Panne de frein moteur coupé - Ducati Monster 696
Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques infos avant de contacter mon concessionnaire..Je possède une Ducati Monster696, sans aucun soucis particulier.
Aujourd'hui en la manoeuvrant moteur éteint, en marche arrière dans une descente, le frein avant que j'ai actionné, a laché et j'ai terminé dans ma voiture..
Es-ce normal que ça ne fonctionne pas quan le moteur est éteint? Quand je l'ai allumé j'ai vérifié etça a fonctionné..
Merci pour votre aide
Non, contrairement à une voiture, la plupart des motos n'ont pas un freinage assisté. Donc, les freins fonctionnent dès qu'on les actionne.
Vérifie :
- ton niveau de liquide de frein
- la présence d'une fuite éventuelle sur les durites
- tes plaquettes
- si tes pistons d'étriers sont grippés...
Si les freins ont "laché" ca peut être une fuite (et tu devrais voir du liquide sur et sous ta moto...)
Sinon, pistons grippés...
Si tes durites avant sont mortes, change également l'arrière, tu peux avoir le coup dans quelques temps.
A noter que le liquide de frein (DOT) est corrosif et détériore les peintures/plastiques.
Merci pour ta réponse! Pas de fuite sous la moto, la révision des 12000 km a été effectuée récemment..bon beh je ferai attention demain, et je retournerai chez Ducati..
En marche arrière dans une descente ...
Une bulle d'air a dû remonter ou le réservoir était bas et incliné vers l'arrière c'est une belle d'air que le maître cylindre a essayé de pousser.
A l'horizontale la bulle est remontée dans le bocal d'où le fonctionnement redevenu normal.
Une purge a t'elle été faite à la révision ?
Pour la purge je ne sais pas..c'était la "grosse révision", mais je n'y connais rien. C'est vrai que je ne manoeuvre jamais dans la pente, dons jamasi eu de soucis, alors c'est possible une bulle..
A la révision des 12000, il y a normalement changement (donc purge) du liquide de refroidissement. Et ce n'est pas normal d'avoir une bulle da s le circuit ...