Qui a testé la graisse solide ?
Bonjour,
Je suis bien tenté par ce système de graisse solide, un peu comme le scotoiler mais sans avoir besoin de controler le niveau etc
En plus ca a l'air bien propre a l'usage et au final pas plus cher que des bombes de graisse à gogo (( 6000 kms mini)
alors qui aurait un retour sur ce produit svp
[shop.carbonforbikes.fr]
Pas testé, et ne testeras pas, pourquoi ?
Juste le prix exorbitant du support, en moyenne ca fait du 110€ pour un bout de tôle.
Le concept est pas mal, seulement rapport qualité prix, avec la classique graisse, y'a pas photo.
LA solution :
[www.motodiscount.fr]
fini les jantes dégueulasses !!!
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Mal degourdi
Pas testé, et ne testeras pas, pourquoi ?
Juste le prix exorbitant du support, en moyenne ca fait du 110€ pour un bout de tôle.
Pour le même prix tu as un Scottoiler qui a fait ses preuves.
je doute un peu de la capacité de la graisse solide à pénètrer et à lubrifier correctement les joints toriques et les axes.
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adonf2
je doute un peu de la capacité de la graisse solide à pénétrer et à lubrifier correctement les joints toriques et les axes.
Nan, le concept est plutôt bien vu, ta chaine chauffe, donc liquéfie la graisse, donc leur "truc", est plutôt bien pensé, sauf sur le tarif prohibitif.
La ou, j'emet "un doute", c'est sur l'encrassement du bloc, et sa tenue par forte chaleur.
effectivement la graisse va se liquéfier, ds ce cas retour aux mêmes problèmes de projections, que ds les méthodes traditionnelles
tout dépend du point de fusion de la graisse. mettons que ça soit a 60°C, tu as peu de chance d'optenir cette température là en atmosphérique alors que par frottement, ça doit etre tout a fait faisable.
mais de la même manière, est que ça va correctement fondre par grand froid, et avec éventuellement de l'eau dessus? du moins suffisament pour bien se répartir?
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je doute un peu de la capacité de la graisse solide à pénètrer et à lubrifier correctement les joints toriques et les axes.
ben justement, les joints toriques, c'est pour que rien ne pénètre
mais un joint torique non lubrifié, chauffe, sèche et devient perméable
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Loup Garou rms
ben justement, les joints toriques, c'est pour que rien ne pénètre
C'est pas plutôt pour retenir l'huile contenue dans les rouleaux ?
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Loup Garou rms
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je doute un peu de la capacité de la graisse solide à pénètrer et à lubrifier correctement les joints toriques et les axes.
ben justement, les joints toriques, c'est pour que rien ne pénètre
Yes, mais faut quand même que les joints soient graissés en surface, sinon ils sèchent et se déchirent, laissant à la fois sortir la graisse et rentrer les poussières et l'eau.
Perso la graisse sèche j'ai testé, ça ne projette pas, ou peu, oui. Par contre, au bout de 200 km, ta chaîne est à nu, donc regraissage obligatoire toutes les 150 bornes. Exit son utilisation lors de ballades sur une journée où on aligne facilement 4 à 500 bornes.
Pour la graisse en tube, je doute effectivement de son efficacité à pénétrer efficacement jusqu'aux joints toriques... J'ai un kit chaîne de 40 000 km, que je change demain parce que justement j'ai des points durs dessus après 10 000 km d'utilisation de graisse en tube.
Le Scoot Oiler en fiche partout, ça reste un système "artisanal" pour jeter une petite goutte, pas vraiment pratique pour maintenir la moto propre.
Bref, la seule solution viable à mon avis reste la graisse en bombe classique ou... le cardan ! ;)
Citation
DarkNe0
Le Scoot Oiler en fiche partout, ça reste un système "artisanal" pour jeter une petite goutte, pas vraiment pratique pour maintenir la moto propre.
Bref, la seule solution viable à mon avis reste la graisse en bombe classique ou... le cardan ! ;)
Avantage du Scottoiler, c'est juste de l'huile qui est projetée sur la jante (et encore, en réglant bien le débit tu limites le problème), avec un coup de chiffon en 2 min tu retrouves une jante comme neuve.
Avec la graisse en bombe, ça n'empêche pas les projections, et une fois que c'est collé sur ta jante tu en ch!es pour la nettoyer.
Autre avantage du Scottoiler, la saleté part avec l'huile projetée donc ta chaîne est constamment propre. Fini la corvée de nettoyage imposée par la graisse en bombe. Et je parle pas du carter de pignon de sortie de boîte.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-12-11 21:18 par L'iguane.
Euh désolé, mais l'interêt du systeme est de ne plus se prendre le chou avec une bombe, remplacer une bombe standard par une bombe de graisse sèche , ce n'est pas ce que je recherche, là dans le modèle proposé , c'est basta les bombes pendant 6000 bornes sinon ya pas d'interêt à changer
On a bien compris et j'ai la même motivation que toi initialement...sauf qu'avec une chaîne, pas trop de miracles à part la bombe je trouve. Et en se sens, celle dont on parle est un bon compromis à mon sens au regard des solutions existantes
Pour revenir à la graisse solide, c'est cher pour ce que c'est, c'est mal intégré d'un point de vue esthétique, ça doit à peine moins salir et surtout, trop peu de retours pour garantir l'efficacité de ce système...
Salut tu as raison , sur le principe, mais si personne n'essair on aura jamais de retour,
peut etre que dans dix ans on rira des bombes comme un vieux truc obsolète , va savoir
je suis pour les nouveautés même si je perds 5000 kms sur un kit chaine, j'ai pas envie de passer sur un cardan , bref le debat est ouvert mais je sens bien que je vais tester
salut hervé, je suis curieux de voir le système en vrai là, je suis déçu du scott, on en met partout, efficace oui mais sans plus ! ça se trouve ou ce ptit graisseur magique?
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walligator
Salut tu as raison , sur le principe, mais si personne n'essair on aura jamais de retour,
peut etre que dans dix ans on rira des bombes comme un vieux truc obsolète , va savoir
je suis pour les nouveautés même si je perds 5000 kms sur un kit chaine, j'ai pas envie de passer sur un cardan , bref le debat est ouvert mais je sens bien que je vais tester
Je comprends... Bon, on attend tes retours walligator el testor
Salut tu as le lien en haut du topic , ils developpent au fur et à mesure et cela n'existe pas encore pour tous les modeles, les routieres en premier , logique, sinon ils sont au salon, j'ai ma revis qui approche et je voudrais essaer mais comme j'ai dejà un train de pneus à la clef c'est chaud
combien de bornes ta 1250.???
6000 pour la deuxieme , la premiere est partie à la casse à 27000
sans dec ?? il t'es arrivé quoi??????
Perte de contrôle en courbe, trois cotes cassées + le cocxis , merci l 'équipement et la dorsale , direct dans le talus ,ma selle s'arretait au pilote , une toupie et plus d'arriere , cadre plié etc , j'ai eu de la chance
punaise désolé pour toi !!! elle était si belle ta moto j'espère que tu t'es bien remis, je ne vais plus sur BW du coup j'étais pas au courant ! ça date de quand ça???