Que penser d'une kawa zr7 d'occa's
Je me demande si une zr7 de 1999 avec 30000 kms, ça vaut le coup????
Environ 3600€!!
Quelle est sa viabilité à long terme??
Me tiendra t'elle encore longtemps sans avoir de problèmes??
Si quelqu'un peu m'aider et me dire ce qu'il en pense.
Merci.
La fiabilité de la zr 7 n'est plus à démontrer, si elle a été bien entretenue, tu peux encore faire plus du double sans souci ( segments à changer sur le coups des 50 000 si la conduite était assez sportive). Attention, il y a promo chez kawa en ce moment, tu peux en avoir une neuve à 5700 je crois
Slt,
en effet j'ai acheté ma kawa zr-7 en février 2003 pour 5770 €.
Moto sympa, pas très puissante, pas très nerveurse, mais assez pour s'amuser ou débuter.
@+
Le ZR7 bien entretenu et pas massacré n'a effectivement aucun problème majeur:
Le kit chaine fait facile les 25/30 000km.
Un BT020 tous les 8/12 000km à l'arrière, 10/15 000 à l'avant.
Réglage du jeu aux soupapes doit avoir été fait à 12 000 et à 24 000
La conso d'huile doit encore être faible à 30 000 (tu restes entre le maxi et le mini entre deux révisions de 6000; le top pour elle: Ipone semi synthèse 10w40.
Les disques de frein avant s'usent (un peu) vite: remplacement entre 20 et 40 000 (origines chers; plus de 200 Euros pièce, mais tu trouves des Brembos beaucoup moins chers).
L'amorto arrière est aussi en général à changer entre 30 et 40 000KM.
La distrib' tient facile les 50 000.
C'est une moto super sympa, qui avance très bien quoiqu'en disent certains, avec une selle Bagster, une huile de fourche de 15 ou 20 et des durits avia et/ou des plaquettes un peu plus tendres, ya pas grand chose à lui reprocher.
A ton service si tu veux d'autres infos.
VVV.............. et pas plus vite que ton ange gardien!!!
A part ptet un creux à la réaccélération accompagné d'un pti coup de pied au @!#$, sinon cette moto est vraiment chouette.
V+
LanSy
kompil 346
Alors là attention, il est vrai que certains exemplaires d'origine ont eu un petit trou à la remise des gaz vers 2000trs, mais j'insiste: un ZR7 pas trafiqué et bien réglé (carbus, filtre à air d'origine...) ne doit avoir AUCUN trou, çà doit être du top moelleux, pour çà tu dois essayer, sinon, quoi qu'on te raconte, c'est pas normal.
VVV............. et pas plus vite que ton ange gardien!!!
Et qu'est ce qu'on peut faire pour régler ce trou ?
Ca se regle, se répare ?
V+
LanSy
kompil 346
Moi voila ce que j'en pense :
Kawasaki zr7n neuve...........5789 euros
carenée neuve......................6097 euros
Nouveaux tarifs kawa jusqu'au 31 juillet
alors achete la neuve ca te fera plus plaisir et a terme tu economisera de l'argent.
sauf qu'il y a plus de 2000€ entre son occase et la neuve, ce qui donne quand même à réfléchir... sauf bien sûr si la neuve est dans tes prix, Tony !
sinon, je ne peux pas bcp t'aider, je suis loin (très loin ?) d'être un expert, mais 30000 km c'est pas non plus une épave quand même !
J'ai acheté la mienne 5895 euros en S, modèle 2003.
Denis
salut tlm, salut tony !
la mienne est à vendre et quasi neuve (3600 kmde janvier 2003), je developpe pas car ce n'est pas sur le forum que je dois faire de la pub comme il me l'a été rappelé par notre ami modérateur, à juste titre.
n'hesites pas à me contacter sur mon mail perso (voir mon profil).
bonne route à tous !!!!!
Normalement, LanSy, si tout est d'origine de chez origine (y compris pot, filtre à air...), avec le réglage qui faut (tous les 6000KM) par un bon cons': carbu/richesse, çà doit le faire...enfin, c'est ce que j'ai pu observer: je connais une petite dizaine de ZR7, la seule qui avait ce petit trou avait un pot assez méchant, un filtre KN et entretenue moyen...sur les autres, aucun problème.
Maintenant, il est pas impossible que quelques machines soient prédisposées à çà au départ...
VVV.................. et pas plus vite que ton ange gardien!!!
tien , moi aussi je vends la mienne , 2001 13500km options, absolument dorigine! grise, 5000 euros!! a plus tony
Mais c'est quoi toutes ces zr7 à vendre avec si peu de kilomètres !!!?
Vous l'aimez pas la zr7 ou quoi ?
Y'a un vice caché ?
;)
V+
Lansy
kompil 346
il parait qu'il y a un trou à 3000tr/mn.. je ne l'ai jamais ressenti ! mon pote à aussi un ZR7 et ressent le trou! Les 2 bkn sont strictement d'origine mais ce n'est pas le même millésime (la mienne est de 2002) la sienne de 2001.
pour débuté c bien mais elle manque un peu de punch surtout quand tu as essayé la z1000 et la 900 hornet, mais c clair c une bonne bécane et j'en suis content pour mes débuts mais je roule pas mal et je commence a m'en lassé ça pousse pas assez
a+mat
J'ai l'impression de l'avoir (milésime 2003) mais ma faible expérience de la moto ne me permet pas d'en etre sur.
Il s'agit peut etre simplement d'une mauvaise utilisation de la poignée de gaz de ma part.
Je ressens juste un léger creux à la REmise de gaz et une secousse lorsque cela reprend.
J'ai visité mon cons' hier soir qui m'a dit après avoir fait gueuler le moteur qu'elle était bien linéaire et qu'elle était au poil. Il m'a aussi dit qu'il regarderait plus en détail à la révision des 6000, que ça valait pas le coup d'y toucher maintenant.
v+
LanSy
salut tlm
to lansy :
moi je vends mon zr7s avec 3600km à 5000 europs avec tous accessoires car j'ai voulu me faire plaisir avec une autre moto !
ce n'est absolument pas parce que le zr7s est une mauvaise moto, bien AU CONTRAIRE !! elle est excellente et polyvalente à souhait; elle ne pousse pas comme une sportive ça c'est sur mais de tout façon il n'y a pas lieu de comparer
quand on peut se faire plaisir , pourquoi s'en priver, peut etre que je ne pourrai plus après je n'en sais rien !
bonne route à tous, quelle que soit votre monture !!!!!!
Ah !
Si c'est une question de plaisir...
Là, rien à dire ! ;)
Prends ton pied...
V+
LanSy
kompil 346
heu je vend mon zr7 pot MIG et sabot 18500 km année 2001 au pris de l'argus
a+mat