Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Kawasaki Z750 en première moto ?

avatar vk_phoenixfr 23-05-2008 15:14
Kawasaki Z750 en première moto ?

bonjour,

Toujours pas le permis encore, mais je réfléchis à ma première moto depuis un moment (ça fait passer le temps).

Après être passé par l'étape "ma première ce sera une GSXR 600, une CBR 600 RR ou une Triumph Daytona 675", j'ai regardé les Bandit, dernièrement la Honda CBF 600, et puis là en ce moment je tombe sous le charme de la kawasaki Z750 (S ou N). C'est abordable niveau prix, l'assurance me convient (j'ai fait un devis sur la mutuelle des motards). Est-ce un bon choix pour un jeune motard?

avatar Jodie 23-05-2008 15:43
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

moi j'ai trouvé que c'était un pousse au crime c'te bécane, mais bon... a toi de voir, mais c'est quand meme 106cv pour commencer c'est hard !



avatar vk_phoenixfr 23-05-2008 16:03
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

Je sais que ce n'est pas un bandit, c'est sur, mais justement, sans tomber dans la vraie sportive qui, toute considération d'assurance mise à part, serait un peu dangereuse pour un débutant, je n'ai pas réellement envie d'acheter une moto trop calme, trop molle. J'aime bien, sans pour autant pousser, savoir que j'ai du répondant dans le moteur. Et puis j'aimerais avoir un compromis entre le sport et le roadster classique du débutant.

Et aussi ça me permettra de laisser passer encore plus de temps avant de penser à en changer. Et puis d'après les tests sur le net, elle permet certes des perfs intéressantes (pas mon intérêt principal, mais quand même), mais elle semble également souple et agréable. Bon, n'ayant pas le permis, je n'ai aucune idée de ce que ça peut signifier, donc je me contente d'écouter les testeurs, mais elle me semblait un bon choix.

Je me trompe à ce point?

avatar Calou77 23-05-2008 16:39
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

Moi je serais toi, j'attendrai d'avoir le permis! triste
Pourquoi? Parce que tant que tu ne l'auras pas tu ne pourras jamais essayer une moto, sauf derrière le vendeur triste et donc tu ne pourra jamais te rendre compte réellement de ce que tu pourrais resssentir dessus. L'essai d'une moto, ça passe par tout, même par les sensations dans les mains et dans les pieds clin d'oeil



avatar Cyrillll 23-05-2008 16:43
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

Disons que dans l'offre des motos neuves, le Z va presque devenir une moto de débutant, tant les constructeurs font la surrenchère à la cylindrée et la puissance. Pour autant, j'aurais tendance à déconseiller. Mais je suis du clan des "moralisateurs", mon avis n'est donc pas objectif clin d'oeil

Ce que je lui reproche en fait, c'est son côté linéaire, et la facilité avec laquelle elle se propulse à des vitesses hautement répréhensibles. Un débutant aura très vite l'impression trompeuse de gérer la cavalerie, et qu'on le veuille ou non, roulera certainement trop vite (ah, la griserie des premiers milliers de km !). Et gérer une situation d'urgence lorsque l'on est 20% trop vite, bah c'est 100% plus difficile.
Mais sinon, ce n'est pas une mauvaise meule : Ca envoie, ça tient le pavé, ça freine... C'est même presque un défaut à la fin (trop facile d'être rapide). Avec une meule moins aboutie, on aura peu avant d'être rapide...



avatar vk_phoenixfr 23-05-2008 16:53
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

Calou77 > Rassure-toi, je ne vais certainement pas acheter ma moto avant d'avoir le permis, j'ai bien l'intention de l'essayer avant, en effet ! En plus vu mes déboires avec ma dernière auto-école, je ne prendrai pas le risque d'acheter avant d'avoir le papier (jaune?) entre les mains.

Et la griserie....ben c'est en grande partie la motivation qui m'a décidé à passer le permis. Ca me hante depuis des années. Et puis aussi le ras-le-bol des bouchons. Mais griserie doit aller de paire avec sécurité on est d'accord.

Mais quand même...

avatar La Marmotte 23-05-2008 17:10
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

200 % avec calou, je trouvais très frustrant le fait de ne pouvoir essayer les motos. Imagine que entre mon premier cours et l'obtention du papier jaune il s'est écoulé 2 bonnes années alors .......

Tous les comparatifs, toutes les photos, tous les conseils ne vaudront jamais un essai.

Un conseil : concentres toi sur le permis après, le choix se fera tout seul !!!

Je sais je suis pas drôle !!!

V

clin d'oeil



avatar Jodie 23-05-2008 17:13
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

Cyrill : + 1000000

Pour moi c'est pas une brele pour débutant, déjà l'er-6 n'est déjà pas, a mon avis, une moto pour debuter, mais comme le dit cyril bientot on debutera avec une Z750 a l'auto école



avatar Cyrillll 23-05-2008 17:23
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

Jodie >> L'er-6 ets la version moderne (en plus gros, comme d'hab malheureusement) du GPZ. Une meule du tonnerre qui sait être sympa même à faible allure, car elle a un petit caractère sympa. Mais cette ER-6 est aussi une arme absolue dans les petites routes de campagne, où ses capacités d'improvisation font merveille. Avec un conducteur expérimenté, c'est à mon avis "insuivable" cette brêle. Mais voilà : c'est pour certains trop petit, puis c'est un twin (pas fiable diront d'autres), ça cogne en bas (pas vrai) et j'en passe.

Ceux qui veulent VRAIMENT une meule pour débuter et se faire plaisir sans avoir à toujours essorer, tournez vous justement vers des twin voir des monocylindres : vous allez vous marrez !! et vous apprendrez à conduire, pas seulement à aller le plus vite en ligne droite.
Une moto me vient systématiquement à l'esprit pour qui veut débuter avec une petite moto de caractère : une Monster 620. Un pur concentré de bonheur cette meule (mais ATTENTION au freinage !!! flute )



avatar vk_phoenixfr 23-05-2008 17:30
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

La Marmotte a écrit:

> Je sais je suis pas drôle !!!


Non non ne t'en fais pas. Mais là je suis en instance d'inscription. Et penser à ma future moto m'aide à patienter. Mais je vais signer demain à l'auto école, j'en peux plus moaaaaa !

avatar Jodie 23-05-2008 17:44
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

Cyrill : c'est bien pour ça que j'estime que c'est pas une bécane de débutant ! Si ça n'avait pas été ma seconde moto je pense que j'aurais prit une xjn ou un xt super content



avatar Lapincenoire 23-05-2008 18:10
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

Et une vraie sportive raisonnable la 650 SVS avec un vrai moteur de moto, pas un 4 pattes linéaire de BAR ! j'aime

clin d'oeil

avatar BART 26 23-05-2008 18:12
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

Je tendrais a déconseiller , mais je ne sais pas si le 610 SM que j'ai eu était plus raisonnable super content



avatar Jodie 23-05-2008 18:19
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

Le svs ça reste du 75cv quand meme.... sans experience moto j'aurais tendance a conseiller jusqu'a 60cv pour se faire les dents et ensuite passer a plus fort timide



avatar Ninjarider 23-05-2008 18:27
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

Le Z en première bécane, je suis d'accord, pas elle en première moto.

Je roule en 600 CBR et il m'arrive quelques fois de prendre le Z d'un pote. C'est une bécane de taré. Ca répond comme un 600 avec plus de couple, ça a une partie cycle qui fait que tu n'as l'impression de pouvoir faire tout ce que tu veux. Et les sensations, dû au caractère électrique du moteur ( et un certain manque de confiance en cette machine peut être ), lorsque j'en ai, je suis au moins à + 50 km/h au dessus de la limitation... je précise que je ne roule pas avec en première... Ca vous laisse deviner les chiffres.

Je dirais que le Z a un caractère de gros 600, des sensations trop haut perchés et effectivement, une facilité de prise en mains qui peut à moyen terme emmener au tapis. Au début, tu fais un peu attention, tu as un peu les pétoches, donc moins de risques, mais après, quand tu prends la confiance, c'est là que ça se gâte.

Pour avoir du répondant, il va te falloir apprendre à savoir utiliser correctement moteur et boite, sinon, c'est mort, et ce n'est pas parce que tu as 1 750 que ça changera. Sinon, un bi, à bas et mi régime, là, ça envoie. Tu te fais peur sans aller trop vite. lol.

J'ai vu y a pas longtemps des ER 6 tourner à Carole. Ils dépotent les mecs ! Même en Z ( surtout en Z ) je ne pourrais pas les suivre. Il tient le pavé le bordel ! En courbes, ras, relances, ça va, ... il marche vraiment très bien. Ca m'a même donné envie, mais bon, ... pas prêt de l'acheter. Trop cher !

Une chose avec le Z, c'est vrai qu'il est beau, quoiqu'à force d'en voir... Un ER 6 est loin derrière, mais quelle banane on doit avoir quand on sait rouler avec ce p'tit bi.

Pour l'anecdote, le jour où je voudrais du couple, soit je me prends un bi, soit je me prends un 4 mais au moins en 1000 ( au pire 900 genre Hornet ou 9 R ) mais pas un 750... trop proche du 600. Je ne parle pas du gex750. M'fait trop peur.



avatar Ninjarider 23-05-2008 18:30
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

Ps: l'initiateur du post a la trentaine, donc certes jeune permis mais peut être un peu moins fous fous que certains d'entre nous ont pu être dans leurs premières années de moto.

Je persiste un peu sur mon avis... C'est vrai que ce n'est pas parce qu'on est en moto qu'on est obligé de rouler, et avoir un gros moulin, ça veut souvent dire que le reste suit, et parfois, ce n'est pas un mal pour pouvoir se sortir de situations tordues. Je pense que je comprends mieux le raisonnement de vk_phoenix... dis moi si je me trompe.



avatar Jodie 23-05-2008 18:38
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

bah j'ai que 23ans certe, mais je suis une lopette depuis mon accident en decembre (enfin celui dont je suis responsable, a savoir je me suis vautrée en sortant trop vite d'un rond point en 125), donc j'ai vraiment plus l'habitude de rouler vite, prendre de l'angle etc... d'ailleurs mes bandes de peur font peur tant elles sont larges :)
Un bariste c'est foutu de moi ya 2j c'est dire

Pourtant avec la Z750 (essai d'1h30 => lors de la revisions des 1000 de mon er-6) j'était largement au dessus des vitesses autorisées, je prenais de l'angle avec enormement de facilité.... cette bécane est un régal mais quand j'ai récupéré mon er-6 je me suis dit : ben pitin heuresement que j'ai pas acheter la Z sinon je ne sais pas comment j'arais fini

On est trop vite en confiance sur ce truc c'est pour ça que c'est pas une brele de debutant, quelque soit son age, quelque soit son experience de la route en BAR, une moto c'est pas une BAR, et l'exces de confiance en moto ça fait en général assez mal ! pas content



avatar sam7gainful 23-05-2008 18:44
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

Salut,

Perso j'ai un SV650N comme première machine et si t'es assez lucide pour voir où sont les pompes d'un débutant, bah tu vois que 75 bourrins c'est largement suffisant pour aller bien au dessus des pompes d'un débutant.

Je compte plus le nombre de calebard que j'ai cramer depuis que je l'ai.
environ 7 mois que je la pratique (1 mois et demi d'interruption, merci la brique) et 6000 au compteur, pas lassé et pas là d'en avoir fait le tour. A mes débuts j'aurais dit 106 chevaux c'est gérable avec la tête froide, ma petite expérience me dit maintenant passe ton chemin. On a tous nos coup de chaud et avec 75 bourrins déja ca claque !.

A plus V.



avatar L'instit 23-05-2008 18:55
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

C'est vrai que passer la trentaine, on arrive à l'âge de raison...

D'ailleurs, tous les comportements dangereux sur route ne sont le fruit que d'affreux chti jeunes qui ne savent pas rouler. Alors que tous ces adorables commerciaux qui ont entre 30 et 50 ans sont de fins pilotes.

Stop la digression, j'me tais.

Pour revenir au post, je pense qu'il faut être patient (au moins pour la première bécane). Prends le temps de TE connaître. Quel genre de pilote seras-tu ? Tu ne le sais pas encore. Peut-être que finalement, le côté arsouille et "frotte cales pieds" ne sera pas ton style.

Personnellement, je me suis rendu compte que j'étais plutôt du genre cool. Qu'il me fallait du couple pour envoyer tranquille. Et je ne pense pas que j'avais ça à l'esprit en commençant.. (C'est pas si vieux en plus).

J'ai pris un B6 (pendant 3 ans) puis j'ai changé pour un GSX1400 dernièrement alors tu vois...

Pour revenir sur l'excès de confiance, c'est vrai que passé les premiers milliers de km, on se dit : "Ah, tiens, mais c'est pas si dure que ça. Je commence à pencher drôlement, à aller vite facilement." Mais le souci, ce n'est pas tant sa propre conduite mais l'imprevu
La bagnole qui déboite sans t'avoir vu, la mamie (oups, non, le ptit jeune) qui te coupe la route parce qu'elle n' a pas apprécié ta vitesse, un vélo dans un virage sans visibilité, etc...

Je pense que tu devrais l'essayer et essayer d'autres bécanes plus soft (cbf, bandit, er6...).

PS : avec un B6, t'es à 100 en moins de 4s quand même clin d'oeil



avatar Calou77 23-05-2008 19:10
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

Mon experience, afin de prendre l'habitude de rouler un peu partout seule ( sans mono), je suis restée sur une moto type moto école, une ER5, je suis restée sur une moto maniable, légère, qui m'a permis de prendre tranquilement confiance en moi clin d'oeil
Par contre, au bout d'un an et demi, je commençais à m'ennuyer, et voilà suis passée comme Jodie à l'ER6 j'aime
La vendeuse de Kawa l'appelait la joueuse, ben je sais pourquoi maintenant, je m'éclate avec, pour l'instant que des compliments à lui faire, je ne me suis jamais fait peur, bon suis pas une furieuse sur 2 roues, mais bon je roule quand même et sens que je peux lui faire confiance, un frein moteur qui permet de ralentir sans abuser des freins, et un freinage Oulalahhhhhhhhhhhhh terrible et sans mauvaise surprise super content
Le jour où je devrais changer pour passer à autre chose, ben j'sais pas, je pense que je serais bien embetée triste



avatar Jodie 23-05-2008 20:48
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

Calou : ouais mais nous les filles ont est plus raisonable j'aime super content



avatar Touny 24-05-2008 20:22
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

Hello !
ben de mon côté, j'ai eu un bandit pendant 2 ans, soit environ 40 000 bornes, et je viens de passer au Z avec qui je me suis promené 3000km pour l'instant....
conclusion : NON !!! pas en premiere moto !!!!

elle est jolie, maniable, (trop) facile à prendre en main !!!
je pense avoir la tête froide, ca ne m'a pas empeche de faire un paquet de conneries avec le bandit au début. J'ai fini par changer vu qu'il avait trop de bornes, et que bon... le couple s'averait bien insuffisant, surtout en duo, mais ca suffit tres tres largement pour se faire plaisir / peur au début.
Le SV j'aime beaucoup, mais gaffe au frein moteur important...
ca dépotte, ya moyen de se faire peur aussi.
Après je veux pas etre moralisateur ou je ne sais quoi, je n'ai pas des masses d'expérience, je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de vk phoenixfr
mais je m'abstiendrai....
les excès d'optimisme... ca arrive... mais vaut mieux que ca soit doucement

avatar vk_phoenixfr 26-05-2008 08:45
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

Hello à tous et merci pour toutes vos réponses argumentées.
Pour aller dans le sens de Ninjarider, c'est vrai que j'ai 33 ans, conducteur depuis mes 16 ans (conduite accompagnée). J'ai fait un paquet de conneries en tant que jeune conducteur, comme beaucoup de gens. aujourd'hui, ça fait maintenant presque 8 ans que je roule en coupé 406 V6 (212 chevaux quand même). Ben je fais pas de conneries avec. Par contre oui, j'apprécie les chevaux sous le capot quand je me fais coincé entre deux autres véhicules, dans une voie d'accélération ou autre (et le mode sport ;) )

Maintenant, une moto, c'est encore plus réactif, plus pêchu et plus dangereux. Alors certes, je serai hyper prudent au début, moins certainement après un moment, mais de là à me laisser entraîner par la facilité du "monstre", je ne sais pas. Je n'ai pas cédé aux sirènes du coupé, alors pourquoi cèderai-je à la moto? D'autant que dans une voiture, on est "à l'abri", en tout cas carrément plus qu'en moto, c'est un frein de plus à la connerie.

Mais si vraiment tout le monde me dit que ce serait une erreur....snif...

Mon souci c'est que je ne suis attiré que par les motos qui ont un look sympa, les Gex et autres sportives. La bandit, bon elle n'est pas moche, mais pas si sexy que ça non plus. Dans la Z750, j'avais trouvé un roadster abordable, à l'achat et à l'assurance, qui en plus me plaisait.

Mais peut-être auriez-vous des suggestions de motos dans le même style de design, mais plus raisonnables?

avatar Cyrano92 26-05-2008 09:06
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

un Z 750...

mais en 34cv! voilà la solution! super content

avatar Strom's 26-05-2008 09:11
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

vk_phoenixfr a écrit:


> Maintenant, une moto, c'est encore plus réactif, plus pêchu et
> plus dangereux. Alors certes, je serai hyper prudent au début,
> moins certainement après un moment......


*****************************************************

=> Tu commences mal ta longue vie de motard

Enfin........



avatar Cyrillll 26-05-2008 09:12
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

Il faut bien comprendre que ce ne sont QUE des avis, et que TA façon d'aborder la moto est primordiale. Le vrai danger ne vient pas d'une moto, mais de clui qui la conduit. Patience et humilité sont les deux qualités indispensables pour durer à moto, ainsi que la capacité de se remettre en cause. Mais pour avoir été dans ton cas (depuis dix ans et plus je ne jurais que par UNE moto, bah j'ai pris le temps d'apprendre sur une 500 au caractère trempé), et maintenant je roule sur mon rêve, et c'est du bonheur en barre. Qui plus est, je ne me fais pas de frayeurs de débutants avec une moto qui ne les pardonnerait pas (freinage puissant et reprises canon). Encore une fois, c'est TOI qui voit. Mais la voie dela sagesse impose parfois quelques petits sacrifices...



avatar vk_phoenixfr 26-05-2008 09:26
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

Pour répondre à Strom's, je ne voulais pas dire qu'après un moment je déciderai que je n'aurai plus besoin de faire attention (à tort). Bien au contraire, mon idée est qu'a moto, au début comme après, je serai super concentré, attentif et prudent. Je disais juste ça pour ne pas paraître prétentieux et/ou naïf.

Dans mon esprit, même avec un bandit, les risques sont les mêmes. Je pense avoir le vécu (auto certes) et la sagesse de ne pas abuser du potentiel d'un véhicule puissant. Pour vous dire, aujourd'hui, dans mon coupé V6, je mets souvent le régulateur à 110 et je me laisse doubler par les petits jeunes en clio. Le but de ce topic est de profiter de votre expérience pour savoir si, même prudent, le choix d'un Z750 serait trop dangereux en débutant.

Je ne crois d'ailleurs pas que je serai tenté par les sirènes de la vitesse, mais peut-être me leurre-je...

Et sinon, j'ose à peine poser la question....une Honda CB1000R (pas le RR hein, le nouveau roadster)? Certes c'est un 1000, encore pire peut-être, mais j'ai vu un test disant qu'elle mettrai un débutant en confiance.

avatar Toffee 26-05-2008 10:52
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

Bonjour,

Pour pouvoir te répondre, je vais commencer par te parler de mon expérience tout en sachant qu'on réagit tous différemment.

J'ai 31 ans, le permis B depuis mes 18ans et j'ai toujours conduit des voitures prudemment (conduite tous les jours en RP et ailleurs) bien que certaines furent puissantes.

A 27 ans, j'ai passé le permis moto.

Au départ, je voulais acheté un bandit ou une moto pas trop puissante.

Puis un jour j'ai croisé le FZ6 et je l'ai acheté malgré ses 98ch.

Mes années de conduites m'ont surement évité de gros accident par anticipation...etc...

Mais le plus important c'est:
Alors que que j'ai toujours conduit prudemment et à des vitesses raisonnable en voiture (meme si de temps en temps je me lache) je me suis aperçu que ce n'était pas le cas en moto:

certe je suis relativement prudent mais par contre, je me lache plus facilement, recherche la vitesse ou a passer vite en virage.

pourquoi? parce-que la moto est plus grisante! parce-que avec une brele de 98ch tu peux jouer jusqu'a 200 avec des bagnole de au minimum 50000 euros, parce-que sentir le vent...etc.... c'est grisant.

En gros, tu ne peux pas dire que tu réagiras en moto comme en voiture.


Maintenant, ayant commencé avec 98ch, ce n'est certainement pas moi qui te dira que c'est pas bien. Ma FZ6 est toujours aussi bien (elle manque juste de couple c'est tout)

Juste ne confonds pas réaction en voiture et en moto.... clin d'oeil



avatar vk_phoenixfr 26-05-2008 12:02
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

Hello, Toffe et merci de ce feed back.

Je suis parfaitement d'accord avec toi, et c'est le pourquoi de ce topic. Si je me basais sur mon comportement en voiture, je ne me poserais même pas la question. Mais justement, voilà, je subodore le côté grisant de la moto, le plaisir de remonter les bouchons, de taquiner les voitures puissantes. Et bien que me connaissant, il se peut que ce nouveau mode de locomotion génère chez moi un nouveau comportement routier, différent de celui qui est le mien en auto aujourd'hui.

Mais si je dois changer, ce sera pareil avec un bandit ou un Z750, (voire un monster 696 clin d'oeil ). Aie aie aie quel dilemne...

avatar titon 26-05-2008 15:49
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

Je vois pas en quoi une becanne de 75 cv pour 165 Kg a sec, serai moins dangereuse qu'une de 106 Cv pour 204 Kg........sauf apres 220 Km/H , mais là ya lomgtemps que t'est "mortel"

avatar Jodie 26-05-2008 16:01
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

titon tu as essayé la Z ?
parce que si c'est le cas ta remarque est déplacée :/



avatar Toffee 26-05-2008 16:30
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

vk_phoenixfr,

de rien.

En fait, la z et la fz6 ont de tres bonne partie cycles et un freinage plus puissant qu'un bandit.

De fait, tu peux plus facilement te laisser entrainer dans des virages ou autres qu'avec un bandit qui va plus vite te faire comprendre que c'est une bonne bécane mais pas une sportive.



Par contre, si la z est vraiment celle qui te plait je te dirais de l'acheter.
Mais par contre, tu devras te controler. clin d'oeil



Enfin, ne te méprends pas: au début tu vas trouver ca génial de pouvoir remonter les bouchons. Tu rigoleras tout seul en pensant qu'avant tu étais dans les bouchons.
Mais tu vas vite voir que remonter le périph ou l'A86 (tu habites au plessis robinson et moi je travaille à la boursidiere le long de l'a86) te demande tellement de concentration et que tu risques tellement de fois l'accident (meme en roulant a 50-60km/h) que, au final, tu ne t'amuseras pas du tout! clin d'oeil



avatar Jodie 26-05-2008 17:06
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

phoenix si j'ai bien compris tu cherches une gueule et non un moteur !? dans ce cas pourquoi ne pas prendre une basique et la préparer toi meme tu trouves plein d'idée sur le net, notament des tete de fourche de Z sur des basiques clin d'oeil

et titon c'est aussi pour ce genre de remarque que je ne suis pas la seule a penser que l'er-6 n'est PAS une bonne première moto !

Quand a la remarque j'ai l'experience de la route en BAR.... euh parce que vous allez tous me faire croire qu'avant de faire de la bécane vous controlier autant en BAR ?! les 3/4 du temps on regarde dans ses retro mais les angles morts.... restent morts.... Les controles en bécane sont 100fois plus nombreux qu'en BAR



avatar titon 26-05-2008 19:36
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

Ben quoi jodie, le SV 650 vaut largement un Z750......

avatar Romain Twin or not twin 26-05-2008 19:39
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

Salut,

Bon pour résumer, ce qui ce dit généralement sur ce genre de post "1ére moto pour débuter".

Si tu précises que tu fais 1m90, on va te dire de te tourner vers un XJR 1300 ou GSX 1400.
Si tu ne précises pas ou si tu es moins grand, on va te déconseiller un Z750.
Logique quand tu nous tiens.

Enfin, bon c'est forum, tu demandes des conseils, mais au bout du compte, le choix t'appartiens. clin d'oeil

Perso, permis B à 18 ans et permis A à 22 ans. Début direct sur un FZS 600 Fazer de 2000, 96cv de mémoire, et je ne suis pas mort !lol
Et j'ai même acheté mon R1, après un an de permis.

Maintenant, avant de demander des conseils sur des modéles précis, renseignes toi d'abord sur le coût de l'assurance...
Car, si tu prends une moto neuve ou très récente, il faut la mettre en "tous risques", de préférence.
Car en cas de vol ou d'accident responsable ou "tout seul", tu t'assois sur le prix de ta moto.
Je sais de quoi je parle, j'ai plié une 205 GLD du constructeur Peugeot et mon 600 Fazer, à "mes frais". Mais, je roule toujours au tiers simple !lol
Ensuite, fais un 1er tri dans ce qui est assurable ou non...
Exemple, un 600 sport, il est difficile de trouver une assurance, ou sinon à quel prix.

Pour le Z750, vu le nombre de motard qui débute dessus, même si ce n'est pas en principe une moto de débutant. A partir du moment, où tu as la tête sur les épaules, ça passe.
D'un autre côté, l'ER6 c'est un peu pareil en y réfléchisant. Moins puissant certes, mais léger. Donc, ça pousse ! Et un bicylindre, ne se conduit pas comme un 4'pattes.
Et puis que tu ais un Z750, ER6 ou vieux CB500 pour commencer. Si tu décides de faire le kake, la sanction sera la même.

Pour la conduite, que tu es de l'expérience ou non, c'est toujours une concentration de tous les instants. Si tu prends la moto sans être concentré ou sans réfléchir à l'environnement qui t'entoures, c'est la chute/accident assuré....avec tout ce qui en découle...

Sinon, bonne chance pour le permis. clin d'oeil

V

Romain

avatar getback 26-05-2008 19:49
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

franchement ça m'a toujours fait marrer cette histoire de "becane pour debutant"

tu peux t'eclater la gu.eule contre un camion avec un 125 CBR

alors certes, ne surtout pas commencer par un 1098 ou une sportive 1000 cm3 mais ça se dicute aussi apres tout ... et puis comme dit plus haut, l'avantage de commencer avec une becane au dessus de ses pompes c'est que tu vas la garder plus longtemps, le temps d'apprendre

la Z est facile (double tranchant), non piegeuse, elle te plait, tu as deja de l'experience en bagnole ... fonce et reste humble

mais avant n'oublie pas de passer ton permis cool ... t'auras deja les idees plus claires sur tes capacités dans le domaine (si tu mets 48h a avoir le plateau, commence avec plus gentil)

avatar Toffee 26-05-2008 21:05
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

Jodie,

Désolé de te décevoir mais je conduis toujours de la meme facon en voiture meme apres avoir eu le permis moto.

Ce qui signifie que je regardais déjà mes angles mort, je mettais mes clignos.....etc....

3 fois j'ai été surpris par un 2 roues (sur 12 ans de conduite au total) et 2 fois j'étais en moto (bah oui me faire doubler alors que j'étais entre 2 files je ne m'y attendais pas!)



avatar Cyrillll 26-05-2008 21:41
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

Il faut quand même être lucide les gars. En effet le risque premier c'est le conducteur, mais une moto au freinage ultime aura toutes les chances de finir par terre sur route humide en cas de freinage réflexe. alors qu'une meule un peu moins aboutie pardonnera plus. Et puis il vaut mieux chuter à 60 qu'à 120, or certaines meules (et le Z en est le meilleur exemple) ne sont jouissives qu'à des vitesses hautement répréhensibles, alors qu'un twin modeste vous filera la banane bien avant (à fortiori un monocylindre). Y'a pas de solution miracle, ni de parcours type : chaque motard est unique. Reste que je suis persuadé de la dangerosité de certaines meules. Si ce n'était le cas, les assurances ne rechigneraient pas...



avatar getback 26-05-2008 22:45
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

nan mais on est bien d'accord pour dire qu'une sportive est plus dangereuse que n'importe quelle autre moto (en debutant)...

mais dire qu'un Z750 est plus dangereux qu'un 600 Fazer lui meme plus dangereux qu'un 600 bandit ... puis SV puis ER6 puis .... bah je trouve que ça veut rien dire

Apres, je suis le premier convaincu qu'un monstro procure plus de sensations sur route qu'un 4 cyl (le mien je l'ai je le lache plus) mais franchement est ce qu'il est moins dangereux ? Pour exemple, un pote, franchement pas tres doué en pilotage (c'est pas une injure il le sait, il a deja crashé 2 motos -pas grave- et 2 bagnoles - a la casse- en 3 ans) se fait souvent tres peur avec le 620 montro (pourtant à injection) ... parcequ'il est trop brutal avec la poignée ("verifie je crois que la roue arriere a un probleme" - "heu j'ai rien senti tout m'a l'air bien" ) , parceque cette moto, mine de rien, demande un bon petit temps d'apprentissage et un peu de finesse... et cette perte de controle, il l'a pas du tout avec un 600 Fazer. Alors ok du coup il va moins vite, mais ne vaut il pas mieux savoir ce qu'on fait à 110 plutot que de faire n'importe quoi à 60 ?

et si tu veux faire un gros freinage (presque d'urgence) en virage, avec le bandit, tu te manges un arbre, avec le Z ça tient, avec le Monstro, si tu debutes, tu prends l'arbre aussi (dehanché obligatoire) etc...

nan vraiment chuis pas convaincu, faudrait des bonnes grosses stats pour mettre tout le monde d'accord ... mais pour les avoir faut travailler dans les assurances (accidentologie par modele et age)



avatar Ninjarider 26-05-2008 23:22
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

Alors,

Pour ce qui est du périph, pour avoir fait pendant quelques temps la moitié du périph pour des raisons pro en voiture et en moto, je peux dire que oui, en moto, tu vas plus vite, ... en fait, tu avances sans trop t'arrêter. Le moins bon, c'est que quand tu es attentif, tu rentres chez toi beaucoup plus fatigué que quand tu t'es tapé ces bouchons en bar. Mentalement, c'est pas du tout pareil. En bar, je rentrais tard, et en moto, je rentrais plus tôt, mais bien fatigué.
Sinon, tu peux passer à + 100 km/h en te moquant de ce qui peut se passer, ça marche aussi.

Sinon, comme dit plus haut, pas besoin d'avoir un bolide pour se planter. Pas besoin d'être inatentif pour se planter, etc...

Je viens de changer récemment de changer de bécane j'ai la même avec 7 ans de moins ( CBR ). Et là, autant la première excusait beaucoup, autant celle là, fini la rigolade, durit avia, pneus pirelli ( moi pas aimé ). Les erreurs de débutant, c'est au tas direct. C'est pas plus mal bien que dangereux. Le problème, c'est qu'à côté de ça, cette machine marche fort et est d'une facilité de prise en mains incroyable.

Pourquoi je dis ça? C'est un peu la même pour un Z. Ca a l'air trop facile mais tu as vite fait d'être refroidi. Alors, c'est le pilote qui tourne la poignée de gaz... mais c'est son expérience qui lui évitera de faire des erreurs bêtes et dangereuses. Je ne doute pas de ta connaissance de la route .. Phoenix .. c'est la prise en mains de la moto qui sera là très importante.

Le Z est une très bonne machine quand on sait garder la tête froide. Pour les sensations, à mon avis, beaucoup trop haut perchées pour nos permis



avatar Kullervo 27-05-2008 06:57
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

Sympa ce post, ca permet de voir les divergence d'opinions entre les "chevronnées".

Je pense que moi, quand j'aurai le permis, je prendrai svs 650 ! Comme phoenixfr je suis plus look que chevaux sous capots, meme si une 34 CV y a pas moyen faut quand meme pouvoir se faire plaisir de temps en temps.

Par contre, j'ai été etonné, hier apres midi j'apporte carte grise de mon vehicule a mon assureur (oui j'avais oublié de lui donné photocopie vu que j'avais changé de voiture) et je lui dit :

- Je passe permis moto, j'ai 10ans de permis B, je payerai le max pour assurer moto ou pas au max vu que j'ai deja 10ans de permis B

Sa reponse :

- Vous devrez allez voir ailleurs, on assure pas les motards de moins de 2ans de permis

pas content

avatar Motard passager 27-05-2008 10:10
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

assez d'accord: on adore tous notre 1e machine, quelle qu'elle soit ! clin d'oeil

pour le choix difficile de résister aux dernières "stars" du moment, d'aprés ton age une Z n'est pas irréalisable (ne serait ce qu'en terme d'assurance !)...

je te dirais, plutot que de parler de puissance, d'aller essayer des machines différentes: Z, bicylindre, mono,...car sur ce point on en est sur, tu n'as pas d'expérience, tu pourrais donc etre surpris et trouver ton bonheur ailleurs que dans l'esthetique uniquement... clin d'oeil

Pour ne citer que mon exemple: mes yeux m'auraient fais avoir un R1 des années 2000-2002 et finalement je suis en RSV et pas pret d'en changer ! clin d'oeil

bonne aventure en tout cas ! clin d'oeil cool

avatar vk_phoenixfr 27-05-2008 15:42
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

Merci à tous, cette discussion/débat est intéressante.
Finalement j'ai décidé que je prendrai mes responsabilité, et que j'achèterai la moto qui me plait. Si je la plante, ce sera ma faute, et puis c'est tout.

Et du coup j'achèterai....une Ducati Monster 696 ;)

avatar naps 27-05-2008 17:01
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

C'est toi qui mène les gaz donc si tu veux aller doucement tu peux !
De toute façon si tu veux faire de la moto longtemps, tu verras vite qu'il faut respecter ses propres limites.
Biz
Napouille

avatar getback 28-05-2008 01:00
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

- Je passe permis moto, j'ai 10ans de permis B, je payerai le max pour assurer moto ou pas au max vu que j'ai deja 10ans de permis B

Sa reponse :

- Vous devrez allez voir ailleurs, on assure pas les motards de moins de 2ans de permis


renseigne toi, beaucoup d'assurances reprennent ton bonus auto pour la moto ... a condition de passer la bagnole (et/ou la maison) chez eux



avatar Toffee 28-05-2008 10:02
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

getback,

tu peux meme avoir une reprise de ton bonus auto pour assurer ta moto sans leur filer ta voiture. clin d'oeil



avatar vk_phoenixfr 28-05-2008 22:19
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

En effet, au début j'ai essayé plusieurs assurances, j'ai fait des devis pour diverses motos (sur AMV, mutuelle des motards et filia-maif (ma mere était enseignante)), et certaines motos n'étaient pas assurées dans mon cas (genre CBR 600 RR, ou Gex, ou Daytona 675), mais certaines assurances les assuraient, certes à un prix "amusant". Mais pour la Z750 ou le monster 696 (mon choix, je le rappelle ;) ), ça passe, et à des prix qui me conviennent, notamment à la mutuelle des motards (surtout si je leur donne ma voiture ou mon appart à assurer aussi), donc le reste n'est que littérature. Hop, ce sera un monster.

Mais je n'avais pas songé à cette histoire de reprise de bonus, je négocierai cela, merci !

Quant au permis, c'est évidemment ma priorité, mais je suis en attente d'un rendez vous en préfecture pour une visite médicale, et ça j'ai peur que ça ne prenne deux ou 3 mois. Et avant d'avoir passé cette visite, il est impossible de passer le code, et donc de commencer les cours de moto. Mega snif ! Mais je tiendrai bon, ma rage de piloter est telle aujourd'hui que rien ne m'en dissuadera (je projette même secrètement d'acheter la moto avant d'avoir le permis, histoire d'être dans l'impossibilité de renoncer hi hi hi).

avatar Cyrillll 28-05-2008 23:51
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

vk_phoenixfr a écrit:


> (je projette même secrètement
> d'acheter la moto avant d'avoir le permis, histoire d'être dans
> l'impossibilité de renoncer hi hi hi).

C'est surtout porte-poisse cette soluce. Et puis beaucoup n'ont plus la patience d'attendre une fois le brêlon dans le garage (oh, allez... Juste un toure de pâté de maisons, ce serait bien la guigne si...) flute pas content



avatar vk_phoenixfr 29-05-2008 22:45
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

Non ca ca ne risque pas, je ne sais pas conduire une moto, et je tiens trop a ma vie, a mes sous et a ma moto (quand je l'aurai) pour prendre le moindre risque. Je suis très respectueux des lois (trop), donc je ne m'en fait pas pour ça ;)

Et quant à la poisse, je ne suis pas supersticieux

avatar vk_phoenixfr 29-05-2008 22:45
Re: Kawasaki Z750 en première moto ?

superstitieux...pardon

 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.