Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Suzuki 1000 GSXR ou Yamaha 1000 R1 ?

avatar herve123 07-06-2007 21:13
Suzuki 1000 GSXR ou Yamaha 1000 R1 ?

salut a tous,

J'ai deja essaye la 1000gsxr 2005
mais je n'ai jamais essaye la r1
et j'hesite entre ces 2 motos.

Je trouve que la r1 est plus jolie, mais j'ai lu dans la presse que la R1 a moins de couple, pouvez-vous le confirmer?
et du point de vue fiabilite, que pensez-vous de la suz?



merci a tous
herve

avatar KbiO 07-06-2007 21:36
Re: Suzuki 1000 GSXR ou Yamaha 1000 R1 ?

avec presque 200 bourrins, du couple t'en auras partout, te fais pas de bile.
pis pour la fiabilité, suffit de suivre un peu les résultats en endurance....
cool

ps : vu ou tu crêches j'irais plutôt voir du côté des roadsters pêchus.



avatar koumaba95 07-06-2007 23:30
Re: Suzuki 1000 GSXR ou Yamaha 1000 R1 ?

R1 pour faire le bô, GSXR pour rouler "éfficace".......... cool




Question suivante! ]sourire}



avatar cébéèrJP 08-06-2007 05:01
Re: Suzuki 1000 GSXR ou Yamaha 1000 R1 ?

Tenue de route, "confort" (si on peut dire) et freinage:
GSXR



avatar gillou929 08-06-2007 07:17
Re: Suzuki 1000 GSXR ou Yamaha 1000 R1 ?

salut,

essai aussi la honda cbr 1000 rr, pas mal non plus................

avatar Chboeuf 08-06-2007 14:54
Re: Suzuki 1000 GSXR ou Yamaha 1000 R1 ?

La ZX10 R 2004-2005 si tu veux LE moteur à sensations.
Le plus furieux des moteurs au sein des 1000cc.

Après sur le reste, entre R1 ou Gex, c'est pareil. Tu n'exploiteras jamais à fond ces machines donc avec l'une ou l'autre, tu n'iras pas plus vite, tu n'auras pas plus ou moins de maniabilité, etc ...

Ca reste des sportives de + de 180cv et de moins de 180kg dont les spécificités de chacune sont très peu perceptibles chez un pilote lambda.

A mon humble avis, prends celle que tu préfères esthétiquement (perso c'est le R1).

Si tu cherches de la sensations, comme je l'ai dit, l'ancien ZX10R est par contre de loin la plus sensationnelle (attention je ne parle pas d'efficacité) des sportives 1000cc ... mais moto plus dur à "apprivoiser" qu'un Gex ou R1 car la puissance arrive d'un coup.

avatar vfr56 08-06-2007 15:35
Re: Suzuki 1000 GSXR ou Yamaha 1000 R1 ?

Pour quel usage, bristo timide , piste, tous les jours?
Et pourquoi hésites tu entre la suz et la yam, pourquoi avoir exclu la honda ou la kawa?

En fonction de ton expérience, je serais tenté de te dire de faire un essai pour comparer, mais à mon avis faut déjà avoir un niveau certain (que perso je n'ai pas).
Ou alors, si ton niveau est comment dire, ..., plus "général", comme le dit Chboeuf, choisi pour le look.



avatar biluf 08-06-2007 18:31
Re: Suzuki 1000 GSXR ou Yamaha 1000 R1 ?

oé la honda elle est classe aussi ... pi etre ma préférée en sportive



avatar herve123 08-06-2007 19:14
Re: Suzuki 1000 GSXR ou Yamaha 1000 R1 ?

d'apres de ce que j'ai pu lire ,la cbr a un comlportement lineaire

question esthetique, c'est top aussi

la kawa, moteur explosif, mais pas trop tente, fiabilite ?

je suis donc entre la r1 et la gsxr,

que pensez-vous du moteur de la r1, moteur aussi coupleux que la gsxr ?

utilisation en moyenne montagne aussi, et sur les departementales/nationales

merci
a+
Herve

avatar koumaba95 09-06-2007 23:00
Re: Suzuki 1000 GSXR ou Yamaha 1000 R1 ?

Après sur le reste, entre R1 ou Gex, c'est pareil. Tu n'exploiteras jamais à fond ces machines donc avec l'une ou l'autre, tu n'iras pas plus vite, tu n'auras pas plus ou moins de maniabilité, etc ...

Ca reste des sportives de + de 180cv et de moins de 180kg dont les spécificités de chacune sont très peu perceptibles chez un pilote lambda.



Absolument pas d'accord avec toi mon grand!!! Sans être un pilote confirmé, avec quelques années de pratique et de roulages "saignants" tu commence à savoir où tu vas et sur quoi tu roule! Je connais des mecs qui roulent beaucoup mieux et plus forts après avoir changé de meule (marque ou modèle), en prenant un truc plus puissant, ou plus maniable... Peut-être que toi tu ne te sent pas encore capable de voir la différence entre 2 hyper-sports trop "wattés", normal avec 2 ans de permis, mais je t'assure qu'après avoir roulé ta bosse quelques années et quelques dizaines de milliers de km, tu verras que même les "kékés" que nous sommes sont capables d'emmener ce genre de brèle proche des limites qu'on à bien le courage de leur trouver...! C'est pas pour autant qu'on se prend pour Rossi.... Toutes les sportives sont pas destinées aux terasses les mecs! clin d'oeil



avatar tharkey 10-06-2007 00:02
Re: Suzuki 1000 GSXR ou Yamaha 1000 R1 ?

salut,

selon moi, au quotidien, la grosse différence entre ces 2 machines, c'est la finition. La R1 est quand meme mieux soignée, les ajustements, les plastiques, tout tombe bien, le gex est un peu plus perfectible la dessus.

niveau position, la R1 est assez radicale, pieds assez hauts, selle aussi, mais le gex a partir de 2005 se radicalise aussi: il est plus bas de selle, l'appui sur les poignées un peu moins prononcé. peut etre a prendre en compte aussi.

niveau moteur, ces 1000 se rapprochent tous de plus en plus visiblement, et sur cette cylindrée le couple est présent, tot. Le gex est bien rempli, le moteur ne faiblit jamais dans ses montées en puissance. mais malheureusement je ne connais pas le moteur de la R1

avatar franky 55 10-06-2007 13:17
Re: Suzuki 1000 GSXR ou Yamaha 1000 R1 ?

ben tu voie c'est des questions que tout le monde ce pausse ,moi a mon avis il faut privilegier le coup de coeur,a ce niveau elle sont kifkif question performance ,avec plus de couple pour certaine et un peut moin pour d'autre mais qui peuve se regler avec un pignon de sorti de boite ,je pense que la finition de la yam et le comportement cycle et le freinage son meilleur que la suz ,moi j'ai pris le r1 et je regrette pas sauf que le gabarit de la suz est plus gros pour les grands c'est mieux tchao v a tous

avatar vfr56 10-06-2007 13:26
Re: Suzuki 1000 GSXR ou Yamaha 1000 R1 ?

Si jamais elle doit être débridée, il me semble que le débridage du gsxr est plus facile et surtout moins onéreux car uniquement electronique.
Contrairement au R1 ou des pièces sont à changer.



avatar JMmarc 10-06-2007 16:00
Re: Suzuki 1000 GSXR ou Yamaha 1000 R1 ?

La Suz vieillit bcp moins bien que la R1 triste

jm

avatar KbiO 10-06-2007 16:23
Re: Suzuki 1000 GSXR ou Yamaha 1000 R1 ?

n'importe quoi, tout dépend de l'utilisation, de l'entretien et du soin apporté par le proprio !!!
cool



avatar franky 55 10-06-2007 20:26
Re: Suzuki 1000 GSXR ou Yamaha 1000 R1 ?

pour le debridage des r1 y a rien de plus simple et pas chers du tous a partir de 2003 c juste une manipulation electronic et avant c juste des calles a enlever o carbu

avatar Jean-Christophe 11-06-2007 10:55
Re: Suzuki 1000 GSXR ou Yamaha 1000 R1 ?

Tout a déjà été dit, sauf un détail : si tu comptes la revendre dans un an ou deux, prends la R1.
Les "braderies" Suz, ça en a déjà fait pleurer plus d'un !

avatar Chboeuf 11-06-2007 14:21
Re: Suzuki 1000 GSXR ou Yamaha 1000 R1 ?

koumaba95 --> Comment tu te la pètes ! cool

Ba écoute "mon grand", vu que ta grande expérience de 4 ans de moto (comparativement à mes ridicules 2 ans et demi ... lol) te fait dire qu'après quelques années on peut exploiter quasiment aux limites une 1000cc dernier cri ... ba sérieux va t'inscrire en moto GP ! Tu dis ne pas te prendre pour un Rossi mais être proche des limites de la moto ... ba quand t'arrives aux limites, tu commences à être un pilote plus que chevronné.

Ceux qui arrivent aux limites des 1000cc homologués route, c'est les pilotes du promosport par exemple (que j'ai vu tourner ce weekend). Si t'arrives à les suivre, bravo a toi avec quoi ... 2 ans sur sportive ? Des 1000cc ?

Pour info, mon voisin qui a maintenant plus de 55 piges, (33 ans de moto, dont 17 sur des sportives ducat) est le premier à dire qu'il n'arrive pas aux limites de son 999R ... pourtant il est à 1 à 2s max au tour par rapport aux "jeunes" pilotes engagés sur le promosport 1000cc sur le circuit de Croix en Ternois (ou il y a eu la manche de promosport ce weekend).

Enfin, si tu avais lu ce que je disais, je parlais du pilote lambda. Toi tu es surement un pilote d'exception, mais je pense pas que la majorité des personnes qui prennent des sportives les exploitent à leurs limites. A ce niveau, on peut bien leur dire "prends celle qui te plait". Bon après si tu as pour objectif d'aller au bout de la moto, c'est autre chose ... mais est ce bien là l'objectif de la majorité des personnes ? En tout cas la personne (herve123) qui a posé sa question ne l'a pas évoqué. Et vu sa description au niveau du choix de la moto, je ne pense pas qu'il ira faire claquer le chrono tous les 2-3 jours à Carole ou ailleurs (a lui de nous le dire).

Dire qu'on a une préférence sur un comportement de moto après une certaine expérience, je suis d'accord. Dire qu'avec un peu d'expérience on arrive aux limites d'une 1000cc ... faut pas que tu confondes limites de la moto et tes limites sourire

Faudrait que je retrouve une interview d'un pilote engagé en competition qui disait que les sportives dernière génération sont tellement performantes que les premières limites atteintent sont souvent celles du pilote.


Sur ce bonne route, et vivement que je te vois sur le podium de moto GP clin d'oeil


PS: Beaucoup d'ironie sur ce post, faut pas le prendre mal.
PS2: L'expérience ne se compte pas sur le nombre d'année mais plutot sur le nombre de kilomètres parcourus (et de préférence sur différents types de météo, de terrain, etc ...)

avatar z1000 11-06-2007 14:44
Re: Suzuki 1000 GSXR ou Yamaha 1000 R1 ?

Mais qu'est ce qu’il ne faut pas entendre,

R1 un peu molle,

Gex mal fini

Kawa pas fiable

Honda trop linéaire.

C’est grave de lire çà,

Prend celle qui te plait, elles sont toutes au TOP de la production japonaise,

Y’a pas mieux dans les cartons du soleil levant.


Les différences sont essentiellement esthétiques, pour nous pilotes lambda, alors fonce sur ton coup de cœur.

avatar Chboeuf 11-06-2007 16:31
Re: Suzuki 1000 GSXR ou Yamaha 1000 R1 ?

z1000 --> Tout à fait d'accord.

R1 mou --> Ca ne fait fait "que" 189 cv ... tssss ... déjà avec une moto de + de 100cv tu as une patate d'enfer ...

Kawa pas fiable --> Un essai longue durée sur 50 000km a été fait sur un ZX10R 2004. Verdict: ba elle est repartie pour 50 000km, a part l'usure normale de certaines pièces, tout est parfait, et même moins usé que prévu.

Bon après il y a toujours des cakes qui maltraitent leurs motos ... En portant mon Z pour changer les pneus au concess pres de chez moi, je rencontre un gars qui me dit qu'il a eu un Z750, que c'est pas fiable, ca casse tout seul, il a serré un moteur alors que la moto affichait 7000km.
C'est en discutant un peu plus avec lui que j'ai appris que le monsieur était adepte du wheel et aimait faire hurler le rupteur pendant plusieurs secondes ...

avatar koumaba95 12-06-2007 00:36
Re: Suzuki 1000 GSXR ou Yamaha 1000 R1 ?

koumaba95 --> Comment tu te la pètes !

Bah oui j'me la pète, j'ai bien le droit de m'idolatrer quand même....!!! cool
Donc en fait, j'ai plus de 5ans de moto derrière moi (mon profil est pas à jour désolé...) avec environ.... 70.000km parcourus toutes brèles confondues! C'est loin d'être épatant effectivement, mais ça m'a permis de découvrir une grande partie des défauts de ma conduite, et de les corriger! Après concernant les limites d'une moto, faut savoir relativiser.... Ma brèle est pas du dernier cri, même si elle a encore de quoi rétorquer aux nouveaux missiles du marché! Quand je dis que j'arrive aux limites de "ma" brèle, je pense que j'suis pas loin! Après tu peux repousser les limites d'une moto, en améliorant son freinage, sa tenue de route, etc..... Ma moto a déja bien roulé, j'ai des amortos réglés d'origine, des pneus pas forcément faits pour aller aux limites de la dite moto, et un freinage connu pour pas être le meilleur du marché (à l'époque). Bien sûr j'ai RIEN à prouver à personne, je roule pour moi, mais en regardant ma bande de peur et en pensant à toutes les situations "délicates" évitées sur route en roulant un peu trop fort, je vois que parfois la bécane ne suit plus..... ou alors j'en demande trop! j'aime

Et pour info, tu peux très bien profiter des canassons d'un hyper-sport sans devoir prouver que tu poses ton genou dans tous les virolos d'un circuit, c'est des bécanes issues de la piste, certes, mais prévues surtout pour un usage routier (pour nous!), donc faut arréter de dire que seuls les pilotes savent maitriser ça... gna gna....
J'dis pas ça pour vous, mais c'est souvent les jaloux qui sortent toujours les mêmes arguments foireux: si c'est pour allumer en ligne droite j'peux l'faire, ça sert à rien 180ch personne sait les exploiter....., souvent sortant de la bouche de mecs qui répètent ce qu'ils entendent, se donnant un peu de réconfort en pensant qu'ils n'ont pas le niveau ou le courage de franchir le cap d'un truc qu'ils désirent en réalité! Et j'en ai connu des comme ça!!!!

Et Chboeuf, tu changeras de discours le jour où tu conduiras ce genre de brèle...(si ça te tente bien sûr) c'est souvent d'une facilité de prise en main déconcertente, et j't'assure que "maitriser" la cavalerie sur ces machines n'est pas si difficile, au contraire.... Le plus dur à maitriser, c'est la fougue du conducteur, et là faut savoir y aller mollo!!
D'ailleurs, tu nous vante la belle Kawa, mais l'as-tu déja conduite (et pas 5min) ainsi que ces concurrentes, pour la mettre en avant avec tellement d'entrain??? super content

Au fait, m'en fout du promosport...... Et ton voisin, il a beau avoir 500ans de moto derrière lui, c'est dans la tête que ça s'passe, certains mettent 10ans à prendre confiance dans leur conduite, alors que d'autres mettront moins d'un an, c'est psychologique! Chacun fait sauter les barrières à son rythme.

Pour le choix de sa moto, hervé cherche juste à connaitre les avis des proprios, histoire de savoir à quoi s'attendre, et sur les performances s'il pense être à la hauteur de son bolide au bout d'un certain temps.... c'est pour ça qu'il faut arréter de lui dire "tu l'exploiteras pas, tu t'en fous, prends la plus jolie, toute façon sur la terrasse pas besoin des ch..." Ca en devient énnervant à force, qu'il maitrise ou pas sa moto, il s'achète ce qu'il veut, et pose les questions qu'il veut!

Bon j'vais m'pieuter, salut bisou! sourire



PS: Beaucoup d'ironie sur ce post, faut pas le prendre mal. T'inquiète "mon grand" j'ai vu pire! cool :)



avatar koumaba95 12-06-2007 00:43
Re: Suzuki 1000 GSXR ou Yamaha 1000 R1 ?

Hop, j'oubliais, anecdote Kawa.... mon pote en 10R 2004, très content de sa moto, s'est retrouvé avec un alternateur broyé après une sortie un peu musclée!!! Moto non roulante, moteur bloqué! Il s'avère que c'est un défaut connu sur ce modèle, pris en charge à l'époque par la maison-mère! Son pb est survenu après la garantie, et ils refusent de reconnaitre leurs torts. Mais mon pote attend depuis 4 mois que sa moto soit réparée, ils lui demandent 1800€ de réparations.... Kawa ne veut pas débloquer son dossier, pas vraiment cools sur ce coup! Je crois qu'ils on perdu un client.........

Kawa c'est bien, mais mieux vaut ne pas tomber sur la brebie galeuse! pas content



avatar Chboeuf 12-06-2007 13:56
Re: Suzuki 1000 GSXR ou Yamaha 1000 R1 ?

koumaba95 -->

Sur la fiabilité: J'ai eu un FZ6 auparavant, et beaucoup de personnes ont eu des problèmes avec le TPS (reconnu défaut d'origine). Après la période de garantie, c'est pour ta pomme aussi. Donc pas spécifique Kawa, c'est partout pareil.

Sur l'expérience: Oui la sportive me tente, je vise le ZX636 R depuis pas mal de temps (je vais avoir 3 ans de moto là). Mais pour l'instant je garde le Z pour plusieurs raisons:
- c'est joueur à souhait (en attendant la sportive)
- c'est coupleux par rapport à une sportive 600
- je suis à Paris pour l'instant et ca me lourde, meme si j'ai les moyens, de mettre 1100 euros dans une assurance pour une moto
- j'ai un achat immobilier en vue

Bref, on s'en fout de ma vie, mais juste pour dire que si je n'ai pas franchi le cap de la sportive, c'est pour des raisons perso. Aucunement (meme si je sais que tu ne disais pas ca pour moi) je suis jaloux des mecs en sportive, bien au contraire, et j'attends d'y passer (mais je suis raisonnable donc je fixe des priorités à mes projets).

Pour la ZX10R 2004, je ne l'ai pas essayé mais étant très intéressé par cette moto, j'ai lu tous les tests et avis qu'on puisse imaginer. Alors oui, il faut se forger son propre avis, mais de tout ce que j'ai lu, toutes les remarques reviennent sur un point: le moteur est + explosif que les autres 1000cc. Je peux donc me permettre d'affirmer cette chose vu que ma reflexion est tirée de longues recherches. Même si j'attends avec impatience d'en essayer une.
Après si tu trouves que donner des infos sans avoir essayé n'est pas acceptable, ba on est pas dans la ***** vu que c'est comme cela qu'on apprend à l'école en général. Genre il faudrait faire exploser une bombe atomique à chaque fois qu'on veut expliquer son principe, concevoir un moteur quand on en explique son fonctionnement, etc ...


Et pour conclure, toi tu as pour objectif d'aller aux limites de ta moto, et je t'en félicite. Mais de ce fait, tu ne fais plus partie à mes yeux du pilote lambda qui achete en général une moto pour se faire plaisir (plaisir des yeux surtout) et non pour atteindre son extrême limite ... même si je suis d'accord qu'on peut aussi avoir du plaisir a atteindre les limites de la moto.

Bon je retourne bosser :)

Chboeuf

avatar JMmarc 12-06-2007 19:26
Re: Suzuki 1000 GSXR ou Yamaha 1000 R1 ?

R1 pour la revente et la finition et qualité nettement supérieure

jm

avatar franky 55 12-06-2007 21:04
Re: Suzuki 1000 GSXR ou Yamaha 1000 R1 ?

koumaba95,pour les capteur tps,yamaha a fait un rapel meme aprés garantie pour r1 et fz6 et toute les autres source sure il m'ont rapeler et j'ai discuter avec mon concessionnaire qui ma confirmer le rappel des yamaha pour le tps clin d'oeil

avatar tortue 12-06-2007 23:38
Re: Suzuki 1000 GSXR ou Yamaha 1000 R1 ?

@ koumaba95 : a tro pchercher les limites de sa moto, on les trouve contre un arbre, une glissiere, une voiture... bref... gaffe clin d'oeil
Je dois etrre un pietre pilote, parce qu'en drz, je trouve mes limites avant celles de la moto...
Sinon je suis de l'avis general, vu le type de missile que c'est, le choix se fait principalement sur l'esthetique....

avatar koumaba95 13-06-2007 00:53
Re: Suzuki 1000 GSXR ou Yamaha 1000 R1 ?

oui francky, normalement ça devrait être le cas aussi pour Kawa, c'est un défaut de fabrication, comme un vice caché, donc garanti ou pas ils se doivent de l'prendre en charge!!!
Pour Tortue: oui je sais bien que j'suis pas invincible, surtout si j'me prend une tôle à 300, mais on peut prendre quelques risques sans forcement se mettre en danger permanent... clin d'oeil

J'ai oublié de préciser une chose... quand je parle des limites, c'est +sur le comportement général de la moto que sur la puissance même, car c'est vrai que le total des bourrins est rarement demandé sur route, sauf quelques occasionelles bourres bien saignantes!!! J'ai un pote dans mon team, qui roule avec la p'tite soeur de mon brélon, version 600. Bah quand on s'tape des sorties, c'est pas toujours le dernier, il arrive à suivre nos gros milles!!! Lui il exploite vraiment ses 125 petits chevaux... super content Après faut voir la conduite de tous les jours, même si on se sert que d'la moitié du power d'un gros moulin, c'est 10x plus vivant de rouler et de s'amuser sur le couple, donc rien que pour ça c'est jouissif! Après pour les plus téméraires, ya encore de quoi se dresser les cheveux sous l'casque en cas de montée d'adrénaline..... j'aime

Bref, pour revenir au sujet initial, je préfère le R1 esthétiquement (le 2007 est magnifique!), mais je reste un inconditionnel des GSXR, ça me passera peut-être un jour, mais pour l'instant c'est GEX POWWWAAAAAAAA!!!!! cool



avatar Chboeuf 13-06-2007 11:18
Re: Suzuki 1000 GSXR ou Yamaha 1000 R1 ?

tortue --> Mon pote est pilote retraité ... il atteignait sans soucis les limites de sa 103 SP :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter