Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat Yamaha 1000 FZR ?

avatar mich 28 16-05-2009 17:02
Achat Yamaha 1000 FZR ?

Bonjour,

J ai actuellement un 600 fazer de 98 en état nikel, et à jour de tous ses frais; elle totalise 58000 km/moteur 25000km.
On me propose un échange contre un FZR 1000 génésis à priori de 96, mais je crois qu il est de 95; apparement aucun frais n est à réaliser dessus, elle totalise 63000km.

J aimerai avoir vos avis sur cette machine.
Il a t il des maladies connues
Quelles sont les frais à prévoir(couteux)dans l avenir
Et avez vous des infos sur cette moto (plaisir, maniabilité, freinage, efficacité etc...)

Bref, un grand besoin d infos sur ce moàdele.

D avance, merci à tous et toutes pour vos réponses

Bonne route et appel de phare
V



avatar jeandemi 16-05-2009 17:34
Re: Achat Yamaha 1000 FZR ?

de mémoire, le moteur était un peu gourmand en huile.
la bécane, si elle était moins lourde que les GSX-R 1100 et autres ZZR, n'est quand-même pas légère.
en conséquence, comme toute moto avec gros km-age, il faut vérifier l'état des consommables: disques et plaquettes de freins, kit chaîne, embrayage, roulements (roue et colonne)...

rien que le prix d'une paire de disques de frein peut refroidir les ardeurs...

avatar gregsp76 16-05-2009 17:44
Re: Achat Yamaha 1000 FZR ?

a priori sur le marché de l occase elles doivent valoir a peu pres la meme chose soit env 2500 eur
reste que la fzr est une sportive "a l ancienne" ,ce n est pas un velo comme un 1000 gex par exemple et tu vas y perdre bcp en maniabilité
maintenant ce sont (les "vieilles sportives") de super machines a rouler
a toi de voir en fonction de ce que tu recherches en fonction de ton usage et de ton lieu d habitation(ville,routes,autoroutes,duo,montagne)



avatar nicoxj900 17-05-2009 18:49
Re: Achat Yamaha 1000 FZR ?

C'est confortable, le gras du couple est super-sympa, c'est effectivement une sportive "a l'ancienne", ce qui fait que ca demande un peu de volonte a emmener, mais ca permet aussi de se faire plaisir a des vitesses plus proches des sarkovitesses ...

J'adore cette moto clin d'oeil



avatar lorenzoow 13-11-2010 16:04
Re: Achat Yamaha 1000 FZR ?

je tombe sur ce post par hasard je le deterre un peu
j'ai pas mal roulé sur 1000 exup, j'en ai un encore, je trouve que ces motos ne sont ni des sports gt confortable pour avaler de la borne,c'est raide puissant et physique, ni des camions a l'ancienne péniblement maniable et horriblement lourde.
qu'il s'agisse du 1000 exup ou de toutes autres bécanes apparentée de cette époque, pour etre efficasse avec, suffit juste d'y consacrer l'energie nécessaire.
on est pas tous a égalité sur une moto.
pour certains ca sera un velo, pour d'autres un calvaire, fonction des muscles, du type de routes, des inhibitions de tous genres etc etc

je pense qu'on peut difficilement juger une moto a part le confort de la selle peut etre ou le surpoids du bestiau, des facteurs qui seront communs a tous quoi..
pour le reste chacun doit savoir ou sont ses propres limites



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter