Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Trouver une moto d'occasion... Faisable?

avatar Dacanthox 10-03-2006 15:13
Trouver une moto d'occasion... Faisable?

Salut à tous !!

J'ai eu mon permis en novembre... ca c'est la classe !! cool

Par contre depuis novembre je n'ai toujours pas trouvé de moto et c'est déjà moins classe timide

L'avantage est que j'ai eu le temps de faire grimper mon budget, mais bon là il est temps de trouver une moto...

Alors j'ai tenté de trouver un 600 (les classiques, bandit après 2000, Svs K3, Fazer et autres) avec une préférence pour le SVS, mais je n'ai pas réussi à trouver une de ces moto dans mon budget...

J'ai prévu entre 3000 et 3500 € mais j'trouve pas pas content

Mes questions :
- Avec l'arrivée des beaux jours, est-ce que les prix vont flamber??
- Quels sites conseillez vous pour trouver une moto (mis à part le repaire que je fouille tous les jours...)

Merci à tous et à un de ces jours sur les routes peut-être !

avatar mike133 10-03-2006 15:15
Re: Trouver une moto d'occasion... Faisable?

J'ai un copain qui a un SVS 650 dans son garage depuis 1 mois...et qu'il veut vendre mais pas le temps de s'en occuper... Si ca t'interesse... clin d'oeil



avatar Dacanthox 10-03-2006 15:19
Re: Trouver une moto d'occasion... Faisable?

Héhé... comme le dit mon post en effet je cherche !!
Si c'est dans mon budget envoi moi les infos par mp !


V

avatar mike133 10-03-2006 15:23
Re: Trouver une moto d'occasion... Faisable?

Vi c'est dans ton budget mais je ne connais pas toutes les infos sauf :
elle a 54000 km
elle appartenait a une demoiselle
Elle n'a jamais chutée (la moto pas la demoiselle)
Selle perso
pot ixil (je crois...)

Je crois qu'il en demande autour de 3600 €

Mais je t'envois les coordonnées de mon copain et tu vois direct avec lui ... clin d'oeil



avatar mike133 10-03-2006 15:28
Re: Trouver une moto d'occasion... Faisable?

Et voili c'est parti mon kiki... clin d'oeil



avatar Dacanthox 10-03-2006 15:35
Re: Trouver une moto d'occasion... Faisable?

Thank you !!!

Bon mon but n'était pas de transformer tous ce site en moteur de recherche géant pour ma poire mais si vous entendez parler d'occasion faites moi signe !!

La deuxieme question est toujours valable, a savoir si les prix vont augmenter... mais je me doute de la réponse

V a tous

avatar motard.54 10-03-2006 15:59
Re: Trouver une moto d'occasion... Faisable?

la demande au niveau des occases va monter en fleche.....donc les vendeur voyant cela vont augmenter leur tarif ou tout du moins etre beaucoup plus frileux au niveau de la negociation....clair que la même moto s'achetera moins cher en hiver qu'en été.... clin d'oeil

pour les occase essaye le net...il y a plein de site a occasion :

emoto, moto-station, les journaux locaus, etc etc etc



avatar olive78 10-03-2006 16:06
Re: Trouver une moto d'occasion... Faisable?

Dans ton budget et dans cette gamme de moto tu peux trouver des machines avec déjà quelques km (dans le style de l'annonce de mike)

Beaucoup de motards mettent leur machine à la vente au dessus du prix qu'ils en espèrent réellement pour avoir une marge de négociation. Je trouve cette démarche un peu débile car certains perdent des clients potentiels en les effrayant avec un prix trop élevé. Tiens en quand même compte dans tes recherches.

Et oui, la moto est une activité pour beaucoup saisonnière et les prix du marché s'en ressentent...



avatar JM2 10-03-2006 18:02
Re: Trouver une moto d'occasion... Faisable?

Bonne chance pour ta recherche, voici un lien (belge) qui pourra te donner une idée des prix des occasions, celà devrait te permettre de négocier au mieux l' achat de ta future monture
[www.moto80.be]

Pour la TVA et les taxes à toi de modifier en fonction de la législation française

avatar Pec 10-03-2006 18:35
Re: Trouver une moto d'occasion... Faisable?


Salut,

un copain vends, lui aussi, un SV650, 3 ans je crois, environs 15000 km à voir, acheté neuf, 1° main.

Si j'avais pas déja ma moto, je la lui achèterai, ça m'ennuie même de laisser passer cette vente.

C'est loin de chez toi, alors tu peux trouver plus pratique, mais si tu veux, je lui ferais passer tes coordonnées.

V



avatar xav56 10-03-2006 18:39
Re: Trouver une moto d'occasion... Faisable?

Généralement les prix entre particuliers montent mais pas chez les pro ; par contre, les bonnes affaires partent rapidement !
Bonne recherche ! clin d'oeil



avatar benbard 10-03-2006 18:43
Re: Trouver une moto d'occasion... Faisable?

Moi sur bordeaux, je ne parviens pas à vendre un bandit 600s de 2002 depuis novembre. Comme quoi le marché est ouvert malgré tout

PB avec le temps de ***** en ce moment, je ne suis pas pret de la vendre

avatar mike91 10-03-2006 19:24
Re: Trouver une moto d'occasion... Faisable?

Bah écoute, je vends (sans vendre... tout dépend s'il y a des acheteurs... lol) un bandit 600 de 1998 ayant 63500 kms (je m'en sers tous les jours: 0 souci!)
Noir, échappement APOMA, lèche roue, PDR, sabot, mini clignos et mini rétros, roulettes de protection...
Entretien nickel effectué par moi-même...
Jeu aux soupapes, vidange de fourche, etc... effectué il y a 5500 kms.

Voilà. Certains diront que le kilométrage est ENOOOOOORME!
Mais c'est une machine qui a largement fait ses preuves, et qui fonctionne très bien...

Pour le prix? Il est dans ton budget; voire même en dessous! clin d'oeil

ETAT IMPEC!

avatar Dacanthox 10-03-2006 21:47
Re: Trouver une moto d'occasion... Faisable?

Merci pour vos propositions !!
Ca serait ****quand meme de ne pas trouver de moto avant l'été prochain.... flute


Moralité : fait pas bon a avoir son permis juste avant l'été, ou faut être friqué...

avatar Alex6 10-03-2006 21:58
Re: Trouver une moto d'occasion... Faisable?

t'inquiète, tu trouveras y a pas de raisons...

A ce prix là y a plein de bonnes occases, tu n'es juste pas encore tombé dessus.

J'ai trouvé la mienne à 3000 € l'année dernière, modèle 2001, 30 000 bornes.

Deux potes ont trouvés leurs sv de 99 avec à peu près 30 000 m aussi au même prix.

Tu cherches peut être dans du trop récent ou trop peu de km.
N'es pas peur des grands kilomètrage, si bonne machine y a pas de soucis.

Arpentes les dépots ventes....
tu es de quels coins au fait (completes ton profil clin d'oeil )

tiens nous au courant clin d'oeil



avatar Dacanthox 10-03-2006 22:16
Re: Trouver une moto d'occasion... Faisable?

Suis des Yvelines (78) vers la ville de Plaisir.

Pour les kilomètres entre 30.000 et 40.000 je ne vois pas le problème, après 40.000 la moto commence à vieillir et au delà de 50.000 (jusque 100.000 km) la moto est en fin de vie et quasi invendable. Je me trompe ou je suis dans le bon esprit?


En tout cas merci de l'aide, j'vais continuer de chercher, et si vous voyez des occasions faites moi signe....

avatar k0zzz 10-03-2006 22:49
Re: Trouver une moto d'occasion... Faisable?

Dacanthox a écrit:

> Pour les kilomètres entre 30.000 et 40.000 je ne vois pas le
> problème, après 40.000 la moto commence à vieillir et au delà
> de 50.000 (jusque 100.000 km) la moto est en fin de vie et
> quasi invendable. Je me trompe ou je suis dans le bon esprit?

J'en sais rien pour l'esprit mais c'est un peu trop schématique de dire que de 30-40000 à 50000 km, en l'espace d'à peine plus de 10000km, une moto passe de "sans probleme" à "en fin de vie".

C'est peut-être la tendance mais c'est purement illogique.

A mon avis, par exemple, au hasard, une 1ere main de 60000km avec justificatifs d'entretien peut avoir des prétentions supérieures à une énieme main avec 20000km, 4-5 proprios et aucun historique...

Faut pas croire qu'une moto explose systématiquement à 100000km pile. Il y a quand même pas mal de motards qui ont fait un tour complet du rouleau (à 100000km), et la moto roule toujours... et aussi bien. Dans la presse, il y avait bien un mec en vfr qui en était à 320000km sans ouvrir le moteur alors bon...

avatar nicoxj900 10-03-2006 22:57
Re: Trouver une moto d'occasion... Faisable?

k0zzz +1

Mes motos ont largement dépassé les 80 000km, la seule que j'ai réussi à vendre (je suis sentimental, je garde mes motos timide ), c'était un mono (660XTZ) vendu à 84 000km, 7 ans, pneus raides mais kit chaîne et freins neufs, 10 000FF à l'époque (1500 €) ... à un ami. IL a fait + de 20 000 ave, avant de la revendre (le même prix) pour se prendre une 900Div ...

Alors, perso des motos de 60 000km, ce sont des jeunettes cool



avatar Alex6 10-03-2006 23:06
Re: Trouver une moto d'occasion... Faisable?

Pour les kilomètres entre 30.000 et 40.000 je ne vois pas le problème, après 40.000 la moto commence à vieillir et au delà de 50.000 (jusque 100.000 km) la moto est en fin de vie et quasi invendable >oui et non

Evidamment, comme toujours, ça dépend du proprio, de la moto et de son entretien.

Certaines motos sont déjà morte à 30 000 bornes, et d'autre font facilement le tour du compteur dans soucis...

Mais d'une manière générale, je dirais qu'en dessous de 50 000 pas de soucis, au dessus de faut faire plus gaffe, c'est tout...

effectivement après il faut juste plus faire attention à l'entretien et savoir qu'on s'expose à des frais... les disques à changers, les amortisseurs à reconditionner, la distri souvent à refaire à 70 000.

Mais comme ces motos sont comme tu dis moins facile à vendre, il y a aussi de bonnes affaires à faire.... si tu t'y connais ou un pote pour pas tomber dans l'arnaque ! clin d'oeil

Tu devrais aller faire un tour à Pontault-Combault, il y a plusieurs dépots ventes (Sasie center et 2-3 autres magasin autours ) clin d'oeil



avatar bk16 11-03-2006 07:50
Re: Trouver une moto d'occasion... Faisable?

j'ai un copain qui vend un BANDIT S noir il a 3-4 ans en super état il a dans les 20000 KMS avec pot apoma et entretien suivi il est sur la RP envoi un MP Dacanthox pour plus d'infos clin d'oeil



avatar mike133 11-03-2006 09:31
Re: Trouver une moto d'occasion... Faisable?

Salut Dacanthox

J'habite aussi Plaisir !!!! Et mon copain a coté : St Cyr... Tu peux le contacter ou même si tu veux, je peux t'emmener sur mon TDM pour aller voir la SV ?
Sache que mon GPZ, je l'ai acheté 3 mois avant de passer le plateau!!! Ca fait baver d'avoir sa titine qui t'attend et de ne pas pouvoir rouler mais par contre ca motive !!! La preuve plateau et circul en plein mois de janvier sous la neige obetnus du 1er coup....

Tu passes ton permis a qu'elle auto-ecole ? Perso je l'ai fais chez EFR a coté des impots... Super sympas, surtout le mono cristenne (souviens plus comment ca s'écrit... Désolé... timide ) super becane et leur propre plateau... Nickel quoi....

Tiens moi au courant et si tu as besoin de conseil même autre n'hésite pas!!!

Ah dernier truc évite le bouiboui a coté ecole qui soit disant repare et vend des motos... D'aprés lui ma 1ere moto, un GPZ, avait le moteur HS... Nettoyage du circut d'essence et zou reparti... J'avoue ne plus etre en bon terme avec ce monsieur !!!!

A bientot



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter