Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Besoin de conseils pour achat durite aviation

avatar dafi972 13-06-2007 06:29
Besoin de conseils pour achat durite aviation

salut à a tous

voilà je voudrais changer mes durites '(pas les miennes clin d'oeil ) , mais celle de ma bandit 1200 année 2001, faut-il prévoir le type montage d'origine ou direct.

est-ce difficile à réaliser ?

quelle marque me conseillez-vous et où trouver moins cher par internet car je vis dans les dom.

merci de vos réponses

avatar Frantz 13-06-2007 10:52
Re: Besoin de conseils pour achat durite aviation

Salut,

J'ai acheté les miennes (avant+arrière) chez PS Performance en Brembo pour environ 80€, 2 directes pour l'avant et une pour l'arrière.
Sinon en Hel performance (sur le même site) tu en auras pour une centaine d'euros mais avec en plus le choix des couleurs de raccords et durites.

Le montage direct est préférable en théorie, mais je ne pense pas qu'à notre niveau les différences soient notables.

Pour le montage c'est assez simple, vidange du circuit , 7 vis "banjo" à retirer +1 pour virer le répartiteur.
Pour le remontage 5 vis "banjo" à installer, remplissage du circuit + purge.

3 petites subtilités à anticiper :

1) Dans mes kits, les 3 vis "banjo" pour les étriers avaient un pas différent de l'origine, j'ai donc utilisé les anciennes. Pour les maitres cylindre RAS.
Donc ne pas tout jeter dés le démontage.
2) Le diam sur gaines des durites avia est < à celui d'origine, agir en conséquence sur les "pinces" (bras oscillant et foureaux).
3) Mon B12 est en N, j'ai dû réfléchir un peu pour un passage optimisé des durites dans la tête de fourche.


Pour résumer, c'est une opération trés simple à effectuer.

avatar cbxtra6 13-06-2007 19:28
Re: Besoin de conseils pour achat durite aviation

+ 1 sur ce qu'a ecrit Frantz
pour les marques dispo, embarras du choix..
- Goodridge
- Spiegler
- Russell
et j'en passe d'autres...
clin d'oeil

avatar Inka26 13-06-2007 19:28
Re: Besoin de conseils pour achat durite aviation

Bonjour,
J' ai installé sur mon B12 des durit Hel, 2 avant ,1 arriére, pas de probléme pour l' installation, c' est en gros le meme principe qu' une purge avec le démontage des banjos en plus.
Pour l' avant, avec le montage de 2 durit, tu changes la vis du maitre cylindre par une plus longue fournie dans le kit de montage avec les 2 banjos, cela m' a obligé a modifier le support de mon saute vent Ermax car cette vis venait toucher un bras et pas beaucoup de place pour le déplacer, donc tu peux choisir le montage 1+ 2 pour l' avant si tu ne veux pas avoir a modifier quoi que ce soit.
Tu peux acheter direct chez Hel au lieu de ps performance qui sont un peu lent ou débordé ( +1 mois 1/2 pour le kit)
Les durit viennent recouverte d 'une gaine plastifiée en couleur ou transparente + choix couleurs banjos.
Idem pour embrayage.

A+

avatar joerobox 13-06-2007 21:32
avatar Krytz 13-06-2007 21:37
Re: Besoin de conseils pour achat durite aviation

L'interet, a prix identique, le look. J'ai acheté des Hel's chez ps en promo. Du coup moins cher que les brembo, et un ptit flacon 250ml pour la purge (suffisant en quantité)

avatar dafi972 14-06-2007 04:31
Re: Besoin de conseils pour achat durite aviation

salut à tous,
êtes super sympa de vos réponses soignées et claires.

@ joerobx : tu vois c'est de donner un look à mon B12 marre de le voir se dégrader avec le temps et salinité ambiante.


encore merci de vos indications

a+



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter