basket avec son casque quand même, et un autre casque sur le coude !! Et à la vitesse où il roulait, son tshirt servait pas à grand chose, il était remonté jusqu'aux oreilles !!!!

Et après on se demande pourquoi on a mauvaise réputation !!!! :(

avatar Motard passager 16-06-2003 16:43
Re: Blouson que ce soit en 125 ou en 1000

ben en tout cas moi quand j'aurai ma 125 je roulerai en blouson renforcé et ma copine pareille pas de blouson pas de moto
une question : apparemment il faut éviter les baskets? mais celle en cuir?

avatar nicosan 16-06-2003 16:50
Re: Blouson que ce soit en 125 ou en 1000

c'est vrai la que 150 avec une 125 ca doit etre celle de poggiali je pense

mais s'il vous plait,arreté de joué les nounous avec les autres vous me faites chié a un point avec vos blousons ,vos shorts ,vos tongues etc etc.......
ont est pas tous des freres les gars ont fait de la moto c'est tout point barre.y'en a qui sont fous de motos et ont l'esprit a donf motard,y'en a qu'ont une becane pour voir ce que ca donne pendant quelque temps juste pour voir les sensations,y'en a qu'ont ca parce que c'est plus pratique pour ce deplacé,et y'en a plein des autres cas.
tous le monde peut acheté une moto et chacun voit comme il veut.
je pense qu'il y a moins de risque pour le motard de roulé en short teeshirt a 50 pour allé cherché sa baguette le dimanche matin que celui qui vas prendre une courbe a 200 voir plus avec sa belle combard' ou pire en jean parce que a 200 une gauffre en jean c'est une epluchure avec la barbaque dedans.
donc ca été mainte et mainte fois dit et redit ce sujet mais arreté
chacun fait comme il veut.
le mec a 150 en tee shirt c'est un fou mais ont est pas sa mere et meme si il est inconscient je pense qu'il doit se douté des resultats si il y a un quelquonque probleme et si il se plaint la ont pourras lui balancé dans la gueule que il savait ce qu'il faisait.

avatar Motard passager 16-06-2003 17:02
Re: Blouson que ce soit en 125 ou en 1000

Je suis tout à fait d'accord chacun fait ce qu'il veut mais quand je vois des @!#$ qui roulent à 150km/h à villeneuve st georges pour ceux qui connaissent ça me fou les boules qu'ils se tuent si ils veulent mais qu'ils ne tuent pas les autres

avatar Motard passager 16-06-2003 17:08
Re: Blouson que ce soit en 125 ou en 1000

Tout à fait d'accords, mais je pense que ce manque de "conscience" des 125 (ou scoots même !!!) provient tout simplement de leur non-formation au permis ! Cependant, il est vrai que cette formation n'empeche pas certains de rouler en tshirt et short...impensable !!!

avatar Motard passager 17-06-2003 00:41
Re: Blouson que ce soit en 125 ou en 1000

Salut ami motard le t shirt c super cool quand tu nettoye ta moto

Si dans le cas ou tu as envie de te balader en t shirt prend la voiture et ouvre les caro c - dangeruex, en 125 t po obliger d 'avoir un blouson gp mais un blouson demoto avec protec c tout moi g un gsx 1400 et suis équipe gp

On m 'a fait la remarque derniérement " tu es un des rare motard que g connaisse qui s'équipe grave protec avant sa moto"

MOI g dit le blouson devrait être obligatoire

Heureux le motard sur sa bécane :)

Ps : le motard tare de chandler voulé ce protéger grave au nivo du coude seulement :)

avatar Motard passager 17-06-2003 01:12
Re: Blouson que ce soit en 125 ou en 1000

pour info et repondre a nicosan. le jean a une durée de vie de 1m a 50km/h

Et a 50 tu te pete la gueule sans protection tu morfle deja bien grave.

perso me suis pris une voiture dans la tete a 50 : resultat bras a moiti"é paralysé pendant 6 mois malgré la protection.

La plupart de ceux qui roulent sans protection sont inconscients on leur dira jamais assez.

maintenant une fois mis au courant si il veut se faire echarpé pas de probleme, si il met pas sa gonzesse en jupe avec. par exemple.

Le probleme avec les 125 c'est vraiment que ya pas de formation.
On devrait mettre au moins 2 heure de moto avec le permis B. juste hstoire de savoir manier une meule.
Ca permetrai aussi de rendre les caisseux conscient du danger d'etre motard, regarderaient ptetre plus les retro.


izzzo

avatar l'haricot 17-06-2003 09:57
Re: Blouson que ce soit en 125 ou en 1000

Blouson par-ci, blouson par-là. Et les jambes ? Je n'en entend jamais parler.
Alors pour les blousons racingue et le casque réplica, il y a du monde. Par
contre, rare sont ceux qui sacrifient le look branché du jean.
Sans tomber dans la parano (ça fait moins mal que le bitume), je roule
équipé mais PARTOUT. En bas, c'est cuir coqué ou jean sur coque Dainese
(300 balles, pas cher si on pense que les deux genoux explosés, ça m'a
couté 15 jours d'arret et une infection).

J'ai lu dans un MJ l'histoire d'un gars en cuir de la tete aux pieds, qui
s'arrète pour relever un gars en froc normal.
Plus de chair sur la patte, et les gravillons incrustés dans son tibia!
incroyable!
Un autre stoppe à son tour , en super light, voit le blessé et dit au 1er :
"mais comment tu fais pour supporter ton cuir !

Dans le meme genre, on a dit à une passagère : "mais pourquoi mets-tu
une combarde, tu es derrière.

Là, je plane. Chelou les gars.

Aujourd'hui, j'envie les gars qui se permettent de rouler jean pour une
virée à 2 à l'heure, car si je me croute à nouveau sur les genoux, c'est
rotule plastoc car je n'ai plus que de la peau dessus.

Et croute de bique !!

avatar Motard passager 17-06-2003 11:47
Re: Blouson que ce soit en 125 ou en 1000

Ha ça y est , on y revient... Les mecs en 125 sont tous des tarés...
Non mais ça c'est dingue quand même. Des fous Y en a partout, en scoot, en 125, et en R1...

Quant à la formation en 125, je dis oui et non.
- Oui parce que c'est quand même plus prudent de savoir que c'est pas un vélo, et que le frein n'a rien à voir.
- Non, parce que tout dépend des gens. Certains ont une once de conscience, et ne vont pas rouler comme des malades, ils savent que c'est dangereux. D'autres pourront passer 20 h de plateau et 10 h en conduite ville, ils seront toujours aussi tarés. Alors à moins qu'ils se prénoment Valentino... Ca fait pas d'eux des pilotes.

Pour l'équipement, comme il a été dit plus haut, chacun fait ce qu'il veut. Si le kéké de base veut faire le barbot, c'est son problème.

Moi personnelement, je roule jamais sans blouson, sans gants, et même si je roule pas vite (150 je pourrais jamais avec mon Duke) bah je me préserve.

avatar Motard passager 17-06-2003 12:00
Re: Blouson que ce soit en 125 ou en 1000

Tout le monde fait ce qui veut et roule comme il veut, du moment qu'il ne m'emporte pas mes proches et moi dans ses chutes et qu'il se gauffre seul.
Par contre il y a pas photo, on aura beau le rabacher des centaines de fois, faut se planter une fois en short t-shirt pour comprendre à vie, même à 50 pour prendre son pain quelque bornes plus loin!
C'est tout con, mais à 20 km/h maxi, je me suis bêtement planté en vélo et je suis tombé sur le côté...j'avais un cycliste et en t-shirt, je suis ouvert le genou et brulé le @!#$ et la cuisse au point de dormir sur le ventre!
Me suis jamais gauffré en moto, mais depuis ce jour, je prie pour pas me ramasser malgrés toutes mes protec '
à tout ceux qui se sont jamais gauffrés et qui font les ninjas en shorts t-shirt, même en vélo, priés pour pas vous transformer en pizza ou équipez-vous...

avatar l'haricot 17-06-2003 12:04
Re: Blouson que ce soit en 125 ou en 1000

Ninjas, pizzas, COWABONGA !!

avatar speedo 17-06-2003 13:22
Re: Blouson que ce soit en 125 ou en 1000

Sujet déjà débatu... et encore et encore...

Je suis pour les protections, blousons et autres... mais il est vrai que chacun fait ce qu'il veut aujourd'hui... en étant conscient ou inconscient.

Si l'équipement devenait obligatoire (comme le casque) pour chaque 2 roues, ca pourrait être une bonne chose, mais de la même façon que sur le reste, certains crieraient à la dictature...


V



avatar speedo 17-06-2003 13:38
avatar SupaUgly 17-06-2003 16:24
Re: Blouson que ce soit en 125 ou en 1000

ou du moins devrait être a 5.5% de TVA, parcequ'un blouson a 2500 boules plus un mouleburnes a 2000 boules, y'en a qui peuvent pas se le permettre...



avatar l'haricot 18-06-2003 10:19
Re: Blouson que ce soit en 125 ou en 1000

Blouson avec protecs partout chez Gericke en promo, 150 euros.
Coque sous jean épais, moins de 50 euros chez Dainese.
Pompes cuir montante, environ 60 euros max chez Gémo.
Casque shoei pas réplica de l'année dernière dont personne ne veut car
passé de mode, 230 euros au grand max.

Alors, 150+50+60+230=490 euros (3214 f)
Je viens d'économiser 1286f (196 euros) en ajoutant casque ET pompes.

Il n'y à pas que les combardes et les casques réplicas dans la vie.

Je ne dé@!#$ pas, c'est mon équipement courant. Suffit de se remuer.

Se que je ne peux me permettre, c'est de me raper la couenne betement.
Et ça coute plus cher que l'équipement basique.

Un pote m'a dit l'autre jour :"je n'ai pas du me faire encore assez mal pour
etre en armure tout le temps". J'espère que cela ne lui arrivera pas !

avatar Motard passager 18-06-2003 10:41
Re: Blouson que ce soit en 125 ou en 1000

Hé les enfants !

Z'allez pas me dire qu'une 125 ça monte pas à 150 ?

La NSR d'un pote a déjà atteint les 160 !

Mais sinon je suis tout à fait d'accord sur l'équipement ! Fort possible qu'on ne tombe pas demain, mais je ne voudrais pas me dire le jour où je gouterais le long tapis de bitume (déja en scoot c pas cool alors en bécane !), "put1, quel c.on, j'aurais pu m'éviter toutes ces blessures si j'avais mis ma combi ce matin !"
C le genre de trucs qui te tue !

Faut pas non plus se croire invincible si on est équipé, ça protège, mais ça empêche pas de mourir. Pour l'instant tous ceux qui m'ont dit s'être vautrés etaient très heureux d'avoir eu leurs protections !

Et puis, après tout ça fait beaucoup plus classe, d'être en cuir qu'en short sur une moto ! Moi j'ai toujours considéré que l'équipement faisait partie de la moto.

Mais bien évidemment, à chacun son avis, je respecte tout autant les autres et c pas parce qu'un motard roule en tshirt que je vais pas le saluer !

Sur ce bonne route à tous !

Un pilote est né ! ... c'est le titre sourire

avatar kurtz 18-06-2003 10:53
Re: Blouson que ce soit en 125 ou en 1000

- 1er plantage en mob sans gants sur un lit de graviers : plus de peau sur la peaume des mains pendant 15 jours,
- 2ème plantage sur un plaque d'huile : casque fendu,
- 3ème plantage contre une caisse : vespa explosée et bas du dos choqué,
- ......
- Dernier plantage contre une caisse qui m'a grillé la priorité : rien du tout car bien équipé.

C'est l'expérience qui parle !

Je roule toujours avec au minimum : casque, blouson, gants, chaussures montantes, et j'ajoute le pantalon cuir pour les ballades.



avatar Pilou 18-06-2003 14:16
Re: Blouson que ce soit en 125 ou en 1000

Salut

Moi j'ai resolu le pb je roule tout nu avec un calecon renforcé sur la tete à la place du casque !!!! bave



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter