Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto Vintage/Custom pour permis A2

avatar Super-taupe 22-10-2014 14:31
Quelle moto Vintage/Custom pour permis A2

Bonjour à toutes et à tous,

Futur nouveau (jeune) motard je me renseigne sur quelle moto acheter en ce moment. Jusque-là mon choix s'était arrêté sur un petit roadster histoire de me faire la main (type ER6N de chez Kawa par exemple) MAIS hier étant en déplacement sur Paris avec mon patron j'ai pu donc croiser un nombre inconsidérable de motos et je suis tombé sur un GROS coup de c½ur <3

En effet j'ai croisé (rapidement) la moto (ou du moins le type) sur lequel je voudrais poser mes fesses!!! Le seul soucis c'est que je n'arrive pas trop à trouver ce que c'est comme type de moto (Cafe-Racer, Scrambler, ..) Bien qu'il y ai de forte ressemblances avec les 2 styles que j'ai cité. Donc je voudrais savoir où trouver ce genre d'engins et si il existe des marques qui en produisent des neuves (ce qui m'intéresse c'est le côté roues crantés du scrambler et la toute petite selle)

Voici une idée d'à quoi elle ressemblais (si ce n'est qu'elle avait des roues crantées)

Classified-Moto-XV920R-2.0-04.jpg

Classified-Moto-XV920R-2.0-01.jpg


Comme vous l'avez compris je vais être jeune permis et il faut donc respecter les 650cm3 ainsi que les 47,5ch (mais je ne veux pas non plus un 125 !!!!)

Merci d'avance du partage de vos connaissances!!

Motocalement

avatar Super-taupe 22-10-2014 14:32
Re: Quel type de moto/Quelle moto?? Vintage/Custom/OldSchool/ ...

une autre ressemblance

bmw-r1200r-by-lazareth-1.png

avatar tom4 22-10-2014 21:27
Re: Quel type de moto/Quelle moto?? Vintage/Custom/OldSchool/ ...

bref, un genre de bobber / café racer / truc à la mode :).

bah tu t'achètes un 500cx ou un 500SR, tu tronconnes le cadre, tu mets des gros pneus, des bandes sur le pot (important, c'est mode) un seul rétro, un pot noir mat, et hop :)

sérieusement, pas plus d'info? une photo prise au téléphone?

cherche sur leboncoin avec les mots clés "bobber, café racer, dirt-track", tu devrais trouver ton bonheur. par contre, fais gaffe, on trouve un paquet d'épave avec un pov gardeboue coupé, une selle collé avec du scotch et marqué "café racer rare, 6000¤"

tom4
ps: pis on dit pas des roues crantées :).

avatar L'iguane 23-10-2014 11:03
Re: Quel type de moto/Quelle moto?? Vintage/Custom/OldSchool/ ...

Cafe-racer, c'est au minimum des guidons bracelets et une selle à dosseret.

joe27scaferacer8negro.jpg



Bobber, c'est à la base un modèle custom débarrassé du superflu (garde-boues, accessoires chromés, etc...)

01-20bobber-20008-16f322d.jpg


Dirt-tracker, une machine pour les courses sur terre, ou lui ressemblant (style dépouillé, selle spécifique, pots à droite...)

6295_1081249844941_1637179405_238202_4003466_n.jpg


Bratstyle, un style né chez un préparateur japonais, stylé dépouillé, rabaissé, épuré, gros pneus rétros, déchromage...

R0032746.jpg


Un style qui a le vent en poupe : le scrambler. Ancêtre du trail, à la base une machine de route adaptée aux escapades hors bitume. Grand guidon cross, pots relevés, pneus à crampons...

Triumph-scrambler-jack-pine-hammarhead-7.jpg



A toi de faire ton choix.

avatar Super-taupe 23-10-2014 15:15
Re: Quel type de moto/Quelle moto?? Vintage/Custom/OldSchool/ ...

Bah elles sont crantées j'y peut rien moi xD
On dit quoi alors Tom4?

Merci pour ce joli descriptif l'iguane! C'est EXACTEMENT ce que je cherchais à voir comme descriptif et donc c'est bien un Scrambler que je cherche!!!

Je vais donc chercher ça!!

avatar fift 23-10-2014 18:12
Re: Quel type de moto/Quelle moto?? Vintage/Custom/OldSchool/ ...

Va faire un tour du côté de chez Triumph (ils ont un Scrambler assez joli à mon goût, sur base de Bonneville).

Ou alors Ducati : soit le modèle d'origine (40 ans d'âge, va falloir apprendre la mécanique ... et l'électricité ), soit le futur modèle 2015.

avatar tom4 23-10-2014 18:31
Re: Quel type de moto/Quelle moto?? Vintage/Custom/OldSchool/ ...

c'est des pneus à crampons.
une roue crantée, pour moi, c'est ça :) :

EngrCylDentDroite.jpg


sinon, oui, le scrambler triumph est sympa.
dans le même esprit, mais mono, tu as le derbi mulhacen 659, j'avais failli acheter ça y'a 3 ans, il parait que c'est marrant à conduire

tom4

avatar fift 24-10-2014 15:17
Re: Quelle moto Vintage/Custom pour permis A2

Autre solution : BSA Goldstar














Loin je suis

avatar jbracing 12-11-2014 13:42
Re: Quelle moto Vintage/Custom pour permis A2

dans le numero 69 de cafe racer il y a un tres beau scrambler yamaha si tu ne le trouves pas je te l enverrai par courrier amities

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter