Laquelle choisir:Honda Pan European ou Kawasaki 1000 GTR?
Laquelle choisir entre les 2 ?
Honda Pan European ou Kawa 1000 GTR?
Sachant que je choisirais un modèle récent (au alentour du millésime 2000 ),que se soit pour l'une ou l'autre.
Sachant qu' à millésime équivalent la Kawa sera moins cher qu'une PAN.
Une Pan European est un cran au dessus de la KAWA en se qui concerne la finition et la fiabilité sans faille!
D'autre part,l'entretien sur la Kawa est tout à fait possible à faire soi-meme(soupapes à réglage avec vis et contre-écrou),quand est -il de la Pan European?
Et il y a une chose qui me turlupine vis à vis de la KAWA,c'est cette bulle qui génère des turbulences dans le casque du pilote et le fait de changer de bulle pour une plus haute ne semble pas éliminer le problème à tout les coups suivant la taille du pilote.C'est ce que j'ai lu sur 1 ou 2 sites dédiés à la 1000 GTR.
Voilà,je suis à l'écoute de tout vos avis et je m'en servirais pour finaliser mon choix!
1300 FJR...........
jyv > merci pour lui ca va beaucoup l'aider dans ses propres choix !
la HONDA bien sur est beaucoup mieux finie , et de toute facon en 1989 elle était sa concurente directe ( a la GTR) , et pour le meme tarif la PAN aura 2/3 ans de plus , mais on voit beaucoup de PAN des années 90 avec plus de 100.000 dans un superbe état , la KAWA a une tenue dans le temps bien inférieure , de plus niveau esthétique " actuelle " la PAN a toujours un cran d'avance par rapport a la GTR qui meme a l'époque faisait déja assez vieillotte ( 1989 ) depuis l'arrivée de la PAN , moi , sans hésiter je prendrai une PAN , elle aura sans doute plus de kilométres mais elle est faite pour ca justement , bouffer du kilometre
de plus , tu restera chez HONDA !!
JYV: YAMAHA 1300 FJR,déjà comme c'est un modèle assez récent les prix flirtent avec les 10000 euros,il me semble.Et il y a un truc qui m'interpelle ,c'est le problème de chaleur dégagée par le moteur sur les premiers modèles(ou premiers millésimes).Peut-etre que c'est un problème qui est exagéré à la base,seuls les propriétaires de la dite moto peuvent en parler...
JOEBARFOU: Tu as tout à fait raison quand à l'esthétique de la Pan qui est plus "jolie"(à mon gout,bien sur!),et à l'esthétique de la KAWA qui est plus vieillote et passe-partout,mais sans etre vilaine.
Surtout ce qui assez inesthétique sur la KAWA,ce sont ces grosses valises noires qui ne sont pas du tout intégrées au reste de la moto .
Quand à la fiabilité de la PAN,c'est vrai qu'il n'y a rien à redire.
Par contre,je ne sais pas si la 1000 GTR a été faite avec l'ABS?
Quand à savoir si l'ABS/TCS est un élément quasi indispensable sur une moto de ce poids(Honda Pan European) dans de mauvaises conditions climatiques...Tout en sachant qu'en occasion aussi le prix sera bien moindre sans ces éléments de sécurité!
Le probléme de température sur les FJR est beaucoup amplifié, un tapis bagster arrange beaucoup les choses... et en mes 15 jours en Corse cet été sont là pour confirmer ce que j'avance....
Je ne connais pas la Kawa, donc je n'en dirais rien. Parcontre je trouve la Pan "Paquebot" . j'ai eu le même choix que toi en venant de la Deauville et mes copains roulaient en Pan, FJR et 1150RT et à la comparaison, c'est la FJR que j'ai choisi.
Pour ce qui est de la fiabilité, ces modéles, dans cette tranche de prix, se valent et à prix égal tu trouvera une FJR avec moins de km qu'une Pan.
Entre Pan et Kawa, je dirais Kawa.
La Pan, pour ce que j'en sais, n'est plus au catalogue depuis un moment, alors que la GTR est toujours là au bout de 20 ans.
On en change pas une recette qui marche...
De plus, je rappel qu'une bonne partie des journalistes du tour de france roulaient encore en GTR il ya 2 ou 3 ans... C'est un signe.
la PAN est toujours au catalogue , en 1300 !
+1 pour 1300 fjr
sensiblement le meme confort que les 2 cité plus haut mais la possibilité de s amuser bien plus selon l humeur
apres quant au choix des deux autres reste a essayer car le 4 en ligne et le 4 en v n offrent pas du tout les memes sensations
oui et si tu veux un moteur électrique ... prend un FJR ... tu seras ravi !
rien de tel qu'un PAN avec son bon V4 !
mais les as tu essayée ?
si non, vas les essayer, tu auras ta propre idée !
moyennement d accord sur le coté electrique du fjr,le mien est en full,hyper coupleux de 0 a 6000 et une fusée apres (je parle pour le genre de moto et son poids c sur c pas un 1000gex)
ps:EDF,as tu essayé le fjr?
Eh bien moi à ta place, pour le même budget, j'opterais, évidemment, pour une . . . Deauville 700 toute récente
Bien à toi Spartan.
as tu pensé,juste par curiosité a quelque chose genre 650 burgman?
jcrois d ailleurs qu un comparo a ete fait entre lui la deauville et une autre,la pan je crois mais suis pas sur,et tt le monde a plebicite le scoot meme le plus "moto" des essayeurs (enfin c est une synthese un peu rapide mais dans le fond ca donnait ca)
ah oui le 650 BURGMAN est comparable a une grosse GT ! et quelle gueule !!!
il y a un essai sur lui sur le repaire ...
EDF qui parle de moteur électrique...
Elle est facile celle là.
Papy: La Kawa 1000 GTR n'est plus produite depuis 2004!
Un scooter n'est pas une moto!
un scoot n est pas une moto:ok
mais selon son utilisation il peut tres bien l envisager!
oups pardon spartan,javais pas vu que c etait toi l auteur du post
donc OUT le scoot!
mais la FJR....
a mon avis spartan le scooter il veut oublier , jeune obiwan ...
Comme je l'avais dit précedemment ,la 1300 FJR ,étant donné que c'est une moto relativement récente,la majorité d'entre elles que l'on trouve en occase sont au alentour de 10000 euros.
faux !
j'ai vu un modele 2002 avec 40.000 kms pour 8500 € !
fais une recherche,tu trouvera des modele 2001 avec env 35000 kms pour 7500 eur
jai failli vendre la mienne mais a priori je la garde:
fjr oct 2002 etat comme neuf 0 rayure bulle+tapis+top case+valises+sac interieur valise/9500 kms/rev des 10000 faite pour la vente/2 pns nfs pour la vente affiché a 9300
ps:les modos ce n est pas une annonce,juste pour situer
pour du duo chargé, la deauville même en 700 (enfin 680) est un peu juste
si tu cherche une bonne GT vraiment pas cher en occasion tu as la triumph trophy 900 ou 1200
Si tu as l'intension de la garder lontemps y'a de tres bon coup a faire, mais si tu en prends une, tu risques de la garder tres longtemps
Pifou: je préfère une moto à cardan!
En tant qu'ex side-cariste,
je connais bien les 2 modèles proposés:
à tous points de vue : La Pan !!!!!!
=> petite rappel pour ceux qui roulent débridés:
vous savez que vous roulez SANS assurance ? (Fjr1300 / sappomp )
Si tu choisis une GTR écoute et vérifie bien la distribution (arbres à cames)
la corosion échappement ....etc...
pour la Pan, que le carnet d'entretien ai bien été suivi .
(cette moto étant fiable, les utilisateurs "oublient" de l'entretenir !)
@+jj
side49:oui je SAIS!
Merci à tous pour vos avis!
Side49: Ainsi,à ton avis la Honda Pan European serait plus fiable et mieux finie?La Kawa ,plus sujette à corrosion et à certains problèmes de distributions(chaine?)?
Mais il est vrai qu'à millésime équivalent une Pan est plus chère qu'une Kawa.
Près de chez moi,il y a une concession qui a une Pan en occase,mais sans ABS.Est-ce que ce genre de motos (lourdes)nécessite absolument d'avoir l'ABS?Là,je suis un peu indécis,avec ou sans ABS,sachant qu'un modèle sans ABS est quand meme moins cher!
Mon pote roule encore avec son vieux GTR attelé;
la bécanne à plus de 100.000Km
par contre il s'est payé lui aussi, une refection complète du haut moteur,
des échappements neufs, et moultes bricoles.
suspensions AR (normal en side elles souffrent)
Mes autre copains roulant en Pan, n'ont pas eu de gros soucis fianancier
sur leurs motos avec des kilométrages de plus de 100.000km.
(des grippages de roulements et autres bricoles) + 1 démarreur pour l'un.
-> l'ABS n'est pas indispensable.....
par contre, depuis que je l'ai essayé, ... je suis certain que ma prochaine moto en sera également pourvue!
Perso je préférais le moteur des 1eres GTR (non bridées)
les séries suivantes étaient devenues de vrais "poumons".
quand au moteur de la Pan il est lui trés "linéaire".
Conclusion:
la Pan et la GTR sont 2 bonnes grosses routières.
Faire simplement attention à ce que le prix d'achat ne soit pas pas prohibitif.
Il faut mieux acheter une GTR bien entretenu avec pas trop de KM
qu'une Pan de 200.000 ou 300.000Km